Les Classes


Unités disponibles au joueur
Unités exclusives à l'ennemi

 

Unités disponibles au joueur

 

Les personnages que vous utiliserez (et qui vous feront face) se distinguent non seulement par leur personnalité propre (enfin, pour les ennemis, cela ne s'applique principalement qu'aux boss), mais aussi par leur classe.
En effet, certains personnages sont spécialisés à certaines catégories d'armes, mais pas à d'autres, certains sont bons au combat alors que d'autres ne le sont pas, mais compensent cela par une expertise en soins, ou par une capacité spécifique.

Voici donc la liste des classes, que vous pourrez utiliser. La plupart de ces classes pourront aussi être utilisées par l'ennemi, mais certains seront exclusives au joueur.

Nota : le calcul des "stats plafond", pour les classes promues, se font avec les stats plafond de la classe inférieure + les stats bonus obtenus à la promotion.
Les stats plafond sont aussi connus par le terme anglais "stats caps", employés par la communauté FE.



Un énorme merci à Starwolf et à Seti du FESS Forum pour leur aide sur les stats plafond qui étaient manquantes !!! :O)

 

 

 


Lord Junior
(Junior Lord)
Personnages :
Celice
Niveau d'arme :

Epée *
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promotion :
Chevalier Lord (Lord Knight)
Cap. Spé de classe :
-
Stats plafond :
PV :
80
Force :
20
Magie :
15
Habileté :
20
Vitesse :
20
Chance :
30
Défense :
20
Défense Magique :
15
Opinion : Une classe faible, de manière générale, mais plus particulièrement au début. Promouvez Celice au plus vite, car sa classe de promotion est BEAUCOUP plus intéressante "~^

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Chevalier Lord
(Lord Knight)
Personnages :
Sigurd, Celice
Niveau d'arme :

Epée *, Lance B
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de :
Lord Junior (Junior Lord)
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+5, Habileté+2, Vitesse+2, Défense+2, Défense Magique+3.

Stats plafond :
PV :
80
Force :
25
Magie :
15
Habileté :
22
Vitesse :
22
Chance :
30
Défense :
22
Défense Magique :
18
Opinion : Une unité TRES puissante et équilibrée en stats. Sigurd, et plus particulièrement Celice, seront de redoutables combattants pouvant faire pas mal de missions rapides en solo.
Avec l'Arme Légendaire de Baldo, la Tylfing, ils seront pratiquement invincibles, surtout Celice.

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Chevalier Social
(Social Knight)
Personnages :
Noish, Alec, Ares
Niveau d'arme :

Epée B (* pour Ares), Lance C
Mouvement :

Unité à cheval, 8
Promotion :
Paladin (masculin)
Cap. Spé de classe :
-

Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
15
Habileté :
21
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
21
Défense Magique :
15
Opinion : Une classe vraiment plus que médiocre. Ares sera vraiment le seul Chevalier Social efficace, grâce à son haut Développement de Stats, ses Capacités Spéciales et sa Mistoltin.
Changez le plus vite possible de classe les Chevaliers Sociaux, afin qu'ils gagnent de la puissance, ce qui leur manque cruellement, surtout pour Alec et Noish.

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Paladin
-masculin-

Personnages :
Noish, Alec, Oifaye, Ares
Niveau d'arme :

Epée B (A pour Oifaye, * pour Ares), Lance B
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de :
Chevalier Social (Social Knight)
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+2, Magie+5, Habileté+3, Vitesse+3, Défense+3, Défense Magique+5.

Stats plafond :
PV :
80
Force :
24
Magie :
20
Habileté :
24
Vitesse :
24
Chance :
30
Défense :
24
Défense Magique :
20
Opinion : BIEN plus puissant que le Chevalier Social. Toutefois, pas une classe fantastique. Ares sera le seul Paladin masculin vraiment efficace, car il est le seul à exploiter à fond les stats maxi de la classe, et avec la Mistolin (qui en plus, a le Berserk), il peut avoir une Défense Magique de 30, ce qui fera de lui une redoutable moissonneuse de Mages ennemis.

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Troubadour
Personnages :
Ethlin, Nanna, Janne
Niveau d'arme :

Epée B (A pour Ethlin et Nanna), Bâton Magique C
Mouvement :

Unité à cheval, 8
Promotion :
Paladin (féminin)
Cap. Spé de classe :
-
Stats plafond :
PV :
80
Force :
18
Magie :
18
Habileté :
21
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
18
Déf. Magique : 
18
Opinion : Une unité de support très utile. Elle permet de soigner des persos éloignés, ainsi que de faire une soin puis de s'éloigner hors de portée d'une ennemi, tâches que ne peuvent accomplir les Prêtres. Servez-vous donc de votre Troubadour lorsque les choses sont dangereuses pour les Prêtres. Evitez de faire combattre votre Troubadour : elle peut combattre, mais elle manque considérablement de force pour tuer un ennemi.

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Paladin
-féminin-
Personnages :
Ethlin, Nanna, Janne
Niveau d'arme :

Epée B (A pour Ethlin et Nanna), Bâton Magique C (B pour Nanna si Claude est son père), Lance C
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de :
Troubadour
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+6, Magie+2, Habileté+3, Vitesse+3, Défense+6, Défense Magique+2.

Stats plafond :
PV :
80
Force :
24
Magie :
20
Habileté :
24
Vitesse :
24
Chance :
30
Défense :
24
Déf. Magique : 
20
Opinion : Une version grandement améliorée du Troubadour. Toujours très efficace (et encore meilleure) dans le rôle de Soigneuse Mobile, une fois promue en Paladin féminin, votre unité pourra maintenant fournir un bon combat ! Son niveau de Bâton Magique n'augmente hélas pas à la promotion, mais vous pourrez en revanche utiliser des Lances de niveau C. Une unité à utiliser fréquemment !

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Chevalier Mercenaire
(Free Knight)

Personnages :
Beowulf, Delmudd, Tristan
Niveau d'arme :

Epée B (A pour Delmudd)
Mouvement :

Unité à cheval, 8
Promotion :
Chevalier Forrest

Cap. Spé de classe :
-

Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
15
Habileté :
21
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
21
Déf. Magique : 
15
Opinion : Une unité bien plus forte et utile que les Chevaliers Sociaux (à l'exception d'Ares, supérieur à Delmudd), mais limitée aux Epées. Toutefois, le Chevalier Mercenaire n'est pas une grande force de combat, promouvez-le donc rapidement pour le rendre plus intéressant.

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Chevalier Forrest
(Forrest Knight)
Personnages :
Beowulf, Delmudd, Tristan
Niveau d'arme :

Epée A
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de :
Chevalier Mercenaire
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats bonus promotion :
Force+1, Habileté+9, Vitesse+6, Défense+2, Défense Magique+3.

Stats plafond :
PV :
80
Force :
23
Magie :
15
Habileté :
30
Vitesse :
27
Chance :
30
Défense :
23
Déf. Magique : 
18
Opinion : La version améliorée du Chevalier Mercenaire. Généralement plus puissant que les Paladins (avec, à nouveau, l'exception d'Ares sur Delmudd), le Forrest Knight souffre toujours d'une stricte limitation aux Epées...
Toutefois, comme les Epées sont une arme favorisée dans FE4, ce défaut ne se remarque pas. En conséquence, une classe très puissante, qui touche très souvent l'ennemi du fait de sa grande stat en Habileté, très bon en première ligne du combat.

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Princesse
Personnages :
Lachesis
Niveau d'arme :

Epée A, Bâton Magique C
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promotion :
Maîtresse Chevalier
Cap. Spé de classe :
Charisme

Stats plafond :
PV :
80
Force :
20
Magie :
22
Habileté :
20
Vitesse :
23
Chance :
30
Défense :
20
Déf. Magique : 
22
Opinion : Une classe TRES faible. Il n'y en a qu'une dans le jeu, et c'est Lachesis. Pas géniale au combat, et moyenne au soin. Toutefois, ce n'est pas cette classe qui est intéressante, c'est sa promotion ! Alors, promouvez votre princesse au plus vite !

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Maîtresse Chevalier
(Master Knight)
Personnages :
Lachesis
Niveau d'arme :

Epée A, Lance A, Hache A, Arc A, Bâton Magique A, Feu A, Foudre A, Vent A, Lumière C
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de :
Princesse
Cap. Spé à la promotion :
Poursuite
Stats bonus promotion :
Force+7, Habileté+7, Vitesse+4, Défense+7.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
27
Magie :
22
Habileté :
27
Vitesse :
27
Chance :
30
Défense :
27
Déf. Magique : 
22
Opinion : Une classe SUPERBE, ni plus ni moins. Avec une variété d'équipement aussi large, des stats plafonds extrêmement élevées, le gain d'un cheval et de la Capacité Poursuite à la promotion, Lachesis deviendra un des piliers de votre groupe, pouvant faire à peu près n'importe quoi.

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Prince
Personnages :
Leaf
Niveau d'arme :

Epée A
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promotion :
Maître Chevalier
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
23
Magie :
18
Habileté :
22
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
22
Déf. Magique : 
18
Opinion : Une TRES faible classe. Vous n’en aurez qu’un dans le jeu, et c’est Leaf. Sous cette classe, il ne pourra utiliser que des Epées de niveau A. Toutefois, attendez de le promouvoir…

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Maître Chevalier
(Master Knight)
Personnages :
Leaf
Niveau d'arme :

Epée A, Lance A, Hache A, Arc A, Bâton Magique A, Feu A, Foudre A, Vent A, Lumière C
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de :
Prince
Cap. Spé à la promotion :
Poursuite
Stats bonus promotion :
Force+4, Magie+4, Habileté+5, Vitesse+6, Défense+5, Défense Magique+4.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
27
Magie :
22
Habileté :
27
Vitesse :
27
Chance :
30
Défense :
27
Déf. Magique : 
22
Opinion : Une classe extrêmement puissante, gagnant un cheval et l'inestimable Capacité Poursuite, avec des stats plafond TRES élevées sur pratiquement tous les domaines, et qui peut s’équiper de pratiquement toutes les armes du jeu !!!
Leaf deviendra, sous cette classe, une unité incontournable pouvant s’adapter à toutes les situations. De plus, contrairement au Master Knight féminin (Maîtresse Chevalier), le Master Knight masculin (Maître Chevalier) obtient un stat bonus de promotion bien plus généreux.

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Epéiste
(Sword Fighter)
Personnages :
Ayra, Holin, Lakche, Skasaha, Radney, Rodolhban
Niveau d'arme :

Epée A (* pour Lakche et Skasaha, si Holin est leur père)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promotion :
Maitre Epéiste, Forrest
Cap. Spé de classe :
Poursuite


Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
15
Habileté :
25
Vitesse :
25
Chance :
30
Défense :
20
Déf. Magique : 
15
Opinion : Certainement l’une des meilleures classes du jeu, rien déjà qu’à la forme pré-promotionnelle ! Imaginez alors une fois promu ^^
A vos côtés, ils constitueront l’un des piliers de votre attaque : en tant qu’ennemis, ils seront des redoutables adversaires. Le meilleur moyen de les battre dans ce cas : les attaques magiques (la Défense Magique de cette classe est TRES faible) et les flèches. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, alors les lances.

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Maître Epéiste
(Sword Master)
Personnages :
Ayra, Lakche, Shannan
Niveau d'arme :

Epée A (* pour Shannan, ainsi que pour Lakche si Holin est son père)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promu de :
Epéiste
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats bonus promotion :
Force+5, Habileté+5, Vitesse+5, Défense+2, Défense Magique+3.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
27
Magie :
15
Habileté :
30
Vitesse :
30
Chance :
30
Défense :
22
Déf. Magique : 
18
Opinion : Une classe à VENERER, ni plus ni moins ^^. Les Maîtres Epéiste que vous aurez à vos côtés seront pratiquement imbattables en duel à un contre un (à quelques exceptions près, comme Allione, Alvis ou Yurius), et peuvent être capables d'ERADIQUER une armée entière ^^ En tant qu'ennemis, ce sont des adversaires EXTREMEMENT dangereux.
Ils restent toutefois vulnérables à la magie, alors évitez de vous faire toucher par les mages, et attaquez les Maîtres Epéistes ennemis avec des sorts magiques.

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Forrest
Personnages :
Holin, Skasaha, Radney, Rodolhban
Niveau d'arme :

Epée A (* pour Skasaha si Holin est son père)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promu de :
Epéiste
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+5, Magie+3, Habileté+2, Vitesse+2, Défense+2, Défense Magique+3.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
27
Magie :
18
Habileté :
27
Vitesse :
27
Chance :
30
Défense :
22
Déf. Magique : 
18
Opinion : Une très bonne classe, mais hélas dans l'ombre des Maîtres Epéiste. En effet, les Forrest sont des M.E. ayant des stats plafond plus faibles, et la Capacité Continue (gagnée à la promotion en Maître Epéiste) en moins.
Ils restent toutefois de très bons combattants à vos côtés, et des adversaires à ne surtout pas sous-estimer en ennemis.
Tout comme les Maîtres Epéiste, leur seul point faible : leur Défense Magique.

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Voleur
(Thief)
Personnages :
Deu, Patty, Daisy
Niveau d'arme :

Epée C (B pour Patty, si Holin est son père)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promotion :
Guerrier Voleur
Cap. Spé de classe :
Pickpocket


Stats plafond :
PV :
80
Force :
18
Magie :
15
Habileté :
18
Vitesse :
22
Chance :
30
Défense :
16
Déf. Magique : 
15
Opinion : Une classe très faible au combat, mais indispensable : en effet, le Voleur a la capacité de piquer l'argent des ennemis qu'il blesse au combat, et de le refiler aux autres persos de votre groupe.
En bref, votre Voleur sera l'une des principales sources d'argent de votre groupe. Alors, entraînez-le, et promouvez-le rapidement, car sa promotion est BIEN meilleure ! "~^

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Guerrier Voleur
(Thief Fighter)

Personnages :
Deu, Patty, Daisy
Niveau d'arme :

Epée A
Mouvement :

Unité à pied, 7
Promu de :
Voleur
Cap. Spé à la promotion :
Poursuite
Stats bonus promotion :
Force+4, Magie+3, Habileté+4, Vitesse+5, Défense+4, Défense Magique+3.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
18
Habileté :
22
Vitesse :
27
Chance :
30
Défense :
20
Déf. Magique : 
18
Opinion : Une très bonne classe, BIEN meilleure que le Voleur simple ! En effet, le Guerrier Voleur obtient à sa promotion de meilleures stats, et la Capacité Poursuite, ce qui l'aide non seulement à avoir plus de chances de piquer le fric de son ennemi, mais aussi de pouvoir battre l'ennemi en question !
De surcroît, les Guerriers Voleurs sont de véritables "Maîtres de l'Esquive", du fait de leur haute Vitesse et Chance : en conséquence, une classe vraiment appréciable.
Hélas, vous aurez à faire face à 2 d'entre eux en ennemis. La meilleure manière de les battre sans vous faire piquer votre fric : les flèches, la magie, et les utilisateurs d'Armes Légendaires à haut taux d'esquive (Balmunk et Holsety).

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Chevalier Lancier
(Spear Knight)
Personnages :
Finn
Niveau d'arme :

Lance B
Mouvement :

Unité à cheval, 8
Promotion :
Chevalier Duc
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
15
Habileté :
21
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
21
Déf. Magique :
15
Opinion : Une unité cavalier, restreinte aux Lances. Plutôt faible, et en plus, celui que vous possèderez (Finn) apparaît à un moment où les utilisateurs de Haches sont légion, ce qui n'aide pas vraiment... Toutefois, les Chevaliers Lanciers sont l'un des cauchemars des Epéistes ^^.

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Chevalier Duc
(Duke Knight)

Personnages :
Cuan, Finn
Niveau d'arme :

Lance A (* pour Cuan)
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de :
Chevalier Lancier
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+5, Habileté+1, Vitesse+1, Défense+2, Défense Magique+3.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
27
Magie :
15
Habileté :
22
Vitesse :
22
Chance :
30
Défense :
23
Déf. Magique : 
18
Opinion : La version améliorée du Chevalier Lancier. Toujours restreint aux Lances, mais bien plus puissant, et particulièrement résistant, il sera redoutable face à pas mal d'unités, notamment face aux Epéistes. Attention aux utilisateurs d'Haches et aux Mages quand même !

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Chevalier à Hache
(Axe Knight)

Personnages :
Lex, Johan
Niveau d'arme :

Hache A (B pour les ennemis)
Mouvement :

Unité à cheval, 8
Promotion :
Grand Chevalier
Cap. Spé de classe :
-

Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
15
Habileté :
21
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
21
Déf. Magique : 
15
Opinion : L'équivalent du Chevalier Lancier, mais restreint aux Haches, au lieu des Lances. Hautes stats en Force et en Défense, mais à cause du poids des Haches, ne vous attendez pas à ce que cette classe esquive beaucoup de coups, ou même enclenche Poursuite (si vous équipez votre Chevalier à Hache d'une Bague de Poursuite).
Avec cette classe, fuyez comme la peste les Epéistes et les Mages !!

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Grand Chevalier
(Great Knight)

Personnages :
Lex, Johan
Niveau d'arme :

Hache A
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de:
Chevalier à Hache
Cap. Spé à la promotion:
-
Stats bonus promotion :
Force+5, Habileté+1, Vitesse+1, Défense+4, Défense Magique+3.

Stats plafond :
PV :
80
Force :
27
Magie :
15
Habileté :
22
Vitesse :
22
Chance :
30
Défense :
25
Déf. Magique : 
18
Opinion : Bien meilleur que le Chevalier à Hache !! Avec des stats énormes en Force et en Défense, et des stats moyennes sur le reste, le Grand Chevalier est pratiquement invincible en combat physique, et peut tenir longtemps en première ligne !
Toutefois, son esquive sera un peu faible (toujours à cause du poids des Haches), et ses pires ennemis sont les Epéistes et les Mages.

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Guerrier à Hache
(Axe Fighter)
Personnages :
Johalvier
Niveau d'arme :

Hache A (B pour les ennemis)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promotion :
Guerrier
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
23
Magie :
15
Habileté :
18
Vitesse :
25
Chance :
30
Défense :
23
Déf. Magique :
15
Opinion : Tout comme le Chevalier à Hache, une unité restreinte aux Haches, mais à pied. Classe très moyenne, mais sa promotion est plus intéressante.

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Guerrier
(Warrior)

Personnages :
Johalvier
Niveau d'arme :

Hache A, Arc B
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promu de :
Guerrier à Hache
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+3, Habileté+2, Vitesse+2, Défense+2, Défense Magique+3.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
26
Magie :
15
Habileté :
20
Vitesse :
27
Chance :
30
Défense :
25
Déf. Magique : 
18
Opinion : Version bien améliorée du Guerrier à Hache. Hélas, toujours à pied, mais pouvant à présent utiliser des Arcs jusqu'au niveau B (en plus des Haches de niveau A) !!
Une unité avec de hautes stats en Force et Défense (mais hélas, Johalvier ne peut exploiter à fond la haute stat plafond de Vitesse de sa classe), et très pratique, notamment face aux Chevaliers Dragon du Chapitre 9... "~^
Ceci dit, pas non plus une classe inoubliable, qui de surcroît craint horriblement les Epéistes et les Mages.

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Epéiste Armoré
(Sword Armor)
Personnages :
Adan
Niveau d'arme :

Epée B
Mouvement :

Unité à pied, 5
Promotion :
Général
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
24
Magie :
15
Habileté :
20
Vitesse :
18
Chance :
30
Défense :
25
Déf. Magique :
15
Opinion : Unité restreinte aux Epées, très forte et très résistante physiquement, mais HORRIBLEMENT lente (que ce soit en stat de Vitesse, qu'en déplacement sur le Carte du jeu). En plus, il est TRES vulnérable face aux Mages. Utile comme mur, mais c'est tout. Vraiment, une classe pas indispensable.

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Général

Personnages :
Adan, Hannibal
Niveau d'arme :

Epée A, Lance A, Hache B, Arc B
Mouvement :

Unité à pied, 5
Promu de :
Epéiste Armoré
Cap. Spé à la promotion :
Bouclier
Stats bonus promotion :
Force+1, Habileté+1, Vitesse+2, Défense+2, Défense Magique+3.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
25
Magie :
15
Habileté :
21
Vitesse :
20
Chance :
30
Défense :
27
Déf. Magique : 
18
Opinion : Bien mieux que l'Epéiste Armoré, y a pas à dire. En effet, le Général, à sa promotion, gagne un plus large panel d'armes, ainsi que la Capacité Bouclier.
Bien équipée, c'est une unité à ne pas négliger, notamment du fait de sa plus grande force et résistance physique que l'Epéiste Armoré.
Toutefois, il est toujours aussi lent, et toujours très faible sur les autres stats. N'est vraiment bon qu'au poste de Garde de Château, ou en mur, c'est tout. Et n'oubliez pas de l'éloigner à tout prix des Mages !!

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Archer Cavalier
(Arch Knight)
Personnages :
Midayle, Lester, Dimna
Niveau d'arme :

Arc B (A pour Lester)
Mouvement :

Unité à cheval, 8
Promotion :
Chevalier Archer
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
15
Habileté :
21
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
21
Déf. Magique :
15
Opinion : Une unité cavalier restreinte aux Arcs. Avec des stats plutôt moyennes dans l'ensemble, il est toutefois très bon dans les tactiques de "Attaque-puis-Retrait", et sera d'une très grande utilité utilisé ainsi.
Attention à ne pas le laisser à portée d'un ennemi utilisant des armes de corps-à-corps, car non seulement l'Archer Cavalier ne pourra répliquer, mais en plus il supporte mal les coups !

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Chevalier Archer
(Bow Knight)

Personnages :
Midayle, Lester, Dimna
Niveau d'arme :

Arc A
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de :
Archer Cavalier
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+3, Habileté+2, Vitesse+2, Défense+2, Défense Magique+3.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
25
Magie :
15
Habileté :
23
Vitesse :
23
Chance :
30
Défense : 
23
Déf. Magique : 
18
Opinion : La version améliorée de l'Archer Cavalier, avec de meilleures stats, il est encore plus utile dans les tactiques d'"Attaque-puis-Retrait" !
Bien plus puissant que sa forme pré-promotionnelle, très pratique, redoutable face aux unités volantes ennemies, mais attention à ne pas le laisser à la portée de combattants au corps-à-corps !

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Archer
(Bow Fighter)
Personnages :
Jamuka, Faval, Asaello
Niveau d'arme :

Arc B (* pour Faval)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promotion :
Sniper
Cap. Spé de classe :
Poursuite


Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
15
Habileté :
25
Vitesse :
25
Chance :
30
Défense :
20
Déf. Magique :
15
Opinion : L'équivalent de l'Archer Cavalier, plus puissant (et ayant une meilleure esquive) que ce dernier, mais à pied.
Une bonne unité, bien utile, mais souffrant d'une moins grande mobilité, dans un jeu où les Cartes de jeu sont immenses... Et ils sont plus vulnérables aux combattants au corps à corps que les Archers Cavalier.

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Sniper

Personnages :
Jamuka, Briddgit, Faval, Asaello
Niveau d'arme :

Arc A (* pour Briddgit et Faval)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promu de :
Archer
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+5, Habileté+2, Vitesse+2, Défense+2, Défense Magique+3.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
27
Magie :
15
Habileté :
27
Vitesse :
27
Chance :
30
Défense :
22
Déf. Magique : 
18
Opinion : Version améliorée de l'Archer, avec de très hautes stats plafonds, mais toujours à pied. Une très bonne unité, à utiliser souvent, notamment face aux unités volantes ennemies. Mais attention aux combattants au corps à corps !

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Chevalière Pégase
(Pegasus Knight)
Personnages :
Fury, Fee, Femina
Niveau d'arme :

Epée B (A pour Fee si Holin est son père), Lance B
Mouvement :

Unité volante, 8
Promotion :
Chevalière Faucon
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
15
Habileté :
22
Vitesse :
27
Chance :
30
Défense :
20
Déf. Magique : 
22
Opinion : L'une des rares unités volantes que vous disposerez dans le jeu. Très rapide, avec une bonne Magie et Défense Magique, c'est une classe extrêmement utile pour des missions rapides en solo, et pour atteindre des ennemis inaccessibles, ou demandant trop de temps à rejoindre avec des unités terrestres.
Une unité que vous allez énormément apprécier ! Mais attention, elle est assez fragile physiquement, et craint par dessus tout les flèches !!

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Chevalière Faucon
(Falcon Knight)

Personnages :
Fury, Fee, Femina
Niveau d'arme :

Epée A, Lance A, Bâton Magique C (B pour Fee si Claude est son père)
Mouvement :

Unité volante, 8
Promu de :
Chevalière Pégase
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats bonus promotion :
Magie+7, Habileté+3, Vitesse+3, Défense+1, Défense Magique+5.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
22
Magie :
22
Habileté :
25
Vitesse :
30
Chance :
30
Défense :
21
Déf. Magique : 
27
Opinion : Encore meilleur que la Chevalière Pégase ! Toujours très rapide, et utile pour les missions solo et taches spécifiques, elle dispose en plus d'une excellente Magie et Défense Magique, ce qui la rend efficace face aux Mages ! En plus, elle gagne la Capacité Continue à la promotion.
Définitivement une classe indispensable ! Toutefois, faites toujours attention aux flèches !

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Chevalier Dragon
(Dragon Knight)
Personnages :
Altenna
Niveau d'arme :

Lance * (B pour les ennemis), Epée A (B pour les ennemis)
Mouvement :

Unité volante, 9
Promotion :
Maître Dragon
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
25
Magie :
15
Habileté :
22
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
26
Déf. Magique :
15
Opinion : L'autre type d'unité volante du jeu. Là où les Chevalières Pégase misent sur la Vitesse et les caractéristiques magiques, les Chevaliers Dragons disposent d'une énorme Force et Défense.
Une unité redoutable face à la plupart de ses adversaires, qui sera un solide allié à vos côtés, et un adversaire à ne pas sous-estimer du côté ennemi.
Notez bien, que les Chevaliers Dragons sont extrêmement vulnérables à la Magie (du fait d'une EXTREMEMENT faible Défense Magique), et aux flèches !

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Maître Dragon
(Dragon Master)

Personnages :
Altenna
Niveau d'arme :

Lance * (A pour tous les ennemis sauf Trabant et Allione, ou c'est *), Epée A
Mouvement :

Unité volante, 9
Promu de :
Chevalier Dragon
Cap. Spé à la promotion :
Poursuite
Stats bonus promotion :
Force+2, Habileté+2, Vitesse+1, Défense+3.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
27
Magie :
15
Habileté :
24
Vitesse :
22
Chance :
30
Défense :
29
Déf. Magique : 
15
Opinion : Une unité encore plus puissante que sa forme pré-promotionnelle (et qui en plus, gagne la Capacité Poursuite à sa promotion !) !!! Extrêmement puissante, elle bat pratiquement tous ses ennemis, sauf les Mages et les Archers auquel elle est toujours très faible.
Une unité indispensable, aussi bien pour l'attaque que pour les missions solo et taches spécifiques, et que vous adorerez utiliser ! "~^

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Mage
Personnages :
Azel, Arthur, Tinny
Niveau d'arme :

Feu C (B pour Azel, et aussi pour Arthur et Tinny si Azel est leur père), Foudre C (B pour Arthur et Tinny), Vent C (* pour Arthur et B pour Tinny si Levin est leur père)
Mouvement :

Unité à pied, 5
Promotion :
Chevalier Mage,
Guerrier Mage
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
15
Magie :
22
Habileté :
21
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
16
Déf. Magique :
20
Opinion : Une bonne petite classe, très efficace aux attaques magiques, et redoutable face à des ennemis ayant une faible Défense Magique. Toutefois, soyez prudents en les utilisant, car d'une part ils se déplacent lentement sur la carte, d'autre part ils sont fragiles physiquement parlant.

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Chevalier Mage
(Mage Knight)

Personnages :
Azel, Arthur
Niveau d'arme :

Epée B (A pour Arthur si Holin est son père), Feu B (A pour Azel, ainsi que pour Arthur si Azel est son père), Foudre B (A pour Arthur), Vent B (* pour Arthur si Levin est son père)
Mouvement :

Unité à cheval, 9
Promu de :
Mage
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+5, Magie+3, Habileté+1, Vitesse+1, Défense+4, Défense Magique+2.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
20
Magie :
25
Habileté :
22
Vitesse :
22
Chance :
30
Défense :
20
Déf. Magique : 
22
Opinion : Certainement l'une des meilleures promotions du jeu, avec celle du Prince en Maître Chevalier !! En effet, votre Mage aura de grandes améliorations : gain d'un cheval (donc plus de déplacement sur la carte ET possibilité de bouger après avoir attaqué), possibilité d'utiliser des Epées, en plus d'une amélioration des niveaux de Magie élémentaire, et pas mal de stats bonus !
C'est une unité encore meilleure en tactique de "Attaque-puis-Retrait" que le Chevalier Archer ! Sans compter qu'elle est aussi redoutable en attaque magique brute "~^
Sérieusement, vous allez adorer cette classe ! "~^

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Mage de Foudre
(Thunder Mage)
Personnages :
Tiltyu, Linda
Niveau d'arme :

Foudre A (B pour les ennemis)
Mouvement :

Unité à pied, 5
Promotion :
Guerrier Mage
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
15
Magie :
22
Habileté :
24
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
16
Déf. Magique :
20
Opinion : Une unité d'attaque magique bien moins bonne que le Mage, car elle ne peut utiliser que des attaques magiques de Foudre. Promouvez Tiltyu et Linda au plus vite, car en les maintenant dans cette classe elle ne vaudront rien.
Si vous tombez sur des Mages de Foudre ennemis, envoyez des utilisateurs de magies du Vent, ou de puissants attaquants physiques (car ces mages ont une très faible Défense).

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Guerrier Mage
-feminin-
(Mage Fighter)

Personnages :
Tiltyu, Tinny, Linda
Niveau d'arme :

Epée C (B pour Tinny si Holin est son père), Feu B (A pour Tinny si Azel est son père), Foudre A, Vent B (A pour Tinny si Levin est son père), Bâton Magique B (A pour Tinny si Claude est son père)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promu de :
Mage de Foudre, Mage
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats bonus promotion :
Force+3, Magie+5, Habileté+3, Vitesse+6, Défense+4, Défense Magique+5.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
18
Magie :
27
Habileté :
24
Vitesse :
27
Chance :
30
Défense :
20
Déf. Magique : 
25
Opinion : L'équivalent du Chevalier Mage, avec de meilleures stats plafond d'ensemble, et la Capacité Continue et la possibilité d'utiliser des Bâtons Magiques en plus, mais avec le cheval en moins.
Une classe très sympathique, puissante en attaque magique, et se débrouillant bien au soin. Toutefois, son manque de mobilité la pénalise pas mal (et aussi parce que les représentants de cette classe arrivent assez tard dans la partie), et c'est à cause de cela que je préfère le Chevalier Mage. Toutefois, c'est une bonne classe, plutôt fiable.

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Barde
(Bard)
Personnages :
Levin
Niveau d'arme :

Feu C, Foudre C, Vent *, Lumière C
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promotion :
Sage -masculin-
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
15
Magie :
22
Habileté :
22
Vitesse :
25
Chance :
30
Défense :
18
Déf. Magique :
22
Opinion : Exactement la même chose que le Mage, à la diférence près que le Barde a une case de déplacement sur la Carte de plus, et qu'il n'y a qu'un seul Barde dans tout le jeu : Levin.
En conséquence, le Barde se caractérise par une très grande Vitesse et une grande Magie et Habileté. Bonne classe dans l'ensemble en attendant sa promotion.

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Sage
-masculin-

Personnages :
Levin, Sety, Hawk
Niveau d'arme :

Feu B (A pour Sety si Azel est son père), Foudre B, Vent B (* pour Levin, ainsi que pour Sety si Levin est son père), Lumière B, Bâton Magique B (* pour Sety si Claude est son père)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promu de :
Barde
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats bonus promotion :
Magie+8, Habileté+5, Vitesse+5, Défense Magique+5.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
15
Magie :
30
Habileté :
27
Vitesse :
30
Chance :
30
Défense :
18
Déf. Magique : 
27
Opinion : Une très puissante classe, excellente aussi bien à l'attaque magique qu'au soin. Si votre Sage est un utilisateur d'Arme Légendaire (Holsety ou Bâton Magique Valkyrie), il sera encore meilleur !!!
Définitivement une excellente classe, malgré son léger manque de mobilité !

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Shaman
Personnages :
Diadora, Yuria
Niveau d'arme :

Lumière * (A pour les ennemis), Bâton Magique B
Mouvement :

Unité à pied, 5
Promotion :
Sage -féminin-
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
15
Magie :
23
Habileté :
22
Vitesse :
22
Chance :
30
Défense :
18
Déf. Magique :
25
Opinion : Une unité très faible... Mais les stats plafonds ne sont pas à mettre en cause ici, c'est le Développement de Stats minable de Diadora et de Yuria qui empêchent d'exploiter à fond le potentiel en stats de la classe (excepté la Magie et la Défense Magique, qui iront au maximum sans problèmes, aussi bien pour Diadora que pour Yuria).
Une classe convenable face au mages, et se débrouillant pas trop mal au soin, mais après... Perso, je ne raffole pas de cette classe.

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Sage
-féminin-

Personnages :
Yuria
Niveau d'arme :

Lumière * (A pour les ennemis), Feu A (B pour les ennemis), Foudre B (* pour Ishtar) , Vent B, Bâton Magique B
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promu de :
Shaman
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats bonus promotion :
Magie+7, Habileté+5, Vitesse+8, Défense Magique+2.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
15
Magie :
30
Habileté :
27
Vitesse :
30
Chance :
30
Défense :
18
Déf. Magique : 
27
Opinion : La version bien améliorée du Shaman. Seule Yuria pourra avoir cette classe, et elle sera bien pratique pour pouvoir battre Yurius sans trop de difficultés !
Les stats de Magie et de Défense Magique sont tout simplement ahurissantes, et font de Yuria, équipée du Narga, la meilleure mage du jeu. Toutefois, une fois de plus, le faible Développement de Stats sur d'autres stats que la Magie et la Défense Magique ne rendent pas justice aux hautes stats plafond de cette classe...
En général, une unité sympathique, très pratique, mais dont vous ne profiterez, certainement, pleinement qu'à la fin du jeu...

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Prêtre
(Priest)
Personnages :
Edin, Rana, Corpul, Sharlow
Niveau d'arme :

Bâton Magique B (* pour Corpul, et A pour Rana si Claude est leur père)
Mouvement :

Unité à pied, 5
Promotion :
Grand Prêtre
Cap. Spé de classe :
-


Stats plafond :
PV :
80
Force :
15
Magie :
22
Habileté :
21
Vitesse :
21
Chance :
30
Défense :
16
Déf. Magique :
22
Opinion : Le Prêtre est l'unité de base du jeu pour le soin. Il est très bon dans ce domaine (enfin, tant qu'il ne se trouve pas à portée des ennemis, car sa Défense est faible), mais elle ne peut combattre tant qu'elle n'est pas promue.
C'est une unité vitale pour la survie de votre groupe !

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Grand Prêtre
(High Priest)

Personnages :
Edin, Claude, Rana, Corpul, Sharlow
Niveau d'arme :

Bâton Magique A (* pour Claude, ainsi que pour Corpul si Claude est son père), Feu C (Feu B pour Rana et pour Corpul, si Azel est leur père), Foudre C, Vent C (* pour Corpul, et B pour Rana, si Levin est leur père)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promu de :
Prêtre
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Magie+5, Habileté+3, Vitesse+2, Défense+2, Défense Magique+1.


Stats plafond :
PV :
80
Force :
15
Magie :
27
Habileté :
24
Vitesse :
23
Chance :
30
Défense :
18
Déf. Magique : 
23
Opinion : La promotion du Prêtre. Le Grand Prêtre étant un expert en soin, c'est une unité géniale sur ce domaine.
Comme elle gagne à la promotion la possibilité d'utiliser de faibles magies, elle peut aussi combattre un peu, mais, sauf dans le cas de Rana avec comme père Azel, ou Corpul avec Levin ou Azel comme père, c'est une unité minable au combat.
Maintenez cette classe au rôle de Soigneur, et vous aurez alors là une unité extrêmement vitale pour votre groupe, que vous apprécierez énormément ainsi !

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Danseuse
(Dancer)
Personnages :
Sylvia, Lynn, Leilia
Niveau d'arme :

Epée C (B pour Lynn, si Holin est son père)
Mouvement :

Unité à pied, 6
Promotion :
-
Cap. Spé de classe :
Danse


Stats plafond :
PV :
80
Force :
18
Magie :
15
Habileté :
16
Vitesse :
22
Chance :
30
Défense :
16
Déf. Magique :
18
Opinion : Les Danseuses sont de TRES mauvaises combattantes avec un piètre stats plafond d'ensemble (et un Développement de Stats faiblard en prime), mais elles ont l'inestimable capacité de donner un tour supplémentaire aux unités alliées l'entourant grâce à la Capacité Spéciale Danse !!
Tant qu'elle ne se retrouve pas à danser dans des endroits où l'ennemi peut l'atteindre, la Danseuse sera une de vos unités VITALES de votre groupe !!!
Et notez bien, qu'en plus, les seules danseuses du jeu sont Sylvia et Lynn ! Ce qui signifie que seul vous, le joueur, pourrez utiliser cette classe ! "~^

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