|
Unités
disponibles au joueur |
Unités
exclusives à l'ennemi |
Unités
disponibles au joueur
Les
personnages que vous utiliserez (et qui vous feront face) se distinguent
non seulement par leur personnalité propre (enfin, pour
les ennemis, cela ne s'applique principalement qu'aux boss), mais
aussi par leur classe.
En effet, certains personnages sont spécialisés
à certaines catégories d'armes, mais pas à
d'autres, certains sont bons au combat alors que d'autres ne le
sont pas, mais compensent cela par une expertise en soins, ou
par une capacité spécifique.
Voici
donc la liste des classes, que vous pourrez utiliser. La plupart
de ces classes pourront aussi être utilisées par
l'ennemi, mais certains seront exclusives au joueur.
Nota
: le calcul des "stats plafond", pour les classes promues,
se font avec les stats plafond de la classe inférieure
+ les stats bonus obtenus à la promotion.
Les stats plafond sont aussi connus par le terme anglais "stats
caps", employés par la communauté FE.
Un énorme merci à Starwolf et à Seti
du FESS
Forum pour leur aide sur les stats plafond qui étaient
manquantes !!! :O)
Lord Junior
(Junior Lord) |
Personnages
:
Celice
Niveau d'arme :
Epée *
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promotion :
Chevalier Lord (Lord Knight)
Cap. Spé de classe :
- |
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
20 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
20 |
Vitesse
: |
20 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
20 |
Défense
Magique : |
15 |
|
Opinion
: Une
classe faible, de manière générale, mais
plus particulièrement au début. Promouvez Celice
au plus vite, car sa classe de promotion est BEAUCOUP plus
intéressante "~^ |
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Chevalier Lord
(Lord Knight) |
Personnages
:
Sigurd, Celice
Niveau d'arme :
Epée *, Lance
B
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de :
Lord Junior (Junior Lord)
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats bonus promotion :
Force+5, Habileté+2, Vitesse+2, Défense+2,
Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
25 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
22 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
22 |
Défense
Magique : |
18 |
|
Opinion
: Une
unité TRES puissante et équilibrée en
stats. Sigurd, et plus particulièrement Celice, seront
de redoutables combattants pouvant faire pas mal de missions
rapides en solo.
Avec l'Arme Légendaire de Baldo, la Tylfing, ils seront
pratiquement invincibles, surtout Celice. |
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Chevalier Social
(Social Knight) |
Personnages
:
Noish, Alec, Ares
Niveau d'arme :
Epée B (* pour Ares),
Lance C
Mouvement :
Unité à cheval, 8
Promotion :
Paladin (masculin)
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
21 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
21 |
Défense
Magique : |
15 |
|
Opinion
: Une
classe vraiment plus que médiocre. Ares sera vraiment
le seul Chevalier Social efficace, grâce à son
haut Développement de Stats, ses Capacités Spéciales
et sa Mistoltin.
Changez le plus vite possible de classe les Chevaliers Sociaux,
afin qu'ils gagnent de la puissance, ce qui leur manque cruellement,
surtout pour Alec et Noish. |
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Paladin
-masculin- |
Personnages
:
Noish, Alec, Oifaye, Ares
Niveau d'arme :
Epée B (A pour Oifaye,
* pour Ares), Lance B
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de :
Chevalier Social (Social Knight)
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats
bonus promotion :
Force+2, Magie+5, Habileté+3, Vitesse+3,
Défense+3, Défense Magique+5.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
24 |
Magie
: |
20 |
Habileté
: |
24 |
Vitesse
: |
24 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
24 |
Défense
Magique : |
20 |
|
Opinion
: BIEN
plus puissant que le Chevalier Social. Toutefois, pas une
classe fantastique. Ares sera le seul Paladin masculin vraiment
efficace, car il est le seul à exploiter à fond
les stats maxi de la classe, et avec la Mistolin (qui en plus,
a le Berserk), il peut avoir une Défense Magique de
30, ce qui fera de lui une redoutable moissonneuse de Mages
ennemis. |
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Troubadour |
Personnages
:
Ethlin, Nanna, Janne
Niveau d'arme :
Epée B (A pour Ethlin
et Nanna), Bâton Magique C
Mouvement :
Unité à cheval, 8
Promotion :
Paladin (féminin)
Cap. Spé de classe :
- |
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
18 |
Magie
: |
18 |
Habileté
: |
21 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
18 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: Une
unité de support très utile. Elle permet de
soigner des persos éloignés, ainsi que de faire
une soin puis de s'éloigner hors de portée d'une
ennemi, tâches que ne peuvent accomplir les Prêtres.
Servez-vous donc de votre Troubadour lorsque les choses sont
dangereuses pour les Prêtres. Evitez de faire combattre
votre Troubadour : elle peut combattre, mais elle manque considérablement
de force pour tuer un ennemi. |
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Paladin
-féminin- |
Personnages
:
Ethlin, Nanna, Janne
Niveau d'arme :
Epée B (A
pour Ethlin et Nanna), Bâton
Magique C (B pour Nanna si Claude est
son père), Lance
C
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de :
Troubadour
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats
bonus promotion :
Force+6, Magie+2, Habileté+3, Vitesse+3,
Défense+6, Défense Magique+2.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
24 |
Magie
: |
20 |
Habileté
: |
24 |
Vitesse
: |
24 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
24 |
Déf.
Magique :
|
20 |
|
Opinion
: Une
version grandement améliorée du Troubadour.
Toujours très efficace (et encore meilleure) dans le
rôle de Soigneuse Mobile, une fois promue en Paladin
féminin, votre unité pourra maintenant fournir
un bon combat ! Son niveau de Bâton Magique n'augmente
hélas pas à la promotion, mais vous pourrez
en revanche utiliser des Lances de niveau C. Une unité
à utiliser fréquemment ! |
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Chevalier Mercenaire
(Free Knight) |
Personnages
:
Beowulf, Delmudd, Tristan
Niveau d'arme :
Epée B (A pour Delmudd)
Mouvement :
Unité à cheval, 8
Promotion :
Chevalier Forrest
Cap.
Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
21 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
21 |
Déf.
Magique :
|
15 |
|
Opinion
: Une
unité bien plus forte et utile que les Chevaliers Sociaux
(à l'exception d'Ares, supérieur à Delmudd),
mais limitée aux Epées. Toutefois, le Chevalier
Mercenaire n'est pas une grande force de combat, promouvez-le
donc rapidement pour le rendre plus intéressant. |
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Chevalier Forrest
(Forrest Knight) |
Personnages
:
Beowulf, Delmudd, Tristan
Niveau d'arme :
Epée A
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de :
Chevalier Mercenaire
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats
bonus promotion :
Force+1, Habileté+9, Vitesse+6, Défense+2,
Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
23 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
30 |
Vitesse
: |
27 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
23 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: La
version améliorée du Chevalier Mercenaire. Généralement
plus puissant que les Paladins (avec, à nouveau, l'exception
d'Ares sur Delmudd), le Forrest Knight souffre toujours d'une
stricte limitation aux Epées...
Toutefois, comme les Epées sont une arme favorisée
dans FE4, ce défaut ne se remarque pas. En conséquence,
une classe très puissante, qui touche très souvent
l'ennemi du fait de sa grande stat en Habileté, très
bon en première ligne du combat. |
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Princesse |
Personnages
:
Lachesis
Niveau d'arme :
Epée A, Bâton
Magique C
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promotion :
Maîtresse Chevalier
Cap. Spé de classe :
Charisme
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
20 |
Magie
: |
22 |
Habileté
: |
20 |
Vitesse
: |
23 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
20 |
Déf.
Magique :
|
22 |
|
Opinion
: Une
classe TRES faible. Il n'y en a qu'une dans le jeu, et c'est
Lachesis. Pas géniale au combat, et moyenne au soin.
Toutefois, ce n'est pas cette classe qui est intéressante,
c'est sa promotion ! Alors, promouvez votre princesse au plus
vite ! |
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Maîtresse Chevalier
(Master Knight) |
Personnages
:
Lachesis
Niveau d'arme :
Epée A, Lance
A, Hache A, Arc A, Bâton Magique A, Feu A, Foudre A,
Vent A, Lumière C
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de :
Princesse
Cap. Spé à la promotion :
Poursuite
Stats
bonus promotion :
Force+7, Habileté+7, Vitesse+4, Défense+7.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
27 |
Magie
: |
22 |
Habileté
: |
27 |
Vitesse
: |
27 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
27 |
Déf.
Magique :
|
22 |
|
Opinion
: Une
classe SUPERBE, ni plus ni moins. Avec une variété
d'équipement aussi large, des stats plafonds extrêmement
élevées, le gain d'un cheval et de la Capacité
Poursuite à la promotion, Lachesis deviendra un des
piliers de votre groupe, pouvant faire à peu près
n'importe quoi. |
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Prince |
Personnages
:
Leaf
Niveau d'arme :
Epée A
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promotion :
Maître Chevalier
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
23 |
Magie
: |
18 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
22 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: Une
TRES faible classe. Vous n’en aurez qu’un dans
le jeu, et c’est Leaf. Sous cette classe, il ne pourra
utiliser que des Epées de niveau A. Toutefois, attendez
de le promouvoir… |
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Maître Chevalier
(Master Knight) |
Personnages
:
Leaf
Niveau d'arme :
Epée A, Lance
A, Hache A, Arc A, Bâton Magique A, Feu A, Foudre A,
Vent A, Lumière C
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de :
Prince
Cap. Spé à la promotion :
Poursuite
Stats
bonus promotion :
Force+4, Magie+4, Habileté+5, Vitesse+6,
Défense+5, Défense Magique+4.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
27 |
Magie
: |
22 |
Habileté
: |
27 |
Vitesse
: |
27 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
27 |
Déf.
Magique :
|
22 |
|
Opinion
: Une
classe extrêmement puissante, gagnant un cheval et l'inestimable
Capacité Poursuite, avec des stats plafond TRES élevées
sur pratiquement tous les domaines, et qui peut s’équiper
de pratiquement toutes les armes du jeu !!!
Leaf deviendra, sous cette classe, une unité incontournable
pouvant s’adapter à toutes les situations. De
plus, contrairement au Master Knight féminin (Maîtresse
Chevalier), le Master Knight masculin (Maître Chevalier)
obtient un stat bonus de promotion bien plus généreux. |
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Epéiste
(Sword Fighter) |
Personnages
:
Ayra, Holin, Lakche, Skasaha, Radney, Rodolhban
Niveau d'arme :
Epée A (* pour
Lakche et Skasaha, si Holin est leur père)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promotion :
Maitre Epéiste, Forrest
Cap. Spé de classe :
Poursuite
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
25 |
Vitesse
: |
25 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
20 |
Déf.
Magique :
|
15 |
|
Opinion
: Certainement
l’une des meilleures classes du jeu, rien déjà
qu’à la forme pré-promotionnelle ! Imaginez
alors une fois promu ^^
A vos côtés, ils constitueront l’un des
piliers de votre attaque : en tant qu’ennemis, ils seront
des redoutables adversaires. Le meilleur moyen de les battre
dans ce cas : les attaques magiques (la Défense Magique
de cette classe est TRES faible) et les flèches. Si
vous n’avez ni l’un ni l’autre, alors les
lances. |
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Maître Epéiste
(Sword Master) |
Personnages
:
Ayra, Lakche, Shannan
Niveau d'arme :
Epée A (* pour
Shannan, ainsi que pour Lakche si Holin est son père)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promu de :
Epéiste
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats
bonus promotion :
Force+5, Habileté+5, Vitesse+5, Défense+2,
Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
27 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
30 |
Vitesse
: |
30 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
22 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: Une
classe à VENERER, ni plus ni moins ^^. Les Maîtres
Epéiste que vous aurez à vos côtés
seront pratiquement imbattables en duel à un contre
un (à quelques exceptions près, comme Allione,
Alvis ou Yurius), et peuvent être capables d'ERADIQUER
une armée entière ^^ En tant qu'ennemis, ce
sont des adversaires EXTREMEMENT dangereux.
Ils restent toutefois vulnérables à la magie,
alors évitez de vous faire toucher par les mages, et
attaquez les Maîtres Epéistes ennemis avec des
sorts magiques. |
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Forrest |
Personnages
:
Holin, Skasaha, Radney, Rodolhban
Niveau d'arme :
Epée A (* pour Skasaha
si Holin est son père)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promu de :
Epéiste
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats
bonus promotion :
Force+5, Magie+3, Habileté+2, Vitesse+2,
Défense+2, Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
27 |
Magie
: |
18 |
Habileté
: |
27 |
Vitesse
: |
27 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
22 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: Une
très bonne classe, mais hélas dans l'ombre des
Maîtres Epéiste. En effet, les Forrest sont des
M.E. ayant des stats plafond plus faibles, et la Capacité
Continue (gagnée à la promotion en Maître
Epéiste) en moins.
Ils restent toutefois de très bons combattants à
vos côtés, et des adversaires à ne surtout
pas sous-estimer en ennemis.
Tout comme les Maîtres Epéiste, leur seul point
faible : leur Défense Magique. |
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Voleur
(Thief) |
Personnages
:
Deu, Patty, Daisy
Niveau d'arme :
Epée C (B pour Patty,
si Holin est son père)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promotion :
Guerrier Voleur
Cap. Spé de classe :
Pickpocket
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
18 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
18 |
Vitesse
: |
22 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
16 |
Déf.
Magique :
|
15 |
|
Opinion
: Une
classe très faible au combat, mais indispensable :
en effet, le Voleur a la capacité de piquer l'argent
des ennemis qu'il blesse au combat, et de le refiler aux autres
persos de votre groupe.
En bref, votre Voleur sera l'une des principales sources d'argent
de votre groupe. Alors, entraînez-le, et promouvez-le
rapidement, car sa promotion est BIEN meilleure ! "~^ |
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Guerrier Voleur
(Thief Fighter)
|
Personnages
:
Deu, Patty, Daisy
Niveau d'arme :
Epée A
Mouvement :
Unité à pied, 7
Promu de :
Voleur
Cap. Spé à la promotion :
Poursuite
Stats
bonus promotion :
Force+4, Magie+3, Habileté+4, Vitesse+5,
Défense+4, Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
18 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
27 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
20 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: Une
très bonne classe, BIEN meilleure que le Voleur simple
! En effet, le Guerrier Voleur obtient à sa promotion
de meilleures stats, et la Capacité Poursuite, ce qui
l'aide non seulement à avoir plus de chances de piquer
le fric de son ennemi, mais aussi de pouvoir battre l'ennemi
en question !
De surcroît, les Guerriers Voleurs sont de véritables
"Maîtres de l'Esquive", du fait de leur haute
Vitesse et Chance : en conséquence, une classe vraiment
appréciable.
Hélas, vous aurez à faire face à 2 d'entre
eux en ennemis. La meilleure manière de les battre
sans vous faire piquer votre fric : les flèches, la
magie, et les utilisateurs d'Armes Légendaires à
haut taux d'esquive (Balmunk et Holsety). |
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Chevalier Lancier
(Spear Knight) |
Personnages
:
Finn
Niveau d'arme :
Lance B
Mouvement :
Unité à cheval, 8
Promotion :
Chevalier Duc
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
21 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
21 |
Déf.
Magique : |
15 |
|
Opinion
: Une
unité cavalier, restreinte aux Lances. Plutôt
faible, et en plus, celui que vous possèderez (Finn)
apparaît à un moment où les utilisateurs
de Haches sont légion, ce qui n'aide pas vraiment...
Toutefois, les Chevaliers Lanciers sont l'un des cauchemars
des Epéistes ^^. |
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Chevalier Duc
(Duke Knight)
|
Personnages
:
Cuan, Finn
Niveau d'arme :
Lance A (* pour Cuan)
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de :
Chevalier Lancier
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats
bonus promotion :
Force+5, Habileté+1, Vitesse+1, Défense+2,
Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
27 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
22 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
23 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: La
version améliorée du Chevalier Lancier. Toujours
restreint aux Lances, mais bien plus puissant, et particulièrement
résistant, il sera redoutable face à pas mal
d'unités, notamment face aux Epéistes. Attention
aux utilisateurs d'Haches et aux Mages quand même ! |
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Chevalier à Hache
(Axe Knight)
|
Personnages
:
Lex, Johan
Niveau d'arme :
Hache A (B pour les
ennemis)
Mouvement :
Unité à cheval, 8
Promotion :
Grand Chevalier
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
21 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
21 |
Déf.
Magique :
|
15 |
|
Opinion
: L'équivalent
du Chevalier Lancier, mais restreint aux Haches, au lieu des
Lances. Hautes stats en Force et en Défense, mais à
cause du poids des Haches, ne vous attendez pas à ce
que cette classe esquive beaucoup de coups, ou même
enclenche Poursuite (si vous équipez votre Chevalier
à Hache d'une Bague de Poursuite).
Avec cette classe, fuyez comme la peste les Epéistes
et les Mages !! |
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Grand Chevalier
(Great
Knight)
|
Personnages
:
Lex, Johan
Niveau d'arme :
Hache A
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de:
Chevalier à Hache
Cap. Spé à la promotion:
-
Stats
bonus promotion :
Force+5,
Habileté+1, Vitesse+1, Défense+4, Défense
Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
27 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
22 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
25 |
Déf.
Magique : |
18 |
|
Opinion
: Bien
meilleur que le Chevalier à Hache !! Avec des stats
énormes en Force et en Défense, et des stats
moyennes sur le reste, le Grand Chevalier est pratiquement
invincible en combat physique, et peut tenir longtemps en
première ligne !
Toutefois, son esquive sera un peu faible (toujours à
cause du poids des Haches), et ses pires ennemis sont les
Epéistes et les Mages. |
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Guerrier à Hache
(Axe Fighter) |
Personnages
:
Johalvier
Niveau d'arme :
Hache A (B pour les ennemis)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promotion :
Guerrier
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
23 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
18 |
Vitesse
: |
25 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
23 |
Déf.
Magique : |
15 |
|
Opinion
: Tout
comme le Chevalier à Hache, une unité restreinte
aux Haches, mais à pied. Classe très moyenne,
mais sa promotion est plus intéressante. |
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Guerrier
(Warrior)
|
Personnages
:
Johalvier
Niveau d'arme :
Hache A, Arc
B
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promu de :
Guerrier à Hache
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats
bonus promotion :
Force+3, Habileté+2, Vitesse+2, Défense+2,
Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
26 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
20 |
Vitesse
: |
27 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
25 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: Version
bien améliorée du Guerrier à Hache. Hélas,
toujours à pied, mais pouvant à présent
utiliser des Arcs jusqu'au niveau B (en plus des Haches de
niveau A) !!
Une unité avec de hautes stats en Force et Défense
(mais hélas, Johalvier ne peut exploiter à fond
la haute stat plafond de Vitesse de sa classe), et très
pratique, notamment face aux Chevaliers Dragon du Chapitre
9... "~^
Ceci dit, pas non plus une classe inoubliable, qui de surcroît
craint horriblement les Epéistes et les Mages. |
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Epéiste Armoré
(Sword Armor) |
Personnages
:
Adan
Niveau d'arme :
Epée B
Mouvement :
Unité à pied, 5
Promotion :
Général
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
24 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
20 |
Vitesse
: |
18 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
25 |
Déf.
Magique : |
15 |
|
Opinion
: Unité
restreinte aux Epées, très forte et très
résistante physiquement, mais HORRIBLEMENT lente (que
ce soit en stat de Vitesse, qu'en déplacement sur le
Carte du jeu). En plus, il est TRES vulnérable face
aux Mages. Utile comme mur, mais c'est tout. Vraiment, une
classe pas indispensable. |
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Général
|
Personnages
:
Adan, Hannibal
Niveau d'arme :
Epée A, Lance
A, Hache B, Arc
B
Mouvement :
Unité à pied, 5
Promu de :
Epéiste Armoré
Cap. Spé à la promotion :
Bouclier
Stats
bonus promotion :
Force+1, Habileté+1, Vitesse+2, Défense+2,
Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
25 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
21 |
Vitesse
: |
20 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
27 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: Bien
mieux que l'Epéiste Armoré, y a pas à
dire. En effet, le Général, à sa promotion,
gagne un plus large panel d'armes, ainsi que la Capacité
Bouclier.
Bien équipée, c'est une unité à
ne pas négliger, notamment du fait de sa plus grande
force et résistance physique que l'Epéiste Armoré.
Toutefois, il est toujours aussi lent, et toujours très
faible sur les autres stats. N'est vraiment bon qu'au poste
de Garde de Château, ou en mur, c'est tout. Et n'oubliez
pas de l'éloigner à tout prix des Mages !! |
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Archer Cavalier
(Arch Knight) |
Personnages
:
Midayle, Lester, Dimna
Niveau d'arme :
Arc B (A pour Lester)
Mouvement :
Unité à cheval, 8
Promotion :
Chevalier Archer
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
21 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
21 |
Déf.
Magique : |
15 |
|
Opinion
: Une
unité cavalier restreinte aux Arcs. Avec des stats
plutôt moyennes dans l'ensemble, il est toutefois très
bon dans les tactiques de "Attaque-puis-Retrait",
et sera d'une très grande utilité utilisé
ainsi.
Attention à ne pas le laisser à portée
d'un ennemi utilisant des armes de corps-à-corps, car
non seulement l'Archer Cavalier ne pourra répliquer,
mais en plus il supporte mal les coups ! |
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Chevalier Archer
(Bow Knight)
|
Personnages
:
Midayle, Lester, Dimna
Niveau d'arme :
Arc A
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de :
Archer Cavalier
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats
bonus promotion :
Force+3, Habileté+2, Vitesse+2, Défense+2,
Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
25 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
23 |
Vitesse
: |
23 |
Chance
: |
30 |
Défense
:
|
23 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: La
version améliorée de l'Archer Cavalier, avec
de meilleures stats, il est encore plus utile dans les tactiques
d'"Attaque-puis-Retrait" !
Bien plus puissant que sa forme pré-promotionnelle,
très pratique, redoutable face aux unités volantes
ennemies, mais attention à ne pas le laisser à
la portée de combattants au corps-à-corps !
|
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Archer
(Bow Fighter) |
Personnages
:
Jamuka, Faval, Asaello
Niveau d'arme :
Arc B (* pour Faval)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promotion :
Sniper
Cap. Spé de classe :
Poursuite
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
25 |
Vitesse
: |
25 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
20 |
Déf.
Magique : |
15 |
|
Opinion
: L'équivalent
de l'Archer Cavalier, plus puissant (et ayant une meilleure
esquive) que ce dernier, mais à pied.
Une bonne unité, bien utile, mais souffrant d'une moins
grande mobilité, dans un jeu où les Cartes de
jeu sont immenses... Et ils sont plus vulnérables aux
combattants au corps à corps que les Archers Cavalier. |
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Sniper
|
Personnages
:
Jamuka, Briddgit, Faval, Asaello
Niveau d'arme :
Arc A (* pour Briddgit
et Faval)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promu de :
Archer
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats
bonus promotion :
Force+5, Habileté+2, Vitesse+2, Défense+2,
Défense Magique+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
27 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
27 |
Vitesse
: |
27 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
22 |
Déf.
Magique :
|
18 |
|
Opinion
: Version
améliorée de l'Archer, avec de très hautes
stats plafonds, mais toujours à pied. Une très
bonne unité, à utiliser souvent, notamment face
aux unités volantes ennemies. Mais attention aux combattants
au corps à corps ! |
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Chevalière Pégase
(Pegasus Knight) |
Personnages
:
Fury, Fee, Femina
Niveau d'arme :
Epée B (A pour Fee si
Holin est son père), Lance B
Mouvement :
Unité volante, 8
Promotion :
Chevalière Faucon
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
27 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
20 |
Déf.
Magique :
|
22 |
|
Opinion
: L'une
des rares unités volantes que vous disposerez dans
le jeu. Très rapide, avec une bonne Magie et Défense
Magique, c'est une classe extrêmement utile pour des
missions rapides en solo, et pour atteindre des ennemis inaccessibles,
ou demandant trop de temps à rejoindre avec des unités
terrestres.
Une unité que vous allez énormément apprécier
! Mais attention, elle est assez fragile physiquement, et
craint par dessus tout les flèches !! |
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Chevalière Faucon
(Falcon Knight)
|
Personnages
:
Fury, Fee, Femina
Niveau d'arme :
Epée A, Lance
A, Bâton Magique C
(B pour Fee si Claude est son père)
Mouvement :
Unité volante, 8
Promu de :
Chevalière Pégase
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats
bonus promotion :
Magie+7, Habileté+3, Vitesse+3, Défense+1,
Défense Magique+5.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
22 |
Magie
: |
22 |
Habileté
: |
25 |
Vitesse
: |
30 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
21 |
Déf.
Magique :
|
27 |
|
Opinion
: Encore
meilleur que la Chevalière Pégase ! Toujours
très rapide, et utile pour les missions solo et taches
spécifiques, elle dispose en plus d'une excellente
Magie et Défense Magique, ce qui la rend efficace face
aux Mages ! En plus, elle gagne la Capacité Continue
à la promotion.
Définitivement une classe indispensable ! Toutefois,
faites toujours attention aux flèches ! |
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Chevalier Dragon
(Dragon Knight) |
Personnages
:
Altenna
Niveau d'arme :
Lance * (B pour les ennemis),
Epée A (B pour les ennemis)
Mouvement :
Unité volante, 9
Promotion :
Maître Dragon
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
25 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
26 |
Déf.
Magique : |
15 |
|
Opinion
: L'autre
type d'unité volante du jeu. Là où les
Chevalières Pégase misent sur la Vitesse et
les caractéristiques magiques, les Chevaliers Dragons
disposent d'une énorme Force et Défense.
Une unité redoutable face à la plupart de ses
adversaires, qui sera un solide allié à vos
côtés, et un adversaire à ne pas sous-estimer
du côté ennemi.
Notez bien, que les Chevaliers Dragons sont extrêmement
vulnérables à la Magie (du fait d'une EXTREMEMENT
faible Défense Magique), et aux flèches ! |
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Maître Dragon
(Dragon Master)
|
Personnages
:
Altenna
Niveau d'arme :
Lance * (A pour tous les ennemis
sauf Trabant et Allione, ou c'est *), Epée
A
Mouvement :
Unité volante, 9
Promu de :
Chevalier Dragon
Cap. Spé à la promotion :
Poursuite
Stats
bonus promotion :
Force+2, Habileté+2, Vitesse+1, Défense+3.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
27 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
24 |
Vitesse
: |
22 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
29 |
Déf.
Magique :
|
15 |
|
Opinion
: Une
unité encore plus puissante que sa forme pré-promotionnelle
(et qui en plus, gagne la Capacité Poursuite à
sa promotion !) !!! Extrêmement puissante, elle bat
pratiquement tous ses ennemis, sauf les Mages et les Archers
auquel elle est toujours très faible.
Une unité indispensable, aussi bien pour l'attaque
que pour les missions solo et taches spécifiques, et
que vous adorerez utiliser ! "~^ |
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Mage |
Personnages
:
Azel, Arthur, Tinny
Niveau d'arme :
Feu C (B pour Azel,
et aussi pour Arthur et Tinny si Azel est leur père),
Foudre C (B pour Arthur et Tinny),
Vent C (* pour Arthur et B pour
Tinny si Levin est leur père)
Mouvement :
Unité à pied, 5
Promotion :
Chevalier Mage,
Guerrier Mage
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
15 |
Magie
: |
22 |
Habileté
: |
21 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
16 |
Déf.
Magique : |
20 |
|
Opinion
: Une
bonne petite classe, très efficace aux attaques magiques,
et redoutable face à des ennemis ayant une faible Défense
Magique. Toutefois, soyez prudents en les utilisant, car d'une
part ils se déplacent lentement sur la carte, d'autre
part ils sont fragiles physiquement parlant. |
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Chevalier Mage
(Mage Knight)
|
Personnages
:
Azel, Arthur
Niveau d'arme :
Epée B (A pour Arthur
si Holin est son père), Feu B
(A pour Azel, ainsi que pour Arthur si Azel est son père),
Foudre B (A pour Arthur), Vent
B (* pour Arthur si Levin est son père)
Mouvement :
Unité à cheval, 9
Promu de :
Mage
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats
bonus promotion :
Force+5, Magie+3, Habileté+1, Vitesse+1,
Défense+4, Défense Magique+2.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
20 |
Magie
: |
25 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
22 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
20 |
Déf.
Magique : |
22 |
|
Opinion
: Certainement
l'une des meilleures promotions du jeu, avec celle du Prince
en Maître Chevalier !! En effet, votre Mage aura de
grandes améliorations : gain d'un cheval (donc plus
de déplacement sur la carte ET possibilité de
bouger après avoir attaqué), possibilité
d'utiliser des Epées, en plus d'une amélioration
des niveaux de Magie élémentaire, et pas mal
de stats bonus !
C'est une unité encore meilleure en tactique de "Attaque-puis-Retrait"
que le Chevalier Archer ! Sans compter qu'elle est aussi redoutable
en attaque magique brute "~^
Sérieusement, vous allez adorer cette classe ! "~^ |
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Mage de Foudre
(Thunder Mage) |
Personnages
:
Tiltyu, Linda
Niveau d'arme :
Foudre A (B
pour les ennemis)
Mouvement :
Unité à pied, 5
Promotion :
Guerrier Mage
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
15 |
Magie
: |
22 |
Habileté
: |
24 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
16 |
Déf.
Magique : |
20 |
|
Opinion
: Une
unité d'attaque magique bien moins bonne que le Mage,
car elle ne peut utiliser que des attaques magiques de Foudre.
Promouvez Tiltyu et Linda au plus vite, car en les maintenant
dans cette classe elle ne vaudront rien.
Si vous tombez sur des Mages de Foudre ennemis, envoyez des
utilisateurs de magies du Vent, ou de puissants attaquants
physiques (car ces mages ont une très faible Défense). |
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Guerrier Mage
-feminin-
(Mage Fighter)
|
Personnages
:
Tiltyu, Tinny, Linda
Niveau d'arme :
Epée C (B
pour Tinny si Holin est son père), Feu B
(A pour Tinny si Azel est son père), Foudre
A, Vent B (A pour Tinny
si Levin est son père),
Bâton Magique B (A pour Tinny si Claude est son
père)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promu de :
Mage de Foudre, Mage
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats
bonus promotion :
Force+3, Magie+5, Habileté+3, Vitesse+6,
Défense+4, Défense Magique+5.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
18 |
Magie
: |
27 |
Habileté
: |
24 |
Vitesse
: |
27 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
20 |
Déf.
Magique :
|
25 |
|
Opinion
: L'équivalent
du Chevalier Mage, avec de meilleures stats plafond d'ensemble,
et la Capacité Continue et la possibilité d'utiliser
des Bâtons Magiques en plus, mais avec le cheval en
moins.
Une classe très sympathique, puissante en attaque magique,
et se débrouillant bien au soin. Toutefois, son manque
de mobilité la pénalise pas mal (et aussi parce
que les représentants de cette classe arrivent assez
tard dans la partie), et c'est à cause de cela que
je préfère le Chevalier Mage. Toutefois, c'est
une bonne classe, plutôt fiable. |
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Barde
(Bard) |
Personnages
:
Levin
Niveau d'arme :
Feu C, Foudre C, Vent *, Lumière
C
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promotion :
Sage -masculin-
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
15 |
Magie
: |
22 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
25 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
18 |
Déf.
Magique : |
22 |
|
Opinion
: Exactement
la même chose que le Mage, à la diférence
près que le Barde a une case de déplacement
sur la Carte de plus, et qu'il n'y a qu'un seul Barde dans
tout le jeu : Levin.
En conséquence, le Barde se caractérise par
une très grande Vitesse et une grande Magie et Habileté.
Bonne classe dans l'ensemble en attendant sa promotion. |
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Sage
-masculin-
|
Personnages
:
Levin, Sety, Hawk
Niveau d'arme :
Feu B (A pour Sety si Azel est
son père), Foudre B,
Vent B (* pour
Levin, ainsi que pour Sety si Levin est son père),
Lumière B,
Bâton Magique B (*
pour Sety si Claude est son père)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promu de :
Barde
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats
bonus promotion :
Magie+8, Habileté+5, Vitesse+5, Défense
Magique+5.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
15 |
Magie
: |
30 |
Habileté
: |
27 |
Vitesse
: |
30 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
18 |
Déf.
Magique :
|
27 |
|
Opinion
: Une
très puissante classe, excellente aussi bien à
l'attaque magique qu'au soin. Si votre Sage est un utilisateur
d'Arme Légendaire (Holsety ou Bâton Magique Valkyrie),
il sera encore meilleur !!!
Définitivement une excellente classe, malgré
son léger manque de mobilité ! |
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Shaman |
Personnages
:
Diadora, Yuria
Niveau d'arme :
Lumière * (A
pour les ennemis), Bâton Magique B
Mouvement :
Unité à pied, 5
Promotion :
Sage -féminin-
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
15 |
Magie
: |
23 |
Habileté
: |
22 |
Vitesse
: |
22 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
18 |
Déf.
Magique : |
25 |
|
Opinion
: Une
unité très faible... Mais les stats plafonds
ne sont pas à mettre en cause ici, c'est le Développement
de Stats minable de Diadora et de Yuria qui empêchent
d'exploiter à fond le potentiel en stats de la classe
(excepté la Magie et la Défense Magique, qui
iront au maximum sans problèmes, aussi bien pour Diadora
que pour Yuria).
Une classe convenable face au mages, et se débrouillant
pas trop mal au soin, mais après... Perso, je ne raffole
pas de cette classe. |
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Sage
-féminin-
|
Personnages
:
Yuria
Niveau d'arme :
Lumière * (A
pour les ennemis), Feu A (B pour
les ennemis), Foudre B (* pour
Ishtar) , Vent B, Bâton Magique B
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promu de :
Shaman
Cap. Spé à la promotion :
Continue
Stats
bonus promotion :
Magie+7, Habileté+5, Vitesse+8, Défense
Magique+2.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
15 |
Magie
: |
30 |
Habileté
: |
27 |
Vitesse
: |
30 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
18 |
Déf.
Magique :
|
27 |
|
Opinion
: La
version bien améliorée du Shaman. Seule Yuria
pourra avoir cette classe, et elle sera bien pratique pour
pouvoir battre Yurius sans trop de difficultés !
Les stats de Magie et de Défense Magique sont tout
simplement ahurissantes, et font de Yuria, équipée
du Narga, la meilleure mage du jeu. Toutefois, une fois de
plus, le faible Développement de Stats sur d'autres
stats que la Magie et la Défense Magique ne rendent
pas justice aux hautes stats plafond de cette classe...
En général, une unité sympathique, très
pratique, mais dont vous ne profiterez, certainement, pleinement
qu'à la fin du jeu... |
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Prêtre
(Priest) |
Personnages
:
Edin, Rana, Corpul, Sharlow
Niveau d'arme :
Bâton Magique B (*
pour Corpul, et A pour Rana si Claude est leur père)
Mouvement :
Unité à pied, 5
Promotion :
Grand Prêtre
Cap. Spé de classe :
-
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
15 |
Magie
: |
22 |
Habileté
: |
21 |
Vitesse
: |
21 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
16 |
Déf.
Magique : |
22 |
|
Opinion
: Le
Prêtre est l'unité de base du jeu pour le soin.
Il est très bon dans ce domaine (enfin, tant qu'il
ne se trouve pas à portée des ennemis, car sa
Défense est faible), mais elle ne peut combattre tant
qu'elle n'est pas promue.
C'est une unité vitale pour la survie de votre groupe
! |
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Grand Prêtre
(High Priest)
|
Personnages
:
Edin, Claude, Rana, Corpul, Sharlow
Niveau d'arme :
Bâton Magique A (*
pour Claude, ainsi que pour Corpul si Claude est son père),
Feu C (Feu B pour Rana et pour Corpul,
si Azel est leur père), Foudre C, Vent C
(* pour Corpul, et B pour Rana,
si Levin est leur père)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promu de :
Prêtre
Cap. Spé à la promotion :
-
Stats
bonus promotion :
Magie+5, Habileté+3, Vitesse+2, Défense+2,
Défense Magique+1.
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
15 |
Magie
: |
27 |
Habileté
: |
24 |
Vitesse
: |
23 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
18 |
Déf.
Magique :
|
23 |
|
Opinion
: La
promotion du Prêtre. Le Grand Prêtre étant
un expert en soin, c'est une unité géniale sur
ce domaine.
Comme elle gagne à la promotion la possibilité
d'utiliser de faibles magies, elle peut aussi combattre un
peu, mais, sauf dans le cas de Rana avec comme père
Azel, ou Corpul avec Levin ou Azel comme père, c'est
une unité minable au combat.
Maintenez cette classe au rôle de Soigneur, et vous
aurez alors là une unité extrêmement vitale
pour votre groupe, que vous apprécierez énormément
ainsi ! |
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Danseuse
(Dancer) |
Personnages
:
Sylvia, Lynn, Leilia
Niveau d'arme :
Epée C (B
pour Lynn, si Holin est son père)
Mouvement :
Unité à pied, 6
Promotion :
-
Cap. Spé de classe :
Danse
|
Stats
plafond :
PV
: |
80 |
Force
: |
18 |
Magie
: |
15 |
Habileté
: |
16 |
Vitesse
: |
22 |
Chance
: |
30 |
Défense
: |
16 |
Déf.
Magique : |
18 |
|
Opinion
: Les
Danseuses sont de TRES mauvaises combattantes avec un piètre
stats plafond d'ensemble (et un Développement de Stats
faiblard en prime), mais elles ont l'inestimable capacité
de donner un tour supplémentaire aux unités
alliées l'entourant grâce à la Capacité
Spéciale Danse !!
Tant qu'elle ne se retrouve pas à danser dans des endroits
où l'ennemi peut l'atteindre, la Danseuse sera une
de vos unités VITALES de votre groupe !!!
Et notez bien, qu'en plus, les seules danseuses du jeu sont
Sylvia et Lynn ! Ce qui signifie que seul vous, le joueur,
pourrez utiliser cette classe ! "~^ |
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