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Fire
Emblem : Seisen no Keifu regorge d'objets et armes cachées,
que nombre de joueurs passent à côté lors
de leur partie, parce que le jeu ne donne aucun indice sur la
possibilité de les trouver et où !
Cette
section est là, afin que les nouveaux joueurs de ce jeu,
qui ne veulent pas louper ces objets, tout en évitant de
se spoiler (= gâcher) l'excellent scénario du jeu,
puissent les avoir !
Objets
secrets du Chapitre 1
Objets secrets du Chapitre 2
Objets secrets du Chapitre 3
Objets secrets du Chapitre 4
Objets secrets du Chapitre 5
Objets secrets du Chapitre 7
Objets secrets du Chapitre 9
Objets secrets du Chapitre 10
Objets secrets du Chapitre 11
CHAPITRE
1 : La Fille de la Forêt des Esprits |
*
Hache des Héros (Hero Axe) :
La
Hache des Héros est l'arme cachée du Chapitre 1,
et il faut vraiment le savoir pour la trouver, vu que le jeu ne
donne AUCUNE indication ou indice sur son existence dans ce Chapitre
!
Pour
l'obtenir, il faut remplir une condition obligatoire : LEX DOIT
AVOIR LA HACHE DE FER (IRON AXE) DANS SON INVENTAIRE
!!!
Une fois que vous aurez conquis le Château de Marpha (le
château que gardait Gandolf), et une fois que vous aurez
franchi la Forêt des Esprits, amenez Lex à l'extrême
bord de la falaise en forme de langue qui surplombe le lac au
centre de la Carte, et une fois qu'il est placé, enclenchez
"Stay".
(Cette falaise se situe juste en dessus du Château de Marpha).
Un petit Event s'enclenchera, et Lex recevra la Hache des Héros,
qui sera sa MEILLEURE arme !! ^^
(Et ne vous inquiétez pas, Lex récupérera
sa Hache de Fer aussi "~^ J'en dis pas plus pour éviter
le spoil.)
CHAPITRE
2 : Troubles à Agustria |
*
Bague d'Economie (Bargain Ring) :
La
Bague d'Economie est un des objets les plus durs à obtenir
dans Fire Emblem 4.
On l'obtient en allant visiter le village le plus au nord de la
Carte du Chapitre, mais hélas, c'est le premier village qui
se fait attaquer les pillards d'Anphony, au début du Chapitre
!
Pour
obtenir la Bague d'Economie, vous devrez sauver le village en moins
de 11 tours de jeu.
Il faut pour cela que vous conquérez le Château de
Heirhein très rapidement (les unités à cheval
promues, notamment Sigurd, Cuan, Lex et Ethlin équipée
de l'Epée de Lumière que Diadora lui donne par un
Talk Event au début de ce Chapitre, seront inestimables pour
à la fois sauver Nodion ET le village -ainsi qu'Azel si vous
avez fait du Boss Levelling au Chapitre 1-), et par rapidement,
j'entends qu'il faut qu'il soit conquis en 8 à 9 tours MAXIMUM.
Une fois Heirhein conquis, Levin et Sylvia sortiront du village
le plus à l'est de la Carte, et se joindront à votre
armée. Servez-vous de Levin pour buter les pillards, et plus
particulièrement celui qui détruit le village contenant
la Bague d'Economie, et aidez Levin à atteindre rapidement
ce village en vous servant de la Capacité de Danse de Sylvia.
Obtenir
cette Bague est une tâche difficile, mais pas impossible :
si vous n'y arrivez pas du premier coup, recommencez le chapitre
et retentez le coup.
Si c'est votre première partie et que vous n'y arrivez quand
même pas, alors tant pis, laissez tomber : vous aurez une
autre occaze de récupérer cette Bague, pendant la
2nde Génération, lorsque vous buterez Custozov, le
boss de Yied du Chapitre 7.
Lorsque
vous irez chercher la Bague une fois le village sauvé, laissez
Edin sauver le village, afin que ce soit elle qui récupère
la Bague, elle lui sera INDISPENABLE pour réparer plus facilement
les Bâtons Magiques qu'elle obtiendra par la suite !!
*
Bague de Chevalier (Knight Ring) :
La
Bague de Chevalier est un objet moyennement difficile à
obtenir.
Pour l'avoir, il faut que les 3 Paladins alliés de ce Chapitre
(nommés Eve, Eva, et Alva), qui suivent partout Lachesis
comme des petits chiens, survivent TOUS TROIS
pendant le chapitre ENTIER.
Plus facile à dire qu'à faire, car d'une part, au
début du Chapitre, ils seront à la défense
de Nodion, et ils ne tiendront pas longtemps face aux chevaliers
de Elliot... Autant vous dire, que vous devez vous presser d'accourir
à leur secours avec vos unités à cheval,
Sigurd, Cuan, Lex, Ethlin, et éventuellement Azel promu,
en tête !
Pensez à garder un perso faible, qui n'arrive pas à
battre un ennemi à l'Arène, comme Adan par exemple...
Car si jamais, par malheur, l'un des 3 Paladins NPC venait à
crever avant que vous puissiez arriver (ce cas de figure m'est
arrivé une fois), avant le tour où il se fait crever,
faites combattre (et perdre ce personnage à l'Arène),
afin de changer le déroulement des combats des Paladins
NPC face aux troupes d'Elliot, de manière à ce qu'ils
puissent esquiver assez d'attaques de leurs ennemis pour survivre...
Si ça ne marche toujours pas, amenez votre loser à
l'Arène autant de fois que nécessaire pour changer
le déroulement des combats.
D'autre
part, les Paladins NPC de Lachesis auront une fâcheuse tendance
à rusher stupidement sur les ennemis les plus proches d'eux
en suivant Lachesis, et souvent, les ennemis s'avèrent
plus forts qu'eux.
La soluce pour y remédier, mais elle est contraignante
pour la progression en niveau de Lachesis : éloignez Lachesis
de toute zone de combat. De cette manière, les Paladins
NPC ne seront pas à portée d'un ennemi et n'iront
pas foncer tête baissée à la bataille.
Dans ce cas, pour que Lachesis gagne de l'EXP, concentrez-la à
soigner les persos blessés.
Une
fois le Chapitre terminé, les 3 chevaliers remettront à
Lachesis la convoitée Bague de Chevalier.
Personnellement, je vous conseille de donner cette Bague à
Ayra, cela lui permettra d'être encore plus redoutable au
combat ; mais vous pouvez aussi la donner à Sylvia, afin
qu'après qu'elle ait dansé, elle puisse se replier
hors d'atteinte de l'ennemi.
*
Bague de Poursuite (Pursuit Ring) :
Pour
trouver la Bague de Poursuite dans le jeu, il faut vraiment
savoir où la trouver, et comment, tellement elle est
bien cachée !
Pour l'obtenir, placez Adan sur l'extrême sud de la bande
de sable, au sud du Château d'Heirhein (voyez les photos
ci-dessous pour l'endroit précis où placer Adan)
:
Une
fois qu'Adan sera placé à cet endroit et que vous
enclencherez "Stay", un petit Event s'enclenchera, au
bout duquel Adan obtiendra la Bague de Poursuite !
Je vous conseille de ramener ensuite Adan, et de lui faire vendre
la Bague, afin de la donner à qqun qui en a besoin et/ou
auquel vous voulez qu'il la transmette à son gosse à
la 2nde Génération...
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CHAPITRE
3 : Le lion Roi Eltshan |
*
Epée Gaia (Earth Sword) :
Ce
n'est pas une arme si secrète que cela, mais comme certains
joueurs débutants n'ayant pas lu de soluce peuvent penser
que le seul moyen de continuer face à Eltshan, est de le
battre, s'ils arrivent à le battre (chapeau à eux
dans ce cas, car Eltshan est un sacré client !), ils n'obtiendront
pas cette Epée...
Lorsque
Eltshan et ses Cross Knights chargeront, placez Lachesis dans
la zone indiquée sur la photo (l'endroit où la placer
précisément dépend de sa promotion, et du
positionnement des ennemis lors de leur déplacement. En
fonction, n'hésitez pas à la déplacer un
peu en fonction du déplacement des ennemis, dans cette
zone).
Cela l'aidera grandement d'être promue ; si elle ne l'est
pas, placez Sylvia près d'elle pour l'aider à atteindre
Eltshan, quand ce dernier sera assez proche de là où
se trouve Lachesis.
Envoyez
alors Lachesis à côté d'Eltshan dès
qu'il sera raisonnablement proche, et employez la fonction "Talk".
Eltshan quittera le combat (heureusement !!), et lui remettra
l'Epée Gaia, une Epée qui draine la santé
de l'ennemi à chaque coup porté, et qui peut être
utilisée à distance. Toutefois, cette épée
n'a en tout et pour tout que 10 utilisations, alors ne vous en
servez que comme arme de back-up.
*
Epée du Vent (Wind Sword) :
Non
seulement il faut vraiment le savoir, pour obtenir cette
Epée, mais il faut aussi se décarcasser, vu
le point éloigné où elle se trouve
! Mais elle en vaut le coup !
Pour
l'obtenir, emmenez Deu à la Tour de Blagi (là
où sont apparus Claude et Tiltyu quand ils ont rejoint
votre groupe), et placez-le à l'endroit sur la photo,
puis enclenchez "Stay".
Un petit Event se déroulera alors, et Deu trouvera
l'Epée du Vent, un must pour lui, car cela lui permettra
de voler de l'argent aux ennemis à distance, lui
évitant de prendre des coups ! Et de manière
générale, c'est une Epée qui profite
à pas mal de gens, alors transmettez-là, à
la 2nde Génération !
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CHAPITRE
4 : Danse avec les nuages |
*
Epée de Défense (Defense Sword) :
Une
fois de plus, une Epée auquel il faut vraiment le savoir
pour la trouver, mais c'est l'une des meilleures épées
du jeu !
Pour l'obtenir, envoyez Sylvia au second village au nord-ouest
du Château de Thove.
Les habitants de ce village demanderont à Sylvia de danser
pour eux, ce qu'elle fait.
Seul souci, c'est que le jeu bugge, et gèle littéralement
quand Sylvia commence à danser (c'est un bug qui existe
à la base sur la cartouche originale, l'émulation
n'est donc pas en cause).
Pour empecher cela, vous serez obligé de sauvegarder
par une sauvegarde DU JEU (pas par une sauvegarde émulateur
-ou savestate- !), d'enclencher la touche "Reset"
de votre console ou émulateur, et de recharger la partie
avec la sauvegarde du jeu.
En ce qui me concerne, quand je fais cela, ça fonctionne
du premier coup.
Une
fois qu'elle aura dansé, Sylvia obtiendra l'Epée
de Défense des villageois.
Généralement, je lui laisse cette Epée
qui l'aide à aller un peu plus loin à l'Arène,
mais rien ne vous empêche de la donner à un bon
combattant, vu ses bonnes stats et son intéressante particularité
de donner +7 pts à la Défense.
*
Holsety :
Pour
obtenir cette Arme Légendaire surpuissante, l'une des
meilleures du jeu, après avoir reconquis le Château
de Silesia, faites-y entrer Levin. Sa mère lui donnera
alors le Holsety.
N'oubliez pas, si vous voulez bénéficier aussi
de cette superbe arme lors de la 2nde Génération,
de marier Levin qu'avec l'une de ces 3 filles seulement :
- Fury (couple TRES facile, Sety héritera du Holsety)
- Sylvia (couple EXTREMEMENT facile, Corpul héritera
du Holsety)
- Tiltyu (couple difficile, Arthur héritera du Holsety).
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CHAPITRE
5 : Les Portes du Destin |
La
difficulté d'obtention de cette sublissime Arme Légendaire
dépend de si vous avez ou non des unités avec
un mouvement de 9 cases à bon niveau (au moins niveau
20). Si oui, avec cette tactique c'est du "piece of
cake" ; si non, vous êtes bon pour un moment
difficile. Mais vu que vous êtes au Chapitre 5, vos
persos devraient être très avancés en
niveau...
Vous aurez besoin, pour cela :
- de Sigurd (équipé de l'Epée d'Argent),
- de Sylvia,
- d'Azel (promu, équipé de l'Elfire et d'une
Bague de Défense),
- d'Ayra (promue, équipée de l'Epée
des Héros, de la Bague de Chevalier et de la Bague
d'Extension)
- et de Beowulf (promu, équipé de l'Epée
d'Argent et du Coupe-Armure).
(Note : vous pouvez remplacer Ayra, Azel et Beowulf par
d'autres persos, pourvu d'une part que Sigurd et Sylvia
soient là, et que les persos remplaçant les
3 autres soient à cheval avec un mouvement de 9 cases).
Placez
Sigurd, Azel, Ayra et Beowulf comme sur la photo ci-dessous,
et faites danser Sylvia pour eux.
Puis,
envoyez Azel buter l'ennemi le plus éloigné
possible avec la capacité d'attaque à distance
de l'Elfire, Ayra buter le seul ennemi qui sera à
sa portée, Sigurd éliminer le seul ennemi
à sa portée qui lui restera, et rapprocher
le plus possible Beowulf de l'action, en l'équipant
du Coupe-Armure.
Puis, faites suivre le reste des troupes.
Lors du tour de l'ennemi, si vos niveaux sont hauts, et
avec l'aide du bonus de leadership de Sigurd, techniquement
la majorité des Armures ennemies devraient mourir,
et tous vos persos devraient rester en vie (faites quand
même gaffe pour Beo, s'il se mange les ElFoudre de
tous les mages ennemis présents, il crèvera).
Lorsque ce sera votre tour, avec Ayra, Azel et Beowulf,
éliminez les forces restantes, et approchez Sigurd
de Vylon, en faisant en sorte de vous placer de telle manière
que Vylon puisse vous atteindre quand vous terminerez votre
tour, mais que les forces de Slader ne vous atteignent pas
quand ce sera leur tour.
Finissez votre tour, Vylon s'approchera alors de Sigurd,
et lui remettra la Tylfing.
Notez qu'elle est hélas brisée (et c'est pour
cela que je vous ai conseillé de vous placer de manière
à être hors d'atteinte des forces de Slader),
ramenez alors Sigurd en quatrième vitesse au château,
afin qu'il la répare.
Protégez Sigurd alors qu'il se replie avec Ayra,
Azel, Beo, et les persos à cheval qui les auront
rattrapés.
Mais un bon conseil, ne tuez pas Slader lui-même,
car vous tenez là une formidable opportunité
d'installer un nombre de tués important sur vos armes,
mais ça, c'est une autre histoire, que je mettrai
dans la section "Tips" "~^
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CHAPITRE
7 : La Traversée du Désert |
La
Balmunk n'est pas une arme aussi cachée que cela...
Mais on ne sait jamais, je préfère indiquer
comment l'avoir, pour le cas où y aurait des joueurs
qui ont tendance à oublier d'enclencher les Talk
Events...
Pour
obtenir la Balmunk, dès que le Chapitre 7 commence,
il va vous falloir éloigner (temporairement) Patty
et Shannan du Château de Yied...
Commencez par vérifier la portée maximum de
déplacement de Shannan (en plaçant le curseur
sur lui, puis appuyer sur A, et une fois la portée
vérifiée, appuyer sur B pour remettre Shannan
à sa place).
Puis, avancez Patty en l'éloignant le plus possible
de Yied, mais de telle manière que Shannan puisse
se placer à côté d'elle juste après.
Placez ensuite Shannan à côté d'elle,
et employez la fonction "Talk" : à la fin
du Talk Event, Patty remettra à Shannan la Balmunk
!
Servez-vous
en pour défendre Patty, et pour buter tous les ennemis
de Yied, Custozof (le Garde du Château) compris, avant
qu'il ne puisse avoir le sort Fenrir !! "~^
Et croyez-moi, après cela, la Balmunk vous sera d'une
énorme utilité pour pas mal de passages du
jeu par la suite ! "~^
ATTENTION
: Cet objet ne peut être obtenu qu'avec
le substitut de Lynn, Leilia,
UNIQUEMENT.
L'épée
équivalente à l'Epée de Défense,
à la différence près que
le boost de 7 pts se situe sur la Défense
Magique, et non sur la Défense physique
! C'est une merveilleuse épée, étant
donné qu'elle apparait dans la 2nde Génération,
qui est truffée de Mages ennemis, alors
que la majorité de vos personnages ont
une faible stat de Défense Magique !
Quel dommage qu'on ne puisse l'obtenir qu'avec
Leilia...
Pour
acquérir cette Epée, allez sauver
avec Leilia le village le plus proche du Château
de Lenster au Sud-Ouest. Voici une image au cas
où l'explication ne vous aide pas suffisamment
:
Le
village au centre de cette image, où est
positionnée Leilia, est le village où
elle récuperera L'Epée de Barrière,
après un Talk avec Anna, la "mascotte"
de la saga Fire Emblem. "~^
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CHAPITRE
9 : Pour le bien de qui ? |
*
Bâton Magique de Berserk :
ATTENTION
: Cet objet ne peut être obtenu qu'avec
le substitut de Corpul, Sharlow,
UNIQUEMENT.
Le
Bâton Magique de Berserk est un bâton
rare (car ne peut s'obtenir qu'avec Sharlow
dans votre groupe), mais extrêmement
plaisant à utiliser, et très
utile s'il est bien employé (c'est
à dire sur des utilisateurs d'Armes
Légendaires, comme Allione, Ishtar
ou Brian, ou encore sur des ennemis très
puissants ayant des Capacités de
Combat comme Ridale, Robert, Boyce, et les
soeurs Pégase d'Ishtar !) "~^
Pour
obtenir ce bâton, vous devez d'abord
recruter Hannibal. Pour la procédure
de recrutement, allez voir cette page en
CLIQUANT ICI.
Ne vous inquiétez pas, la procédure
est la même qu'avec Corpul dans votre
groupe : changez juste tous les "Corpul"
dans le texte en "Sharlow".
Une
fois ceci fait, et une fois que vous aurez
conquis le Château de Grutia, placez
Sharlow côte à côte d'Hannibal,
et faitez-le attendre à côté
de lui avec la commande "Stay"
(car, même si vous aviez les deux
personnages préalablement mis côte
à côte, si vous ne les mettez
pas en gris avec "Stay", le Talk
ne s'enclenchera pas).
Un Talk Event s'enclenchera entre les deux,
et à la fin de ce Talk, Sharlow obtiendra
le Bâton Berserk !!
Vous
pouvez laisser ce Bâton à Sharlow,
mais dans ce cas, je vous conseille de lui
donner aussi une Bague de Magie pour qu'il
puisse berserker même des ennemis
avec une haute Défense Magique. Mais
si j'étais vous, je le revendrais
à un Sage, qui a une meilleure stat
plafond en Magie (et qui donc peut berserker
un plus vaste panel d'ennemis) que Sharlow
et sa classe de Grand Prêtre.
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CHAPITRE
10 : La Lumière et les Ténèbres |
Et
voilà, vous allez devoir à nouveau vous
taper une quête spéciale pour récupérer
une fois de plus la Tylfing ! -_-
Une fois le Château de Miletos conquis, un Prêtre
allié et quelques enfants vont se réfugier
à l'extrême nord-est de la Carte, et seront
pourchassés par quelques Mages des Ténèbres.
Le prêtre allié est en possession de la
Tylfing... Vous avez donc deviné qu'il ne doit
EN AUCUN CAS mourir !!!
Pour le sauver, lui et les gosses, envoyez Fee (équipée
de la Lance des Héros, de l'Epée de Foudre,
du Bracelet de Vie, et d'un Bâton de Vie/Re-Vie)
et Altenna (équipée de la Geiborg) buter
les Mages des Ténèbres.
Altenna sera certainement gravement blessée par
les mages lorsqu'elle les attaquera : servez-vous de
Fee pour la soigner. Et si Fee est salement blessée,
éloignez-la des Mages et laissez le Bracelet
de Vie agir un ou deux tours.
Une
fois les Mages des Ténèbres tous éradiqués,
et les forces ennemies bloquant le chemin de votre armée
vers Chalphy (c'est pour ça qu'il fallait envoyer
Altenna et Fee), avant d'affronter le Boss de Chalphy
(évitons de le nommer pour ne pas spoiler ^^),
envoyez Celice discuter avec le Prêtre allié
: il lui remettra la Tylfing.
Celice
est désormais un Dieu Vivant, il sera pratiquement
invincible avec la Tylfing ! Et avec l'assistance d'Ares
et de sa Mistoltin, vous allez pouvoir à présent
buter le Boss de Chalphy !
(Nota : n'oubliez pas
de laisser Celice lui porter le coup final, et ensuite
de l'emmener à l'extrême bord de la plage
au sud de Chalphy, afin qu'il puisse récupérer
un Bracelet de Vie).
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CHAPITRE
11 (Epilogue) : La Dernière Guerre Sacrée |
Récupérer
l'arme ultime, qui vous permettra de battre le Boss
final du jeu, est une quête un peu longue, et
il faut savoir comment faire pour pouvoir le récupérer...
Mais si vous ne faites pas cela, vous serez bons pour
un TRES mauvais moment...
Pour
commencer, il va vous falloir récupérer
(mais où sont les Get Backers quand on a besoin
d'eux, à la fin ????? ^^') l'utilisatrice du
Narga, Yuria, qui est ensorcelée par l'ennemi,
et qui cherche à vous combattre.
J'ose
espérer que vous n'aviez pas promu Yuria, avant
qu'elle ne quitte votre groupe... Si vous l'avez promue,
alors il vous faudra donner à votre utilisateur
du Bâton de Silence une Bague de Magie.
Un bon conseil, quand Yuria sortira de Velthomer, ne
cherchez pas pour le moment la bagarre avec les 12 Lords
Démoniaques, qui attendent devant Barhara...
Attendez que Yuria ait dépassé Barhara,
et qu'elle soit hors de portée des 12.
Une
fois cette condition remplie, mettez-là sous
Silence, et entourez-là de 4 unités équipés
d'Arcs (afin que si vous oubliez de la remettre sous
Silence une fois l'effet estompé, qu'elle ne
se fasse pas crever lorsque votre perso ripostera),
afin qu'elle ne puisse s'enfuir.
A
ce moment, envoyez Celice équipé de la
Tylfing, et Ares équipé de la Mistoltin
(en les faisant passer DERRIERE la forêt au nord
de Barhara -que ce soit à l'aller ou au retour
!-, sinon les 12 Lords Démoniaques attaqueront
!) à Velthomer buter le boss du Château
(pas de spoils ^^) et ses sbires.
Conquérez Velthomer, puis ramenez Celice près
de Yuria, et activez la fonction "Talk". Yuria
reviendra à elle, et rejoindra à nouveau
votre groupe.
Maintenant,
il est temps de récupérer le Narga, n'est
ce pas ? ^^
Pour cela, envoyez Yuria à Velthomer (soit en
employant le même chemin que Celice, soit -et
c'est plus rapide et plus intelligent- en warpant Yuria
avec l'aide du Bâton de Warp), et faites-là
entrer dans ce Château.
Elle y trouvera le Narga !!! "~^
Pour
compléter, je vous conseille de ramener Yuria
au Château principal pour la promouvoir, si elle
ne l'est pas déjà, et ensuite faire l'Arène.
Sinon, allez à l'Arène par le Château
de Velthomer.
Puis allez buter les 12 Lords Démoniaques et
le Boss Final avec vos utilisateurs d'Armes Légendaires
(Yuria et Celice en tête !), pour finir le jeu
!! ^^
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