Objets secrets

 

Fire Emblem : Seisen no Keifu regorge d'objets et armes cachées, que nombre de joueurs passent à côté lors de leur partie, parce que le jeu ne donne aucun indice sur la possibilité de les trouver et où !

Cette section est là, afin que les nouveaux joueurs de ce jeu, qui ne veulent pas louper ces objets, tout en évitant de se spoiler (= gâcher) l'excellent scénario du jeu, puissent les avoir !

 

Objets secrets du Chapitre 1
Objets secrets du Chapitre 2
Objets secrets du Chapitre 3
Objets secrets du Chapitre 4
Objets secrets du Chapitre 5
Objets secrets du Chapitre 7
Objets secrets du Chapitre 9
Objets secrets du Chapitre 10
Objets secrets du Chapitre 11

 

 

CHAPITRE 1 : La Fille de la Forêt des Esprits

 

* Hache des Héros (Hero Axe) :

La Hache des Héros est l'arme cachée du Chapitre 1, et il faut vraiment le savoir pour la trouver, vu que le jeu ne donne AUCUNE indication ou indice sur son existence dans ce Chapitre !

Pour l'obtenir, il faut remplir une condition obligatoire : LEX DOIT AVOIR LA HACHE DE FER (IRON AXE) DANS SON INVENTAIRE !!!
Une fois que vous aurez conquis le Château de Marpha (le château que gardait Gandolf), et une fois que vous aurez franchi la Forêt des Esprits, amenez Lex à l'extrême bord de la falaise en forme de langue qui surplombe le lac au centre de la Carte, et une fois qu'il est placé, enclenchez "Stay".
(Cette falaise se situe juste en dessus du Château de Marpha).
Un petit Event s'enclenchera, et Lex recevra la Hache des Héros, qui sera sa MEILLEURE arme !! ^^
(Et ne vous inquiétez pas, Lex récupérera sa Hache de Fer aussi "~^ J'en dis pas plus pour éviter le spoil.)

 

 

CHAPITRE 2 : Troubles à Agustria

 

* Bague d'Economie (Bargain Ring) :

La Bague d'Economie est un des objets les plus durs à obtenir dans Fire Emblem 4.
On l'obtient en allant visiter le village le plus au nord de la Carte du Chapitre, mais hélas, c'est le premier village qui se fait attaquer les pillards d'Anphony, au début du Chapitre !

Pour obtenir la Bague d'Economie, vous devrez sauver le village en moins de 11 tours de jeu.
Il faut pour cela que vous conquérez le Château de Heirhein très rapidement (les unités à cheval promues, notamment Sigurd, Cuan, Lex et Ethlin équipée de l'Epée de Lumière que Diadora lui donne par un Talk Event au début de ce Chapitre, seront inestimables pour à la fois sauver Nodion ET le village -ainsi qu'Azel si vous avez fait du Boss Levelling au Chapitre 1-), et par rapidement, j'entends qu'il faut qu'il soit conquis en 8 à 9 tours MAXIMUM.

Une fois Heirhein conquis, Levin et Sylvia sortiront du village le plus à l'est de la Carte, et se joindront à votre armée. Servez-vous de Levin pour buter les pillards, et plus particulièrement celui qui détruit le village contenant la Bague d'Economie, et aidez Levin à atteindre rapidement ce village en vous servant de la Capacité de Danse de Sylvia.

Obtenir cette Bague est une tâche difficile, mais pas impossible : si vous n'y arrivez pas du premier coup, recommencez le chapitre et retentez le coup.
Si c'est votre première partie et que vous n'y arrivez quand même pas, alors tant pis, laissez tomber : vous aurez une autre occaze de récupérer cette Bague, pendant la 2nde Génération, lorsque vous buterez Custozov, le boss de Yied du Chapitre 7.

Lorsque vous irez chercher la Bague une fois le village sauvé, laissez Edin sauver le village, afin que ce soit elle qui récupère la Bague, elle lui sera INDISPENABLE pour réparer plus facilement les Bâtons Magiques qu'elle obtiendra par la suite !!

 

* Bague de Chevalier (Knight Ring) :

La Bague de Chevalier est un objet moyennement difficile à obtenir.
Pour l'avoir, il faut que les 3 Paladins alliés de ce Chapitre (nommés Eve, Eva, et Alva), qui suivent partout Lachesis comme des petits chiens, survivent TOUS TROIS pendant le chapitre ENTIER.

Plus facile à dire qu'à faire, car d'une part, au début du Chapitre, ils seront à la défense de Nodion, et ils ne tiendront pas longtemps face aux chevaliers de Elliot... Autant vous dire, que vous devez vous presser d'accourir à leur secours avec vos unités à cheval, Sigurd, Cuan, Lex, Ethlin, et éventuellement Azel promu, en tête !

Pensez à garder un perso faible, qui n'arrive pas à battre un ennemi à l'Arène, comme Adan par exemple... Car si jamais, par malheur, l'un des 3 Paladins NPC venait à crever avant que vous puissiez arriver (ce cas de figure m'est arrivé une fois), avant le tour où il se fait crever, faites combattre (et perdre ce personnage à l'Arène), afin de changer le déroulement des combats des Paladins NPC face aux troupes d'Elliot, de manière à ce qu'ils puissent esquiver assez d'attaques de leurs ennemis pour survivre... Si ça ne marche toujours pas, amenez votre loser à l'Arène autant de fois que nécessaire pour changer le déroulement des combats.

D'autre part, les Paladins NPC de Lachesis auront une fâcheuse tendance à rusher stupidement sur les ennemis les plus proches d'eux en suivant Lachesis, et souvent, les ennemis s'avèrent plus forts qu'eux.
La soluce pour y remédier, mais elle est contraignante pour la progression en niveau de Lachesis : éloignez Lachesis de toute zone de combat. De cette manière, les Paladins NPC ne seront pas à portée d'un ennemi et n'iront pas foncer tête baissée à la bataille.
Dans ce cas, pour que Lachesis gagne de l'EXP, concentrez-la à soigner les persos blessés.

Une fois le Chapitre terminé, les 3 chevaliers remettront à Lachesis la convoitée Bague de Chevalier.
Personnellement, je vous conseille de donner cette Bague à Ayra, cela lui permettra d'être encore plus redoutable au combat ; mais vous pouvez aussi la donner à Sylvia, afin qu'après qu'elle ait dansé, elle puisse se replier hors d'atteinte de l'ennemi.

 

* Bague de Poursuite (Pursuit Ring) :

Pour trouver la Bague de Poursuite dans le jeu, il faut vraiment savoir où la trouver, et comment, tellement elle est bien cachée !

Pour l'obtenir, placez Adan sur l'extrême sud de la bande de sable, au sud du Château d'Heirhein (voyez les photos ci-dessous pour l'endroit précis où placer Adan) :

Une fois qu'Adan sera placé à cet endroit et que vous enclencherez "Stay", un petit Event s'enclenchera, au bout duquel Adan obtiendra la Bague de Poursuite !
Je vous conseille de ramener ensuite Adan, et de lui faire vendre la Bague, afin de la donner à qqun qui en a besoin et/ou auquel vous voulez qu'il la transmette à son gosse à la 2nde Génération...

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CHAPITRE 3 : Le lion Roi Eltshan

 

* Epée Gaia (Earth Sword) :

Ce n'est pas une arme si secrète que cela, mais comme certains joueurs débutants n'ayant pas lu de soluce peuvent penser que le seul moyen de continuer face à Eltshan, est de le battre, s'ils arrivent à le battre (chapeau à eux dans ce cas, car Eltshan est un sacré client !), ils n'obtiendront pas cette Epée...

Lorsque Eltshan et ses Cross Knights chargeront, placez Lachesis dans la zone indiquée sur la photo (l'endroit où la placer précisément dépend de sa promotion, et du positionnement des ennemis lors de leur déplacement. En fonction, n'hésitez pas à la déplacer un peu en fonction du déplacement des ennemis, dans cette zone).
Cela l'aidera grandement d'être promue ; si elle ne l'est pas, placez Sylvia près d'elle pour l'aider à atteindre Eltshan, quand ce dernier sera assez proche de là où se trouve Lachesis.

Envoyez alors Lachesis à côté d'Eltshan dès qu'il sera raisonnablement proche, et employez la fonction "Talk". Eltshan quittera le combat (heureusement !!), et lui remettra l'Epée Gaia, une Epée qui draine la santé de l'ennemi à chaque coup porté, et qui peut être utilisée à distance. Toutefois, cette épée n'a en tout et pour tout que 10 utilisations, alors ne vous en servez que comme arme de back-up.


 

* Epée du Vent (Wind Sword) :

Non seulement il faut vraiment le savoir, pour obtenir cette Epée, mais il faut aussi se décarcasser, vu le point éloigné où elle se trouve ! Mais elle en vaut le coup !

Pour l'obtenir, emmenez Deu à la Tour de Blagi (là où sont apparus Claude et Tiltyu quand ils ont rejoint votre groupe), et placez-le à l'endroit sur la photo, puis enclenchez "Stay".
Un petit Event se déroulera alors, et Deu trouvera l'Epée du Vent, un must pour lui, car cela lui permettra de voler de l'argent aux ennemis à distance, lui évitant de prendre des coups ! Et de manière générale, c'est une Epée qui profite à pas mal de gens, alors transmettez-là, à la 2nde Génération !

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CHAPITRE 4 : Danse avec les nuages

 

* Epée de Défense (Defense Sword) :

Une fois de plus, une Epée auquel il faut vraiment le savoir pour la trouver, mais c'est l'une des meilleures épées du jeu !

Pour l'obtenir, envoyez Sylvia au second village au nord-ouest du Château de Thove.
Les habitants de ce village demanderont à Sylvia de danser pour eux, ce qu'elle fait.

Seul souci, c'est que le jeu bugge, et gèle littéralement quand Sylvia commence à danser (c'est un bug qui existe à la base sur la cartouche originale, l'émulation n'est donc pas en cause).
Pour empecher cela, vous serez obligé de sauvegarder par une sauvegarde DU JEU (pas par une sauvegarde émulateur -ou savestate- !), d'enclencher la touche "Reset" de votre console ou émulateur, et de recharger la partie avec la sauvegarde du jeu.
En ce qui me concerne, quand je fais cela, ça fonctionne du premier coup.

Une fois qu'elle aura dansé, Sylvia obtiendra l'Epée de Défense des villageois.
Généralement, je lui laisse cette Epée qui l'aide à aller un peu plus loin à l'Arène, mais rien ne vous empêche de la donner à un bon combattant, vu ses bonnes stats et son intéressante particularité de donner +7 pts à la Défense.

 

* Holsety :

Pour obtenir cette Arme Légendaire surpuissante, l'une des meilleures du jeu, après avoir reconquis le Château de Silesia, faites-y entrer Levin. Sa mère lui donnera alors le Holsety.
N'oubliez pas, si vous voulez bénéficier aussi de cette superbe arme lors de la 2nde Génération, de marier Levin qu'avec l'une de ces 3 filles seulement :

- Fury (couple TRES facile, Sety héritera du Holsety)
- Sylvia (couple EXTREMEMENT facile, Corpul héritera du Holsety)
- Tiltyu (couple difficile, Arthur héritera du Holsety).

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CHAPITRE 5 : Les Portes du Destin

 

* Tylfing :

La difficulté d'obtention de cette sublissime Arme Légendaire dépend de si vous avez ou non des unités avec un mouvement de 9 cases à bon niveau (au moins niveau 20). Si oui, avec cette tactique c'est du "piece of cake" ; si non, vous êtes bon pour un moment difficile. Mais vu que vous êtes au Chapitre 5, vos persos devraient être très avancés en niveau...

Vous aurez besoin, pour cela :
- de Sigurd (équipé de l'Epée d'Argent),
- de Sylvia,
- d'Azel (promu, équipé de l'Elfire et d'une Bague de Défense),
- d'Ayra (promue, équipée de l'Epée des Héros, de la Bague de Chevalier et de la Bague d'Extension)
- et de Beowulf (promu, équipé de l'Epée d'Argent et du Coupe-Armure).

(Note : vous pouvez remplacer Ayra, Azel et Beowulf par d'autres persos, pourvu d'une part que Sigurd et Sylvia soient là, et que les persos remplaçant les 3 autres soient à cheval avec un mouvement de 9 cases).

 

Placez Sigurd, Azel, Ayra et Beowulf comme sur la photo ci-dessous, et faites danser Sylvia pour eux.

Puis, envoyez Azel buter l'ennemi le plus éloigné possible avec la capacité d'attaque à distance de l'Elfire, Ayra buter le seul ennemi qui sera à sa portée, Sigurd éliminer le seul ennemi à sa portée qui lui restera, et rapprocher le plus possible Beowulf de l'action, en l'équipant du Coupe-Armure.
Puis, faites suivre le reste des troupes.

Lors du tour de l'ennemi, si vos niveaux sont hauts, et avec l'aide du bonus de leadership de Sigurd, techniquement la majorité des Armures ennemies devraient mourir, et tous vos persos devraient rester en vie (faites quand même gaffe pour Beo, s'il se mange les ElFoudre de tous les mages ennemis présents, il crèvera).

Lorsque ce sera votre tour, avec Ayra, Azel et Beowulf, éliminez les forces restantes, et approchez Sigurd de Vylon, en faisant en sorte de vous placer de telle manière que Vylon puisse vous atteindre quand vous terminerez votre tour, mais que les forces de Slader ne vous atteignent pas quand ce sera leur tour.

Finissez votre tour, Vylon s'approchera alors de Sigurd, et lui remettra la Tylfing.
Notez qu'elle est hélas brisée (et c'est pour cela que je vous ai conseillé de vous placer de manière à être hors d'atteinte des forces de Slader), ramenez alors Sigurd en quatrième vitesse au château, afin qu'il la répare.
Protégez Sigurd alors qu'il se replie avec Ayra, Azel, Beo, et les persos à cheval qui les auront rattrapés.

Mais un bon conseil, ne tuez pas Slader lui-même, car vous tenez là une formidable opportunité d'installer un nombre de tués important sur vos armes, mais ça, c'est une autre histoire, que je mettrai dans la section "Tips" "~^

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CHAPITRE 7 : La Traversée du Désert

 

* Balmunk :

La Balmunk n'est pas une arme aussi cachée que cela... Mais on ne sait jamais, je préfère indiquer comment l'avoir, pour le cas où y aurait des joueurs qui ont tendance à oublier d'enclencher les Talk Events...

Pour obtenir la Balmunk, dès que le Chapitre 7 commence, il va vous falloir éloigner (temporairement) Patty et Shannan du Château de Yied...
Commencez par vérifier la portée maximum de déplacement de Shannan (en plaçant le curseur sur lui, puis appuyer sur A, et une fois la portée vérifiée, appuyer sur B pour remettre Shannan à sa place).
Puis, avancez Patty en l'éloignant le plus possible de Yied, mais de telle manière que Shannan puisse se placer à côté d'elle juste après.
Placez ensuite Shannan à côté d'elle, et employez la fonction "Talk" : à la fin du Talk Event, Patty remettra à Shannan la Balmunk !

Servez-vous en pour défendre Patty, et pour buter tous les ennemis de Yied, Custozof (le Garde du Château) compris, avant qu'il ne puisse avoir le sort Fenrir !! "~^
Et croyez-moi, après cela, la Balmunk vous sera d'une énorme utilité pour pas mal de passages du jeu par la suite ! "~^

 

* Epée Barrière :

ATTENTION : Cet objet ne peut être obtenu qu'avec le substitut de Lynn, Leilia, UNIQUEMENT.

L'épée équivalente à l'Epée de Défense, à la différence près que le boost de 7 pts se situe sur la Défense Magique, et non sur la Défense physique ! C'est une merveilleuse épée, étant donné qu'elle apparait dans la 2nde Génération, qui est truffée de Mages ennemis, alors que la majorité de vos personnages ont une faible stat de Défense Magique !
Quel dommage qu'on ne puisse l'obtenir qu'avec Leilia...

Pour acquérir cette Epée, allez sauver avec Leilia le village le plus proche du Château de Lenster au Sud-Ouest. Voici une image au cas où l'explication ne vous aide pas suffisamment :

Le village au centre de cette image, où est positionnée Leilia, est le village où elle récuperera L'Epée de Barrière, après un Talk avec Anna, la "mascotte" de la saga Fire Emblem. "~^

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CHAPITRE 9 : Pour le bien de qui ?

 

* Bâton Magique de Berserk :

ATTENTION : Cet objet ne peut être obtenu qu'avec le substitut de Corpul, Sharlow, UNIQUEMENT.

Le Bâton Magique de Berserk est un bâton rare (car ne peut s'obtenir qu'avec Sharlow dans votre groupe), mais extrêmement plaisant à utiliser, et très utile s'il est bien employé (c'est à dire sur des utilisateurs d'Armes Légendaires, comme Allione, Ishtar ou Brian, ou encore sur des ennemis très puissants ayant des Capacités de Combat comme Ridale, Robert, Boyce, et les soeurs Pégase d'Ishtar !) "~^

Pour obtenir ce bâton, vous devez d'abord recruter Hannibal. Pour la procédure de recrutement, allez voir cette page en CLIQUANT ICI. Ne vous inquiétez pas, la procédure est la même qu'avec Corpul dans votre groupe : changez juste tous les "Corpul" dans le texte en "Sharlow".

Une fois ceci fait, et une fois que vous aurez conquis le Château de Grutia, placez Sharlow côte à côte d'Hannibal, et faitez-le attendre à côté de lui avec la commande "Stay" (car, même si vous aviez les deux personnages préalablement mis côte à côte, si vous ne les mettez pas en gris avec "Stay", le Talk ne s'enclenchera pas).
Un Talk Event s'enclenchera entre les deux, et à la fin de ce Talk, Sharlow obtiendra le Bâton Berserk !!

Vous pouvez laisser ce Bâton à Sharlow, mais dans ce cas, je vous conseille de lui donner aussi une Bague de Magie pour qu'il puisse berserker même des ennemis avec une haute Défense Magique. Mais si j'étais vous, je le revendrais à un Sage, qui a une meilleure stat plafond en Magie (et qui donc peut berserker un plus vaste panel d'ennemis) que Sharlow et sa classe de Grand Prêtre.

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CHAPITRE 10 : La Lumière et les Ténèbres

 

* Tylfing :

Et voilà, vous allez devoir à nouveau vous taper une quête spéciale pour récupérer une fois de plus la Tylfing ! -_-
Une fois le Château de Miletos conquis, un Prêtre allié et quelques enfants vont se réfugier à l'extrême nord-est de la Carte, et seront pourchassés par quelques Mages des Ténèbres.
Le prêtre allié est en possession de la Tylfing... Vous avez donc deviné qu'il ne doit EN AUCUN CAS mourir !!!

Pour le sauver, lui et les gosses, envoyez Fee (équipée de la Lance des Héros, de l'Epée de Foudre, du Bracelet de Vie, et d'un Bâton de Vie/Re-Vie) et Altenna (équipée de la Geiborg) buter les Mages des Ténèbres.
Altenna sera certainement gravement blessée par les mages lorsqu'elle les attaquera : servez-vous de Fee pour la soigner. Et si Fee est salement blessée, éloignez-la des Mages et laissez le Bracelet de Vie agir un ou deux tours.

Une fois les Mages des Ténèbres tous éradiqués, et les forces ennemies bloquant le chemin de votre armée vers Chalphy (c'est pour ça qu'il fallait envoyer Altenna et Fee), avant d'affronter le Boss de Chalphy (évitons de le nommer pour ne pas spoiler ^^), envoyez Celice discuter avec le Prêtre allié : il lui remettra la Tylfing.

Celice est désormais un Dieu Vivant, il sera pratiquement invincible avec la Tylfing ! Et avec l'assistance d'Ares et de sa Mistoltin, vous allez pouvoir à présent buter le Boss de Chalphy !
(Nota : n'oubliez pas de laisser Celice lui porter le coup final, et ensuite de l'emmener à l'extrême bord de la plage au sud de Chalphy, afin qu'il puisse récupérer un Bracelet de Vie).

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CHAPITRE 11 (Epilogue) : La Dernière Guerre Sacrée

 

* Narga :

Récupérer l'arme ultime, qui vous permettra de battre le Boss final du jeu, est une quête un peu longue, et il faut savoir comment faire pour pouvoir le récupérer... Mais si vous ne faites pas cela, vous serez bons pour un TRES mauvais moment...

Pour commencer, il va vous falloir récupérer (mais où sont les Get Backers quand on a besoin d'eux, à la fin ????? ^^') l'utilisatrice du Narga, Yuria, qui est ensorcelée par l'ennemi, et qui cherche à vous combattre.

J'ose espérer que vous n'aviez pas promu Yuria, avant qu'elle ne quitte votre groupe... Si vous l'avez promue, alors il vous faudra donner à votre utilisateur du Bâton de Silence une Bague de Magie.
Un bon conseil, quand Yuria sortira de Velthomer, ne cherchez pas pour le moment la bagarre avec les 12 Lords Démoniaques, qui attendent devant Barhara... Attendez que Yuria ait dépassé Barhara, et qu'elle soit hors de portée des 12.

Une fois cette condition remplie, mettez-là sous Silence, et entourez-là de 4 unités équipés d'Arcs (afin que si vous oubliez de la remettre sous Silence une fois l'effet estompé, qu'elle ne se fasse pas crever lorsque votre perso ripostera), afin qu'elle ne puisse s'enfuir.

A ce moment, envoyez Celice équipé de la Tylfing, et Ares équipé de la Mistoltin (en les faisant passer DERRIERE la forêt au nord de Barhara -que ce soit à l'aller ou au retour !-, sinon les 12 Lords Démoniaques attaqueront !) à Velthomer buter le boss du Château (pas de spoils ^^) et ses sbires.
Conquérez Velthomer, puis ramenez Celice près de Yuria, et activez la fonction "Talk". Yuria reviendra à elle, et rejoindra à nouveau votre groupe.

Maintenant, il est temps de récupérer le Narga, n'est ce pas ? ^^
Pour cela, envoyez Yuria à Velthomer (soit en employant le même chemin que Celice, soit -et c'est plus rapide et plus intelligent- en warpant Yuria avec l'aide du Bâton de Warp), et faites-là entrer dans ce Château.
Elle y trouvera le Narga !!! "~^

Pour compléter, je vous conseille de ramener Yuria au Château principal pour la promouvoir, si elle ne l'est pas déjà, et ensuite faire l'Arène. Sinon, allez à l'Arène par le Château de Velthomer.
Puis allez buter les 12 Lords Démoniaques et le Boss Final avec vos utilisateurs d'Armes Légendaires (Yuria et Celice en tête !), pour finir le jeu !! ^^

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