Personnages Secrets

 

2nde Génération

 

A présent, voilà les personnages secrets à recruter dans la 2nde génération. Vous constaterez qu'il y en a 3 de plus que dans la 1ère Génération !!

 

NOTA : Les détails sur le passé du personnage, ses qualités et défauts au combat, et autres particularités, se trouvent à la section Personnages.
Ici, il ne s'agit que de présenter la manière de recruter ces personnages spéciaux.

 

 

2nde Génération :

 

CHAPITRE 6 : La Lumière au Bout du Tunnel

 

A) Johan / Johalvier :

Comme le moment et la manière de les recruter sont les mêmes, je réunis leur explication en une seule section.
(Note : Johan est celui habillé de bleu dans son portrait, Johalvier est celui habillé de vert dans son portrait.)

Pour commencer, sachez que vous ne pourrez recruter que l'un des deux ! Alors, choisissez celui que vous voulez (en ce qui me concerne, je préfère largement Johalvier, mais c'est à vous de voir). Une fois votre choix fait dans votre tête, placez Skasaha en face de l'ennemi placé juste devant Johan/Johalvier, et Lakche juste derrière lui.
Puis, envoyez Celice conquérir le Château de Ganeishire.

Une fois ceci fait, les armées de Johan et de Johalvier vont passer d'armées neutres à armées ennemies. C'est maintenant que vous allez pouvoir recruter Johan/Johalvier.

Faites attaquer Skasaha de la position où il est. Avec un peu de chance, comme Lakche est juste à côté de lui, il portera un coup critique sur l'ennemi. Sinon, il a toujours la possibilité d'enclencher Frappe Stellaire... Quoiqu'il en soit, Skasaha ne devrait avoir aucun mal à tuer cet ennemi. Cela va libérer un passage vers Johan/Johalvier, servez-vous en pour envoyer Lakche discuter avec ces derniers. Une fois le Talk fini, il se joindra à vous !

De plus, les troupes accompagnant celui que vous avez choisi se joindront à votre cause en tant que NPC alliés, et ce pour le reste du Chapitre ! Si vous aviez choisi Johan, ce seront ses Chevaliers à Haches qui seront alliés ; si c'est Johalvier, ce seront ses Guerriers à Hache qui seront alliés.
Maintenant, hélas, il vous faudra éliminer l'armée du gars jeté par Lakche... Les NPC alliés que vous venez d'obtenir vous aideront bien à cette tâche.

Notez que si Lakche dispose de la Bague de Chevalier et d'une Force convenable, vous n'avez même pas besoin de Skasaha : elle peut alors elle-même se frayer un chemin vers Johan/Johalvier pour discuter avec lui (et c'est généralement comme cela que je fais dans mes parties, d'ailleurs).

 

 

CHAPITRE 7 : La Traversée du Désert

 

A) Tinny :

Tinny est pas un perso très facile à obtenir, car l'ordinateur la contrôle de manière très agressive, et une fois obtenue, elle est entourée de mages ennemis redoutables dont il faut la protéger !

Vous allez avoir besoin de l'aide de Shannan et de sa Balmunk, pour que le frère de Tinny, Arthur, puisse arriver jusqu'à elle. Lorsque vous aurez conquis le château de Melgen, sauf si Lenster n'est pas conquis par l'ennemi (ce qui est préférable de les laisser faire), généralement les mages ennemis et Tinny vont attaquer par l'ouest.
Avec l'aide de Shannan, taillez-vous un chemin jusqu'à Tinny, pour permettre à Arthur d'aller discuter avec elle. Une fois le Talk terminé, elle se joindra à vous. Avec Shannan et Arthur (et Finn en renfort), protégez Tinny des ennemis ensuite.

Notez que cela aide ENORMEMENT d'avoir Arthur promu pour pouvoir recruter Tinny.

De plus, si Arthur, en plus d'être promu, est l'utilisateur du Holsety, ce sera encore plus facile de recruter Tinny.

 

B) Ares :

Ares, l'utilisateur de la Mistoltin, est très simple à recruter. Assurez-vous juste qu'aucune troupe ne se trouve trop près du Château de Darna avant de conquérir le Château de Melgen.
De cette manière, cela évitera qu'Ares, pendant le peu de temps qu'il restera en ennemi, n'aille malencontreusement attaquer une de vos unités, et la crever (ou que LUI, aille se faire crever si l'unité qu'il attaque est très puissante ; n'oubliez pas que, même s'il est équipé de la Mistoltin, il n'est qu'au niveau 10 à ce moment, quand même.)

Une fois le tour de l'ennemi terminé, Ares, fou de rage contre son camp qui a osé emprisonner Lynn, va se retourner contre eux et se joindre automatiquement à votre groupe !

 

C) Lynn :

Voilà la raison pourquoi Ares s'est joint à votre groupe ^^ L'amour fait bien des choses dites donc... ^^
Trèves de taquineries envers Ares et Lynn. Pour recruter Lynn, une fois que le Château de Darna a été conquis, faites entrer Ares dans ce Château.
Là, il libèrera Lynn, et elle se joindra à votre groupe avec Ares.
Simple, n'est-ce pas ? "~^

 

 

CHAPITRE 8 : Les Chevaliers Dragon de Thracia

 

A) Faval :

Faval est l'utilisateur de l'Ichieval, et est une recrue de choix, mais malheureusement il va arriver en plein milieu de la vague d'ennemis très puissants que vous envoie le Château ennemi de Conote au début du Chapitre !

Pour le recruter, vous allez avoir besoin de Patty (celle qui va se charger de le convaincre), et de Shannan et Ares en soutien (Si Arthur est le détenteur du Holsety ET est promu, prenez-le aussi et faites-lui jouer le même rôle qu'Ares dans l'explication qui va suivre !).
Après avoir buté les 3 mages soeurs (Vampa, Fetra et Elliou) avec Shannan et Ares équipés de leurs Armes Légendaires, envoyez Shannan et Patty à la rencontre de Faval, et Ares les suivant de près.

Faites en sorte de placer Patty juste à l'extérieur de la portée limite d'attaque de Faval, de manière à ce que, quand ce sera le tour de l'ennemi, Faval n'attaque pas sa soeur, mais qu'il soit suffisamment proche d'elle. Placez aussi Ares (+ Arthur s'il remplit les conditions) derrière elle.
Une autre tactique pour attirer Faval si ca marche pas, est de placer Shannan équipé de la Balmunk dans la portée limite de Faval, et de mettre Patty et Ares (+ Arthur s'il remplit les conditions) juste derrière lui. Faval attaquera alors Shannan, mais grâce au bonus de Vitesse de la Balmunk (et éventuellement, du bonus d'esquive d'amoureux de Patty si les deux sont tombés amoureux l'un de l'autre), il devrait être capable d'esquiver le coup.

Une fois que Faval est à portée de Patty, envoyez cette dernière discuter avec lui, et à la fin du Talk, il se joindra à vous !

Seulement, vos ennuis ne seront pas terminés, car Ishtar, la détentrice du Torhammer -Marteau de Tor-, sera juste derrière les talons de Faval, et elle, vous ne pourrez pas la recruter ! S'agit donc de protéger Faval (il n'a pas le niveau pour la combattre, même avec l'Ichieval), ainsi que Patty, c'est pour cela que je vous avais conseillé d'avoir Ares (+ éventuellement Arthur) dans le coin ! Ishtar ne fera pas le poids face à la Mistoltin et au Holsety, et si par malchance elle n'est pas mise KO par les 2 armes, envoyez Shannan équipé de la Balmunk achever le boulot entamé !

 

B) Sety :

Sety est, à mon humble avis, du moment que son père est un mage (donc ou Levin, ou Claude, ou Azel), le meilleur du mage du jeu à part Yuria équipée du Narga, et éventuellement à part Arthur et Corpul équipés du Holsety.
C'est donc une recrue de choix, particulièrement s'il est le détenteur du Holsety ou du Bâton Magique Valkyrie !!

Comme, une fois que vous avez conquis le château de Conote, il est à la défense du Château de Manster face aux Chevaliers Dragon de Mease, à part s'il est le détenteur du Holsety, il aura besoin rapidement de soutien si vous voulez pas qu'il crève !
Donc, avant de conquérir Conote, n'oubliez pas de rassembler le gros de vos troupes au sud du Château (attention, pensez à laisser Faval, Lester, et 2 ou 3 unités puissantes pour la garde de Lenster, ceci dit), afin qu'ils puissent arriver au plus vite à Manster une fois le pont installé sur la rivière bloquant le chemin !

Une fois que Celice arrive au Château de Manster, placez-le aux portes du Château, et enclenchez la discussion avec Sety. A la fin du Talk, Sety passera de personnage allié NPC à personnage de votre groupe, en bref, il se joint à vous !

(Notez, que s'il est équipé d'un bâton magique de longue distance -ce qui sera le cas s'il est le fils de Claude et que ce dernier ait gardé dans son inventaire le Bâton de Réserve-, tant qu'il sera en personnage allié NPC, à chaque fois que ce sera son tour de jouer, il soignera vos unités blessées, et en plus, les utilisations du bâton alors qu'il est dans ce statut ne seront pas comptées quand vous le recruterez ! C'est donc peut-être une bonne idée de le laisser en NPC tant que l'escouade de Chevaliers Dragon attaquant Manster n'est pas abattue...)

 

 

CHAPITRE 9 : Pour le bien de qui ?

 

A) Altenna :

Altenna réclame quelques longueurs avant de pouvoir l'obtenir, et sa seconde condition de recrutement n'est pas si facile que ça à remplir, mais c'est l'une des 2 seules unités volantes de la 2nde Génération que vous aurez à vos côtés, et de plus, c'est l'utilisatrice de la Geiborg !! Une recrue à ne pas louper donc !

Pour commencer, assurez-vous, que dans le Chapitre précédent, Leaf ET Finn soient toujours en vie. Si vous aviez perdu l'un des deux, ou les deux, à moins que Sety ne soit le détenteur du Bâton Magique Valkyrie et que vous l'utilisez pour ressusciter le/les perso(s) tombé(s) au combat, vous êtes bon pour recommencer à l'endroit où vous avez perdu le/les perso(s).
En effet, au début du Chapitre 9 dans la mise en place du scénario, Leaf et Finn vont avoir une discussion cruciale, où Finn va réveler à Leaf qu'Altenna est sa soeur, et qu'il est le seul qui puisse la convaincre de venir se joindre à vous !

A présent, dans un second temps, au début du Chapitre, elle va attaquer votre château principal avec son escouade.
Placez Leaf en tête dans les montagnes au sud de votre château, avec Lynn qui soit à sa portée, et plusieurs troupes en soutien. Un bon conseil, cela aide ENORMEMENT d'avoir Leaf promu au début de ce Chapitre.
Une fois que l'escouade d'Altenna est à votre portée, taillez-vous un chemin jusqu'à Altenna, et envoyez Leaf discuter avec elle. Servez-vous de Lynn au besoin, pour permettre à Leaf de l'atteindre si lors de son premier tour, Altenna n'est pas à sa portée.

Faites en sorte que Leaf parle à Altenna avant qu'elle ne charge l'une de vos unités, car sinon, c'est presque garanti que l'issue de cet engagement ne soit la mort d'une des deux unités, en fonction de la force de l'unité engagée par Altenna !

Une fois le Talk entre Leaf et Altenna terminé, cette dernière, qui a du mal à croire Leaf, va retourner au Château de Thracia exiger des explications à Trabant. Je ne spoile pas plus... En tout cas, il va maintenant falloir remplir votre troisième condition.

Une fois que vous aurez buté Trabant, Altenna sortira du château, et volera droit vers Celice. Ne vous inquiétez pas, elle n'a pas d'intentions belliqueuses envers votre leader. Elle se mettra simplement à discuter avec lui une fois qu'elle l'atteindra (c'est un Talk réciproque, donc vous pouvez aussi envoyer Celice engager la conversation).
Une fois le Talk terminé, elle se joindra à votre groupe !

 

B) Corpul et Hannibal :

Comme le recrutement de ces deux personnages, en plus d'être complexe, est ETROITEMENT lié l'un à l'autre, j'estime nécessaire, pour simplifier les choses, de réunir l'explication de leurs recrutements respectifs.

Lorsque vous commencerez le Chapitre, Hannibal attendra devant son Château, de voir comment les choses vont se dérouler. Une fois que Trabant entrera en jeu, il commencera à venir à Mease vous attaquer.
Vous avez le choix : mais personnellement, comme les troupes d'Altenna sont plus faibles que celles de Trabant, je préfère prendre les devants, et envoyer des unités montées comme Celice (OBLIGATOIRE), Ares, Delmudd et Finn charger ses troupes pendant que le reste se charge des troupes d'Altenna et du recrutement de celle-ci.

Vous allez avoir un besoin INDIPENSABLE de l'utilisateur du Bâton Magique de Sommeil (généralement, c'est Rana dans mes parties), ou de quelqu'un qui possède l'Epée de Sommeil. En effet, la condition première est surtout de NE PAS TUER HANNIBAL !!! Vous pouvez (et c'est conseillé d'ailleurs) tuer le reste de ses troupes, mais pas lui, sinon Corpul ne se joindra pas à vous quand vous le secourerez !
Donc, pour qu'il se tienne tranquille, endormez-le, de préférence avec le Bâton de Sommeil !

Une fois ceci fait, butez le reste de ses troupes ainsi que le garde du Château de Kapathogia, et placez une unité devant ce château. De cette manière, le temps que Celice aille secourir Corpul, lorsqu'Hannibal se réveillera, cela l'empêchera d'aller chercher des troupes supplémentaires, et rassurez-vous, tant que vous laisserez cette unité en place, il n'attaquera aucune de vos troupes.
Et surtout, n'allez pas conquérir le Château de Kapathogia, si vous faites ça, c'est comme si vous aviez directement tué Hannibal !

Envoyez Celice au Château de Luthecia (le Château juste après Kapathogia), butez son Boss, et faites conquérir le Château par Celice.
Si Hannibal est toujours en vie, Celice libérera Corpul, et il se joindra à votre groupe !

Maintenant, à Hannibal : envoyez Corpul jusqu'à lui, et entamez une discussion entre les deux. A la fin de ce Talk, Hannibal se joindra à vous !

Le temps que Corpul rejoigne Hannibal pour discuter avec lui, un bon conseil, amenez des troupes près de Luthecia, et ce avant d'engager le Talk... Je ne vais pas vous spoiler là, mais vous m'en remercierez quand vous saurez pourquoi.