A
présent, voilà les personnages secrets à
recruter dans la 2nde génération. Vous constaterez
qu'il y en a 3 de plus que dans la 1ère Génération
!!
NOTA
: Les détails sur le passé du personnage, ses qualités
et défauts au combat, et autres particularités,
se trouvent à la section Personnages.
Ici, il ne s'agit que de présenter la manière de
recruter ces personnages spéciaux.
2nde
Génération :
CHAPITRE
6 : La Lumière au Bout du Tunnel |
A)
Johan / Johalvier :
Comme
le moment et la manière de les recruter sont les mêmes,
je réunis leur explication en une seule section.
(Note : Johan est celui habillé de bleu dans son portrait,
Johalvier est celui habillé de vert dans son portrait.)
Pour
commencer, sachez que vous ne pourrez recruter que l'un
des deux ! Alors, choisissez celui que vous voulez (en
ce qui me concerne, je préfère largement Johalvier,
mais c'est à vous de voir). Une fois votre choix fait dans
votre tête, placez Skasaha en face de l'ennemi placé
juste devant Johan/Johalvier, et Lakche juste derrière
lui.
Puis, envoyez Celice conquérir le Château de Ganeishire.
Une
fois ceci fait, les armées de Johan et de Johalvier vont
passer d'armées neutres à armées ennemies.
C'est maintenant que vous allez pouvoir recruter Johan/Johalvier.
Faites
attaquer Skasaha de la position où il est. Avec un peu
de chance, comme Lakche est juste à côté de
lui, il portera un coup critique sur l'ennemi. Sinon, il a toujours
la possibilité d'enclencher Frappe Stellaire... Quoiqu'il
en soit, Skasaha ne devrait avoir aucun mal à tuer cet
ennemi. Cela va libérer un passage vers Johan/Johalvier,
servez-vous en pour envoyer Lakche discuter avec ces derniers.
Une fois le Talk fini, il se joindra à vous !
De
plus, les troupes accompagnant celui que vous avez choisi se joindront
à votre cause en tant que NPC alliés, et ce pour
le reste du Chapitre ! Si vous aviez choisi Johan, ce seront ses
Chevaliers à Haches qui seront alliés ; si c'est
Johalvier, ce seront ses Guerriers à Hache qui seront alliés.
Maintenant, hélas, il vous faudra éliminer l'armée
du gars jeté par Lakche... Les NPC alliés que vous
venez d'obtenir vous aideront bien à cette tâche.
Notez
que si Lakche dispose de la Bague de Chevalier et d'une Force
convenable, vous n'avez même pas besoin de Skasaha : elle
peut alors elle-même se frayer un chemin vers Johan/Johalvier
pour discuter avec lui (et c'est généralement comme
cela que je fais dans mes parties, d'ailleurs).
CHAPITRE
7 : La Traversée du Désert |
A)
Tinny :
Tinny
est pas un perso très facile à obtenir, car l'ordinateur
la contrôle de manière très agressive, et
une fois obtenue, elle est entourée de mages ennemis redoutables
dont il faut la protéger !
Vous
allez avoir besoin de l'aide de Shannan et de sa Balmunk, pour
que le frère de Tinny, Arthur, puisse arriver jusqu'à
elle. Lorsque vous aurez conquis le château de Melgen, sauf
si Lenster n'est pas conquis par l'ennemi (ce qui est préférable
de les laisser faire), généralement les mages ennemis
et Tinny vont attaquer par l'ouest.
Avec l'aide de Shannan, taillez-vous un chemin jusqu'à
Tinny, pour permettre à Arthur d'aller discuter avec elle.
Une fois le Talk terminé, elle se joindra à vous.
Avec Shannan et Arthur (et Finn en renfort), protégez Tinny
des ennemis ensuite.
Notez
que cela aide ENORMEMENT d'avoir Arthur promu pour pouvoir recruter
Tinny.
De
plus, si Arthur, en plus d'être promu, est l'utilisateur
du Holsety, ce sera encore plus facile de recruter Tinny.
B)
Ares :
Ares,
l'utilisateur de la Mistoltin, est très simple à
recruter. Assurez-vous juste qu'aucune troupe ne se trouve trop
près du Château de Darna avant de conquérir
le Château de Melgen.
De cette manière, cela évitera qu'Ares, pendant
le peu de temps qu'il restera en ennemi, n'aille malencontreusement
attaquer une de vos unités, et la crever (ou que LUI, aille
se faire crever si l'unité qu'il attaque est très
puissante ; n'oubliez pas que, même s'il est équipé
de la Mistoltin, il n'est qu'au niveau 10 à ce moment,
quand même.)
Une
fois le tour de l'ennemi terminé, Ares, fou de
rage contre son camp qui a osé emprisonner Lynn, va se
retourner contre eux et se joindre automatiquement à
votre groupe !
C)
Lynn :
Voilà
la raison pourquoi Ares s'est joint à votre groupe ^^ L'amour
fait bien des choses dites donc... ^^
Trèves de taquineries envers Ares et Lynn. Pour
recruter Lynn, une fois que le Château de Darna a été
conquis, faites entrer Ares dans ce Château.
Là, il libèrera Lynn, et elle se joindra à
votre groupe avec Ares.
Simple, n'est-ce pas ? "~^
CHAPITRE
8 : Les Chevaliers Dragon de Thracia |
A)
Faval :
Faval
est l'utilisateur de l'Ichieval, et est une recrue de choix,
mais malheureusement il va arriver en plein milieu de la vague
d'ennemis très puissants que vous envoie le Château
ennemi de Conote au début du Chapitre !
Pour
le recruter, vous allez avoir besoin de Patty (celle qui va
se charger de le convaincre), et de Shannan et Ares en soutien
(Si Arthur est le détenteur du Holsety ET est promu,
prenez-le aussi et faites-lui jouer le même rôle
qu'Ares dans l'explication qui va suivre !).
Après avoir buté les 3 mages soeurs (Vampa, Fetra
et Elliou) avec Shannan et Ares équipés de leurs
Armes Légendaires, envoyez Shannan et Patty à
la rencontre de Faval, et Ares les suivant de près.
Faites
en sorte de placer Patty juste à l'extérieur de
la portée limite d'attaque de Faval, de manière
à ce que, quand ce sera le tour de l'ennemi, Faval n'attaque
pas sa soeur, mais qu'il soit suffisamment proche d'elle. Placez
aussi Ares (+ Arthur s'il remplit les conditions) derrière
elle.
Une autre tactique pour attirer Faval si ca marche pas, est
de placer Shannan équipé de la Balmunk dans la
portée limite de Faval, et de mettre Patty et Ares (+
Arthur s'il remplit les conditions) juste derrière lui.
Faval attaquera alors Shannan, mais grâce au bonus de
Vitesse de la Balmunk (et éventuellement, du bonus d'esquive
d'amoureux de Patty si les deux sont tombés amoureux
l'un de l'autre), il devrait être capable d'esquiver le
coup.
Une
fois que Faval est à portée de Patty, envoyez
cette dernière discuter avec lui, et à la fin
du Talk, il se joindra à vous !
Seulement,
vos ennuis ne seront pas terminés, car Ishtar, la détentrice
du Torhammer -Marteau de Tor-, sera juste derrière les
talons de Faval, et elle, vous ne pourrez pas la recruter !
S'agit donc de protéger Faval (il n'a pas le niveau pour
la combattre, même avec l'Ichieval), ainsi que Patty,
c'est pour cela que je vous avais conseillé d'avoir Ares
(+ éventuellement Arthur) dans le coin ! Ishtar ne fera
pas le poids face à la Mistoltin et au Holsety, et si
par malchance elle n'est pas mise KO par les 2 armes, envoyez
Shannan équipé de la Balmunk achever le boulot
entamé !
B)
Sety :
Sety
est, à mon humble avis, du moment que son père
est un mage (donc ou Levin, ou Claude, ou Azel), le meilleur
du mage du jeu à part Yuria équipée du
Narga, et éventuellement à part Arthur et Corpul
équipés du Holsety.
C'est donc une recrue de choix, particulièrement s'il
est le détenteur du Holsety ou du Bâton Magique
Valkyrie !!
Comme,
une fois que vous avez conquis le château de Conote, il
est à la défense du Château de Manster face
aux Chevaliers Dragon de Mease, à part s'il est le détenteur
du Holsety, il aura besoin rapidement de soutien si vous voulez
pas qu'il crève !
Donc, avant de conquérir Conote, n'oubliez pas de rassembler
le gros de vos troupes au sud du Château (attention, pensez
à laisser Faval, Lester, et 2 ou 3 unités puissantes
pour la garde de Lenster, ceci dit), afin qu'ils puissent arriver
au plus vite à Manster une fois le pont installé
sur la rivière bloquant le chemin !
Une
fois que Celice arrive au Château de Manster, placez-le
aux portes du Château, et enclenchez la discussion avec
Sety. A la fin du Talk, Sety passera de personnage allié
NPC à personnage de votre groupe, en bref, il se joint
à vous !
(Notez,
que s'il est équipé d'un bâton magique de
longue distance -ce qui sera le cas s'il est le fils de Claude
et que ce dernier ait gardé dans son inventaire le Bâton
de Réserve-, tant qu'il sera en personnage allié
NPC, à chaque fois que ce sera son tour de jouer, il
soignera vos unités blessées, et en plus, les
utilisations du bâton alors qu'il est dans ce statut ne
seront pas comptées quand vous le recruterez ! C'est
donc peut-être une bonne idée de le laisser en
NPC tant que l'escouade de Chevaliers Dragon attaquant Manster
n'est pas abattue...)
CHAPITRE
9 : Pour le bien de qui ? |
A)
Altenna :
Altenna
réclame quelques longueurs avant de pouvoir l'obtenir,
et sa seconde condition de recrutement n'est pas si facile que
ça à remplir, mais c'est l'une des 2 seules unités
volantes de la 2nde Génération que vous aurez
à vos côtés, et de plus, c'est l'utilisatrice
de la Geiborg !! Une recrue à ne pas louper donc !
Pour
commencer, assurez-vous, que dans le Chapitre précédent,
Leaf ET Finn soient toujours en vie. Si vous aviez
perdu l'un des deux, ou les deux, à moins que Sety ne
soit le détenteur du Bâton Magique Valkyrie et
que vous l'utilisez pour ressusciter le/les perso(s) tombé(s)
au combat, vous êtes bon pour recommencer à l'endroit
où vous avez perdu le/les perso(s).
En effet, au début du Chapitre 9 dans la mise en place
du scénario, Leaf et Finn vont avoir une discussion cruciale,
où Finn va réveler à Leaf qu'Altenna est
sa soeur, et qu'il est le seul qui puisse la convaincre de venir
se joindre à vous !
A
présent, dans un second temps, au début du Chapitre,
elle va attaquer votre château principal avec son escouade.
Placez Leaf en tête dans les montagnes au sud de votre
château, avec Lynn qui soit à sa portée,
et plusieurs troupes en soutien. Un bon conseil, cela aide ENORMEMENT
d'avoir Leaf promu au début de ce Chapitre.
Une fois que l'escouade d'Altenna est à votre portée,
taillez-vous un chemin jusqu'à Altenna, et envoyez
Leaf discuter avec elle. Servez-vous de Lynn au besoin,
pour permettre à Leaf de l'atteindre si lors de son premier
tour, Altenna n'est pas à sa portée.
Faites
en sorte que Leaf parle à Altenna avant qu'elle ne charge
l'une de vos unités, car sinon, c'est presque garanti
que l'issue de cet engagement ne soit la mort d'une des deux
unités, en fonction de la force de l'unité engagée
par Altenna !
Une
fois le Talk entre Leaf et Altenna terminé, cette dernière,
qui a du mal à croire Leaf, va retourner au Château
de Thracia exiger des explications à Trabant. Je ne spoile
pas plus... En tout cas, il va maintenant falloir remplir votre
troisième condition.
Une
fois que vous aurez buté Trabant, Altenna sortira du
château, et volera droit vers Celice. Ne vous
inquiétez pas, elle n'a pas d'intentions belliqueuses
envers votre leader. Elle se mettra simplement à
discuter avec lui une fois qu'elle l'atteindra (c'est
un Talk réciproque, donc vous pouvez aussi envoyer Celice
engager la conversation).
Une fois le Talk terminé, elle se joindra à
votre groupe !
B)
Corpul et Hannibal :
Comme
le recrutement de ces deux personnages, en plus d'être
complexe, est ETROITEMENT lié l'un à l'autre,
j'estime nécessaire, pour simplifier les choses, de réunir
l'explication de leurs recrutements respectifs.
Lorsque
vous commencerez le Chapitre, Hannibal attendra devant son Château,
de voir comment les choses vont se dérouler. Une fois
que Trabant entrera en jeu, il commencera à venir à
Mease vous attaquer.
Vous avez le choix : mais personnellement, comme les troupes
d'Altenna sont plus faibles que celles de Trabant, je préfère
prendre les devants, et envoyer des unités montées
comme Celice (OBLIGATOIRE), Ares, Delmudd et Finn charger ses
troupes pendant que le reste se charge des troupes d'Altenna
et du recrutement de celle-ci.
Vous
allez avoir un besoin INDIPENSABLE de l'utilisateur du Bâton
Magique de Sommeil (généralement, c'est Rana dans
mes parties), ou de quelqu'un qui possède l'Epée
de Sommeil. En effet, la condition première est surtout
de NE PAS TUER HANNIBAL !!! Vous pouvez (et
c'est conseillé d'ailleurs) tuer le reste de ses troupes,
mais pas lui, sinon Corpul ne se joindra pas à
vous quand vous le secourerez !
Donc, pour qu'il se tienne tranquille, endormez-le,
de préférence avec le Bâton de Sommeil !
Une fois ceci fait, butez le reste de ses troupes ainsi
que le garde du Château de Kapathogia, et placez une unité
devant ce château. De cette manière, le
temps que Celice aille secourir Corpul, lorsqu'Hannibal se réveillera,
cela l'empêchera d'aller chercher des troupes supplémentaires,
et rassurez-vous, tant que vous laisserez cette unité
en place, il n'attaquera aucune de vos troupes.
Et surtout, n'allez pas conquérir le Château
de Kapathogia, si vous faites ça, c'est comme
si vous aviez directement tué Hannibal !
Envoyez
Celice au Château de Luthecia (le Château juste
après Kapathogia), butez son Boss, et faites conquérir
le Château par Celice.
Si Hannibal est toujours en vie, Celice libérera Corpul,
et il se joindra à votre groupe !
Maintenant,
à Hannibal : envoyez Corpul jusqu'à lui,
et entamez une discussion entre les deux. A la fin de ce Talk,
Hannibal se joindra à vous !
Le
temps que Corpul rejoigne Hannibal pour discuter avec lui, un
bon conseil, amenez des troupes près de Luthecia, et
ce avant d'engager le Talk... Je ne vais pas vous spoiler là,
mais vous m'en remercierez quand vous saurez pourquoi.