Histoire

 

 

Jugdral, un continent vieux d'environ 800 ans.

Un continent, en dépit de sa jeunesse, d'un passé riche, toutefois longtemps sombre.

Une histoire mythique...

317 ans avant le début de notre histoire, le Dieu du Mal Loptous, avide de pouvoir, s'était révélé aux humains, et peu de temps après, son Empire s'empara et dirigea impitoyablement le Continent Jugdral.
Les populations étaient oppressées, les enfants envoyés en sacrifice afin d'augmenter le pouvoir du Lord des Ténèbres.


Mais tout espoir n'était pas perdu : après 150 ans de terreur, une Armée de Libération se forma. Mais elle subit de cruelles défaites face à l'Empire.
Alors que l'Armée de Libération allait perdre la bataille, un miracle se produisit à la Forteresse de Darna, où ils s'étaient réfugiés : 12 Dieux descendirent du ciel et remirent à 12 valeureux guerriers des Armes Sacrées d'une puissance inouïe, qui allaient leur permettre de vaincre l'Empire Loptous.


Après leur victoire, les 12 Croisés fondirent chacun de leur côté leur nation sur le continent Jugdral. Ainsi fut formé le Royaume de Grandbell, dirigé de la capitale, Barhara, par le leader des Croisés, l'Evêque Heim (qui a hérité des pouvoirs du Dragon de Lumière Narga).
Il était épaulé par 6 autres croisés, qui fondèrent dans le Royaume 6 duchés, et exerçant ainsi une autonomie partielle sur leur territoire respectif tout vouant allégeance à la famille royale Heim : Chalphy (fondé par Baldo, le paladin de la lumière), Jungby (fondé par Ulir, l'Archère Divine), Edda (fondé par Blagi, celui qui contrôle le Destin et la Vie), Velthomer (fondé par Fala, la Déesse du Feu), Dozel (fondé par Neir, le valeureux combattant à la Hache), et Freege (fondé par Tordo, le Dieu de la Foudre).
Au Royaume de Grandbell s'ajoute 5 royaumes régionaux : Agustria (fondé par Hezul le Brave), Silesia (fondé par Sety, le Croisé du Vent), Isaac (fondé par Odo, le Maître Epéiste), Thracia (fondé par Noba de la Terre, et Dain du Ciel), et Verdane.


Au fur et à mesure des années, les descendants des Croisés héritent de leur noblesse, et de leurs Armes Sacrées...

 

Et maintenant, en l'an de grâce 757, soit à peu près 100 ans depuis la victoire des Croisés, de terribles nouvelles vinrent de la Forteresse de Darna, le même lieu où les Croisés émergèrent : des barbares d'Isaac envahirent la forteresse et massacrèrent tout. Grandbell, ému et révolté par ces actes de barbarie, prit aussitôt la décision de lancer une expédition punitive contre le Royaume d'Isaac.


Le Roi Azmur et le prince Kult de Grandbell partirent alors au front avec une gigantesque armée, laissant peu de troupes en surveillance du pays, n'ayant rien à craindre de Verdane et d'Agustria, nations avec lesquelles elles ont signé un pacte de non-agression.
Toutefois, Verdane rompit ce pacte et attaqua l'un des châteaux de Granbell, le château de Junbgy.


Vylon, duc de Chalphy, conseiller et favori du Prince Kult, étant parti au front avec ce dernier, reste à Chalphy son fils, le jeune Sigurd. Lorsque la nouvelle de l'invasion de Jungby vint à lui, il n'hésita pas une seconde à partir au combat, avec les rares troupes à sa disposition, au secours de Jungby et de sa Princesse, Edin, qui se fit enlever par le Prince Gandolf de Verdane...


Alors que se produisaient tout cela, une guerre intestine en Grandbell et des conspirations s'engageaient dans l'ombre...
En effet, le Premier Ministre Reptor, Duc de Freege, et Rangobalt, Duc de Dozel, voient d'un très mauvais oeil le fait que le Prince Kult, futur Roi de Grandbell, confie toutes les tâches à son favori, Vylon. Détestant ce dernier, et craignant pour leur position au pouvoir, ils décidèrent de former une coalition contre Kult et Vylon...
Et encore plus dans l'ombre, les descendants de la Secte Loptous préparaient en grand secret le retour du Lord des Ténèbres, profitant de l'accumulation du mal se formant à ce moment dans le monde...

Et c'est ainsi que les engrenages du Destin s'enclenchèrent...

 

Gloires, héroïsme, loyauté, amitiés et amour allaient attendre Sigurd, mais aussi et surtout, trahisons, conspirations et désespoir, au détour de cette aventure.
Un destin qui allait marquer non seulement sa descendance, mais aussi l'histoire du Continent Jugdral...