Dans
les deux Générations qui composent Fire Emblem
: Seisen no Keifu, la majorité des personnages que
vous contrôlerez se joindront naturellement à votre
groupe, au fur et à mesure de votre quête.
Toutefois, certains personnages, qui sont au départ hostiles
envers votre groupe (ou qui sont alliés à votre
groupe, ou autres cas particuliers), pourront se joindre à
vous, souvent en utilisant un personnage de votre groupe (qui,
souvent, a rejoint depuis peu votre groupe !), parfois en accomplissant
une action particulière.
Et généralement, ces personnages, plus difficiles
à obtenir donc, sont bien meilleurs que beaucoup des unités
qui se joignent à vous naturellement !
Voilà
donc la liste de ces personnages, pour les 2 Générations,
et la manière de se les procurer, et ce en évitant
les spoilers au scénario ! "~^
NOTA
: Les détails sur le passé du personnage, ses qualités
et défauts au combat, et autres particularités,
se trouvent à la section Personnages.
Ici, il ne s'agit que de présenter la manière de
recruter ces personnages spéciaux.
1ère
Génération :
CHAPITRE
1 : La Fille de la Forêt des Esprits |
A)
Ayra :
Recruter
Ayra est une des actions les moins commodes à faire dans
Fire Emblem 4, et rebute pas mal les nouveaux joueurs. Pourtant,
non seulement ça en vaut la peine, car Ayra est sans aucun
doute l'un des 3 meilleurs persos de la 1ère Gen (et ses
gosses, à la 2nde Gen, sont encore plus puissants qu'elle
!!! ^^), mais en plus avec la bonne technique, son recrutement
n'est pas si compliqué que cela.
Après
avoir battu Kinbois et ses troupes, et sauvé Edin et Deu
en passant derrière la forêt (et PAS DEVANT LE CHATEAU
DE GENOA QU'AYRA GARDE, sinon elle vous chargera !!), faites passer
toutes vos troupes par le même chemin de rescousse d'Edin
et Deu, à l'exception d'Alec, et placez-les entre les châteaux
de Genoa et de Marpha (château gardé par Gandolf),
de telle manière qu'ils soient hors de portée aussi
bien de l'un que de l'autre.
Une fois ceci fait, placez Alec au nord de Genoa, et Sigurd et
Lex à l'ouest de Genoa, comme sur la photo ci-dessous.
Une
fois que c'est fait, placez Alec dans la portée limite
de l'ennemi le plus proche de lui, comme indiqué sur la
photo : techniquement, les 3 barbares et Ayra vont partir à
sa poursuite (si, par hasard, ils vont à la rencontre de
Sigurd et de Lex à la place, placez donc Sigurd et Lex
un peu plus loin que sur la photo. De cette manière, ils
seront obnubilés par Alec seulement).
Dès
qu'ils ont commencé à charger Alec, servez-vous
de ce dernier comme d'un appât pour les attirer vers le
nord (1 sur la photo ci-dessous). Si jamais ils
cessent de charger Alec pour revenir vers le château, mettez
Alec à leur portée. C'est pour cela qu'Alec est
désirable : comme il a la Capacité Vigilance et
qu'il a un Force faiblarde, il annulera la Frappe Stellaire d'Ayra,
tout en évitant de lui infliger trop de dommages quand
il ripostera.
Une
fois qu'Ayra sera assez éloignée de Genoa (disons
qu'elle doit être à peu près au niveau du
village au nord), profitez-en pour envoyer Lex (2
sur la photo) équipé de la Hache d'Acier endommager
le boss du château. Ceci fait, envoyez Sigurd
(3 sur la photo) équipé de l'Epée
d'Argent achever le boss, et conquérir le château.
Une
fois le château conquis, mettez Alec hors de portée
d'Ayra en profitant du nombre supérieur de cases de mouvement
qu'il possède par rapport à elle (8 contre 6). Ainsi,
elle cessera de le poursuivre, et reviendra vers le château
de Genoa.
Envoyez Sigurd discuter avec Ayra (utilisez là-aussi
à votre avantage la supériorité de cases
de mouvement de Sigurd sur Ayra, pour éviter qu'elle ne
vous attaque -et qu'elle ne se fasse tuer-), et elle se
joindra à votre groupe !! ^^
B)
Jamuka :
Jamuka
est lui aussi pas si facile que cela a recruter, du moins si vous
n'avez pas fait de Boss Levelling face à Gandolf juste
avant. Si vous l'aviez fait, son recrutement est du piece of cake.
Mais même si vous l'avez pas fait, pas de panique, vous
n'aurez quand même pas trop de mal à vous le procurer
"~^
Une
fois Gandolf, le boss du Château de Marpha, vaincu, n'envoyez
pas Sigurd le conquérir de suite ! Commencez d'abord par
envoyer Edin et Ayra dans la forêt (ne les y enfoncez pas
trop dedans quand même !). Placez-les de telle manière
qu'Ayra soit juste devant Edin, face nord. Placez vos troupes
dans la forêt aussi mais à quelques cases d'éloignement
au sud d'Ayra et d'Edin.
Envoyez
Sigurd conquérir le château. Ceci fait, Jamuka, accompagné
d'une troupes de barbares, va vous charger du château de
Verdane, situé au nord de votre position. Ils vont devoir
traverser la forêt, patientez donc un peu jusqu'à
ce qu'ils arrivent.
Une
fois que Jamuka est à portée d'Ayra, il va tenter
de l'attaquer. Techniquement, avec le bonus d'esquive de la forêt
et sa très bonne Vitesse, Ayra devrait esquiver ses flèches.
Si ce n'est pas le cas, au moins elle ne recevra pas de coup critique
de l'Arc Tueur de Jamuka, car elle a la Capacité Vigilance
!
Envoyez alors Edin discuter avec Jamuka. Celui-ci se joindra
à vous. A ce moment, faites replier Ayra, Jamuka
et Edin vers le reste de votre troupe, tout en faisant en sorte
qu'Ayra et Jamuka protègent Edin des barbares ! Une fois
ceci fait, chargez les ennemis avec toutes vos troupes !
Ceci
étant dit, si Edin a beaucoup soigné les personnages
ayant fait du Boss Levelling face à Gandolf, elle devrait
avoir assez de niveaux, et même être promue... Habituellement,
dans mes parties, à ce moment de la partie, Edin est au
niveau 30 et promue. Si c'est le cas pour vous, vous pouvez envoyer
Edin discuter avec Jamuka sans aucune escorte, car elle aura une
esquive telle, que les barbares n'oseront pas l'attaquer!
CHAPITRE
2 : Troubles à Agustria |
A)
Holin :
Pour
recruter ce SUPERBE "Ouvre-Boite" (surnom qui lui
va bien, car sa Frappe Lunaire le rend TRES appréciable
face aux Boss armorés et ennemis à haute Défense),
la condition est simple : vous devez finir l'Arène
de ce Chapitre avec n'importe quel personnage.
Seul le premier à finir l'Arène affrontera Holin,
et enclenchera son recrutement. Une fois qu'il est recruté,
les autres personnages affronteront un autre ennemi, bien plus
puissant qu'Holin (Keimos LV23, alors qu'Holin est au LV12),
à la place de ce dernier.
Cependant,
les matchs d'arène commencent à être VRAIMENT
coriaces à partir de ce Chapitre... Si votre groupe a
bénéficié de Boss Levelling et si en plus
vos persos sont promus, à peu près n'importe quel
perso fait l'affaire. Si ce n'est pas le cas, alors seuls Sigurd
et Ayra, les persos les plus forts de votre groupe à
ce moment de la partie, peuvent venir à bout de l'Arène
dès le début du Chapitre (et encore... la fois
où j'ai fait ça, même Sigurd n'avait pas
pu y arriver, seule Ayra en a été capable !! o_O)
B)
Lachesis :
Les
actions de recrutement de Lachesis et d'obtention des Bagues
d'Economie et de Chevalier (cf. la section Objets
Secrets) sont très liées l'une à l'autre,
du moins dans une phase...
Pour
recruter Lachesis, il vous faut d'abord envoyer le plus vite
possible vos troupes montées à cheval sauver le
Château de Nodion et ses forces (Lachesis -qui garde le
château-, Eve, Eva et Alva) des troupes de Heirhein.
Une
fois arrivé au Château et, de préférence,
après avoir éliminé l'ennemi, envoyez
Sigurd discuter avec Lachesis. A la fin du Talk, elle
passera de personnage NPC allié (vert) à personnage
de votre groupe (bleu), en bref, elle se joindra à
votre groupe !
De
plus, ses 3 Paladins (Eve, Eva et Alva) la suivront partout
comme des petits chiens jusqu'à la fin du Chapitre en
tant que NPC alliés, et attaquant occasionnellement quand
des ennemis seront à leur portée. Assurez-vous
qu'ils restent en vie pendant tout le Chapitre pour ne pas louper
la Bague de Chevalier !
C)
Beowulf :
Vous
allez faire face à Beowulf, lorsqu'il défendra
le Château d'Anphony avec son leader Voltz et sa bande
de Chevaliers Mercenaires.
Pour
le recruter, il existe un moyen facile : envoyez une
unité montée ayant 10000 G minimum dans sa bourse
discuter avec Beowulf. Ce dernier empochera les 10000
G et se joindra à vous !
Il
paraît qu'il existe une autre manière de le recruter,
qui serait la suivante : tuer Voltz, le leader de Beowulf, et
envoyer Sigurd discuter avec Beo. Celui-ci se joint au groupe
gratis.
Toutefois, à moins que je m'y sois mal pris, cette manière
de le recruter ne fonctionne pas... Et puis de toute façon,
pourquoi se casser la tête à cette méthode,
car le groupe de mercenaires est assez costaud (surtout sans
avoir fait de Boss Levelling) et vous n'aurez pas beaucoup de
temps pour recruter Beo.
Et puis, non seulement les 10000 G que vous lui avez donné
se trouveront dans sa bourse (donc vous ne les aurez pas perdus
au fond), mais en plus, il vaut largement ces 10000 G...
Si
jamais vous n'arrivez pas à reconnaître Beowulf
dans cette armée, un truc simple : lorsque c'est la phase
de l'ennemi, l'ordinateur fait toujours bouger Beowulf en dernier.
De plus, il suffit d'aller voir dans le profil des ennemis :
c'est celui qui a le portrait de Beowulf qui est à recruter.
D)
Fury :
Fury
sera votre seule unité volante pendant la 1ère
Génération, veillez donc bien à la recruter
!!!
Pour
la recruter, avant de conquérir le Château d'Anphony,
warpez Levin, Adan et un ou deux archers (Midayle et/ou Jamuka)
au Château d'Evans (votre base principale). Mettez Adan
en défense du Château, Midalye et Jamuka proches
des montagnes juste au nord d'Evans (tout cela pour le cas où
les Chevalières Pégase viendraient à arriver
à Evans, afin de défendre votre base), et enfoncez
un peu Levin dans le chemin de ces montagnes.
Envoyez
Sigurd conquérir Anphony. A ce moment, Fury foncera droit
vers Evans avec son petit groupe de Chevalières Pégase
!
Surtout si Levin a un niveau dans les 10 et est équipé
de l'ElVent, techniquement les Chevalières Pégase
vont l'ignorer et continuer leur chemin. Comme Fury est la Chevalière
Pégase la plus en arrière du groupe, profitez
du moment où elles vont contourner Levin, pour
l'envoyer discuter avec Fury. A la fin du Talk, celle-ci se
joindra à vous, et les autres Chevalières
Pégase quitteront le champ de bataille !