Personnages Secrets

 

1ère Génération

 

Dans les deux Générations qui composent Fire Emblem : Seisen no Keifu, la majorité des personnages que vous contrôlerez se joindront naturellement à votre groupe, au fur et à mesure de votre quête.
Toutefois, certains personnages, qui sont au départ hostiles envers votre groupe (ou qui sont alliés à votre groupe, ou autres cas particuliers), pourront se joindre à vous, souvent en utilisant un personnage de votre groupe (qui, souvent, a rejoint depuis peu votre groupe !), parfois en accomplissant une action particulière.
Et généralement, ces personnages, plus difficiles à obtenir donc, sont bien meilleurs que beaucoup des unités qui se joignent à vous naturellement !

Voilà donc la liste de ces personnages, pour les 2 Générations, et la manière de se les procurer, et ce en évitant les spoilers au scénario ! "~^

 

NOTA : Les détails sur le passé du personnage, ses qualités et défauts au combat, et autres particularités, se trouvent à la section Personnages.
Ici, il ne s'agit que de présenter la manière de recruter ces personnages spéciaux.

 

 

1ère Génération :

 

CHAPITRE 1 : La Fille de la Forêt des Esprits

 

A) Ayra :

Recruter Ayra est une des actions les moins commodes à faire dans Fire Emblem 4, et rebute pas mal les nouveaux joueurs. Pourtant, non seulement ça en vaut la peine, car Ayra est sans aucun doute l'un des 3 meilleurs persos de la 1ère Gen (et ses gosses, à la 2nde Gen, sont encore plus puissants qu'elle !!! ^^), mais en plus avec la bonne technique, son recrutement n'est pas si compliqué que cela.

Après avoir battu Kinbois et ses troupes, et sauvé Edin et Deu en passant derrière la forêt (et PAS DEVANT LE CHATEAU DE GENOA QU'AYRA GARDE, sinon elle vous chargera !!), faites passer toutes vos troupes par le même chemin de rescousse d'Edin et Deu, à l'exception d'Alec, et placez-les entre les châteaux de Genoa et de Marpha (château gardé par Gandolf), de telle manière qu'ils soient hors de portée aussi bien de l'un que de l'autre.

Une fois ceci fait, placez Alec au nord de Genoa, et Sigurd et Lex à l'ouest de Genoa, comme sur la photo ci-dessous.

Une fois que c'est fait, placez Alec dans la portée limite de l'ennemi le plus proche de lui, comme indiqué sur la photo : techniquement, les 3 barbares et Ayra vont partir à sa poursuite (si, par hasard, ils vont à la rencontre de Sigurd et de Lex à la place, placez donc Sigurd et Lex un peu plus loin que sur la photo. De cette manière, ils seront obnubilés par Alec seulement).

Dès qu'ils ont commencé à charger Alec, servez-vous de ce dernier comme d'un appât pour les attirer vers le nord (1 sur la photo ci-dessous). Si jamais ils cessent de charger Alec pour revenir vers le château, mettez Alec à leur portée. C'est pour cela qu'Alec est désirable : comme il a la Capacité Vigilance et qu'il a un Force faiblarde, il annulera la Frappe Stellaire d'Ayra, tout en évitant de lui infliger trop de dommages quand il ripostera.

Une fois qu'Ayra sera assez éloignée de Genoa (disons qu'elle doit être à peu près au niveau du village au nord), profitez-en pour envoyer Lex (2 sur la photo) équipé de la Hache d'Acier endommager le boss du château. Ceci fait, envoyez Sigurd (3 sur la photo) équipé de l'Epée d'Argent achever le boss, et conquérir le château.

Une fois le château conquis, mettez Alec hors de portée d'Ayra en profitant du nombre supérieur de cases de mouvement qu'il possède par rapport à elle (8 contre 6). Ainsi, elle cessera de le poursuivre, et reviendra vers le château de Genoa.
Envoyez Sigurd discuter avec Ayra (utilisez là-aussi à votre avantage la supériorité de cases de mouvement de Sigurd sur Ayra, pour éviter qu'elle ne vous attaque -et qu'elle ne se fasse tuer-), et elle se joindra à votre groupe !! ^^

 

B) Jamuka :

Jamuka est lui aussi pas si facile que cela a recruter, du moins si vous n'avez pas fait de Boss Levelling face à Gandolf juste avant. Si vous l'aviez fait, son recrutement est du piece of cake. Mais même si vous l'avez pas fait, pas de panique, vous n'aurez quand même pas trop de mal à vous le procurer "~^

Une fois Gandolf, le boss du Château de Marpha, vaincu, n'envoyez pas Sigurd le conquérir de suite ! Commencez d'abord par envoyer Edin et Ayra dans la forêt (ne les y enfoncez pas trop dedans quand même !). Placez-les de telle manière qu'Ayra soit juste devant Edin, face nord. Placez vos troupes dans la forêt aussi mais à quelques cases d'éloignement au sud d'Ayra et d'Edin.

Envoyez Sigurd conquérir le château. Ceci fait, Jamuka, accompagné d'une troupes de barbares, va vous charger du château de Verdane, situé au nord de votre position. Ils vont devoir traverser la forêt, patientez donc un peu jusqu'à ce qu'ils arrivent.

Une fois que Jamuka est à portée d'Ayra, il va tenter de l'attaquer. Techniquement, avec le bonus d'esquive de la forêt et sa très bonne Vitesse, Ayra devrait esquiver ses flèches. Si ce n'est pas le cas, au moins elle ne recevra pas de coup critique de l'Arc Tueur de Jamuka, car elle a la Capacité Vigilance !
Envoyez alors Edin discuter avec Jamuka. Celui-ci se joindra à vous. A ce moment, faites replier Ayra, Jamuka et Edin vers le reste de votre troupe, tout en faisant en sorte qu'Ayra et Jamuka protègent Edin des barbares ! Une fois ceci fait, chargez les ennemis avec toutes vos troupes !

Ceci étant dit, si Edin a beaucoup soigné les personnages ayant fait du Boss Levelling face à Gandolf, elle devrait avoir assez de niveaux, et même être promue... Habituellement, dans mes parties, à ce moment de la partie, Edin est au niveau 30 et promue. Si c'est le cas pour vous, vous pouvez envoyer Edin discuter avec Jamuka sans aucune escorte, car elle aura une esquive telle, que les barbares n'oseront pas l'attaquer!

 

 

CHAPITRE 2 : Troubles à Agustria

 

A) Holin :

Pour recruter ce SUPERBE "Ouvre-Boite" (surnom qui lui va bien, car sa Frappe Lunaire le rend TRES appréciable face aux Boss armorés et ennemis à haute Défense), la condition est simple : vous devez finir l'Arène de ce Chapitre avec n'importe quel personnage.
Seul le premier à finir l'Arène affrontera Holin, et enclenchera son recrutement. Une fois qu'il est recruté, les autres personnages affronteront un autre ennemi, bien plus puissant qu'Holin (Keimos LV23, alors qu'Holin est au LV12), à la place de ce dernier.

Cependant, les matchs d'arène commencent à être VRAIMENT coriaces à partir de ce Chapitre... Si votre groupe a bénéficié de Boss Levelling et si en plus vos persos sont promus, à peu près n'importe quel perso fait l'affaire. Si ce n'est pas le cas, alors seuls Sigurd et Ayra, les persos les plus forts de votre groupe à ce moment de la partie, peuvent venir à bout de l'Arène dès le début du Chapitre (et encore... la fois où j'ai fait ça, même Sigurd n'avait pas pu y arriver, seule Ayra en a été capable !! o_O)

 

B) Lachesis :

Les actions de recrutement de Lachesis et d'obtention des Bagues d'Economie et de Chevalier (cf. la section Objets Secrets) sont très liées l'une à l'autre, du moins dans une phase...

Pour recruter Lachesis, il vous faut d'abord envoyer le plus vite possible vos troupes montées à cheval sauver le Château de Nodion et ses forces (Lachesis -qui garde le château-, Eve, Eva et Alva) des troupes de Heirhein.

Une fois arrivé au Château et, de préférence, après avoir éliminé l'ennemi, envoyez Sigurd discuter avec Lachesis. A la fin du Talk, elle passera de personnage NPC allié (vert) à personnage de votre groupe (bleu), en bref, elle se joindra à votre groupe !

De plus, ses 3 Paladins (Eve, Eva et Alva) la suivront partout comme des petits chiens jusqu'à la fin du Chapitre en tant que NPC alliés, et attaquant occasionnellement quand des ennemis seront à leur portée. Assurez-vous qu'ils restent en vie pendant tout le Chapitre pour ne pas louper la Bague de Chevalier !

 

C) Beowulf :

Vous allez faire face à Beowulf, lorsqu'il défendra le Château d'Anphony avec son leader Voltz et sa bande de Chevaliers Mercenaires.

Pour le recruter, il existe un moyen facile : envoyez une unité montée ayant 10000 G minimum dans sa bourse discuter avec Beowulf. Ce dernier empochera les 10000 G et se joindra à vous !

Il paraît qu'il existe une autre manière de le recruter, qui serait la suivante : tuer Voltz, le leader de Beowulf, et envoyer Sigurd discuter avec Beo. Celui-ci se joint au groupe gratis.
Toutefois, à moins que je m'y sois mal pris, cette manière de le recruter ne fonctionne pas... Et puis de toute façon, pourquoi se casser la tête à cette méthode, car le groupe de mercenaires est assez costaud (surtout sans avoir fait de Boss Levelling) et vous n'aurez pas beaucoup de temps pour recruter Beo.
Et puis, non seulement les 10000 G que vous lui avez donné se trouveront dans sa bourse (donc vous ne les aurez pas perdus au fond), mais en plus, il vaut largement ces 10000 G...

Si jamais vous n'arrivez pas à reconnaître Beowulf dans cette armée, un truc simple : lorsque c'est la phase de l'ennemi, l'ordinateur fait toujours bouger Beowulf en dernier.
De plus, il suffit d'aller voir dans le profil des ennemis : c'est celui qui a le portrait de Beowulf qui est à recruter.

 

D) Fury :

Fury sera votre seule unité volante pendant la 1ère Génération, veillez donc bien à la recruter !!!

Pour la recruter, avant de conquérir le Château d'Anphony, warpez Levin, Adan et un ou deux archers (Midayle et/ou Jamuka) au Château d'Evans (votre base principale). Mettez Adan en défense du Château, Midalye et Jamuka proches des montagnes juste au nord d'Evans (tout cela pour le cas où les Chevalières Pégase viendraient à arriver à Evans, afin de défendre votre base), et enfoncez un peu Levin dans le chemin de ces montagnes.

Envoyez Sigurd conquérir Anphony. A ce moment, Fury foncera droit vers Evans avec son petit groupe de Chevalières Pégase !
Surtout si Levin a un niveau dans les 10 et est équipé de l'ElVent, techniquement les Chevalières Pégase vont l'ignorer et continuer leur chemin. Comme Fury est la Chevalière Pégase la plus en arrière du groupe, profitez du moment où elles vont contourner Levin, pour l'envoyer discuter avec Fury. A la fin du Talk, celle-ci se joindra à vous, et les autres Chevalières Pégase quitteront le champ de bataille !