Sang Sacré

Dans Fire Emblem 4, certains des personnages que vous contrôlez (et certains de vos alliés et ennemis aussi), sont descendants des 12 Guerriers Sacrés ayant reçu les pouvoirs des Dieux pour combattre le Mal.

Le Sang Sacré qui coule dans leurs veines leur apportent divers effets bénéfiques les rendant généralement meilleurs que les personnages ordinaires. Passer, et même mélanger différents Sangs Sacrés n'est pas une mauvaise idée "~^

Voici les divers bonus accordés aux personnages possédant du Sang Sacré.
A noter qu'en fonction de la lignée du personnage, il aura un Sang Sacré majeur (donc descendant direct) ou mineur (donc descendant indirect). Cela a une influence sur les bonus obtenus.

Sang Sacré mineur
Sang Sacré majeur

 

Sang Sacré mineur :

1) Le personnage titulaire d'un ou plusieurs Sang Sacré aura un meilleur Développement de Stats sur certaines caractéristiques.
Ces statistiques varient selon le Sang Sacré qu'il possède :

 
PV
Force
Magie
Habileté
Vitesse
Chance
Défense
Défense Magique
Baldo
20 %
10 %
10 %
10 %
Hezul
20 %
30 %
Odo
20 %
30 %
Noba
20 %
10 %
10 %
10 %
Dain
20 %
30 %
Ulir
20 %
30 %
Neir
20 %
30 %
Blagi
10 %
10 %
10 %
20 %
Holsety
20 %
30 %
Fala
20 %
30 %
Tordo
20 %
30 %
Narga
10 %
20 %
20 %
Loptous
10 %
20 %
20 %

 

2) Le personnage ayant un ou plusieurs Sang Sacré pourra utiliser une arme au rang supérieur à celui qu'il a à sa classe de départ.

Exemple : Ethlin, de classe Troubadour, ne peut théoriquement qu'utiliser des Epées jusqu'au niveau B.
Mais comme elle a du sang Baldo, son niveau d'Epée monte d'un rang, et donc son niveau d'Epée est de A (même si elle n'est pas encore à sa classe supérieur, le Paladin).

Attention, un Sang Sacré donné ne peut agir que sur le niveau d'un type d'arme donnée :

Baldo Epée
Hezul Epée
Odo Epée
Noba Lance
Dain Lance
Ulir Arc
Neir Hache
Blagi Bâton Magique
Holsety Magie du Vent
Fala Magie du Feu
Tordo Magie de la Foudre
Narga Magie de la Lumière
Loptous Magie des Ténèbres

A noter qu'aucun de vos persos ne peut maîtriser de magie des ténèbres, et que le niveau d'une arme ne peut être augmenté que si le perso utilise cette arme.

Exemple : Bien qu'il ait du sang Neir, un Prêtre n'utilisera jamais de Hache.

 

 

 

Sang Sacré majeur :

Le personnage ayant un Sang Sacré majeur aura plus d'avantages qu'un perso avec un Sang Sacré mineur.

En effet, non seulement les bonus de Développement de Stats qu'il obtient par une lignée sont DOUBLES quand il a un Sang Sacré Majeur (exemple : Levin, de Sang Holsety Majeur, aura des bonus de 40% en PV et de 60% en Vitesse, au lieu des 20% en PV et 30% en Vitesse que donne un Sang Holsety mineur) ; mais en plus, étant descendant direct d'une lignée de Sang Sacré donnée, il pourra utiliser l'Arme Légendaire de cette lignée.
Pour plus d'infos sur les Armes Légendaires, cf. la section Armes Légendaires.

Une exception toutefois : avec certains couples (nommément Ayra et Holin, et Sylvia et Claude), les 2 parents ayant exactement le même Sang Sacré, les 2 enfants auront un Sang Sacré majeur. Je nomme ce genre de cas le "Full Sang Sacré".

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'un perso ayant un Full Sang Sacré pourra utiliser l'Arme Légendaire de la lignée.
S'il est vrai que Corpul peut utiliser le Bâton Magique Valkyrie (pas seulement parce qu'il est Full Sang Sacré Blagi, mais parce qu'il est aussi descendant directe de la lignée Blagi), sa soeur Lynn en revanche ne pourra pas utiliser le Bâton, et Lakche et Skasaha ne pourront utiliser la Balmunk, l'arme sacrée de la lignée Odo.

A noter que si le perso a un Sang Sacré Majeur, il sera classé en * sur l'arme appartenant à la lignée (le * indique qu'en plus de pouvoir utiliser l'Arme Légendaire à cette catégorie d'arme, il pourra utiliser les armes des autres niveaux - A, B et C- de la catégorie).