Armes Légendaires



 

Il y a bien longtemps, afin de pouvoir combattre le Lord des Ténèbres et sa magie tirée du Dieu du Mal Loptous, 12 Dieux descendirent sur le Continent Judgral, et accordèrent des pouvoirs à 12 valeureux guerriers de l'Armée de Libération alors en déroute face à l'Empire Loptous. Ces 12 guerriers devinrent alors les Croisés, et les pouvoirs qui leur furent accordés prirent la forme d'Armes Sacrées, qui allaient leur permettre de battre l'Empire.

100 ans après ces évènements, les Croisés s'élèvent de nouveau, afin de lutter contre le retour du Lord des Ténèbres, sous la forme de certains des guerriers des armées de Sigurd et de Celice, brandissant leurs Armes Sacrées...
Ils allaient toutefois faire face à certains autres utilisateurs d'Armes sacrées, ayant choisi le côté des Ténèbres (certains animés par des sentiments maléfiques, d'autres par désir de loyauté envers leur famille, et d'autres par amour...)

Les Armes Légendaires, au nombre de 13, sont les armes les plus puissantes du jeu.
De ce fait, elles ne peuvent être utilisées que par quelques élus, c'est à dire le descendant direct de la lignée de Sang Sacré de l'arme donnée.
Le niveau de ces armes spéciales est représenté par un *. C'est le plus haut niveau d'arme du jeu.

Comme vous avez pu le constater dans ma petite intro, vous pourrez manipuler certaines de ces 13 Armes (8 au total pour être plus précis), tandis que certaines autres ne pourront être manipulées que par l'ennemi (donc, 5 armes).
Je vais donc employer un code de couleur pour déterminer dans quel camp sera les différents utilisateurs des ces armes dans les 2 générations. Si le nom d'un perso contient 2 couleurs à la fois, cela signifie qu'il sera à un moment du jeu dans un camp, puis à un autre moment dans un autre camp.
(Pour plus de commodité, pour les unités qui ne seront temporairement ennemies et que vous contrôlerez après comme Ares, Altenna et Faval, je ne mettrai qu'un code de couleur bleu simple)

Bleu : unité contrôlable par le joueur
Rouge : unité contrôlée par l'ennemi
Vert : unité alliée contrôlée par l'ordinateur
Noir : unité neutre contrôlée par l'ordinateur

Les Armes Légendaires (sauf le Bâton Magique Valkyrie) ont toutes une puissance d'attaque de 30, soit le maximum du jeu. Comme il s'agit des armes les plus puissantes du jeu, afin d'obliger le joueur à ne pas en abuser, toutes (sauf le Bâton Magique Valkyrie) coûtent 1000 G par utilisation à la réparation.

Ces armes sont là pour vous venir en aide face à des situations délicates, n'hésitez donc pas à vous en servir pour progresser !!
Et aussi, faites TRES attention aux quelques ennemis utilisant ces Armes, ils sont de loin les plus dangereux à affronter !! Servez-vous donc de vos propres Armes Légendaires pour les battre !

 



Tylfing
Type d'arme : Epée
Lignée : Baldo
Utilisateurs : 1ère Gen : Sigurd 2nde Gen :
Celice
Hit % : 80 %
Attaque : 30
Portée : 1~1
Poids : 7
Bonus : Habileté +10,
Vitesse +10,
Défense Magique +20
Effet spécial : Prière
Durabilité : 50
Prix de réparation : 1000 G par utilisation
Commentaire : L'une des meilleures armes légendaires, ni plus ni moins. (Et accessoirement, ma favorite ^^)
Extrêmement bien équilibrée, donnant la Capacité Prière, et de bons bonus en Habileté et Vitesse, et un bonus généreux en Défense Magique, Sigurd, mais surtout Celice, deviendront des personnages quasi-invincibles, et de redoutables moissonneuses de Mages ennemis.
Ajoutez-y 50 tués sur cette arme pour acquérir le Berserk, et ils seront plus que mortels !!!
Hé, avec la Tylfing en main, Celice est même l'un des seuls persos qui ait une petite chance de battre Yurius en duel à un contre un !
Bref, un MUST !


Mistoltin
Type d'arme : Epée
Lignée : Hezul
Utilisateurs : 1ère Gen : Eltshan 2nde Gen :
Ares
Hit % : 80 %
Attaque : 30
Portée : 1~1
Poids : 5
Bonus : Habileté +20,
Défense Magique +10
Effet spécial : Berserk
Durabilité : 50
Prix de réparation : 1000 G par utilisation
Commentaire : Une arme EXCELLENTISSIME, et une de mes favorites personnelles avec la Tylfing et le Holsety.
A la 1ère Gén, avec cette arme, Eltshan s'avèrera être une aide immense au Chapitre 1, et un ennemi redoutable au Chapitre 3.
A la 2nde Gén, vous pourrez enfin, via Ares, utiliser cette arme "~^
Avec son énorme bonus en Habileté (permettant une précision redoutable, et un enclenchement plus fréquent du Berserk déjà présent dans cette arme), et son bon bonus en Défense Magique, Ares sera votre moissonneuse de Mages favorite avec Celice, et sera un parfait compagnon pour les missions solo avec Celice !!
Ares et la Mistoltin vous seront aussi d'une immense aide face aux divers utilisateurs ennemis d'Armes Légendaires, garanti sur facture !


Balmunk
Type d'arme : Epée
Lignée : Odo
Utilisateurs : 1ère Gen :
-
2nde Gen :
Shannan
Hit % : 90 %
Attaque : 30
Portée : 1~1
Poids : 3
Bonus : Habileté +10,
Vitesse +20
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 1000 G par utilisation
Commentaire : La 3ème et dernière Epée Légendaire est elle aussi une arme excellentissime.
Elle n'apparaîtra qu'à la 2nde Génération, mais c'est vous seul qui l'utiliserez via Shannan !
Le poids EXTREMEMENT léger (encore plus que le Holsety !!), combiné à son énorme boost en Vitesse, transformera Shannan en "Maître de l'Esquive" !! Il n'aura donc pratiquement pas à craindre d'être touché par l'ennemi !
Ajoutez à cela le bon bonus en Habileté qui améliore la déjà grande précision de Shannan, PLUS la Capacité Frappe Stellaire de Shannan, et je pense que vous avez compris que vous avez là un perso incarnant la Grande Faucheuse en personne pour les ennemis ^^


Geiborg
Type d'arme : Lance
Lignée : Noba
Utilisateurs : 1ère Gen : Cuan 2nde Gen :
Altenna
Hit % : 70 %
Attaque : 30
Portée : 1~1
Poids : 15
Bonus : Force +10,
Habileté +10,
Défense +10
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 1000 G par utilisation
Commentaire : Personnellement, c'est l'arme légendaire que vous contrôlerez que j'aime le moins.
Pourquoi ? A cause du poids assez important de la Geiborg, qui contrairement à sa rivale la Gungnir, n'est pas compensé par un boost en Vitesse...
Autre dommage, à la 1ère Gen, Cuan n'aura que très peu de temps pour l'utiliser...
Elle reste néanmoins une arme monstrueuse, de part les boosts qu'elle accorde, rendant Cuan, et surtout Altenna de véritables bêtes de puissance physique et de précision.
Et puis, ne nions pas le fait qu'avoir une utilisatrice d'Arme Légendaire montant une créature volante se révèle extrêmement pratique ! "~^


Gungnir
Type d'arme : Lance
Lignée : Dain
Utilisateurs : 1ère Gen : Trabant 2nde gen :
Allione
Hit % : 70 %
Attaque : 30
Portée : 1~1
Poids : 15
Bonus : Force +10
Vitesse +10,
Défense +10
Effet spécial : -
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Commentaire : La Lance rivale de la Geiborg, que vous n'allez hélas jamais pouvoir utiliser. T_T
C'est une lance extrêmement redoutable, équivalente à la Geiborg concernant les bonus de puissance physique, mais là où cette dernière privilégie la précision à l'esquive, la Gungnir, elle, préfère compenser son poids important par un bon boost en Vitesse.
Cette Lance transforme son utilisateur en un monstre de puissance, et comme vous allez devoir le combattre, je vous garantis que si vous n'avez pas un utilisateur du Holsety dans votre groupe, vous allez avoir de GROS problèmes à le battre !
Personnellement, j'aurais tellement aimé avoir la Gungnir à la place de la Geiborg... Oh well.


Swanchika
Type d'arme : Hache
Lignée : Neir
Utilisateurs : 1ère Gen : Rangobalt 2nde gen :
Bryan
Hit % : 70 %
Attaque : 30
Portée : 1~2
Poids : 20
Bonus : Défense +20
Défense Magique +10
Effet spécial : -
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Commentaire : La Hache Légendaire que vous ne pourrez hélas jamais avoir T_T
C'est une redoutable arme : elle rend son utilisateur extrêmement résistant aux attaques autant physiques que magiques, et en plus, elle peut être lancée à distance comme une Hache Boomerang !!
Pour battre leurs utilisateurs, butez-les à coups de vos Epées Légendaires et de Holsety, c'est la manière la plus efficace.
(notez bien que la Swanchika est une arme TRES lourde, leurs utilisateurs sont donc pénalisés en Esquive, donc en utilisant l'avantage des Epées et une arme à haut Hit% comme le Holsety, il sera cuit ! ^^)


Ichieval
Type d'arme : Arc
Lignée : Ulir
Utilisateurs : 1ère Gen : Briddgit 2nde Gen :
Faval
Hit % : 70 %
Attaque : 30
Portée : 2~2
Poids : 13
Bonus : Force +10,
Vitesse +10,
Effet spécial : Vie
Durabilité : 50
Prix de réparation : 1000 G par utilisation
Commentaire : Une très bonne Arme Légendaire qui transformera leurs utilisateurs en archers ultimes !
De plus, cette arme a le gros avantage de compenser son poids important par un bon boost en vitesse, et son boost en Force donnera à leurs utilisateurs une énorme force de frappe !
La Capacité Vie de l'Ichieval sera pratique pour récupérer des PV petit à petit.
En fait, c'est une des rares armes avec laquelle vous ayez une petite chance de vaincre Yurius (à condition que Faval ait la Capacité Vigilance de son père Alec), et c'est aussi la seule Arme Légendaire dont vous pouvez abuser sans crainte du coût de réparation, avec un Faval ayant la Capacité Economie (si Deu est son père).


Bâton Magique Valkyrie
(Valkyrie Staff)
Effet du bâton : Ressuscite un de vos personnages tombés au combat par utilisation.
Ce bâton ne peut être utilisé qu'à l'intérieur du château principal.
Lignée : Blagi
Utilisateurs : 1ère Gen : Claude 2nde Gen :
Fils de Claude :
Corpul OU
Sety
Portée : -
EXP gagnée à chaque utilisation : 100 pts
Durabilité : 1
Prix de réparation : 30000 G par utilisation
Prix d'achat : -
Commentaire : LE ticket pour la résurrection de vos personnages dans Fire Emblem 4.
Toutefois, à cause de ses conditions d'utilisation contraignantes, et le fait que d'avoir des personnages s'étant fait tuer au combat altère le score final, j'ai des doutes que vous allez utiliser cette Arme Légendaire...
Sauf si vous faites une partie sans sauvegarde et/ou que vous voulez voir l'animation de ce bâton.


Holsety
Type d'arme : Magie du Vent
Lignée : Holsety
Utilisateurs : 1ère Gen : Levin 2nde Gen :
Fils de Levin :
Sety OU
Corpul OU
Arthur
Hit % : 90 %
Attaque : 30
Portée : 1~2
Poids : 5
Bonus : Habileté +10,
Vitesse +20,
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 1000 G par utilisation
Commentaire : Une arme SUBLIME, et une de mes favorites personnelles.
Avec son poids TRES léger et son boost monstrueux en Vitesse, l'utilisateur de ce bébé deviendra un "Maître de l'Esquive", et avec le bonus en Habileté, il aura une précision redoutable.
En un mot : votre perso avec le Holsety sera un personnage quasi-invincible, et la Mort incarnée pour les ennemis ^^
Seul prob' de cette arme : pour pouvoir l'avoir à la 2nde Gén, il faut OBLIGATOIREMENT que Levin ait eu pour femme ou Fury (Sety héritera donc de l'arme), ou Sylvia (Corpul dans ce cas), ou Tiltyu (Arthur ici).


Marteau de Tor
(Torhammer)
Type d'arme : Magie de la Foudre
Lignée : Tordo
Utilisateurs : 1ère Gen : Reptor 2nde Gen :
Blume,
Ishtar
Hit % : 90 %
Attaque : 30
Portée : 1~2
Poids : 10
Bonus : Habileté +20,
Vitesse +10,
Effet spécial : -
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Commentaire : L'une des meilleures Armes Légendaires, la grande rivale du Holsety, et que vous ne pourrez, au grand hélas, jamais utiliser T_T
Cette arme offrant un énorme boost en Habileté, et un bon boost en Vitesse, méfiez-vous donc, car leurs utilisateurs seront redoutables de force, de précision et d'esquive, en bref, des persos mortellement dangereux.
La Tylfing, la Mistoltin et le Holsety sont les seuls moyens vraiment efficaces de contrer ce monstre de puissance.

NOTA : Pour la traduction du nom de cette arme, j'ai délibérément choisi de ne pas mettre de "h" dans "Tor", car c'est un clin d'oeil au nom de la généalogie de cette arme, Tordo.


Fala Flamme
(FalaFlame)
Type d'arme : Magie du Feu
Lignée : Fala
Utilisateurs : 1ère Gen : Alvis 2nde gen :
Alvis
Hit % : 80 %
Attaque : 30
Portée : 1~2
Poids : 15
Bonus : Magie +10,
Défense +10
Défense Magique +10
Effet spécial : -
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Commentaire : Une autre Arme Légendaire excellentissime, mais hélas vous ne pourrez jamais l'utiliser T_T
De plus, son utilisateur ayant des stats au maximum sur tous les endroits autre que la Force et la Chance, vous aurez en face de vous un ennemi RE-DOU-TA-BLE.
La Tylfing et la Mistoltin (et à la grande rigueur, un Arthur avec le Tron et une excellente Défense Magique) sont les seuls et uniques moyens de battre ce terrible sort magique.

Loptous
Type d'arme : Magie des Ténèbres
Lignée : Loptous
Utilisateurs : 1ère Gen :
-
2nde gen :
Yurius
Hit % : 80 %
Attaque : 30
Portée : 1~2
Poids : 12
Bonus : Défense Magique +5
Effet spécial : Diminue de moitié la puissance d'attaque de l'adversaire (= force de l'adversaire + force de l'arme de l'adversaire) le temps du combat.
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Commentaire : La seconde meilleure arme du jeu, et bien sûr, c'est l'arme maléfique ultime du boss final du jeu.
Sans le Narga, ce sera quasiment impossible de battre l'utilisateur de ce sort IN-FER-NAL.
En effet, à cause de la réduction de moitié de la force d'attaque, du petit bonus en Défense Magique, et des Capacités Fureur et Vigilance de Yurius, pratiquement aucune autre arme que le Narga (sauf, avec une TRES légère chance, la Tylfing et l'Ichieval) ne pourra le vaincre.


Narga
Type d'arme : Magie de la Lumière
Lignée : Narga
Utilisateurs : 1ère Gen :
-
2nde Gen :
Yuria
Hit % : 80 %
Attaque : 30
Portée : 1~2
Poids : 12
Bonus : Habileté +20,
Vitesse +20
Défense +20
Défense Magique +20
Effet spécial : Annule l'effet spécial du Loptous sur l'utilisateur du Narga.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 1000 G par utilisation
Commentaire : Sans conteste l'arme ULTIME du jeu.
Non seulement c'est l'Arme Légendaire qui offre le plus généreux boost de stats, mais en plus, grâce à sa capacité d'empêcher que l'effet du Loptous ne fonctionne sur lui, c'est la seule arme qui puisse battre le Loptous. Et avec quelle facilité il le bat !!
Le seul dommage, et il fallait s'y attendre avec ce genre de magie surpuissante, vous n'obtiendrez ce sort qu'à la toute (mais vraiment toute) fin du jeu T_T.