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Il
y a bien longtemps, afin de pouvoir combattre le Lord des Ténèbres
et sa magie tirée du Dieu du Mal Loptous, 12 Dieux descendirent
sur le Continent Judgral, et accordèrent des pouvoirs
à 12 valeureux guerriers de l'Armée de Libération
alors en déroute face à l'Empire Loptous. Ces
12 guerriers devinrent alors les Croisés, et les pouvoirs
qui leur furent accordés prirent la forme d'Armes Sacrées,
qui allaient leur permettre de battre l'Empire.
100 ans après ces évènements, les Croisés
s'élèvent de nouveau, afin de lutter contre le
retour du Lord des Ténèbres, sous la forme de
certains des guerriers des armées de Sigurd et de Celice,
brandissant leurs Armes Sacrées...
Ils allaient toutefois faire face à certains autres utilisateurs
d'Armes sacrées, ayant choisi le côté des
Ténèbres (certains animés par des sentiments
maléfiques, d'autres par désir de loyauté
envers leur famille, et d'autres par amour...)
Les
Armes Légendaires, au nombre de 13, sont les armes les
plus puissantes du jeu.
De ce fait, elles ne peuvent être utilisées que
par quelques élus, c'est à dire le descendant
direct de la lignée de Sang Sacré de l'arme donnée.
Le niveau de ces armes spéciales est représenté
par un *. C'est le plus haut niveau d'arme du jeu.
Comme
vous avez pu le constater dans ma petite intro, vous pourrez
manipuler certaines de ces 13 Armes (8 au total pour être
plus précis), tandis que certaines autres ne pourront
être manipulées que par l'ennemi (donc, 5 armes).
Je vais donc employer un code de couleur pour déterminer
dans quel camp sera les différents utilisateurs des ces
armes dans les 2 générations. Si le nom d'un perso
contient 2 couleurs à la fois, cela signifie qu'il sera
à un moment du jeu dans un camp, puis à un autre
moment dans un autre camp.
(Pour plus de commodité, pour les unités qui ne
seront temporairement ennemies et que vous contrôlerez
après comme Ares, Altenna et Faval, je ne mettrai qu'un
code de couleur bleu simple)
Bleu
: unité
contrôlable par le joueur |
Rouge
: unité
contrôlée par l'ennemi |
Vert
: unité alliée
contrôlée par l'ordinateur |
Noir
: unité neutre contrôlée par
l'ordinateur |
Les
Armes Légendaires (sauf le Bâton Magique Valkyrie)
ont toutes une puissance d'attaque de 30, soit le maximum du
jeu. Comme il s'agit des armes les plus puissantes du jeu, afin
d'obliger le joueur à ne pas en abuser, toutes (sauf
le Bâton Magique Valkyrie) coûtent 1000 G par utilisation
à la réparation.
Ces
armes sont là pour vous venir en aide face à des
situations délicates, n'hésitez donc pas à
vous en servir pour progresser !!
Et aussi, faites TRES attention aux quelques ennemis utilisant
ces Armes, ils sont de loin les plus dangereux à affronter
!! Servez-vous donc de vos propres Armes Légendaires
pour les battre !
Tylfing |
Type
d'arme : |
Epée |
Lignée
: |
Baldo |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Sigurd |
2nde
Gen :
Celice |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
7 |
Bonus
: |
Habileté
+10,
Vitesse +10,
Défense Magique +20 |
Effet
spécial : |
Prière |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
|
Commentaire
:
L'une des meilleures armes légendaires, ni plus
ni moins. (Et accessoirement, ma favorite ^^)
Extrêmement bien équilibrée, donnant
la Capacité Prière, et de bons bonus en
Habileté et Vitesse, et un bonus généreux
en Défense Magique, Sigurd, mais surtout Celice,
deviendront des personnages quasi-invincibles, et de redoutables
moissonneuses de Mages ennemis.
Ajoutez-y 50 tués sur cette arme pour acquérir
le Berserk, et ils seront plus que mortels !!!
Hé, avec la Tylfing en main, Celice est même
l'un des seuls persos qui ait une petite chance de battre
Yurius en duel à un contre un !
Bref, un MUST ! |
Mistoltin |
Type
d'arme : |
Epée |
Lignée
: |
Hezul |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Eltshan |
2nde
Gen :
Ares |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
5 |
Bonus
: |
Habileté
+20,
Défense Magique +10 |
Effet
spécial : |
Berserk |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
|
Commentaire
:
Une arme EXCELLENTISSIME, et une de mes favorites personnelles
avec la Tylfing et le Holsety.
A la 1ère Gén, avec cette arme, Eltshan
s'avèrera être une aide immense au Chapitre
1, et un ennemi redoutable au Chapitre 3.
A la 2nde Gén, vous pourrez enfin, via Ares, utiliser
cette arme "~^
Avec son énorme bonus en Habileté (permettant
une précision redoutable, et un enclenchement plus
fréquent du Berserk déjà présent
dans cette arme), et son bon bonus en Défense Magique,
Ares sera votre moissonneuse de Mages favorite avec Celice,
et sera un parfait compagnon pour les missions solo avec
Celice !!
Ares et la Mistoltin vous seront aussi d'une immense aide
face aux divers utilisateurs ennemis d'Armes Légendaires,
garanti sur facture ! |
Balmunk |
Type
d'arme : |
Epée |
Lignée
: |
Odo |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen :
- |
2nde
Gen :
Shannan |
Hit
% : |
90
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
3 |
Bonus
: |
Habileté
+10,
Vitesse +20 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
|
Commentaire
:
La 3ème et dernière Epée Légendaire
est elle aussi une arme excellentissime.
Elle n'apparaîtra qu'à la 2nde Génération,
mais c'est vous seul qui l'utiliserez via Shannan !
Le poids EXTREMEMENT léger (encore plus que le
Holsety !!), combiné à son énorme
boost en Vitesse, transformera Shannan en "Maître
de l'Esquive" !! Il n'aura donc pratiquement pas
à craindre d'être touché par l'ennemi
!
Ajoutez à cela le bon bonus en Habileté
qui améliore la déjà grande précision
de Shannan, PLUS la Capacité Frappe Stellaire de
Shannan, et je pense que vous avez compris que vous avez
là un perso incarnant la Grande Faucheuse en personne
pour les ennemis ^^ |
Geiborg |
Type
d'arme : |
Lance |
Lignée
: |
Noba |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Cuan |
2nde
Gen :
Altenna |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
15 |
Bonus
: |
Force
+10,
Habileté +10,
Défense +10 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
|
Commentaire
:
Personnellement, c'est l'arme légendaire que vous
contrôlerez que j'aime le moins.
Pourquoi ? A cause du poids assez important de la Geiborg,
qui contrairement à sa rivale la Gungnir, n'est
pas compensé par un boost en Vitesse...
Autre dommage, à la 1ère Gen, Cuan n'aura
que très peu de temps pour l'utiliser...
Elle reste néanmoins une arme monstrueuse, de part
les boosts qu'elle accorde, rendant Cuan, et surtout Altenna
de véritables bêtes de puissance physique
et de précision.
Et puis, ne nions pas le fait qu'avoir une utilisatrice
d'Arme Légendaire montant une créature volante
se révèle extrêmement pratique ! "~^ |
Gungnir |
Type
d'arme : |
Lance |
Lignée
: |
Dain |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Trabant |
2nde
gen :
Allione |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
15 |
Bonus
: |
Force
+10
Vitesse +10,
Défense +10 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
- |
Prix
de réparation : |
- |
|
Commentaire
:
La Lance rivale de la Geiborg, que vous n'allez hélas
jamais pouvoir utiliser. T_T
C'est une lance extrêmement redoutable, équivalente
à la Geiborg concernant les bonus de puissance
physique, mais là où cette dernière
privilégie la précision à l'esquive,
la Gungnir, elle, préfère compenser son
poids important par un bon boost en Vitesse.
Cette Lance transforme son utilisateur en un monstre de
puissance, et comme vous allez devoir le combattre, je
vous garantis que si vous n'avez pas un utilisateur du
Holsety dans votre groupe, vous allez avoir de GROS problèmes
à le battre !
Personnellement, j'aurais tellement aimé avoir
la Gungnir à la place de la Geiborg... Oh well. |
Swanchika |
Type
d'arme : |
Hache |
Lignée
: |
Neir |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Rangobalt |
2nde
gen :
Bryan |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
20 |
Bonus
: |
Défense
+20
Défense Magique +10 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
- |
Prix
de réparation : |
- |
|
Commentaire
:
La Hache Légendaire que vous ne pourrez hélas
jamais avoir T_T
C'est une redoutable arme : elle rend son utilisateur
extrêmement résistant aux attaques autant
physiques que magiques, et en plus, elle peut être
lancée à distance comme une Hache Boomerang
!!
Pour battre leurs utilisateurs, butez-les à coups
de vos Epées Légendaires et de Holsety,
c'est la manière la plus efficace.
(notez bien que la Swanchika est une arme TRES lourde,
leurs utilisateurs sont donc pénalisés en
Esquive, donc en utilisant l'avantage des Epées
et une arme à haut Hit% comme le Holsety, il sera
cuit ! ^^) |
Ichieval |
Type
d'arme : |
Arc |
Lignée
: |
Ulir |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Briddgit |
2nde
Gen :
Faval |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
2~2 |
Poids
: |
13 |
Bonus
: |
Force
+10,
Vitesse +10, |
Effet
spécial : |
Vie |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
|
Commentaire
:
Une très bonne Arme Légendaire qui transformera
leurs utilisateurs en archers ultimes !
De plus, cette arme a le gros avantage de compenser son
poids important par un bon boost en vitesse, et son boost
en Force donnera à leurs utilisateurs une énorme
force de frappe !
La Capacité Vie de l'Ichieval sera pratique pour
récupérer des PV petit à petit.
En fait, c'est une des rares armes avec laquelle vous
ayez une petite chance de vaincre Yurius (à condition
que Faval ait la Capacité Vigilance de son père
Alec), et c'est aussi la seule Arme Légendaire
dont vous pouvez abuser sans crainte du coût de
réparation, avec un Faval ayant la Capacité
Economie (si Deu est son père). |
Bâton Magique Valkyrie
(Valkyrie Staff) |
Effet
du bâton : |
Ressuscite
un de vos personnages tombés au combat par
utilisation.
Ce bâton ne peut être utilisé
qu'à l'intérieur du château
principal. |
Lignée
: |
Blagi |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Claude |
2nde
Gen :
Fils de Claude :
Corpul OU
Sety |
Portée
: |
- |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
100
pts |
Durabilité
: |
1 |
Prix
de réparation : |
30000
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
- |
|
Commentaire
:
LE ticket pour la résurrection de vos personnages
dans Fire Emblem 4.
Toutefois, à cause de ses conditions d'utilisation
contraignantes, et le fait que d'avoir des personnages
s'étant fait tuer au combat altère le score
final, j'ai des doutes que vous allez utiliser cette Arme
Légendaire...
Sauf si vous faites une partie sans sauvegarde et/ou que
vous voulez voir l'animation de ce bâton. |
Holsety |
Type
d'arme : |
Magie
du Vent |
Lignée
: |
Holsety |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Levin |
2nde
Gen :
Fils de Levin :
Sety OU
Corpul OU
Arthur |
Hit
% : |
90
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
5 |
Bonus
: |
Habileté
+10,
Vitesse +20, |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
|
Commentaire
:
Une arme SUBLIME, et une de mes favorites personnelles.
Avec son poids TRES léger et son boost monstrueux
en Vitesse, l'utilisateur de ce bébé deviendra
un "Maître de l'Esquive", et avec le bonus
en Habileté, il aura une précision redoutable.
En un mot : votre perso avec le Holsety sera un personnage
quasi-invincible, et la Mort incarnée pour les
ennemis ^^
Seul prob' de cette arme : pour pouvoir l'avoir à
la 2nde Gén, il faut OBLIGATOIREMENT que Levin
ait eu pour femme ou Fury (Sety héritera donc de
l'arme), ou Sylvia (Corpul dans ce cas), ou Tiltyu (Arthur
ici). |
Marteau de Tor
(Torhammer) |
Type
d'arme : |
Magie
de la Foudre |
Lignée
: |
Tordo |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Reptor |
2nde
Gen :
Blume,
Ishtar |
Hit
% : |
90
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
10 |
Bonus
: |
Habileté
+20,
Vitesse +10, |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
- |
Prix
de réparation : |
- |
|
Commentaire
:
L'une des meilleures Armes Légendaires, la grande
rivale du Holsety, et que vous ne pourrez, au grand hélas,
jamais utiliser T_T
Cette arme offrant un énorme boost en Habileté,
et un bon boost en Vitesse, méfiez-vous donc, car
leurs utilisateurs seront redoutables de force, de précision
et d'esquive, en bref, des persos mortellement dangereux.
La Tylfing, la Mistoltin et le Holsety sont les seuls
moyens vraiment efficaces de contrer ce monstre de puissance.
NOTA : Pour la traduction du nom de cette arme, j'ai délibérément
choisi de ne pas mettre de "h" dans "Tor",
car c'est un clin d'oeil au nom de la généalogie
de cette arme, Tordo. |
Fala Flamme
(FalaFlame) |
Type
d'arme : |
Magie
du Feu |
Lignée
: |
Fala |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen : Alvis |
2nde
gen :
Alvis |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
15 |
Bonus
: |
Magie
+10,
Défense +10
Défense Magique +10 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
- |
Prix
de réparation : |
- |
|
Commentaire
:
Une autre Arme Légendaire excellentissime, mais
hélas vous ne pourrez jamais l'utiliser T_T
De plus, son utilisateur ayant des stats au maximum sur
tous les endroits autre que la Force et la Chance, vous
aurez en face de vous un ennemi RE-DOU-TA-BLE.
La Tylfing et la Mistoltin (et à la grande rigueur,
un Arthur avec le Tron et une excellente Défense
Magique) sont les seuls et uniques moyens de battre ce
terrible sort magique. |
Loptous |
Type
d'arme : |
Magie
des Ténèbres |
Lignée
: |
Loptous |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen :
- |
2nde
gen :
Yurius |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
12 |
Bonus
: |
Défense
Magique +5 |
Effet
spécial : |
Diminue
de moitié la puissance d'attaque de l'adversaire
(= force de l'adversaire + force de l'arme de l'adversaire)
le temps du combat. |
Durabilité
: |
- |
Prix
de réparation : |
- |
|
Commentaire
:
La seconde meilleure arme du jeu, et bien sûr, c'est
l'arme maléfique ultime du boss final du jeu.
Sans le Narga, ce sera quasiment impossible de battre
l'utilisateur de ce sort IN-FER-NAL.
En effet, à cause de la réduction de moitié
de la force d'attaque, du petit bonus en Défense
Magique, et des Capacités Fureur et Vigilance de
Yurius, pratiquement aucune autre arme que le Narga (sauf,
avec une TRES légère chance, la Tylfing
et l'Ichieval) ne pourra le vaincre. |
Narga |
Type
d'arme : |
Magie
de la Lumière |
Lignée
: |
Narga |
Utilisateurs
: |
1ère
Gen :
- |
2nde
Gen :
Yuria |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
30 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
12 |
Bonus
: |
Habileté
+20,
Vitesse +20
Défense +20
Défense Magique +20 |
Effet
spécial : |
Annule
l'effet spécial du Loptous sur l'utilisateur
du Narga. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
|
Commentaire
:
Sans conteste l'arme ULTIME du jeu.
Non seulement c'est l'Arme Légendaire qui offre
le plus généreux boost de stats, mais en
plus, grâce à sa capacité d'empêcher
que l'effet du Loptous ne fonctionne sur lui, c'est la
seule arme qui puisse battre le Loptous. Et avec quelle
facilité il le bat !!
Le seul dommage, et il fallait s'y attendre avec ce genre
de magie surpuissante, vous n'obtiendrez ce sort qu'à
la toute (mais vraiment toute) fin du jeu T_T. |
|