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Le
Feu est une des 5 catégories de sorts magiques du jeu,
et l'une des 3 magies élémentaires...
Parmi le triangle des magies élémentaires Feu-Foudre-Vent,
la Magie de Feu est sans conteste la plus lourde, ce qui n'est
pas fait pour avantager votre esquive.
N'oubliez pas que contrairement à (pratiquement) toutes
les armes physiques, les Magies peuvent être utilisées
aussi bien au corps-à-corps qu'à distance.
Dans le système de Janken magique, elle a un avantage
important face à la Magie du Vent, mais un lourd désavantage
face à la Magie de la Foudre. De plus, tout comme les
2 autres magies élémentaires, la Magie du Feu
est désavantagée face aux Magies de Lumière
et des Ténèbres.
La Magie du Feu est l'équivalent magique des Haches :
l'arme magique la moins appréciée de la majorité
des fans de FE4. Personnellement, je l'aime beaucoup... Et elle
s'avère dans le jeu plus utile que les Haches, d'une
part parce que quasiment tous les Mages de votre groupe peuvent
utiliser de la Magie du Feu -à des niveaux différents
bien sûr- , et ensuite parce qu'elle s'avère très
pratique pour certaines occazes, notamment lors du Chapitre
4, bourré de Mages du Vent... "~^
Feu
(Fire) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
90
% |
Attaque
: |
8 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
12 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
60
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
3000
G |
Rareté
: |
2
seulement |
|
Commentaire
:
La plus faible des Magies du Feu du jeu. Une fois que
vous aurez accès à de plus puissants sorts
de feu, ce sort perd de son intérêt, mais
il peut servir de magie de réserve pour certains
persos. |
ElFeu
(Elfire) |
Niveau
de l'arme : |
B |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
14 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
12 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
120
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
6000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
:
Bien plus sérieux que le sort "Feu".
Avec une très bonne puissance et une bonne précision,
il est la meilleure arme de la catégorie pour les
Mages ne pouvant manier que les Magies de Feu jusqu'au
niveau B (et est même une bonne arme pour ceux de
niveau A). |
Volcanon |
Niveau
de l'arme : |
A |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
20 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
12 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
240
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
12000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
:
Un excellent sort magique, très puissant et correct
en précision.
Malheureusement, d'une part vous n'aurez accès
à ce sort qu'au Chapitre 10, et d'autre part seuls
Sety, Arthur, Tinny (avec Azel pour père pour ces
3), et Leaf peuvent l'utiliser.
Ce sort est aussi cher à la réparation,
mais comme les seuls utilisateurs de cette arme sont de
puissants personnages, vous aurez pas de probs à
vous refaire à l'Arène. |
Metio |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
60
% |
Attaque
: |
15 |
Portée
: |
3~10 |
Poids
: |
30 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
- |
Prix
de réparation : |
- |
Prix
d'achat : |
- |
Rareté
: |
- |
|
Commentaire
:
Un sort de Feu longue-distance que seul l'ennemi pourra
utiliser.
Après avoir paralysé son utilisateur avec
un Bâton de Silence, ou approché avec des
unités à haut d'esquive, il est très
facile à abattre (tant qu'il a pas un sort secondaire,
bien sûr), du fait du poids monstrueux de cette
arme.
Pensez toutefois à éliminer les utilisateurs
de ce sort assez rapidement, car ils sont assez ennuyants
et dangereux ! |
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