Magie du Feu



 

Le Feu est une des 5 catégories de sorts magiques du jeu, et l'une des 3 magies élémentaires...
Parmi le triangle des magies élémentaires Feu-Foudre-Vent, la Magie de Feu est sans conteste la plus lourde, ce qui n'est pas fait pour avantager votre esquive.
N'oubliez pas que contrairement à (pratiquement) toutes les armes physiques, les Magies peuvent être utilisées aussi bien au corps-à-corps qu'à distance.

Dans le système de Janken magique, elle a un avantage important face à la Magie du Vent, mais un lourd désavantage face à la Magie de la Foudre. De plus, tout comme les 2 autres magies élémentaires, la Magie du Feu est désavantagée face aux Magies de Lumière et des Ténèbres.

La Magie du Feu est l'équivalent magique des Haches : l'arme magique la moins appréciée de la majorité des fans de FE4. Personnellement, je l'aime beaucoup... Et elle s'avère dans le jeu plus utile que les Haches, d'une part parce que quasiment tous les Mages de votre groupe peuvent utiliser de la Magie du Feu -à des niveaux différents bien sûr- , et ensuite parce qu'elle s'avère très pratique pour certaines occazes, notamment lors du Chapitre 4, bourré de Mages du Vent... "~^

 


Feu
(Fire)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 90 %
Attaque : 8
Portée : 1~2
Poids : 12
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 60 G par utilisation
Prix d'achat : 3000 G
Rareté : 2 seulement
Commentaire : La plus faible des Magies du Feu du jeu. Une fois que vous aurez accès à de plus puissants sorts de feu, ce sort perd de son intérêt, mais il peut servir de magie de réserve pour certains persos.

ElFeu
(Elfire)
Niveau de l'arme : B
Hit % : 80 %
Attaque : 14
Portée : 1~2
Poids : 12
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 120 G par utilisation
Prix d'achat : 6000 G
Rareté : 1 seul
Commentaire : Bien plus sérieux que le sort "Feu". Avec une très bonne puissance et une bonne précision, il est la meilleure arme de la catégorie pour les Mages ne pouvant manier que les Magies de Feu jusqu'au niveau B (et est même une bonne arme pour ceux de niveau A).

Volcanon
Niveau de l'arme : A
Hit % : 70 %
Attaque : 20
Portée : 1~2
Poids : 12
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 240 G par utilisation
Prix d'achat : 12000 G
Rareté : 1 seul
Commentaire : Un excellent sort magique, très puissant et correct en précision.
Malheureusement, d'une part vous n'aurez accès à ce sort qu'au Chapitre 10, et d'autre part seuls Sety, Arthur, Tinny (avec Azel pour père pour ces 3), et Leaf peuvent l'utiliser.
Ce sort est aussi cher à la réparation, mais comme les seuls utilisateurs de cette arme sont de puissants personnages, vous aurez pas de probs à vous refaire à l'Arène.

Metio
Niveau de l'arme : C
Hit % : 60 %
Attaque : 15
Portée : 3~10
Poids : 30
Effet spécial : -
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Prix d'achat : -
Rareté : -
Commentaire : Un sort de Feu longue-distance que seul l'ennemi pourra utiliser.
Après avoir paralysé son utilisateur avec un Bâton de Silence, ou approché avec des unités à haut d'esquive, il est très facile à abattre (tant qu'il a pas un sort secondaire, bien sûr), du fait du poids monstrueux de cette arme.
Pensez toutefois à éliminer les utilisateurs de ce sort assez rapidement, car ils sont assez ennuyants et dangereux !