Bagues



 

Les Bagues sont un des 2 cas particuliers de l'équipement disponible dans FE4, avec les Bâtons Magiques.
Tout comme ces derniers, les Bagues n'ont pas de fonction de combat (encore heureux, sinon ce seraient des poings américain lol ^^), contrairement à toutes les autres armes.
En revanche, toutes les Bagues contiennent un effet magique, qui apportera un effet bénéfique à son porteur. L'effet est différent en fonction de quelle Bague porte le personnage.

 


Bague de Puissance

(Power Ring)

Effet : donne au porteur de cette Bague +5 pts en Attaque.

Prix : 20000 G

Commentaire : Un très bon objet pour booster un perso faible en attaque, ou même renforcer un perso très puissant !
Ne sert à rien si vous la donnez à des Mages n'utilisant pas d'arme physique !


Bague de Magie
(Magic Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague +5 pts en Magie.

Prix : 20000 G

Commentaire : Même chose que la Bague de Puissance, mais pour l'attaque magique. Une bague que va follement apprécier vos Mages "~^
Faites bien attention toutefois à donner cette Bague à des unités pouvant utiliser la Magie (par des sorts ou des épées magiques) !

Bague d'Habileté
(Skill Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague +5 pts en Habileté.

Prix : 20000 G

Commentaire : Une bague inestimable, donnant un boost brut de 10 en Hit % !
En plus, elle permettra d'activer plus facilement des Capacités Spéciales comme Frappe Stellaire ou Berserk !!

Bague de Vitesse
(Speed Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague +5 pts en Vitesse.

Prix : 20000 G

Commentaire : Une autre bague inestimable, elle donne un boost brut de 10 pts en Esquive, ce qui aide considérablement à l'esquive !
De plus, vous aurez de meilleures chances de voir s'activer les Capacités Spéciales Poursuite et Continue !

Bague Bouclier
(Shield Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague +5 pts en Défense.

Prix : 20000 G

Commentaire : Un objet TRES utile pour les persos ayant une faible Défense. Elle transforme aussi en tank les persos très forts en Défense, et leur permet en conséquence de tenir longtemps en première ligne !

Bague Barrière
(Barrier Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague +5 pts en Défense Magique.

Prix : 20000 G

Commentaire : Une bague indispensable pour les personnages ayant une faible Défense Magique.
Equipez aussi des persos ayant une haute Défense Magique comme Celice, Ares ou Yuria de cette Bague avec leurs Armes Légendaires respectives, et ils deviendront des tueurs de Mages ultime !! ^^

Bague de Chevalier
(Knight Ring)
Effet : permet au porteur de cette bague de bouger à nouveau après avoir fait une action (attaque, soin, danse, etc...)

Prix : 40000 G

Commentaire : Cette Bague double l'utilité d'un personnage à pied !! Combinée à la Bague d'Extension, elles font d'un perso à pied peu mobile une unité très mobile !! ^^
Le seul hic : il n'existe qu'un moyen de l'obtenir, et plutôt difficile de surcroît : finir le Chapitre 2 avec les 3 Paladins NPC de Lachesis vivants. En plus, c'est la seule de ce type dans le jeu, et si vous ne la transmettez pas, vous ne pourrez l'avoir pour la 2nde Génération.

Bague d'Extension
(Leg Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague +3 pts en nombre de cases de déplacement maximum.

Prix : 40000 G

Commentaire : Cette bague rend n'importe quel personnage très mobile ! Elle rend les unités à pied encore meilleures si elle est combinée à la Bague de Chevalier !
Le gros dommage : il n'en existe qu'une seule de ce type dans le jeu.
De plus, faites attention à la transmettre : vous pourrez certes la récupérer à la 2nde Gen, mais l'ennemi sur lequel vous pourrez l'obtenir est nul autre que Yurius au Chapitre 10 !! (Plus de précisions là-dessus à la section Conseils Généraux, n°10)

Bague de Poursuite
(Pursuit Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague la Capacité Spéciale Poursuite.

Prix : 40000 G

Commentaire : Une bague INDISPENSABLE et INESTIMABLE pour des persos combattants principaux, n'ayant pas la Capacité Poursuite.
Seuls hic : il n'existe qu'une seule Bague de ce type dans le jeu, et pour l'avoir à la 2nde Gen, il vous faut OBLIGATOIREMENT la transmettre T_T

Bague Elite
(Elite Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague la Capacité Spéciale Elite.

Prix : 40000 G

Commentaire : Une superbe bague qui aidera considérablement vos persos à vite monter en niveau. Bien que son prix soit important, essayez de la faire circuler autant que possible dans votre groupe !!

Bague d'Economie
(Bargain Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague la Capacité Spéciale Economie.

Prix : 40000 G

Commentaire : Avec les prix coupés de moitié grâce cette bague, c'est vraiment un superbe item pour les Prêtres utilisant des Bâtons Magique coûteux et les fréquents utilisateurs d'Armes Légendaires.

Bague des Voleurs
(Thief Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague la Capacité Spéciale Pickpocket.

Prix : 40000 G

Commentaire : Une bague extrêmement pratique pour les puissants utilisateurs d'Armes Légendaires dont vous vous servez souvent : grâce à elle, vous pourrez vous approvisionner en fric nécessaire pour la réparation de votre Arme Légendaire.

Bague de Retour
(Return Ring)
Effet : donne la possibilité au porteur de cette bague de se téléporter vers le château principal.

Prix : 20000 G

Commentaire : TRES pratique pour l'utilisateur du Bâton Magique Valkyrie de votre groupe (cela lui permettra de revenir immédiatement au château principal, quelque soit sa position sur la Carte, pour ressusciter rapidement un personnage : très avantageux quand on pense à la taille monstrueuse des Cartes du jeu).
Utile aussi pour votre Lord, et pour les persos faibles, cela vous permettra de les sauver s'ils sont proches de la mort et qu'ils ne peuvent s'enfuir normalement ou se faire soigner.

Bague de Prière
(Prayer Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague la Capacité Spéciale Prière.

Prix : 40000 G

Commentaire : Une bague très utile pour des persos fragiles, ce qui leur permettra d'esquiver comme des ouf, ainsi qu'aux persos détenteurs de la Capacité Spéciale Fureur (Un Arthur avec Lex comme père et équipé de cette Bague est mortel, je vous le garantis !!! ^^)

Bague de Vie
(Live Ring)
Effet : donne au porteur de cette Bague la Capacité Spéciale Vie.

Prix : 40000 G

Commentaire : Une bague utile pour récupérer des PV petit à petit, aussi bien pour les missions solo que pour économiser les Bâtons Magiques de soin.
Mais ne comptez pas sur elle pour vous sauver si vous êtes gravement en danger, et n'oubliez pas, cette Bague fait mauvais ménage avec la Capacité Spéciale Prière.

Bague de Rétablissement
(Recover Ring)
Effet : permet au porteur de cette Bague de récupérer la totalité de sa barre de PV au début de chaque tour (du camp du possesseur de cette Bague)

Prix : -

Commentaire : C'est la seule Bague du jeu que seul l'ennemi peut utiliser. Elle offre un avantage monstrueux et déloyal au porteur de la bague.
Heureusement, il n'y qu'un seul personnage dans tout le jeu qui la porte (Trabant dans le Chapitre 5), et ce personnage ne s'en prendra jamais à vous, seulement aux NPC alliés, donc vous n'aurez pas à l'affronter !

Diadème
(Circlet)
Effet : donne au porteur de cette Bague les Capacités Spéciales Prière et Vie

Prix : -

Commentaire : Cette Bague ne peut être portée que par Diadora et Yuria. Elle les aide bien dans l'ensemble, mais la mauvaise combinaison des Capacités Spéciales peut parfois leur jouer un sale tour...
En effet, exemple : Diadora n'a plus que 2 PV, ce qui lui permet d'activer la Capacité Prière du Circlet. Vous décidez de vous fier à Prière, mais hop ! A votre tour suivant, Diadora récupère 4 PV grâce la Capacité Vie du Diadème, elle a désormais 6 PV, ce qui l'empêche d'activer Prière !
Et en face de l'ennemi, ce genre d'erreur peut être fatal !
En bref, un objet à double tranchant.