Arcs



 

Les Arcs sont des armes de type physique.
C'est la seule arme physique qui ne soit pas comprise dans le système de Janken physique Epées-Lances-Haches.
Elle n'a donc aucune force, ni faiblesse face à quelque catégorie d'arme (y compris les sorts magiques) que ce soit.

L'arc se distingue sur 2 autres grandes particularités : il a le gros désavantage de laisser son utilisateur vulnérable s'il est attaqué par des ennemis combattant au corps à corps (un archer ne peut répliquer si on l'attaque avec une arme de corps à corps).
En contrepartie de ce désavantage, l'archer a le gros avantage de pouvoir infliger, a CHAQUE coup porté, un coup critique sur les unités volantes (sauf celles qui ont la Capacité Vigilance, qui annule la possibilité de coups critiques).

Les arcs sont des armes généralement moyennement précises, puissantes et assez légères. Ce sont donc des armes à ne pas sous-estimer, et qui peuvent constituer l'une des clés d'une victoire si elles sont intelligemment utilisées.

La liste d'arcs présents comporte aussi les balistes du jeu (seulement utilisables par l'ennemi), qui ont aussi la particularité de ne pouvoir être utilisées au corps-à-corps, et de faire coup critique automatique sur les unités volantes.

 


Arc de Fer
(Iron Bow)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 10
Portée : 2~2
Poids : 8
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 20 G par utilisation
Prix d'achat : 1000 G
Rareté : moyen
Commentaire : Le plus faible des Arcs du jeu. Débarrassez-vous en dès que vous aurez accès à de meilleurs arcs, sauf dans le cas particulier (et UNIQUEMENT ce cas) où vous voulez faire du Boss Levelling avec des persos ne pouvant manier que des Arcs, auquel cas cet arc s'avère précieux.

Arc d'Acier
(Steel Bow)
Niveau de l'arme : B
Hit % : 70 %
Attaque : 14
Portée : 2~2
Poids : 8
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 60 G par utilisation
Prix d'achat : 3000 G
Rareté : moyen
Commentaire : Un peu mieux que l'Arc de Fer. Toutefois, une fois que vous aurez accès aux Arcs supérieurs, débarrassez-vous en, à moins que vous ne désiriez donner un arc à un perso secondaire (comme Hannibal ou Adan), et que les meilleurs arcs sont déjà pris.

Arc d'Argent
(Silver Bow)
Niveau de l'arme : A
Hit % : 70 %
Attaque : 18
Portée : 2~2
Poids : 8
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 100 G par utilisation
Prix d'achat : 5000 G
Rareté : 2 seulement
Commentaire : Un très bon arc, et le plus puissant du jeu, l'Ichieval mis à part bien sûr. Entre les mains d'un expert en arcs, c'est une arme redoutable.

Arc des Héros
(Hero Bow)
Niveau de l'arme : B
Hit % : 80 %
Attaque : 14
Portée : 2~2
Poids : 8
Effet spécial : Attaque toujours 2 fois l'ennemi à chaque tour ; mais annule l'effet de Continue.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 160 G par utilisation
Prix d'achat : 8000 G
Rareté : 1 seul
Commentaire : L'un des meilleurs arcs du jeu, pas de doute ^^ Très équilibré, et avec la capacité de toucher 2 fois par tour l'ennemi ! C'est vraiment le grand rival de l'Arc Tueur ^^
Le seul hic, c'est que le seul moyen de l'avoir dans la 1ère Génération est qu'Edin tombe amoureuse soit de Midayle, soit de Jamuka, et ce AVANT le Chapitre 4. Pour la 2nde Génération, vous le récupérerez sur le Général gardant le pont menant à Conote au Chapitre 8 (dans le cas où vous n'auriez pas pu le transmettre à Lester ou à Faval).

Arc Tueur

(Killer Bow)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 100 %
Attaque : 14
Portée : 2~2
Poids : 3
Effet spécial : A une chance de faire un coup critique sur l'ennemi.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 200 G par utilisation
Prix d'achat : 10000 G
Rareté : 1 seul
Commentaire : Vraiment l'un des meilleurs arcs du jeu, et c'est difficile à déterminer quel est le meilleur arc non-légendaire entre celui-ci et l'Arc des Héros.
Non seulement l'Arc Tueur est TRES léger et ultra-précis, mais en plus, il permet à son utilisateur d'avoir une chance de faire des coups critiques sur ses adversaires !!!
Son seul défaut est son coût important à la réparation, mais on passe outre sans peine vu les nombreux et superbes avantages qu'il apporte ^^

Baliste
(Long Arch)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 60 %
Attaque : 15
Portée : 3~10
Poids : 30
Effet spécial : -
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Prix d'achat : -
Rareté : -
Commentaire : Cette arme particulière a la possibilité de vous toucher à longue distance, sans que vous ayez la possibilité de répliquer.
Approchez-vous en avec des persos à grand taux d'esquive -le fait qu'elles aient une faible précision aide beaucoup aussi-, et butez-les. Elles sont faciles à battre, car étant extrêmement lourdes, elles n'esquiveront aucun coup.
Cette arme, tout comme les 2 autres types de balistes, ne peuvent être utilisées que par l'ennemi.

Baliste de Fer
(Iron Arch)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 60 %
Attaque : 25
Portée : 3~10
Poids : 30
Effet spécial : -
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Prix d'achat : -
Rareté : -
Commentaire : Une baliste bien plus puissante que la baliste de base. Faites attention, elle fait mal quand elle touche, alors éliminez-la rapidement avec des persos à grand taux d'esquive.
Une fois de plus, cette arme ne peut être utilisée que par l'ennemi.

Baliste Tueuse
(Killer Arch)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 100 %
Attaque : 20
Portée : 3~10
Poids : 30
Effet spécial : A une chance de faire un coup critique sur son ennemi.
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Prix d'achat : -
Rareté : -
Commentaire : La plus dangereuse des balistes (et à nouveau, seul l'ennemi peut l'utiliser), méfiez-vous en comme la peste, car avec son haut Hit %, sa haute puissance et sa possibilité de coup critique, elle peut vous crever un perso si vous manquez de prudence.
Si une Baliste Tueuse apparaît dans un groupe de balistes, détruisez-la en priorité en utilisant des persos ayant la Capacité Vigilance (Celice, Lakche, Skasaha).