Magie de la Foudre



 

La Foudre est une des 5 catégories de sorts magiques du jeu, et l'une des 3 magies élémentaires...
Parmi le triangle des magies élémentaires Feu-Foudre-Vent, la Magie de la Foudre est d'un poids intermédiaire (plus léger que le Feu mais plus lourd que le Vent). En bref, le perso n'aura pas une mauvaise esquive, mais pas aussi bonne qu'avec le Vent.
N'oubliez pas que contrairement à (pratiquement) toutes les armes physiques, les Magies peuvent être utilisées aussi bien au corps-à-corps qu'à distance.

Dans le système de Janken magique, elle a un gros avantage face à la Magie du Feu, mais un ENORME désavantage face à la Magie du Vent. De plus, tout comme les 2 autres magies élémentaires, la Magie de la Foudre est désavantagée face aux Magies de Lumière et des Ténèbres.

La Magie de la Foudre est l'arme à utiliser régulièrement, si votre perso ne peut avoir de magie du Vent. Gardez toujours un sort magique de Foudre sur vos Mages, si vos Mages se basent soit sur le Vent soit sur le Feu, car la Foudre constitue l'arme magique de réserve par excellence.

 


Foudre
(Thunder)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 90 %
Attaque : 8
Portée : 1~2
Poids : 7
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 60 G par utilisation
Prix d'achat : 3000 G
Rareté : 2 seulement
Commentaire : La plus faible des Magies de la Foudre du jeu. Une fois que vous aurez accès à de plus puissants sorts de foudre, ce sort perd de son intérêt, mais il constitue une bonne arme de réserve pour certains Mages.

ElFoudre
(Elthunder)
Niveau de l'arme : B
Hit % : 80 %
Attaque : 14
Portée : 1~2
Poids : 7
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 120 G par utilisation
Prix d'achat : 6000 G
Rareté : 1 seul
Commentaire : Un sort de magie puissant, qui constitue l'arme de base de Tinny si vous ne lui donnez pas le Tron. Très équilibré, ce sort peut aussi convenir à d'autres Mages puissants.
Notez que vous n'aurez ce sort qu'à la 2nde Génération, contrairement au "Foudre" et au Tron.

Tron
Niveau de l'arme : A
Hit % : 70 %
Attaque : 20
Portée : 1~2
Poids : 7
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 240 G par utilisation
Prix d'achat : 12000 G
Rareté : 1 seul
Commentaire : L'un des meilleurs sorts magique que vous aurez à votre disposition, et même le meilleur que vous aurez dans la catégorie de la Foudre, vu qu'hélas, seul l'ennemi pourra utiliser le Marteau de Tor...
C'est vraiment l'arme de base de Tiltyu et Arthur (et de Tinny si c'est à elle que vous donnez ce sort et non à Arthur), servez-vous en souvent même s'il est un peu cher à la réparation !!

Orage
(Thunderstorm)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 60 %
Attaque : 15
Portée : 3~10
Poids : 30
Effet spécial : -
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Prix d'achat : -
Rareté : -
Commentaire : Un sort de Foudre longue-distance que seul l'ennemi pourra utiliser.
Même tactique qu'avec le sort Metio : après avoir paralysé son utilisateur avec un Bâton de Silence, ou approché avec des unités à haut d'esquive, il est très facile à abattre (tant qu'il a pas un sort secondaire, bien sûr), du fait du poids monstrueux de cette arme.
Faites attention, les utilisateurs de ce sort sont particulièrement forts, ils peuvent donc facilement crever vos persos en 2 à 4 coups !