Epée de Fer
(Iron Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
6 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
3 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
20
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
1000
G |
Rareté
: |
très
(trop) commun |
|
Commentaire
:
Cette arme, qui est la plus faible du jeu, est hélas
l'arme de départ de pas mal de persos.
Passez au plus vite aux armes supérieures.
A la rigueur, elle peut être utile pour faire du
Boss Levelling avec des persos devenus trop forts, mais
c'est tout. |
Epée d'Acier
(Steel Sword) |
Niveau
de l'arme : |
B |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
10 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
3 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
60
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
3000
G |
Rareté
: |
commun |
|
Commentaire
:
Une épée très moyenne. Version améliorée
de l'Epée de Fer, elle fera le job pour les tout
premiers stages, mais comme elle manque sérieusement
de puissance d'attaque, passez aux armes supérieures
dès que vous en aurez l'occaze. |
Epée d'Argent
(Silver Sword) |
Niveau
de l'arme : |
A |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
14 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
3 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
100
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
5000
G |
Rareté
: |
2
seulement |
|
Commentaire
:
Une TRES bonne épée, très équilibrée
en terme de puissance et de poids. Hélas, cette
arme est en quantité très limitée,
alors ne la donnez qu'à de bons persos (pouvant
bien sûr manier les Epées de niveau A). |
Epée de Fer XL
(IronXL Sword) |
Niveau
de l'arme : |
A |
Hit
% : |
60
% |
Attaque
: |
12 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
6 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
40
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
2000
G |
Rareté
: |
commun |
|
Commentaire
:
Une épée moyenne, toutefois meilleure que
l'Epée de Fer ou même que l'Epée d'Acier.
Ceci dit, attention, cette épée n'est recommandée
que pour les persos ayant une excellente Habileté
et Vitesse. |
Epée d'Acier XL
(SteelXL Sword) |
Niveau
de l'arme : |
A |
Hit
% : |
60
% |
Attaque
: |
16 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
6 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
120
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
6000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
La version améliorée de l'Epée de
Fer XL. Une bonne arme pour de bons Epéistes ayant
une excellente Habileté et Vitesse. |
Epée d'Argent XL
(SilverXL Sword) |
Niveau
de l'arme : |
A |
Hit
% : |
60
% |
Attaque
: |
20 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
6 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
200
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
2
seulement |
|
Commentaire
:
Une EXCELLENTE épée, aussi bonne que l'Epée
d'Argent. Les membres de la "Famille Botte-Cul"
(Ayra et cie) feront des miracles avec elle.
Elle est juste un chtit peu chère à réparer,
mais vu comment la F-B-C est bonne au combat, ce n'est
pas vraiment un prob ^^ |
Epée de Feu
(Fire Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
12 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
5 |
Effet
spécial : |
Lance
le sort "Feu" à distance. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
200
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Une très bonne épée pour des persos
ne pouvant se permettre de se faire toucher souvent, et/ou
pour les persos ne pouvant utiliser que des armes non-magique
et ayant pourtant un grand potentiel d'attaque Magique. |
Epée de Foudre
(Thunder Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
12 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
5 |
Effet
spécial : |
Lance
le sort "Foudre" à distance. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
200
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Strictement la même chose que l'Epée de Feu,
à la différence près du sort de l'arme.
Une très bonne arme, donc. |
Epée du Vent
(Wind Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
12 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
5 |
Effet
spécial : |
Lance
le sort "Vent" à distance. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
200
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Même chose que les Epées de Feu et de Foudre,
mais l'Epée du Vent est ma préférée
de ces 3 épées élémentaires,
du fait de la supériorité d'ensemble du
Vent entre ces 3 éléments. |
Epée de Lumière
(Light Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
12 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
5 |
Effet
spécial : |
Lance
le sort "Lumière" à distance. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
240
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
12000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Une très bonne épée magique, voire
la meilleure de toutes, étant donné l'avantage
de la Lumière sur toutes les autres Magies.
Elle est toutefois plus chère à réparer
que les 3 épées magiques élémentaires
(mais bien moins que l'Epée Gaia quand même). |
Epée Gaia
(Earth Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
12 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
5 |
Effet
spécial : |
Lance
le sort "Resire" à distance ; active
à chaque coup porté sur l'ennemi le
même effet que Frappe Solaire. |
Durabilité
: |
10 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Une épée magique extrêmement pratique
pour les unités de soutien, qui auront alors la
possibilité de se soigner elles-mêmes en
combattant grâce au sort Resire de cette épée.
Toutefois, son prix à la réparation (digne
d'une Arme Légendaire), et son extrêmement
faible nombre d'utilisations possibles avant qu'elle ne
se brise en font hélas une arme moyenne. |
Epée des Héros
(Hero Sword) |
Niveau
de l'arme : |
B |
Hit
% : |
100
% |
Attaque
: |
12 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
3 |
Effet
spécial : |
Attaque
toujours 2 fois l'ennemi à chaque tour ;
mais annule l'effet de Continue. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
160
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
8000
G |
Rareté
: |
2
seulement |
|
Commentaire
:
L'une des meilleures épées du jeu, ni plus
ni moins. Avec une précision à 100%, un
poids plume, une bonne puissance d'attaque, et la possibilité
de toucher l'ennemi deux fois à chaque tour, c'est
le cocktail parfait pour le massacre d'ennemis, surtout
avec un perso ayant Frappe Stellaire !! ^^ |
Epée des Voleurs
(Thief Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
50
% |
Attaque
: |
3 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
2 |
Effet
spécial : |
Utilisée
au combat, cette épée donne la Capacité
Pickpocket à son utilisateur. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
20
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
1000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Une épée faiblarde, dont le seul intérêt
est de permettre à un perso en manque désespéré
de cash de se refaire un peu de fric...
Mais cette épée est si faible, que vous
ne tuerez pratiquement aucun ennemi. Autant utiliser votre
Voleur, si votre perso a besoin d'argent. |
Epée de Prière
(Prayer Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
12 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
3 |
Effet
spécial : |
Utilisée
au combat, cette épée donne la Capacité
Prière à son utilisateur ; cette Epée
ne peut être utilisée que par des personnages
féminins. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
80
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
4000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Une épée moyenne, assez pratique dans l'ensemble.
Avec au moins 50 tués dessus, elle fera une excellente
arme de base pour des persos comme Nanna ou Patty. |
Epée Berserk
(Berserk Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
8 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
12 |
Effet
spécial : |
Lorsqu'un
coup de cette épée est porté,
il y a une chance de rendre l'ennemi "confus"
(cad l'ennemi attaquera n'importe qui se trouve
à sa portée, que ce soit un de vos
persos, un de des potes, ou un de ses alliés). |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
200
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Mauvaise puissance d'attaque, poids énorme, coût
à la réparation important, effet spécial
inutile... Ai-je besoin d'en dire plus ?
Une épée minable et inutile, ni plus ni
moins. |
Epée de Sommeil
(Sleep Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
8 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
12 |
Effet
spécial : |
Lorsqu'un
coup de cette épée est porté,
il y a une chance d'endormir l'ennemi. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
300
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
15000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Une épée très pratique pour les persos
faiblards à l'Arène, pour battre des Boss
extrêmement difficiles, et pour quelques occasions
particulières (le recrutement d'Hannibal, par exemple).
Sinon, vu le poids de cette arme, et son coût à
la réparation, ce n'est pas une arme à utiliser
souvent. |
Rapier
(Thin Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
90
% |
Attaque
: |
8 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
1 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
60
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
3000
G |
Rareté
: |
moyenne |
|
Commentaire
:
Très bonne épée d'ensemble : la plus
légère du jeu, avec une excellente précision,
et un coût de réparation modique. Son attaque
est en contrepartie un peu faible, mais ce n'est pas dramatique
vu le nombre d'avantages à côté. |
Coupe-Ailes
(Wing Clipper) |
Niveau
de l'arme : |
B |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
6 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
5 |
Effet
spécial : |
Inflige
à chaque coup porté un coup critique
aux unités volantes ennemies. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
100
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
5000
G |
Rareté
: |
2
seulement |
|
Commentaire
:
Une épée très pratique pour vous
débarrasser rapidement des unités volantes,
aussi efficace que les arcs. Inestimable dans les chapitres
5, 8 et 9, bourrés de Chevaliers Dragon. |
Coupe-Armure
(Armor Cutter) |
Niveau
de l'arme : |
B |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
6 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
5 |
Effet
spécial : |
Inflige
à chaque coup porté un coup critique
sur les unités armorées ennemies (Armures,
Généraux, Barons, Empereur). |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
100
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
5000
G |
Rareté
: |
2
seulement |
|
Commentaire
:
Une épée inestimable face aux Armures et
Boss armorés infestant ce jeu "~^ |
Epée de Défense
(Defense Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
90
% |
Attaque
: |
12 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
5 |
Effet
spécial : |
Lorsque
son utilisateur s'en équipe, cette épée
donne à son utilisateur +7 pts en Défense. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
240
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
12000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Une excellente épée pour n'importe quel
épéiste (y compris les Danseuses). Très
pratique surtout pour des persos ayant une faible Défense,
avec une excellente précision et une bonne attaque,
son seul défaut est son coût à la
réparation.
Anyway, une des meilleures épées du jeu. |
Epée Barrière
(Barrier Sword) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
10 |
Portée
: |
1~1 |
Poids
: |
3 |
Effet
spécial : |
Lorsque
son utilisateur s'en équipe, cette épée
donne à son utilisateur +7 pts en Défense
Magique. |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
240
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
12000
G |
Rareté
: |
1
seule |
|
Commentaire
:
Une épée très pratique entre les
mains d'un épéiste comme les Forrest ou
les Maîtres Epéiste (ou encore Altenna),
car elle couvre admirablement bien leur faible Défense
Magique, et leur permet d'aller massacrer les Mages ennemis
"~^
Toutefois, cette épée est chère à
la réparation, et ne peut être obtenue que
dans un cas particulier : il faut obligatoirement jouer
avec le personnage substitut de Lynn, Leilia, pour avoir
une chance d'y mettre la main dessus. |