Epées



 

Les Epées sont des armes de type physique (à quelques exceptions près où certaines Epées ont en plus un pouvoir magique).
Parmi le triangle Epées-Lances-Haches, les Epées sont les armes les plus légères, avec une excellente précision, mais sont aussi les moins puissantes (à relativiser toutefois, car les Epées sont quand même des armes plutôt puissantes).

Tous les vétérans de Fire Emblem : Seisen no Keifu vous le diront : les Epées sont la catégorie d'arme physique la plus avantagée dans ce jeu.
En effet, non seulement c'est la catégorie d'arme qui propose le plus de diversité et de quantité, mais en plus, dans le système de Janken (= Pierre-Papier-Ciseaux, en japonais), elle a un ENORME avantage face aux Haches, et un TRES LEGER désavantage face aux Lances.
Autant dire que vous allez adorer vos utilisateurs d'Epées ^^

 


Epée de Fer
(Iron Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 80 %
Attaque : 6
Portée : 1~1
Poids : 3
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 20 G par utilisation
Prix d'achat : 1000 G
Rareté : très (trop) commun
Commentaire : Cette arme, qui est la plus faible du jeu, est hélas l'arme de départ de pas mal de persos.
Passez au plus vite aux armes supérieures.
A la rigueur, elle peut être utile pour faire du Boss Levelling avec des persos devenus trop forts, mais c'est tout.

Epée d'Acier
(Steel Sword)
Niveau de l'arme : B
Hit % : 80 %
Attaque : 10
Portée : 1~1
Poids : 3
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 60 G par utilisation
Prix d'achat : 3000 G
Rareté : commun
Commentaire : Une épée très moyenne. Version améliorée de l'Epée de Fer, elle fera le job pour les tout premiers stages, mais comme elle manque sérieusement de puissance d'attaque, passez aux armes supérieures dès que vous en aurez l'occaze.

Epée d'Argent
(Silver Sword)
Niveau de l'arme : A
Hit % : 80 %
Attaque : 14
Portée : 1~1
Poids : 3
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 100 G par utilisation
Prix d'achat : 5000 G
Rareté : 2 seulement
Commentaire : Une TRES bonne épée, très équilibrée en terme de puissance et de poids. Hélas, cette arme est en quantité très limitée, alors ne la donnez qu'à de bons persos (pouvant bien sûr manier les Epées de niveau A).

Epée de Fer XL
(IronXL Sword)
Niveau de l'arme : A
Hit % : 60 %
Attaque : 12
Portée : 1~1
Poids : 6
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 40 G par utilisation
Prix d'achat : 2000 G
Rareté : commun
Commentaire : Une épée moyenne, toutefois meilleure que l'Epée de Fer ou même que l'Epée d'Acier. Ceci dit, attention, cette épée n'est recommandée que pour les persos ayant une excellente Habileté et Vitesse.

Epée d'Acier XL
(SteelXL Sword)
Niveau de l'arme : A
Hit % : 60 %
Attaque : 16
Portée : 1~1
Poids : 6
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 120 G par utilisation
Prix d'achat : 6000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : La version améliorée de l'Epée de Fer XL. Une bonne arme pour de bons Epéistes ayant une excellente Habileté et Vitesse.

Epée d'Argent XL
(SilverXL Sword)
Niveau de l'arme : A
Hit % : 60 %
Attaque : 20
Portée : 1~1
Poids : 6
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 200 G par utilisation
Prix d'achat : 10000 G
Rareté : 2 seulement
Commentaire : Une EXCELLENTE épée, aussi bonne que l'Epée d'Argent. Les membres de la "Famille Botte-Cul" (Ayra et cie) feront des miracles avec elle.
Elle est juste un chtit peu chère à réparer, mais vu comment la F-B-C est bonne au combat, ce n'est pas vraiment un prob ^^

Epée de Feu
(Fire Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 12
Portée : 1~2
Poids : 5
Effet spécial : Lance le sort "Feu" à distance.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 200 G par utilisation
Prix d'achat : 10000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Une très bonne épée pour des persos ne pouvant se permettre de se faire toucher souvent, et/ou pour les persos ne pouvant utiliser que des armes non-magique et ayant pourtant un grand potentiel d'attaque Magique.

Epée de Foudre
(Thunder Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 12
Portée : 1~2
Poids : 5
Effet spécial : Lance le sort "Foudre" à distance.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 200 G par utilisation
Prix d'achat : 10000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Strictement la même chose que l'Epée de Feu, à la différence près du sort de l'arme. Une très bonne arme, donc.

Epée du Vent
(Wind Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 12
Portée : 1~2
Poids : 5
Effet spécial : Lance le sort "Vent" à distance.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 200 G par utilisation
Prix d'achat : 10000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Même chose que les Epées de Feu et de Foudre, mais l'Epée du Vent est ma préférée de ces 3 épées élémentaires, du fait de la supériorité d'ensemble du Vent entre ces 3 éléments.

Epée de Lumière
(Light Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 12
Portée : 1~2
Poids : 5
Effet spécial : Lance le sort "Lumière" à distance.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 240 G par utilisation
Prix d'achat : 12000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Une très bonne épée magique, voire la meilleure de toutes, étant donné l'avantage de la Lumière sur toutes les autres Magies.
Elle est toutefois plus chère à réparer que les 3 épées magiques élémentaires (mais bien moins que l'Epée Gaia quand même).

Epée Gaia
(Earth Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 12
Portée : 1~2
Poids : 5
Effet spécial : Lance le sort "Resire" à distance ; active à chaque coup porté sur l'ennemi le même effet que Frappe Solaire.
Durabilité : 10
Prix de réparation : 1000 G par utilisation
Prix d'achat : 10000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Une épée magique extrêmement pratique pour les unités de soutien, qui auront alors la possibilité de se soigner elles-mêmes en combattant grâce au sort Resire de cette épée.
Toutefois, son prix à la réparation (digne d'une Arme Légendaire), et son extrêmement faible nombre d'utilisations possibles avant qu'elle ne se brise en font hélas une arme moyenne.

Epée des Héros
(Hero Sword)
Niveau de l'arme : B
Hit % : 100 %
Attaque : 12
Portée : 1~1
Poids : 3
Effet spécial : Attaque toujours 2 fois l'ennemi à chaque tour ; mais annule l'effet de Continue.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 160 G par utilisation
Prix d'achat : 8000 G
Rareté : 2 seulement
Commentaire : L'une des meilleures épées du jeu, ni plus ni moins. Avec une précision à 100%, un poids plume, une bonne puissance d'attaque, et la possibilité de toucher l'ennemi deux fois à chaque tour, c'est le cocktail parfait pour le massacre d'ennemis, surtout avec un perso ayant Frappe Stellaire !! ^^

Epée des Voleurs
(Thief Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 50 %
Attaque : 3
Portée : 1~1
Poids : 2
Effet spécial : Utilisée au combat, cette épée donne la Capacité Pickpocket à son utilisateur.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 20 G par utilisation
Prix d'achat : 1000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Une épée faiblarde, dont le seul intérêt est de permettre à un perso en manque désespéré de cash de se refaire un peu de fric...
Mais cette épée est si faible, que vous ne tuerez pratiquement aucun ennemi. Autant utiliser votre Voleur, si votre perso a besoin d'argent.

Epée de Prière
(Prayer Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 12
Portée : 1~1
Poids : 3
Effet spécial : Utilisée au combat, cette épée donne la Capacité Prière à son utilisateur ; cette Epée ne peut être utilisée que par des personnages féminins.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 80 G par utilisation
Prix d'achat : 4000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Une épée moyenne, assez pratique dans l'ensemble. Avec au moins 50 tués dessus, elle fera une excellente arme de base pour des persos comme Nanna ou Patty.

Epée Berserk
(Berserk Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 8
Portée : 1~1
Poids : 12
Effet spécial : Lorsqu'un coup de cette épée est porté, il y a une chance de rendre l'ennemi "confus" (cad l'ennemi attaquera n'importe qui se trouve à sa portée, que ce soit un de vos persos, un de des potes, ou un de ses alliés).
Durabilité : 50
Prix de réparation : 200 G par utilisation
Prix d'achat : 10000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Mauvaise puissance d'attaque, poids énorme, coût à la réparation important, effet spécial inutile... Ai-je besoin d'en dire plus ?
Une épée minable et inutile, ni plus ni moins.

Epée de Sommeil
(Sleep Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 8
Portée : 1~1
Poids : 12
Effet spécial : Lorsqu'un coup de cette épée est porté, il y a une chance d'endormir l'ennemi.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 300 G par utilisation
Prix d'achat : 15000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Une épée très pratique pour les persos faiblards à l'Arène, pour battre des Boss extrêmement difficiles, et pour quelques occasions particulières (le recrutement d'Hannibal, par exemple).
Sinon, vu le poids de cette arme, et son coût à la réparation, ce n'est pas une arme à utiliser souvent.

Rapier

(Thin Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 90 %
Attaque : 8
Portée : 1~1
Poids : 1
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 60 G par utilisation
Prix d'achat : 3000 G
Rareté : moyenne
Commentaire : Très bonne épée d'ensemble : la plus légère du jeu, avec une excellente précision, et un coût de réparation modique. Son attaque est en contrepartie un peu faible, mais ce n'est pas dramatique vu le nombre d'avantages à côté.

Coupe-Ailes

(Wing Clipper)
Niveau de l'arme : B
Hit % : 70 %
Attaque : 6
Portée : 1~1
Poids : 5
Effet spécial : Inflige à chaque coup porté un coup critique aux unités volantes ennemies.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 100 G par utilisation
Prix d'achat : 5000 G
Rareté : 2 seulement
Commentaire : Une épée très pratique pour vous débarrasser rapidement des unités volantes, aussi efficace que les arcs. Inestimable dans les chapitres 5, 8 et 9, bourrés de Chevaliers Dragon.

Coupe-Armure

(Armor Cutter)
Niveau de l'arme : B
Hit % : 70 %
Attaque : 6
Portée : 1~1
Poids : 5
Effet spécial : Inflige à chaque coup porté un coup critique sur les unités armorées ennemies (Armures, Généraux, Barons, Empereur).
Durabilité : 50
Prix de réparation : 100 G par utilisation
Prix d'achat : 5000 G
Rareté : 2 seulement
Commentaire : Une épée inestimable face aux Armures et Boss armorés infestant ce jeu "~^

Epée de Défense
(Defense Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 90 %
Attaque : 12
Portée : 1~1
Poids : 5
Effet spécial : Lorsque son utilisateur s'en équipe, cette épée donne à son utilisateur +7 pts en Défense.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 240 G par utilisation
Prix d'achat : 12000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Une excellente épée pour n'importe quel épéiste (y compris les Danseuses). Très pratique surtout pour des persos ayant une faible Défense, avec une excellente précision et une bonne attaque, son seul défaut est son coût à la réparation.
Anyway, une des meilleures épées du jeu.

Epée Barrière
(Barrier Sword)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 70 %
Attaque : 10
Portée : 1~1
Poids : 3
Effet spécial : Lorsque son utilisateur s'en équipe, cette épée donne à son utilisateur +7 pts en Défense Magique.
Durabilité : 50
Prix de réparation : 240 G par utilisation
Prix d'achat : 12000 G
Rareté : 1 seule
Commentaire : Une épée très pratique entre les mains d'un épéiste comme les Forrest ou les Maîtres Epéiste (ou encore Altenna), car elle couvre admirablement bien leur faible Défense Magique, et leur permet d'aller massacrer les Mages ennemis "~^
Toutefois, cette épée est chère à la réparation, et ne peut être obtenue que dans un cas particulier : il faut obligatoirement jouer avec le personnage substitut de Lynn, Leilia, pour avoir une chance d'y mettre la main dessus.