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Le
Vent est une des 5 catégories de sorts magiques du jeu,
et l'une des 3 magies élémentaires...
Parmi le triangle des magies élémentaires Feu-Foudre-Vent,
la Magie du Vent est sans conteste la plus légère,
et c'est d'ailleurs même la catégorie de magie
la plus légère du jeu. Elle convient donc parfaitement,
aussi bien à de sérieux utilisateurs de Magie,
qu'à des Prêtres, qui sont faibles en Magie mais
bons en esquive.
N'oubliez pas que contrairement à (pratiquement) toutes
les armes physiques, les Magies peuvent être utilisées
aussi bien au corps-à-corps qu'à distance.
Dans le système de Janken magique, elle a un énorme
avantage face à la Magie de la Foudre, mais un gros désavantage
face à la Magie du Feu. De plus, tout comme les 2 autres
magies élémentaires, la Magie du Vent est désavantagée
face aux Magies de Lumière et des Ténèbres.
La Magie du Vent est considérée, à juste
titre, comme la meilleure des magies élémentaires
par les fans de FE4, et est même pour pas mal d'entre
eux la meilleure magie du jeu que vous pourrez contrôler.
Essayez d'équiper vos meilleurs mages d'au moins un de
ces sorts !

Vent
(Wind) |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
90
% |
Attaque
: |
8 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
2 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
60
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
3000
G |
Rareté
: |
2
seulement |
|
Commentaire
:
La plus faible des Magies du Vent du jeu. Même quand
vous obtiendrez de meilleurs sorts du Vent, et malgré
sa faible force, ce sort reste excellent, et les Prêtres
seront les unités qui l'apprécieront le
plus pour sa grande légèreté ! |

ElVent
(Elwind) |
Niveau
de l'arme : |
B |
Hit
% : |
80
% |
Attaque
: |
14 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
2 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
120
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
6000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
:
Un EXCELLENT sort, vraiment. Très équilibré
et extrèmement léger, il constituera sans
aucun doute l'arme de base du Mage auquel vous donnerez
ce sort (si ce mage ne peut utiliser Tornade). |

Tornade
(Tornado) |
Niveau
de l'arme : |
A |
Hit
% : |
70
% |
Attaque
: |
20 |
Portée
: |
1~2 |
Poids
: |
2 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
240
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
12000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
:
Un superbe sort, extrèmement appréciable
pour sa puissance et sa légèreté.
Le seul problème, c'est que vous ne l'aurez qu'à
la 2nde Génération, et que vous aurez sans
doute déjà le Holsety, qui surpasse ce sort.
Le sort Tornade constitue une arme de choix pour Leaf,
ainsi que pour Tinny si Levin est son père "~^ |

Blizzard |
Niveau
de l'arme : |
C |
Hit
% : |
60
% |
Attaque
: |
15 |
Portée
: |
3~10 |
Poids
: |
30 |
Effet
spécial : |
- |
Durabilité
: |
- |
Prix
de réparation : |
- |
Prix
d'achat : |
- |
Rareté
: |
- |
|
Commentaire
:
Un sort de Vent longue-distance que seul l'ennemi pourra
utiliser.
Même tactique qu'avec le sort Metio et le sort Orage
: après avoir paralysé son utilisateur avec
un Bâton de Silence, ou approché avec des
unités à haut d'esquive, il est très
facile à abattre (tant qu'il a pas un sort secondaire,
bien sûr), du fait du poids monstreux de cette arme.
Soyez prudents, vous ne verrez ce sort qu'au Chapitre
4, mais leurs utilisateurs sont puissants ! |
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