Magie du Vent



 

Le Vent est une des 5 catégories de sorts magiques du jeu, et l'une des 3 magies élémentaires...
Parmi le triangle des magies élémentaires Feu-Foudre-Vent, la Magie du Vent est sans conteste la plus légère, et c'est d'ailleurs même la catégorie de magie la plus légère du jeu. Elle convient donc parfaitement, aussi bien à de sérieux utilisateurs de Magie, qu'à des Prêtres, qui sont faibles en Magie mais bons en esquive.
N'oubliez pas que contrairement à (pratiquement) toutes les armes physiques, les Magies peuvent être utilisées aussi bien au corps-à-corps qu'à distance.

Dans le système de Janken magique, elle a un énorme avantage face à la Magie de la Foudre, mais un gros désavantage face à la Magie du Feu. De plus, tout comme les 2 autres magies élémentaires, la Magie du Vent est désavantagée face aux Magies de Lumière et des Ténèbres.

La Magie du Vent est considérée, à juste titre, comme la meilleure des magies élémentaires par les fans de FE4, et est même pour pas mal d'entre eux la meilleure magie du jeu que vous pourrez contrôler. Essayez d'équiper vos meilleurs mages d'au moins un de ces sorts !

 


Vent
(Wind)
Niveau de l'arme : C
Hit % : 90 %
Attaque : 8
Portée : 1~2
Poids : 2
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 60 G par utilisation
Prix d'achat : 3000 G
Rareté : 2 seulement
Commentaire : La plus faible des Magies du Vent du jeu. Même quand vous obtiendrez de meilleurs sorts du Vent, et malgré sa faible force, ce sort reste excellent, et les Prêtres seront les unités qui l'apprécieront le plus pour sa grande légèreté !

ElVent
(Elwind)
Niveau de l'arme : B
Hit % : 80 %
Attaque : 14
Portée : 1~2
Poids : 2
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 120 G par utilisation
Prix d'achat : 6000 G
Rareté : 1 seul
Commentaire : Un EXCELLENT sort, vraiment. Très équilibré et extrèmement léger, il constituera sans aucun doute l'arme de base du Mage auquel vous donnerez ce sort (si ce mage ne peut utiliser Tornade).

Tornade
(Tornado)
Niveau de l'arme : A
Hit % : 70 %
Attaque : 20
Portée : 1~2
Poids : 2
Effet spécial : -
Durabilité : 50
Prix de réparation : 240 G par utilisation
Prix d'achat : 12000 G
Rareté : 1 seul
Commentaire : Un superbe sort, extrèmement appréciable pour sa puissance et sa légèreté.
Le seul problème, c'est que vous ne l'aurez qu'à la 2nde Génération, et que vous aurez sans doute déjà le Holsety, qui surpasse ce sort.
Le sort Tornade constitue une arme de choix pour Leaf, ainsi que pour Tinny si Levin est son père "~^

Blizzard
Niveau de l'arme : C
Hit % : 60 %
Attaque : 15
Portée : 3~10
Poids : 30
Effet spécial : -
Durabilité : -
Prix de réparation : -
Prix d'achat : -
Rareté : -
Commentaire : Un sort de Vent longue-distance que seul l'ennemi pourra utiliser.
Même tactique qu'avec le sort Metio et le sort Orage : après avoir paralysé son utilisateur avec un Bâton de Silence, ou approché avec des unités à haut d'esquive, il est très facile à abattre (tant qu'il a pas un sort secondaire, bien sûr), du fait du poids monstreux de cette arme.
Soyez prudents, vous ne verrez ce sort qu'au Chapitre 4, mais leurs utilisateurs sont puissants !