Bâton Magique de Vie
(Live Staff) |
Effet
du bâton : |
Soigne
un personnage allié placé juste à
côté du soigneur.
La santé récupérée est
égale à :
(Force Magique du soigneur + 10 pts) |
Niveau
du bâton : |
C |
Portée
: |
1~1 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
15
pts |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
100
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
5000
G |
Rareté
: |
commun |
|
Commentaire
: Le bâton de soin de base, et le moins
cher. Une fois que vous aurez de meilleurs bâtons
de soin, ne réservez les Bâtons de Vie qu'aux
persos ayant une très grande Magie. |
Bâton Magique de Re-Vie
(Re-Live Staff) |
Effet
du bâton : |
Soigne
un personnage allié placé juste à
côté du soigneur.
La santé récupérée est
égale à :
(Force Magique du soigneur X 2 + 20 pts) |
Niveau
du bâton : |
C |
Portée
: |
1~1 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
20
pts |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
200
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
moyen |
|
Commentaire
: Le bâton de soin que vous utiliserez
généralement le plus, vu sa grande efficacité
et son prix à la réparation correct.
Ce bâton peut très bien aller avec des soigneurs
à grand pouvoir magique, qu'à des soigneurs
à puissance magique modérée "~^ |
Bâton Magique de Rétablissement
(Recover Staff) |
Effet
du bâton : |
Soigne
complètement un personnage allié placé
juste à côté du soigneur. |
Niveau
du bâton : |
B |
Portée
: |
1~1 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
25
pts |
Durabilité
: |
50 |
Prix
de réparation : |
300
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
15000
G |
Rareté
: |
2
seulement |
|
Commentaire
: Un TRES bon bâton de soin pour les personnages
ayant un puissance magique quasi-inexistante, ou une puissance
magique insuffisante même avec un Bâton de
Re-Vie.
N'utilisez toutefois ce bâton que quand c'est nécessaire,
vu son prix à la réparation important. |
Bâton Magique Libro
(Libro Staff) |
Effet
du bâton : |
Soigne
un personnage allié à 10 cases maximum
du soigneur.
L'effet de récupération de PV est
le même que celui du Bâton Magique de
Vie. |
Niveau
du bâton : |
B |
Portée
: |
1~10 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
35
pts |
Durabilité
: |
10 |
Prix
de réparation : |
500
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
5000
G |
Rareté
: |
2
seulement |
|
Commentaire
: Un excellent bâton de soin qui rend la
classe des Prêtres deux fois plus utile, maintenant
qu'ils peuvent soigner en évitant de se mettre
en position de danger.
De plus, il vous sauvera la mise si un perso en danger
de mort est trop éloigné pour des soins
par les bâtons de soin normaux.
Faites attention toutefois à ne l'utiliser que
quand c'est nécessaire, car il est assez fragile
et cher à la réparation. |
Bâton Magique de Réserve
(Reserve Staff) |
Effet
du bâton : |
Soigne
tous les personnages alliés placés
à 10 cases maximum du soigneur.
L'effet de récupération de PV est
le même que celui du Bâton Magique de
Vie. |
Niveau
du bâton : |
A |
Portée
: |
1~10 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
60
pts |
Durabilité
: |
10 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
: Un des meilleurs bâtons du jeu, extrêmement
efficace pour soigner plusieurs persos salement blessés
à la fois si vous n'avez pas le temps de les soigner
les uns après les autres.
En plus, le nombre important de pts d'EXP qu'il donne
fera monter très rapidement de niveau son utilisateur.
Toutefois, 2 défauts : il est difficile d'obtenir
ce Bâton par transmission à la 2nde Génération
(seuls Rana, Corpul et Sety, à la condition que
Claude soit leur père, peuvent en hériter),
et ce bâton est fragile et cher. Servez-vous en
donc sagement. |
Bâton Magique de Retour
(Return Staff) |
Effet
du bâton : |
Téléporte
le personnage sélectionné vers le
château principal. |
Niveau
du bâton : |
C |
Portée
: |
1~1 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
35
pts |
Durabilité
: |
10 |
Prix
de réparation : |
500
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
5000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
: Un Bâton très pratique pour renvoyer
immédiatement quelqu'un au château pour le
défendre, si votre armée est trop éloignée
de celui-ci pour le protéger d'une conquête
surprise ennemie.
Très utile aussi pour renvoyer en vitesse un perso
qui est prêt à la promotion, ou l'utilisateur
du Bâton Magique Valkyrie pour ressusciter rapidos
un perso.
En bref, ce bâton de téléportation
est une vraie bénédiction dans ce jeu où
les Cartes sont IMMENSES "~^ |
Bâton Magique de Warp
(Warp Staff) |
Effet
du bâton : |
Téléporte
le personnage vers le château de votre choix
parmi ceux déjà en votre possession
(les châteaux alliés -cad en vert-
ne comptent pas). |
Niveau
du bâton : |
B |
Portée
: |
1~1 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
60
pts |
Durabilité
: |
10 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
: Encore MEILLEUR que le Bâton de Retour,
car il vous permet de renvoyer vos persos à n'importe
quel château en votre possession, ce qui vous permettra
de pouvoir aller plus vite sur la Carte, et de pouvoir
intercepter des armées ennemies à des points
reculés de la Carte qui sont ailleurs que près
de votre château principal.
Veillez simplement à faire attention à vos
utilisations, car ce bâton coûte un peu cher
à la réparation (mais il en vaut le prix,
croyez-moi ! ^^) |
Bâton Magique de Sauvetage
(Rescue Staff) |
Effet
du bâton : |
Téléporte
à côté de l'utilisateur du bâton
une unité située à 10 cases
maximum de l'utilisateur du bâton. |
Niveau
du bâton : |
A |
Portée
: |
1~10 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
75
pts |
Durabilité
: |
10 |
Prix
de réparation : |
1500
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
15000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
: Un bâton utile pour les Prêtres,
vu qu'ils restent généralement éloignés
du combat, en utilisant ce bâton ils permettront
d'aider des unités en danger.
Toutefois, comme ce Bâton apparaît TRES tard
dans le jeu (sauf si vous avez mis Edin avec Azel, auquel
cas ce Bâton apparaît dès la 1ère
génération), vous n'en aurez pas vraiment
besoin. |
Bâton Magique de Silence
(Silence Staff) |
Effet
du bâton : |
Empêche
un ennemi utilisateur d'objets magiques (sorts et
bâtons), situé à 10 cases maximum
de l'utilisateur de ce bâton, de s'en servir
pendant une durée de 3 à 5 tours.
Le nombre de tours de paralysie dépend de
la force de la victime en Défense Magique.
Il est nécessaire que l'utilisateur de ce
bâton ait une Magie supérieure à
la Défense Magique de l'ennemi à paralyser
pour que l'effet fonctionne. |
Niveau
du bâton : |
B |
Portée
: |
1~10 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
100
pts |
Durabilité
: |
3 |
Prix
de réparation : |
10000
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
30000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
: Un des bâtons les plus indispensables
du jeu, particulièrement à la 2nde Génération,
truffée de Mages ennemis.
A utiliser pour paralyser notamment les Mages ennemis
utilisant de puissants sorts longue distance, et surtout
ceux utilisant des Bâtons de Sommeil ou de Silence.
Très pratique aussi sur les Boss très puissants
utilisant des attaques magiques.
Un des Bâtons à faire transmettre en priorité
lors du passage de la 1ère à la 2nde Génération
!!! |
Bâton Magique de Sommeil
(Sleep Staff) |
Effet
du bâton : |
Endort
(et paralyse complètement donc) un ennemi,
situé à 10 cases maximum de l'utilisateur
de ce bâton, pendant une durée de 3
à 5 tours.
Le nombre de tours de paralysie dépend de
la force de la victime en Défense Magique.
Il est nécessaire que l'utilisateur de ce
bâton ait une Magie supérieure à
la Défense Magique de l'ennemi à paralyser
pour que l'effet fonctionne. |
Niveau
du bâton : |
B |
Portée
: |
1~10 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
100
pts |
Durabilité
: |
1 |
Prix
de réparation : |
30000
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
30000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
: Un bâton tout aussi indispensable que
le Bâton de Silence, même si hélas
il est horriblement fragile et cher.
Il vous rendra vraiment la vie facile, notamment face
à des ennemis ou Boss trop puissants pour vous,
ou pour le recrutement de personnages (Hannibal en particulier).
En plus, notez bien que contrairement à l'effet
du Bâton de Silence qui ne fait que bloquer les
pouvoirs magiques, le Bâton de Sommeil bloque TOTALEMENT
(mais temporairement bien sûr) l'ennemi !!
Faites de ce bâton aussi l'une des priorités
de transmission à la 2nde Génération
!! |
Bâton Magique de Repos
(Rest Staff) |
Effet
du bâton : |
Annule
les effets de Sommeil, de Silence et de Berserk
sur un personnage victime de ces effets, situé
à 10 cases maximum de l'utilisateur de ce
bâton. |
Niveau
du bâton : |
B |
Portée
: |
1~10 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
60
pts |
Durabilité
: |
10 |
Prix
de réparation : |
1000
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
10000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
: Un autre bâton indispensable, à
la 2nde Génération, car vous serez fréquemment
sous le risque d'une paralysie par un bâton magique
ennemi ! Avec cela, vous pourrez vous défaire des
éventuelles paralysies "~^
Faites-en donc une des priorités de transmission
à la 2nde Génération !! |
Bâton Magique de Berserk
(Berserk Staff) |
Effet
du bâton : |
Met
l'ennemi (situé à 10 cases maximum
de distance) dans une rage si incontrôlable
qu'il attaquera ses alliés au lieu de ses
adversaires, pendant une durée de 3 à
5 tours.
Le nombre de tours de berserk dépend de la
force de la victime en Défense Magique.
Il est nécessaire que l'utilisateur de ce
bâton ait une Magie supérieure à
la Défense Magique de l'ennemi à berserker
pour que l'effet fonctionne. |
Niveau
du bâton : |
B |
Portée
: |
1~10 |
EXP
gagnée à chaque utilisation : |
100
pts |
Durabilité
: |
1 |
Prix
de réparation : |
30000
G par utilisation |
Prix
d'achat : |
30000
G |
Rareté
: |
1
seul |
|
Commentaire
: Un bâton extrêmement plaisant à
utiliser, et très utile. Utilisez-le sur les possesseurs
d'Armes Légendaires ennemis (comme Allione ou Ishtar
par exemple) et sur les adversaires extrêmement
puissants, et regardez les ennemis s'entretuer ! En plus,
comme l'unité en état de berserk ne peut
attaquer QUE ses alliés, vous n'aurez donc pas
à craindre que cette unité ne vienne vous
attaquer tant qu'elle sera sous l'effet du Berserk ! ^^
Les seuls problèmes de ce superbe bâton :
une seule et unique utilisation avant la réparation
(qui coûte la bagatelle de 30000 G !), et vous ne
pourrez l'acquérir qu'avec le substitut de Corpul,
Sharlow. |