Les Personnages


2nde Génération

 

2nde Génération

 

A présent, voici les personnages que vous aurez à votre disposition lors de la 2nde Génération (Chapitre 6 au Chapitre 11).
A quelques exceptions près, les personnages répertoriés ici sont les enfants des persos de la 1ère Génération. Si vous n'avez pas donné de gars à une des 7 filles célibataires de votre groupe, leurs enfants seront remplacés par les sous-unités. Pour voir les sous-unités, allez à la page "Substituts".
La valeur de beaucoup de persos de 2nde Génération varie ENORMEMENT en fonction de quel père vous leur avez donné. Ne vous étonnez donc pas si j'apporte des précisions à certains persos.

Au fait, lorsque vous verrez un "+ PERE", cela signifie qu'en fonction du père que le gosse a eu, il reçoit le Sang Sacré du père s'il en avait, et/ou les Capacités Spéciales du père s'il en avait.

Pour aller directement au personnage souhaité, cliquez sur le nom du perso désiré dans le tableau suivant :

 

 


Celice
 
セリス
Cap.Spé : Poursuite Vigilance

Statut : Fils de Sigurd et de Diadora, demi-frère ainé de Yurius et de Yuria. Alors qu'il avait à peine 2 ans et juste avant la défaite de Barhara, Sigurd l'envoya, sous la protection de Shannan et d'Oifaye à Isaac, où il grandira pendant 17 ans, attendant le jour où il pourra prendre les armes. Ce jour arrive quand les hommes de Danan, le souverain d'Isaac, découvrent l'endroit où il était caché, alors qu'Oifaye et Shannan sont absents... Il devient alors le leader de l'Armée de Libération, et jure de libérer le continent Judgral de l'influence maléfique de l'Empire de Granbell et de la secte Loptous.
Celice est, tout comme son père, empreint de loyauté, de justice, de bonté et de compassion pour les autres, et d'autant plus fort que pendant ces 17 ans, il a vu la souffrance des gens d'Isaac... Un peu naïf sur les bords parfois, il admire énormément son père Sigurd, Shannan et Oifaye.

Classe : Lord Junior (Jr Lord) => Chevalier Lord (Lord Knight).

Généalogie : Baldo (majeur), Narga (mineur)

Recrutement : à votre disposition des le début du Chapitre 6,
Niv 1.

Développement de Stats : De tous les persos de FE4, Celice est certainement celui qui a le plus haut et équilibré Développement de Stats, notamment grâce à l'excellent Développement de Stats de son père qu'il hérite intégralement, avec la moitié des stats de Diadora, PLUS les Sangs Baldo et Narga, qui se mélangent bien !
Attendez-vous à ce que la quasi-totalité de ses stats augmente à chaque niveau ! C'est le perso le PLUS facile à donner ses stats plafond (y compris en PV), alors si vous faites un minimum gaffe à ses stats, vous y arriverez sans probs ! "~^

Objets recommandés : L'Epée d'Argent de Sigurd, à condition que vous y ayez mis 100 tués dessus (c'est pas trop dur à y arriver), sera son arme principale, et vous n'en aurez pas besoin d'autre jusqu'au Chapitre 10.
Celice obtient aussi une Epée des Héros de Patty dans un Talk Event au Chapitre 6, pensez donc à ne pas mettre Celice trop tôt en couple si vous voulez avoir cette épée. Une fois la main dessus, revendez-là pour la donner à un autre perso qui en a plus besoin.
J'espère aussi que vous lui avez aussi transmis la Bague Elite (pour qu'il devienne rapidement fort), ainsi que les bagues de Force, de Vitesse, et de Barrière. Procurez-lui aussi une Bague d'Habileté, et je vous garantis que grâce à cela, il sera vraiment extrêmement redoutable.
Celice obtient la Tylfing vers la fin du Chapitre 10. A partir de ce moment, ne vous servez que de cette arme pour la fin du jeu, et Celice sera désormais pratiquement invincible, surtout si la Tylfing a au moins 50 tués.

Amour : Celice peut avoir pratiquement n'importe quelle fille (sauf Altenna, mais il parait que Yuria, c'est possible... Beurk T_T). Rana (Talk Event au Chapitre 6, si vous avez recruté Johan) est celle qui a le plus de chances de le choper, et Lakche est aussi un très bon choix, car le taux de coup critique d'amour passe de 66 % à 99 % dans ce couple-ci.
A vous de choisir, personnellement je préfère lui mettre Rana pour des raisons sentimentales...

Général : Comment qualifier Celice autrement que par le surnom que je lui donne : "Dieu vivant" ?? ^^
Pas de doute, Celice, bien qu'il soit faible au départ à cause de son bas niveau au début, deviendra votre principal attaquant, particulièrement une fois qu'il sera promu et qu'il aura la Tylfing.
Une fois passé ce stade, pratiquement plus personne ne peut le vaincre, et il est même le seul (outre Yuria, et Faval avec Alec pour père) à pouvoir vaincre Yurius en duel singulier à la fin du jeu ! "~^
Mon perso chouchou (avec Lakche et Ares), et il deviendra certainement le votre aussi !! ^^

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Lakche
 
ラクチェ
Cap.Spé : Poursuite Frappe Stellaire Vigilance (Continuepromo) + PERE

Statut : Fille d'Ayra, soeur jumelle de Skasaha et cousine de Shannan. Elle a grandi avec Celice à Isaac, après avoir été sauvée, elle et Skasaha, par Shannan d'une chasse aux enfants de la secte Loptous. Craignant pour la vie de Celice qui par au combat, elle se joint à lui.
Elle a non seulement hérité physiquement de sa mère, mais aussi spirituellement : très fière, très introvertie, se donnant une image de qqun de dur... Avec, en plus un caractère garçon manqué, et très passionnée dans ce qu'elle entreprend. Toutefois, elle laisse voir une très grande sensibilité et un très grand coeur, lorsqu'elle baisse sa garde, à ceux qui lui sont chers. Elle déteste passionnément l'Empire, pour tout le mal qu'il a fait.
Notons aussi qu'elle a un faible, qu'elle cache par timidité, pour Shannan (gah) et pour Celice (cool).

Classe : Epéiste (Sword Fighter) => Maîtresse Epéiste (Sword Master).

Généalogie : Odo (au moins mineur) + PERE

Recrutement : à votre disposition des le début du Chapitre 6,
Niv 1.

Développement de Stats : Basiquement, Lakche est une Ayra améliorée en termes de stats. Super cool, quand on pense qu'Ayra est un des 3 meilleurs persos de la 1ère Génération :O)
L'amélioration de ses stats dépendent fortement de son père (par exemple, si Lex est son père, le défaut de la faible Défense est couvert), mais attendez-vous d'ores et déjà à une Habileté au maximum, une très grande Vitesse si pas déjà au maxi aussi, et une très bonne Force.
Sauf si Claude est son père, attendez-vous en revanche à une faible Magie et Défense Magique, ainsi qu'une Défense moyenne sauf si Lex est son père.

Objets recommandés : Tant que Lakche hérite de l'Epée des Héros, de la Bague de Chevalier et de la Bague d'Extension, elle n'aura absolument rien d'autre ! ^^
Si par malchance vous n'avez pas eu l'Epée des Héros, ou que vous l'avez donnée à qqun d'autre, donnez-lui une AcierXL à la place, ça fera le job (bien moins bien que l'Epée des Héros, mais déjà ça).

Amour : Johan et Johalvier sont complètement fous d'elle. Lakche a aussi un faible caché pour Celice et pour Shannan (Talk Event au Chapitre 7).
En bref, la pauvre a pas beaucoup de choix... :O(
A mon humble avis, le meilleur choix est Celice, aussi bien du point de vue éthique (Shannan est son COUSIN DIRECT, que diable !!!) que de goût (Johan est un narcissiste doublé d'un taré, et Johalvier une espèce de brute de type bandit de grand chemin), et de stratégie (taux de coup critique à 99%).

Général : Vous considériez Ayra comme une déesse du combat ? Eh bien, reconsidérez cela, car sa fille est encore MEILLEURE qu'elle, plus particulièrement avec un père lui ayant fourni de bonnes Capacités Spéciales comme Lex ou Noish !!! ^_^
Lakche deviendra votre chouchoute à coup sûr, particulièrement si vous lui avez donné les Bagues de Chevalier et d'Extension, tellement elle est excellente !!! :O)
Purée, si elle pouvait manipuler la Balmunk, plus personne (déjà que pratiquement personne ne peut la battre à 1 contre 1 sans cette arme), pas même Yurius, ne pourrait la battre... Quel dommage T_T
Quoiqu'il en soit, Frappe Stellaire all the way !!! ^^

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Skasaha
 
スカサハ
Cap.Spé : Poursuite Frappe Stellaire Vigilance + PERE

Statut : Fils d'Ayra, frère jumeau de Lakche et cousin de Shannan. Tout comme sa soeur Lakche, il a été recueilli et élevé avec Celice à Isaac. Voulant à tout prix protéger Celice partant au combat, il se joint à lui.
Skasaha est qqun de très sympathique, qui tente de tempérer son tempérament impulsif en se imposant une ligne de conduite stricte. Il souhaitait depuis longtemps combattre afin de bouter Danan et ses hommes hors d'Isaac, mais s'est retenu afin d'éviter que Celice ne soit découvert et qu'il ne lui arrive un malheur.
Il est aussi TRES protecteur envers sa soeur jumelle, et s'entraîne comme un fou afin de pouvoir ENFIN la battre en duel ^^ Malheureusement sans succès, et pour combler le tout il s'attire cette remarque de Lakche : "trop d'entraînement n'est pas bon pour le corps" !! ^^

Classe : Epéiste (Sword Fighter) => Forrest.

Généalogie : Odo (au moins mineur) + PERE

Recrutement : à votre disposition des le début du Chapitre 6,
Niv 1.

Développement de Stats : C'est le fils d'Ayra, alors attendez-vous à du bon en stats "~^. Sa stat d'Habileté va certainement aller au maxi, sa Vitesse et sa Défense seront importantes et sa Force grande.
Toutefois, étant le fils, il dépend encore plus lourdement de son père que Lakche quand au Développement de Stats. Sauf s'il est le fils de Claude, ne vous attendez pas à des miracles en Défense Magique.

Objets recommandés : Une Argent XL (ayant de préférence au moins 50 tués) est tout ce dont il a besoin ^^
Vous pouvez aussi lui donner une Epée des Héros si ca vous chante, mais l'Argent XL est suffisante pour lui.

Amour : Il fera un couple TRES romantique avec Rana (j'adore leur Talk Event d'amoureux au Chapitre 11 ~o~). Hélas, c'est sa seule option amoureuse scénarisée du jeu...

Général : Un poil moins bon que sa soeur (grandement à cause de sa classe de promotion, le Forrest, bien moins bon que le Maître Epéiste), Skasaha reste quand même l'une de vos unités majeures en attaque lourde. En bref, un MUST parmi vos persos ! "~^
Frappe Stellaire all the way !!! ^^

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Rana
 
ラナ
Cap.Spé : + PERE

Statut : Fille d'Edin, soeur de Lester, et cousine de Faval, Patty et Scorpio. Elle est, elle aussi, un des enfants de l'armée de Sigurd réfugiée et élevée à Isaac, avec son frère Lester (notons que leur mère, Edin, est toujours vivante d'après un Talk Event entre eux au Chapitre 6, et qu'elle vit dans le même château avec eux, mais qu'ils ont aucune nouvelle de leur père).
Malgré le refus initial de Celice, elle se joint à Celice, Lakche et Skasaha au combat en tant qu'unité de soutien.
Très timide et gentille, Rana est vraiment du type "gente damoiselle", tout comme Edin. Et n'oublions pas de mentionner qu'elle en pince pour Celice, ce qu'elle veut cacher mais que tout le monde (sauf peut-être ce naïf de Celice ^^) voit ^^

Classe : Prêtresse (Priest) => Grande Prêtresse (High Priest)

Généalogie : Ulir (mineur) + PERE

Recrutement : à votre disposition des le début du Chapitre 6,
Niv 1.

Développement de Stats : Ses stats sont majoritairement de sa mère, attendez-vous donc à une Magie et une Chance probablement au maximum, ou alors seulement très haute si vous êtes malchanceux en stats. Les PV ne seront pas mauvais non plus, et le reste sera à la moyenne ou au dessus, selon le père.

Objets recommandés : Du moment que Rana hérite de tous les Bâtons Magique et de la Bague d'Economie d'Edin, ce sera parfait.
En Bâtons Magique, je vous recommande de lui transmettre les suivants : Bâton de Re-Vie, Bâton de Silence, Bâton de Sommeil, Bâton Libro, Bâton Warp (donnez le Bâton de Repos et le Bâton de Retour à qqun d'autre, car Edin ne pourra transmettre que 6 objets ; cela fait déjà 5 + la Bague d'Economie).

Amour : Sa principale cible est évidemment Celice (Talk Event au Chapitre 6, si vous avez recruté Johan). Elle fera aussi un très joli couple avec Skasaha, et elle peut aussi être, argh !, mise avec son cousin, Faval :O(

Général : Rana sera la première Soigneuse de votre groupe de 2nde Génération, et restera jusqu'à la fin du jeu votre Soigneuse principale, tellement elle sera excellente dans ce domaine "~^.
Si son père avait de bonnes Capacités de combat (car Edin n'a pas de Capacités Spéciales), une fois promue, elle pourra bien combattre à l'Arène et se défendre un peu en cas de besoin.
Si Azel est son père, elle sera une des forces d'attaque magique principale de votre groupe.

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Lester
 
レスター
Cap.Spé : + PERE

Statut : Fils d'Edin, frère de Rana, et cousin de Faval, Patty et Scorpio. Tout comme Rana, il a été élevé à Isaac avec Celice et sa clique. Parti temporairement avec Oifaye et Delmudd, il rejoint Celice et les autres au cours de la bataille.
Lester est très protecteur envers sa soeur Rana. Il a un tempérament calme et effacé, et ne se met jamais en avant.

Classe : Archer Cavalier (Arch Knight) => Chevalier Archer (Bow Knight).

Généalogie : Ulir (mineur) + PERE

Recrutement : à votre disposition au 3ème tour du Chapitre 6,
Niv 1.

Développement de Stats : Il dépend très lourdement de son père concernant le Développement de Stats.
Toutefois, quoiqu'il arrive, grâce au Sang Ulir il aura une grande Chance et une barre de PV au moins correcte.

Objets recommandés : Il a un très gros besoin de l'Arc des Héros (de préférence avec au moins 50 tués dessus), pour le rendre au moins correct au combat. Si l'Arc des Héros n'est pas apparu, donnez-lui alors ou l'Arc Tueur, ou l'Arc d'Argent.
Si Lester n'a pas hérité de Capacité Poursuite, il a alors extrêmement besoin de la Bague de Poursuite.

Amour : Lester n'est pas vraiment ce que l'on appelle une bête de drague ^^ Il a une petite chance avec sa cousine Patty (ack, mais y en a marre de tous ces couples consanguins !!! >_<), mais d'une part parce qu'ils sont cousins, d'autre part parce que Shannan et Corpul ont une meilleure chance avec elle, Lester restera très certainement célibataire.

Général : Avez-vous donné ou non un bon mari à Edin, ou non ? Car Lester dépend TRES lourdement de lui, en termes de Capacités Spéciales (Edin n'en a pas, il a donc besoin de bonnes Capacités de combat venant de son père), et en termes de Développement de Stats (si le mari d'Edin est une unité magique, autant dire que vous avez condamné Lester, car il n'aura alors pratiquement pas de Force, de Défense et d'Habileté, 3 stats VITALES pour lui).
Si son père est Midayle ou Jamuka, vous aurez alors une bonne unité, à condition de l'entrainer un poil, car il est faible au départ ; si son père est Azel, Claude ou Deu, l'entraînement ne le sauvera pas de la nullité, à cause soit d'un manque de Capacités Spéciales (Claude, Deu), soit d'un Développement de Stats inapproprié à un Archer (Azel, Claude).

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Delmudd
 
デルムッド
Cap.Spé : Charisme (Continuepromo) + PERE

Statut : Fils de Lachesis, frère de Nanna et cousin d'Ares, réfugié et élevé à Isaac avec Celice et co. Accompagnant Oifaye et Lester pour voir la situation actuelle des pays environnants oppressés par l'Empire, il rejoint Celice et les autres au cours de la bataille. Sachant un peu plus tard que Celice va aller secourir Leaf à Lenster, il a hâte de retrouver sa soeur Nanna, dont il a été séparé et qu'il n'a jamais pu voir.
Delmudd est vraiment un perso qui n'a pas bénéficié de beaucoup d'intérêt de la part des scénaristes du jeu... A part le fait qu'il est loyal à Celice et qu'il se fait du souci pour sa soeur, c'est vraiment un perso qui reste en permanence en arrière-plan.

Classe : Chevalier Mercenaire (Free Knight) => Chevalier Forrest (Forrest Knight)

Généalogie : Hezul (mineur) + PERE

Recrutement : à votre disposition au 3ème tour du Chapitre 6,
Niv 3.

Développement de Stats : Il dépend énormément de son père, en termes de stats. Toutefois, attendez-vous à une très grande Force (Sang Hezul pawaa ^^), et à une bonne Chance (la stat de Chance de Lachesis étant assez haute).

Objets recommandés : Tant que vous lui donnez une Epée d'Argent (avec de préférence au moins 50 tués dessus), il n'aura rien besoin d'autre.
Une Bague de Poursuite lui sera une nécessité, si son père ne lui a pas transmis de Capacité Spéciale Poursuite.
Si Azel est son père, l'Epée du Vent avec +50 tués et une Bague de Magie est un MUST pour lui !!!

Amour : Delmudd n'a aucun Talk Event avec une fille du groupe (sauf sa soeur, mais ça ne compte pas), et aucune d'elle ne s'intéresse à elle (y a de quoi ^^, il y a des gars beaucoup plus intéressants que lui), alors bonne chance si vous voulez lui mettre quelqu'un. Laissez-le célibataire, il ne s'en portera pas plus mal.

Général : L'utilité de Delmudd dépend encore plus lourdement de son père que Lester. Si vous avez choisi un bon combattant avec de bonnes Capacités Spéciales et un bon Développement de Stats, comme Beowulf, Noish, Lex ou Azel, avec un peu d'entraînement il sera une unité fiable et pratique (aussi bien de part ses capacités en combattant physique -ET magique si Azel est son père- que par l'utilisation de sa Capacité Spéciale Charisme) ; autrement, laissez tomber, il ne vous servira à quasiment rien.

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Oifaye
 
オイフェ
Cap.Spé : Poursuite Berserk

Statut : Le petit garçon de 14 ans, qui accompagnait Sigurd en tant que conseiller, a bien grandi depuis !! C'est lui qui a pris, avec Shannan, sous son aile Celice et les enfants de la armée de Sigurd ayant pu se réfugier à Isaac. Oifaye est désormais le mentor, protecteur et un des conseillers de Celice.
Toujours très loyal à Sigurd bien qu'il soit mort, et très protecteur et loyal à Celice. Les épreuves qu'il a subi depuis et la charge de la protection des enfants l'ont rendu très sérieux et le rendent plus âgé qu'il ne l'est en fait (il doit avoir environ 35 ans).

Classe : Paladin.

Généalogie : Baldo (mineur)

Recrutement : à votre disposition au 3ème tour du Chapitre 6, Niv 15.

Développement de Stats : Contrairement à ce qu'en disent bien des joueurs, et ce que j'en disais MOI-MEME à l'époque, Oifaye a un Développement de Stats honnête, à peu près équivalent à celui de Sigurd.
Son Sang Sacré Baldo lui donne un bonus en PV, Force, Habileté (ses 3 stats les plus fortes) et Chance. Sa Vitesse et sa Défense sont moyennes, le reste est bas.
Le problème est que, non seulement son Dév. Stats n'est qu'honnête, et non stellaire contrairement à celui de la plupart des gosses, mais aussi ses stats de bases ne sont pas très hautes, et il débute à un haut niveau, ne laissant que peu de place pour une obtention de bonnes stats...

Objets recommandés : Il arrive en jeu avec 2 armes très pratiques : un Coupe-Armure et un Javelot !! Donnez-lui une bonne Epée genre Epée d'Acier, et une Lance Courte, et il n'aura rien besoin de plus.

Amour : Oifaye a presque le double de l'âge de toutes les filles de la 2nde Génération !!! Et POURTANT, il peut être mis en couple avec Fee (ils ont un Talk Event d'amoureux au Chapitre 11) !!! Yay pour le complexe de Lolita ! ^^'

Général : Oifaye sera très pratique pour vous aider à protéger vos nouveaux persos, tant qu'ils ne seront pas à un haut niveau... Mais passé le 6ème Chapitre, il ne vous servira pratiquement à rien d'autre qu'au rôle de Garde de Château, tant qu'Hannibal ne sera pas là.
Ceci étant dit, on ne peut qualifier Oifaye de "Jeigan" (terme employé par la communauté FE pour désigner les unités promues ayant un haut niveau, généralement des Paladins, très forts au début mais devenant pathétiques à cause d'un Développement de Stats minable), car il dispose de bonnes Capacités Spéciales, d'un Dév. Stats honnête, et de ce fait, il n'est quand même pas si pathétique que cela au combat.
C'est juste que les gosses sont tellement bons, qu'Oifaye, qui serait un bon personnage à la 1ère Génération (voire même l'un des meilleurs !), est surclassé...

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Yuria
 
ユリア
Cap.Spé : Poursuite Continue Vigilance

Statut : Fille d'Alvis et de Diadora, soeur de Yurius, et demi-soeur de Celice. Levin la trouve quelque part (elle a été téléportée loin du château impérial par sa mère -qui s'est sacrifiée pour elle-, afin de la sauver de Yurius possédé par le Lord Loptous), amnésique, et il la confie à Celice. Ils apprendront plus tard ses origines.
Yuria est extrêmement timide et calme, très réceptive à l'ambiance l'entourant (et donc très souvent anxieuse). Et elle est très amoureuse de Celice dès leur première rencontre (et ce dernier n'est pas indifférent à elle)... -_- On va les excuser pour cette fois, car à ce moment ils ne connaissaient pas leur lien de parenté.

Classe : Shaman => Sage

Généalogie : Narga (majeur), Fala (mineur)

Recrutement : à votre disposition une fois le château de Gansheire conquis au Chapitre 6, Niv 1.

Développement de Stats : Tout comme sa mère, elle a un faible Développement de Stats. Le Sang Fala et le Sang Narga combinés lui assurent toutefois une Magie au maximum quoiqu'il arrive, ainsi qu'une TRES haute Défense Magique (qui peut aller facilement au maximum).
Sa Vitesse va aussi être très haute, et sa barre de PV sera correcte. Sinon, concernant les autres stats, elles vont rester basses, au mieux (et je dis bien "au mieux") à la moyenne.

Objets recommandés : Elle obtient de Rana un Bâton Magique de Re-Vie au Chapitre 6, et Celice lui donnera un sort magique de Lumière dans ce même chapitre. Le sort est différent en fonction de qui entre Johan et Johalvier vous avez recruté : si c'est Johan, ce sera le sort Aura ; si c'est Johalvier, ce sera le sort Resire. Resire est de loin le plus conseillé pour Yuria.
Elle n'aura rien besoin d'autre sinon.
A la toute fin du jeu, elle obtiendra le sort ultime du jeu, la légendaire magie de Lumière Narga, qui vous permettra de vaincre Yurius !!

Amour : Donner à Yuria un gars est un véritable "pain in the ass" !! En plus, vous n'en tirerez aucune récompense, car elle ne donne aucune stat à son amoureux, et elle ne sera pas avec son mec lors de l'ending du jeu, quoiqu'il arrive :O(
Franchement, ne cherchez à lui donner un gars que par fierté de vous même d'avoir réussi à la mettre en couple, vu le challenge à relever...
Si vous voulez lui donner quelqu'un, commencez très tôt, c'est à dire avec un personnage du Chapitre 6, comme Skasaha ou Johalvier... J'ai réussi à mettre ces 2-là avec elle, donc vous pouvez y arriver aussi. Toutefois, mettez rapidement Celice avec qqun, afin que Yuria ne pense qu'à son amoureux potentiel, et non à Celice (et dans le cas où vous la mettez avec Johalvier, pensez à mettre Lakche avec qqun rapidement aussi).

Général : Yuria est un personnage beaucoup plus utile que sa mère, mais elle n'est quand même pas une super combattante non plus (déjà mieux que sa mère toutefois, grâce à Poursuite et à Continue). Elle est plus efficace en Soigneuse.
Toutefois, gardez-là en vie à tout prix, pensez à la mettre au niveau 20 avant le Chapitre 9, et récupérez-là au chapitre 11, sinon vous allez avoir de GROS problèmes à vaincre Yurius sans elle !!!

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Johan
 
ヨハン
Cap.Spé : Embuscade

Statut : Second fils de Danan, le frère aîné de Lex. Johan règne sur une partie du territoire d'Isaac, mais il est complètement fou de Lakche, et trahit sans regrets son père lorsque cette dernière lui demandera de se joindre au groupe de Celice.
Franchement, ce mec est un peu taré sur les bords : il va jusqu'à faire de la poésie stupide sur un champ bataille, pour sa Lakche bien-aimée !! ^^ Il est aussi plutôt narcissiste, mais il a quand même très bon coeur.

Classe : Chevalier à Hache (Axe Knight) => Grand Chevalier (Great Knight)

Généalogie : Neir (mineur)

Recrutement : D'abord neutre, puis apparaît en tant qu'ennemi au Chapitre 6, après que vous ayez conquis le château de Gansheire, niv 12.

Développement de Stats : Son Développement de Stats est vraiment faiblard : ses PV, sa Défense, sa Force et sa Vitesse vont augmenter à peu près correctement (sans plus), mais le reste est minable, particulièrement l'Habileté, la Magie et la Défense Magique.

Objets recommandés : Johan est, tout comme Lex, limité aux haches. Sans une Hache des Héros, Johan sera un personnage inutile. Si cette Hache a plus de 50 tués, il sera encore plus efficace.
Donnez-lui aussi une Hache Boomerang, et il n'aura rien besoin d'autre.
Ha si, une Bague d'Habileté, si vous pouvez lui en réserver une, lui ferait le plus grand bien, vu sa faible Habileté...

Amour : Avec lui, c'est simple : complètement toqué de Lakche. Hé, s'il meurt, ses derniers mots sont : "Bien qu'en ces lieux Johan doive périr, son amour pour Lakche ne s'éteindra jamais !!" ^^ Sacré narcissiste, va ! ^^

Général : Johan est le perso le plus rigolo de FE4, pas de doute là-dessus ^^ Mais cela ne compense pas son manque d'efficacité au combat. En bref, Johan est une version inférieure de Lex.
Comme vous devez choisir entre lui et Johalvier, préférez-lui Johalvier, il vous sera plus utile que Johan (et pas Pirlouit, lol ^^).
Notez que si vous choisissez Johan toutefois, son groupe de Chevaliers à Hache seront alliés à vous (joueurs CPU en vert), et que Celice donnera le sort Aura à Yuria.

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Johalvier
 
ヨハルヴァ
Cap.Spé : Duel

Statut : 3ème fils, et benjamin, de Danan. Tout comme son frère Johan, il gère une portion de territoire à Isaac. Toutefois, dégoûté par les mauvaises actions de son père, qui aide la secte Loptous à la chasse aux enfants destinés au sacrifice, désireux d'expier ses fautes, et aussi par amour pour Lakche, il se joint à Celice lorsque Lakche le lui demande.
Johalvier a certes une importante grandeur d'âme, mais il se comporte et agit comme un chef de bandits de grand chemin (et il en a le look aussi ^^). Inutile de dire qu'il est fou de Lakche ^^.

Classe : Guerrier à Hache (Axe Fighter) => Guerrier (Warrior)

Généalogie : Neir (mineur)

Recrutement : D'abord neutre, puis apparaît en tant qu'ennemi au Chapitre 6, après que vous ayez conquis le château de Gansheire, niv 12.

Développement de Stats : Son Développement de Stats est le même que celui de Johan, à une différence près : là où Johan est faible en Habileté, Johalvier y est fort. En revanche, il est faible en Vitesse contrairement à Johan.

Objets recommandés : Tout comme Johan, Johalvier ne sera vraiment efficace qu'avec une Hache des Héros, particulièrement si elle a au moins 50 tués dessus.
Donnez-lui aussi une Hache Boomerang, et une fois qu'il sera promu, un bon arc de niveau B, soit l'Arc des héros, soit l'Arc Tueur, avec une préférence pour l'Arc Tueur.

Amour : Il est complètement fou de Lakche, lui aussi, mais contrairement à Johan, il est beaucoup équilibré mentalement, donc il a une meilleure chance que lui à l'avoir (enfin, si l'on devait parler scénaristiquement parlant, car leurs valeurs amoureuses envers Lakche sont identiques -2/200 tous les deux.-).

Général : Comme vous devez choisir entre lui et Johan, prenez Johalvier, vous ne le regretterez pas. En effet, bien que lui aussi très moyen au combat, il est plus utile que son frère, d'une part à cause de sa Capacité Spéciale (Duel, plus utile qu'Embuscade), d'autre part parce qu'à sa promotion, il peut utiliser des arcs, ce qui sera extrêmement pratique dans le Chapitre 9, bourré de Chevaliers Dragons (qui sont, ne l'oublions pas, vulnérables aux flèches).
Enfin, en prenant Johalvier, ses Guerriers à Hache seront alliés (CPU vert), le château allié (Sophara) sera plus facile à protéger qu'Isaac, et Celice donnera à Yuria le sort Resire, bien plus efficace que Aura.
Autant de raisons qui ne peuvent que pencher en faveur de Johalvier ^^

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Arthur
 
アーサー
Cap.Spé : Fureur + PERE  

Statut : Fils de Tiltyu, frère de Tinny, et cousin d'Ishtor et d'Ishtar. Séparé de sa mère et de sa soeur et élevé à Silesia, il part à la recherche de ces dernières, et apprenant qu'elles se trouveraient à Alster, il décide de s'y rendre, en compagnie de son amie Fee, qu'il a rencontré pendant sa quête de recherche.
De nature plutôt calme et confiante, et assez désinvolte, Arthur peut manifester de violentes poussées d'humeur quand une situation le dépasse. Bien qu'il le fait de manière un peu taquine et désinvolte, il se fait énormément de souci pour Fee, ainsi que pour Tinny.

Classe : Mage => Chevalier Mage (Mage Knight).

Généalogie : Tordo (mineur) + PERE

Recrutement : à votre disposition une fois le château de Gansheire conquis au Chapitre 6, Niv 2.

Développement de Stats : Ses stats dépendent beaucoup de son père, mais il aura déjà une très haute Habileté (avec potentiel de maximum), une grande Chance et Vitesse, ainsi que une barre de PV correcte.
A moins que son père ne soit Lex, ne vous attendez pas à une haute Défense, et si son père n'est pas Azel, Levin ou Claude, sa Magie ne sera pas énorme, ce qui est plutôt mauvais vu sa classe...

Objets recommandés : Il arrive avec le sort "Vent", ce qui est une bonne Magie favorisant l'esquive.
Une fois qu'il sera promu, donnez-lui la magie de Foudre de Niveau A, le Tron.
Les magies dont il héritera variera énormément selon le père : si c'était Azel, donnez-lui son ElFeu (et vous pouvez lui donner aussi Volcanon, mais à votre place je la réserverais à Tinny). Si c'était Levin, le Holsety sera l'arme principale d'Arthur, donnez alors le Tron à Tinny, et donnez l'ElFoudre à Arthur.
Quelque soit le père, je vous conseille de lui donner aussi le ElFeu, à sa promotion si Azel n'est pas son père.

Amour : Arthur a une très grande chance de tomber amoureux de son amie Fee (Talk Event au Chapitre 8). Hormis elle, il n'a pas vraiment d'autre choix.

Général : La puissance d'Arthur dépendra énormément de son père, mais il sera quoiqu'il arrive une très bonne unité pour votre groupe.
Si son père est Azel, vous aurez un puissant mage très équilibré sur tous les domaines en niveau de magie et en développement de Stats ;
si son père est Levin, il sera votre plus puissant mage de votre groupe, avec une haute Magie, Habileté et Vitesse, et fera un malheur dès le 1er chapitre de la 2nde Génération, avec le Holsety ;
si son père est Lex, vous aurez un redoutable mage, certes faible en puissance magique, mais résistant aux coups physiques, et ayant le mortel combo Embuscade-Fureur.
Le tout, c'est aussi qu'Arthur ait la Capacité Poursuite, ou la Capacité Embuscade, car sans l'une des 2, son efficacité en sera gravement affectée (sauf dans le cas de Levin en père).

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Fee
 
フィー
Cap.Spé : Poursuite (Continuepromo) + PERE

Statut : Fille de Fury, et soeur de Sety. Ce dernier est parti à la recherche de leur père, et comme Fee n'a plus eu de nouvelles de Sety depuis, elle est partie à sa recherche. En chemin, elle rencontre Arthur, et font un bout de chemin ensemble avant de décider de se joindre à l'armée de Celice. Fee espère ainsi, qu'elle aura accès plus facilement à des informations sur son frère et son père, tout en venant en aide à Celice.
Fee est vraiment, en caractère, l'opposée de sa mère : particulièrement enjouée et prompte à faire des bêtises et taquineries, très désinvolte aussi.

Classe : Chevalière Pégase (Pegasus Knight) => Chevalière Faucon (Falcon Knight)

Généalogie : + PERE

Recrutement : à votre disposition une fois le château de Gansheire conquis au Chapitre 6, Niv 2.

Développement de Stats : Comme le Développement de Stats de Fury est assez faible, Fee dépend beaucoup de son père sur ce point. Toutefois, elle aura d'ores et déjà une grande Vitesse, et une Magie et Défense Magique correcte.

Objets recommandés : Tant qu'elle hérite de la Lance des Héros et de l'Epée de Foudre (de préférence avec au moins 50 tués dessus) de sa mère, elle n'aura rien besoin d'autre.
Lui faire transmettre aussi le Bracelet de Vie n'est pas une mauvaise idée non plus, vu le nombre de missions solo qu'elle va faire...
Vous pouvez aussi lui donner la Lance Tueuse si vous voulez, et un Bâton de Vie à sa promotion pour avoir une unité pouvant soigner une unité inaccessible rapidement par voie terrestre.

Amour : Elle a une très grande chance d'avoir Arthur (Talk Event au Chapitre 8). Ses autres Prédestinés sont Celice (son Talk Event d'amoureux avec lui est mignon ~o~), et Oifaye !! Oui, Oifaye ! Lolita Complex pawaa !! ^^'

Général : Fee sera l'une des 2 seules unités volantes à la 2nde Génération, autant dire donc qu'elle est vraiment une unité indispensable à votre groupe. Alors, faites bien attention à bien l'équiper, à l'entraîner correctement, et à lui donner de bonnes stats !!
Et bien sur, comme toutes les unités volantes (sauf si Alec est son père), attention aux flèches, elle n'aime pas cela !

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Shannan
 
シャナン
Cap.Spé : Poursuite Frappe Stellaire Continue

Statut : Le Prince d'Isaac, fils de Maricle, neveu d'Ayra et cousin de Lakche et de Skasaha. Sauvé auparavant par Sigurd, il a désormais grandi !! Il a élevé Celice et les enfants orphelins de l'armée de Sigurd avec l'aide d'Oifaye. Il s'est absenté d'Isaac afin d'aller rechercher l'Epée de la lignée Odo, la Balmunk, que lui seul peut utiliser, et a découvert qu'elle se trouve au Sanctuaire de Yied. Toutefois, arrivé là-bas, le sanctuaire a été pillé par Patty, et il la convainc de lui rendre l'épée (et Patty tombe amoureuse de lui par la même occaze ^^)
Très fier, sérieux et honnête, Shannan respecte toujours autant Sigurd bien qu'il soit mort, et considère et adore Celice comme son petit frère ; autant dire qu'il fera tout pour l'aider et le protéger.
Bien que 17 ans se soient écoulés, il se considère toujours responsable de l'enlèvement de Diadora par la secte Loptous.

Classe : Maitre Epéiste (Sword Master)

Généalogie : Odo (majeur)

Recrutement : à votre disposition au début du Chapitre 7, Niv 12.

Développement de Stats : Bon Développement de Stats dans l'ensemble. La barre de PV sera grande, l'Habileté a un potentiel de maximum, la Vitesse sera importante (mais peut-être pas au maxi) et la Force et la Défense ne sont pas mauvaises non plus.
En revanche, sa Magie et sa Défense Magique seront faibles.
En plus, il est déjà promu et a un niveau assez haut, ce qui va vous laisser une faible marge de manoeuvre pour lui donner de bonnes stats.

Objets recommandés : Il commence avec une AcierXL, et Patty lui donne juste après la Balmunk, une fois qu'ils auront discuté ensemble. Shannan n'aura rien besoin d'autre que la Balmunk, mais comme cette arme coûte cher à la réparation, pensez à parfois alterner avec l'AcierXL, et à l'approvisionner en argent grâce à Patty.
Vous pouvez même lui donner la Bague d'Economie (que Custozof, le boss du Sanctuaire de Yied -où Shannan commence le Chapitre- possède si vous n'avez pas eu cette bague à la 1ère Génération, ou que vous l'avez pas transmise), mais perso, cette Bague va mieux à Rana.

Amour : Patty et Lakche le désirent, la première de manière très remarquée, la seconde de manière cachée.
Patty est sans conteste le meilleur choix, non seulement parce que Lakche est la cousine de Shannan, mais en plus parce que vous pouvez former et réussir ce couple dès le Chapitre 7 (où ces 2 persos apparaissent), ce qui sera très pratique pour mettre rapidement à niveau Patty.

Général : Shannan sera une des clés de votre victoire, grâce à l'utilisation de la Divine Balmunk, qui me permet de lui donner ce surnom : "le Maitre de l'Esquive", du fait de l'énorme boost en Vitesse (et lui donnant un bon boost en Habileté aussi) !!
Il sera vraiment une unité très appréciée dans votre groupe, car il sera l'un des seuls qui pourra vous permettre de battre des boss puissants apparaissant tôt dans le jeu (comme le groupe d'Ishtor, ou Blume dans le Chapitre 7, par exemple).
Et n'oubliez pas qu'il a la Capacité Frappe Stellaire, que vous DEVEZ vénérer !! ^^
Utilisez-le souvent, mais faites attention à ce qu'il ne fasse pas tout le boulot, sinon vos autres unités resteront faibles !

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Patty
 
パティ
Cap.Spé : Pickpocket (Poursuitepromo)+ PERE

Statut : Fille de Briddgit, soeur de Faval, et cousine de Lester, Rana et Scorpio. Elle commet des vols afin d'alimenter l'orphelinat qu'elle tient avec Faval. Après avoir pillé le Sanctuaire de Yied, elle se fait rattraper par Shannan qui lui réclame la Balmunk, qui se trouvait parmi les objets volé. Après s'être expliqués, Patty la lui donne, et se joint à l'armée de Celice, bien évidemment pour pouvoir conquérir le coeur de Shannan.
De nature très indépendante et enjouée, elle aime beaucoup son frère Faval mais ne lui obéit pas d'un poil. Elle est folle amoureuse de Shannan, et lui court après dans l'espoir de gagner son coeur.
Elle justifie fréquemment ses actes de vols, et aime bien rencontrer des célébrités. Elle est aussi une excellente cuisinière.

Classe : Voleuse (Theif) => Guerrière Voleuse (Thief Fighter)

Généalogie : Ulir (mineur) + PERE

Recrutement : à votre disposition au début du Chapitre 7, Niv 1.

Développement de Stats : Développement de Stats correct dans l'ensemble, peu importe le père. La Chance a un potentiel de maximum, sa Vitesse sera grande et sa barre de PV correcte. Le reste est à la moyenne, ou en dessus en fonction du père choisi.

Objets recommandés : Elle est la seule, avec Altenna, à recevoir son équipement de son père (et non de sa mère). Toutefois, elle ne pourra recevoir que des Epées de niveau C. Dans ce cas, une Epée Magique, comme l'Epée de Feu ou de Foudre, est vivement recommandée pour qu'elle puisse voler de l'argent sans se faire toucher par l'ennemi.
Une Rapier lui est aussi pratique pour qu'elle ne perde pas le bénéfice de sa grande esquive.
Lui transmettre la Bague de Retour, afin de la ramener en sécurité au château principal après qu'elle ait donné la Balmunk à Shannan, n'est pas une mauvaise idée, mais pas indispensable, car avec un peu de prudence, vous pouvez la faire un petit peu combattre aux cotés de Shannan, ce qui vous aidera grandement à former leur couple dès ce Chapitre.

Amour : Sa cible principale est Shannan, et elle peut être mise en couple avec lui en UN seul Chapitre (le Chapitre 7) !! "~^
Elle a aussi une très grande chance avec Celice (Talk Event au Chapitre 7), et avec Corpul (Talk Event au Chapitre 9 ; quel dommage qu'il ne soit pas son troisième Prédestiné, et donc qu'il n'ait pas de Talk Event d'amoureux au Chapitre 11 avec elle !! T_T).
Les 3 gars sont de très bons choix, à vous de voir. Personnellement, je trouve qu'elle va mieux avec Shannan, mais les 2 autres ne sont pas mal non plus.
Ah, et aussi, Lester est son troisième Prédestiné. Mais c'est aussi son cousin direct, et franchement, je ne m'étendrai pas plus longtemps sur cette possibilité de couple. >_<

Général : Beaucoup de personnes dans la communauté FE ne donnent pas beaucoup de crédit à Patty, je trouve qu'ils ont tort. Une fois qu'elle sera promue, elle sera aussi bonne que Deu au combat, surtout si elle a hérité de bonnes Capacités de combat !
En plus, il est facile de la mettre à niveau, si vous lui donnez un gars, d'autant plus que c'est une fille, donc forcement elle va avoir un amoureux, alors que Deu étant un gars, il est pas forcé d'avoir une amoureuse.

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Leaf
 
リーフ
Cap.Spé : Continue Berserk (Poursuitepromo)

Statut : Fils de Cuan et d'Ethlin, frère d'Altenna, et cousin de Celice. Il a été élevé et protégé avec Nanna, son amie d'enfance, par Finn. Il a tenté d'élever une armée pour libérer la partie Manster de la Péninsule Thracéenne de l'influence de l'Empire et de Thracia, mais sa tentative et son armée ont été décimées, et à présent, il se retrouve, lui, Nanna et Finn en position périlleuse, et a besoin de l'aide de l'armée de Celice.
Leaf est moins confiant en lui que son père, mais a un tout aussi grand coeur, et il est prêt à tout, même à mourir, pour aider les gens de Manster, et libérer et unifier la Péninsule Thracéenne. Epris de justice, il est très honnête, et respecte énormément son père décédé et son mentor Finn. Il déteste passionnément l'Empire et le Roi Trabant, qu'il cherche à tuer afin de venger la mort de ses parents. Leaf a aussi des sentiments pour Nanna (et je vous conseille vivement de jouer à Thracia 776 pour voir à quel point il tient à elle ^^).

Classe : Prince => Maître Chevalier (Master Knight).

Généalogie : Noba (mineur), Baldo (mineur)

Recrutement : à votre disposition au début du Chapitre 7, Niv 1.

Développement de Stats : Un chose à ne pas oublier : l'équipement et le caractère Majeur/Mineur du Sang Noba est certes inversé entre Leaf et Altenna, mais pas le développement de Stats de leurs parents !!!
Donc, Leaf hérite de l'intégralité du Dév. Stats de Cuan et de la moitié de celui d'Ethlin. Au total, il hérite d'un super Développement de Stats (et de 2 Sang Sacrés se complétant bien) : tout, à l'exception de la Magie, de la Défense Magique et de la Chance sera ENORME, avec un fort potentiel de maximum.

Objets recommandés : Leaf hérite de l'équipement d'Ethlin, et non de celui de Cuan. Du moment qu'Ethlin possédait l'Epée de Lumière et la Rapier, ca ira.
Une fois qu'il sera promu, profitez à tout prix de son ENORME variété d'équipement ! Donnez-lui une Lance d'Acier ou d'Argent, une Hache d'Argent, un Arc d'Argent, le sort Tornade ou Volcanon en fonction de si d'autres persos peuvent les utiliser, et un Bâton de Rétablissement !!

Amour : Leaf est très amoureux de son amie d'enfance, Nanna, et ils forment un super couple bien kawaii ~o~ (en plus c'est le couple officiel de Thracia 776).
Tinny est une autre option, mais franchement, pourquoi vous priver d'un si beau couple avec Nanna, d'autant plus que l'importance des couples est plus d'ordre sentimentale dans la 2nde Génération que dans la 1ère ??

Général : Leaf est vraiment une unité phénoménale, une fois qu'il est promu en Maître Chevalier. Sa grande variété d'armement, ses superbes stats et ses bonnes Capacités Spéciales font de lui un combattant redoutable qui peut s'adapter à toutes les situations !!
Si seulement il avait pu utiliser une Arme Légendaire, il serait pratiquement l'unité ultime du jeu T_T

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Nanna
 
ナンナ
Cap.Spé : Charisme + PERE

Statut : Fille de Lachesis, soeur de Delmudd et cousine d'Ares. Réfugiée par Lachesis à Lenster, elle est élevée et protégée depuis sa petite enfance avec Leaf par Finn. Elle a aidé Leaf à élever son armée, et elle est toujours de conseil utile pour lui.
Très honnête et loyale, elle se montre très sérieuse en moments de crise.
Elle aime tendrement son ami d'enfance, Leaf, et est prête à le suivre jusqu'au bout du monde.

Classe : Troubadour => Paladin.

Généalogie : Hezul (mineur) + PERE

Recrutement : à votre disposition au début du Chapitre 7, Niv 3.

Développement de Stats : Lachesis étant sa mère, ne vous attendez pas à des miracles concernant les stats. Nanna aura à coup sûr une très haute Force et Chance, mais pour le reste, elle dépend lourdement de son père.

Objets recommandés : L'Epée de Prière (avec au moins 50 tués dessus de préférence), l'Epée Gaia, et le Bâton de Re-Vie de Lachesis est l'équipement OBLIGATOIRE que Nanna doit recevoir.
Vous pouvez aussi lui donner une Bague de Magie afin que ses soins soient plus efficaces, mais elle n'aura rien besoin d'autre que ces 3 objets.

Amour : Nanna et Leaf sont réciproquement amoureux, ils sont pratiquement assurés d'être ensemble, et ils formeront un superbe couple.
Vous pouvez tenter de lui donner Ares, mais :
1) Ares est fou de Lynn, ce sera donc très difficile,
2) Ares et Nanna sont des cousins, que diable !
3) Vous briseriez 2 superbes couples, Leaf/Nanna et Ares/Lynn, ce qui serait franchement stupide.

Général : Nanna n'est pas vraiment faite pour le combat, même en lui donnant un père comme Beowulf, Noish ou Lex. Certes, elle pourra combattre avec de tels pères, mais pas aussi bien que la plupart des autres persos de la 2nde Génération.
Elle a été plus désignée en unité de Soigneuse Mobile, et je vous conseille de la maintenir dans ce rôle, où elle y sera excellente.

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Finn

フィン

Cap.Spé : Poursuite Prière

Statut : 17 ans se sont écoulés depuis la première fois où l'on voyait Finn, dans la 1ère Génération. Il est de retour pour la 2nde, et ici, il est devenu le mentor du fils de Cuan, Leaf, qu'il a élevé et protégé avec Nanna, la fille de Lachesis. Il se bat à ses côtés contre l'invasion de la famille Freege, et des forces Thracéennes de Trabant.
Finn fait tout ce qui est en son pouvoir pour que Leaf soit sain et sauf, et pour l'aider. Lorsqu'il apprendra qu'Altenna, la fille aînée de Cuan, qu'il croyait morte avec Cuan et Ethlin dans l'embuscade de Trabant 17 ans auparavant, était en fait vivante à Thracia, il se culpabilisera énormément.

Classe : Chevalier Lancier (Spear Knight) => Chevalier Duc (Duke Knight).
FINN APPARAITRA AU CHAPITRE 6 A LA CLASSE OU IL ETAIT A LA FIN DU CHAPITRE 3.

Généalogie : -

Recrutement : à votre disposition au début du Chapitre 7, au niveau où il était à la fin du Chapitre 3.

Développement de Stats : Son Développement de Stats est le même qu'à la 1ère Génération, c'est à dire équilibré dans l'ensemble avec mention spéciale pour la Chance, et une Magie et Défense Magique faibles.

Objets recommandés : J'ose espérer que vous lui aviez laissé une Lance d'Argent et un Javelot avant la fin du Chapitre 3, car il va avoir bien besoin de cela pour défendre Leaf et Nanna en attendant le secours de l'armée de Celice.
A part ces 2 armes, il n'aura rien besoin d'autre.

Amour : Bien qu'il ait un Talk Event avec Altenna (qui ne produit aucun effet d'amour), contrairement à la 1ère Génération, Finn ne peut tomber amoureux dans la 2nde Gen.

Général : Finn reste égal à lui-même par rapport à la 1ère Génération. Toutefois, vous sentirez certainement l'écart de performance entre lui, et les gosses de 2nde Génération, bien meilleurs que lui. Mais on pardonnera, car il reste un bon personnage, surtout si vous lui avez donné un haut niveau avant la 2nde Génération.
Et je vous conseille vivement de le promouvoir et de lui donner un bon équipement avant la 2nde génération, si vous voulez pouvoir défendre efficacement Leaf et Nanna des forces d'Alster, au Chapitre 7!

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Tinny

ティニー

Cap.Spé : Fureur (Continuepromo) + PERE

Statut : Fille de Tiltyu, soeur d'Arthur, et cousine de Ishtor et Ishtar. Elle fut séparée depuis son enfance de son frère, et vécut (avec sa mère) avec un oncle peu intéressé sur leur sort, et une tante particulièrement démoniaque qui a abusé de Tiltyu et de Tinny au point de pousser la première au suicide et de traumatiser la seconde. Alors que son oncle l'a envoyée combattre l'armée de Celice, elle rencontre son frère et décide de se joindre à l'armée de Celice.
Tinny est extrêmement timide et indécise, mais aussi très très gentille. Elle peut parfois avoir des poussés d'humeur comme son frère. Bien qu'elle ne s'entend pas avec son oncle et sa tante (et pour cause -_-), elle aime beaucoup ses cousins Ishtor et Ishtar, regrette la mort d'Ishtor, et regrette de devoir combattre Ishtar.

Classe : Mage => Mage Guerrière (Mage Fighter)

Généalogie : Tordo (mineur) + PERE

Recrutement : apparaît en tant qu'ennemie au Chapitre 7, Niv 3.

Développement de Stats : Sa mère est Tiltyu, alors attendez-vous à une Habileté au maximum (très probablement), une haute Vitesse et une grande Chance. Le reste est à la moyenne (ou au dessus en fonction du père). Si Azel est son père, attendez-vous à une énorme Magie ; si c'est Lex, une énorme Défense ; si c'est Levin, une Vitesse au maxi assurée.

Objets recommandés : Elle héritera des magies de Tiltyu, sauf du Tron. Mettez donc un "Vent", un "Foudre" et un "Feu" à Tiltyu pour qu'elle les transmette à Tinny.
Elle apparait aussi avec ElFoudre, dont vous en ferez votre arme principale tant qu'elle ne sera pas promue.
Une fois promue, son équipement final variera en fonction de quel père elle a eu :
si c'est Azel, je vous conseille de faire du Volcanon et de l'ElFoudre ses armes principales ;
si c'est Levin, donnez-lui les sorts Tornade et Tron ;
si c'est Lex, donnez-lui ElFoudre, et ElVent, si quelqu'un n'en a pas déjà besoin avant.
Enfin, donnez-lui un bon Bâton Magique à sa promotion, pour qu'elle puisse effectuer des soins.

Amour : Elle forme un très joli couple avec Sety (ah, j'adore leur Talk Event d'amoureux au Chapitre 11 !).
Leaf et Celice sont ses autres options de Prédestinés pour elle.

Général : Tinny sera une de vos principaux mages d'attaque, à condition qu'elle ait eu Poursuite ou Embuscade (donc Azel ou Lex en père) en Capacités Spéciales, ou qu'elle ait eu Levin pour père. En plus, elle hérite de Continue à sa promotion, et peut utiliser des Bâtons Magique !
Moins puissante certes que Sety ou Arthur, ne la sous-estimez surtout pas toutefois !

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Ares

アレス

Cap.Spé : Poursuite Continue Embuscade

Statut : Fils d'Eltshan, et cousin de Delmudd et de Nanna. Ayant perdu ses deux parents à l'age de 3 ans, il a été recueilli et élevé par un mercenaire nommé Jabarro, qui a vu le potentiel que pouvait représenter Ares, qui est le seul à pouvoir utiliser la Mistoltin, en le manipulant. Toutefois, lorsque Ares rencontre Lynn, Jabarro tente de l'en séparer en la donnant en pâture au souverain de Darna, ce qui pousse Ares, révolté, à le trahir.
Il croit que Sigurd a tué son père, et souhaite donc plus que tout de venger sa mort en éliminant Celice, mais son tempérament très sérieux et posé va lui permettre d'attendre et de découvrir la vérité. A ce moment, il sera d'une loyauté à tout épreuve envers Celice et fera tout pour l'aider.
Ares est qqun de très reconnaissant, car même s'il sait que Jabarro est un gars douteux, il lui reconnaît le fait de l'avoir élevé, et ne peut se permettre de lui faire faux bond en ne l'accompagnant pas au combat... Et ce sera la cause de la capture de Lynn.
Il aime passionnément Lynn, et est prêt à tout sacrifier pour elle.

Classe : Chevalier Social (Social Knight) => Paladin.

Généalogie : Hezul (majeur)

Recrutement : Il trahit son armée et se joint automatiquement à vous une fois le tour ennemi (juste après la conquête du château de Melgen) terminé, Niv 7.

Développement de Stats : Ares bénéficie d'un TRES bon Développement de Stats. Attendez-vous à ce que sa Force soit au maximum, avec une très haute barre de PV, une énorme Vitesse, une grande Chance et une bonne Défense.
Sa Défense Magique sera très importante aussi, et c'est le seul Paladin masculin du jeu qui a une chance de la mettre au maximum.
L'Habileté est la plus faible des stats avec la Magie, et en fonction de votre chance avec les stats, sera seulement à la moyenne ou un peu au dessus (mais avec un peu de prudence, il n'est pas impossible de mettre cette stat au maxi aussi).

Objets recommandés : La Démoniaque Mistoltin (je vois pas ce qu'il y a de démoniaque avec cette arme, ceci dit ^^') sera son arme principale, et la seule dont il ait besoin.
Pour pouvoir l'utiliser fréquemment ceci dit, vous aurez besoin d'argent pour payer le coût de sa réparation, alors donnez-lui aussi la Bague de Pickpocket, pour qu'il puisse voler de l'argent à ses ennemis.
Vous pouvez aussi lui donner une Epée de Fer, pour lui permettre de faire du Boss Levelling.

Amour : Il est complètement fou amoureux de Lynn, et est, disons le franchement assuré de l'avoir. Nanna peut tenter de l'avoir, mais je vous le déconseille fortement, pour les raisons que j'ai mentionné dans la partie Amour de Nanna.

Général : Ares est absolument l'une des meilleures unités du jeu, et sera, grâce à la Mistoltin, le compagnon de chevauchée de Celice dans ses missions solo contre les mages ennemis, notamment au Chapitre 11 !!
Vous ne pourrez qu'adorer Ares, même si comme moi, vous n'aimez pas la classe des Paladins masculins !! "~^

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Lynn

リーン

Cap.Spé : Continue Prière Danse + PERE

Statut : Fille de Sylvia, et soeur de Corpul. Orpheline et séparée de son frère, elle est devenue danseuse ambulante comme sa mère, dans l'espoir de retrouver sa famille et ses origines.
Très proche d'Ares, elle est capturée par le souverain de Darna, ce qui poussera Ares à trahir son armée juste pour elle.
Très gentille, très perspicace, et elle ne badine pas sur la moralité, bien qu'elle soit danseuse. Elle aime tendrement et chèrement Ares.

Classe : Danseuse (Dancer).

Généalogie : Blagi (au moins mineur) + PERE

Recrutement : à votre disposition une fois que vous aurez fait entrer Ares dans le château (conquis) de Darna au Chapitre 7, Niv 3.

Développement de Stats : La base de Développement de Stats de Lynn est celle de Sylvia, qui je vous le rappelle était horrible...
Grâce à son Sang Blagi, sa Magie et sa Défense Magique vont bien augmenter. Le reste des stats (et même ces stats-ci) dépendra énormément de son père. Ne vous attendez pas trop à des stats magnifiques, toutefois.

Objets recommandés : L'Epée Rapier et l'Epée de Défense qu'elle héritera de Sylvia est tout ce dont elle a besoin.
La Bague de Chevalier et la Bague d'Extension seront une agréable addition pour Lynn si elle les hérite de Sylvia, mais je vous conseille de les donner plutôt à Lakche.

Amour : Elle est folle amoureuse d'Ares et est pratiquement assurée de l'avoir. Ils feront un superbe couple ensemble "~^
Si Nanna lui vole Ares, elle a peu de chances de se trouver une consolation.
Mais de toute façon, vous ne voulez pas rendre Lynn malheureuse, et vous n'allez pas marier des cousins directs ensemble, n'est ce pas ?? ^^ Alors, ne vous privez pas de faire le couple Ares/Lynn ! "~^

Général : Lynn, sauf si elle a eu un père comme Holin, est tout aussi nulle que Sylvia au combat, mais tout comme sa mère, elle est une unité de choix grâce à sa Capacité de Danse.
Utilisez-là autant que possible, tant que vous ne la mettez pas en position de danger.

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Faval

ファバル

Cap.Spé : Poursuite + PERE

Statut : Fils de Briddgit, frère de Patty, et cousin de Lester, Rana, et Scorpio. Il tient un orphelinat avec sa soeur, mais comme ils ont un grand besoin d'argent pour l'entretenir, Faval est contraint de faire des boulots de mercenaire. Blume (l'oncle de Tinny), conscient de la force de Faval du fait qu'il est l'utilisateur de l'Ichieval, lui propose alors une forte récompense s'il élimine l'armée de Celice. Après avoir refusé une première fois, Il accepte, contraint et sans plaisir, ce contrat du fait de la récompense. Toutefois, Patty lui montrera combien son geste est stupide, et pour se faire pardonner, il se joint à l'armée de Celice et se bat pour ce dernier de toutes ses forces.
Faval est qqun de très honnête et généreux, avec un haut code de moralité, et admire l'action de Celice, mais il est contraint d'étouffer tout cela à cause du besoin d'argent (enfin, jusqu'à ce qu'il rejoigne Celice). Il se fait beaucoup de souci pour Patty (et déteste que l'on dise du mal d'elle), mais indépendante comme elle est, il n'a que peu de contrôle sur ses actions.

Classe : Archer (BowMan) => Sniper.

Généalogie : Ulir (majeur)

Recrutement : apparaît en tant qu'ennemi au Chapitre 8, Niv 9.

Développement de Stats : Il hérite de la totalité de son Développement de Stats de son père (et la moitié de celles de sa mère), mais attendez-vous quand même, tout comme Briddgit, à ce que sa Chance aille au maximum, du fait de son Sang Ulir Majeur.
En fonction du père, les autres stats seront à la moyenne ou en dessus, et la Force et les PV, points forts de Briddgit et se retranscrivant donc partiellement sur Faval, peut être renforcés avec certains pères (Jamuka, par exemple).

Objets recommandés : Faval arrive avec un Arc d'Argent, en plus de ce qu'il recevra de Briddgit (effectivement, avec Leaf, Faval est une exception, il reçoit l'armement de sa mère et non celui de son père) !!
Techniquement, Briddgit devrait lui avoir légué l'Arc d'Acier et l'Ichieval, vous aurez donc plus qu'assez avec l'Ichieval et l'Arc d'Argent.
Alternez ces 2 arcs en fonction de la puissance des ennemis et de l'argent à la disposition de Faval. Notez que si Faval a pour père Deu, et donc dispose de la Capacité Spéciale Economie, je pense que l'Ichieval seul vous suffira ^^

Amour : Faval n'a pas beaucoup de choix, hélas. Le seul couple facile à faire avec lui, c'est, argh, avec sa cousine Rana. Mais elle a de bien meilleurs choix, alors il risque fort d'être célibataire.
Je sais pas pourquoi, mais je trouve (question de goût) qu'il irait assez bien à Lakche... J'ai voulu essayer une fois ce couple, mais hélas, au début du chapitre où il est apparu, et bien que je tenais Lakche éloignée de Johalvier, ils sont tombés amoureux :O( Je réessaierai à une autre partie.

Général : Pas de doute là-dessus, et peu importe le père, grâce à de bonnes stats et à l'utilisation de l'Ichieval, Faval est LE meilleur archer du jeu !!
N'hésitez pas à souvent recourir à lui, tant qu'il ne sera pas exposé à des attaques au corps à corps, il sera une unité très fiable !!

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Sety

セティ

Cap.Spé : Poursuite (Continue promo) + PERE

Statut : Fils de Fury, et frère de Fee. Parti à la recherche de son père, il se retrouve au château de Manster, où, pris de pitié pour les villageois désespérés, il reste pour les défendre de l'Empire et des forces thracéennes. Sety jure de libérer le contient de Jugdral aux cotés de Celice et de son armée, et se joint alors à lui.
Sety est quun de très sage, courageux et généreux, prêt à tout pour aider les gens. Il se sent responsable -à grand tort, vu ses grandes actions d'héroïsme- de ne pas avoir plus aidé les autres, et se joint à l'armée de Celice aussi pour se racheter.
Notez que si Levin est son père, vous verrez que Sety (tout comme Fee, d'ailleurs) lui en veut énormément d'avoir abandonné sa famille et d'avoir laissé Fury mourir seule, alors que dans ses derniers moments elle le réclamait ardemment.

Classe : Sage.

Généalogie : + PERE

Recrutement : allié au début, il se joint au groupe une fois que Celice lui a parlé au Chapitre 8, Niv 14.

Développement de Stats : Il dépend énormément de son père, étant donné que le Développemment de Stats de Fury (dont il hérite la moitié) est faible... Bon, il aura certes déjà une bonne stat en Vitesse, mais après...
Si Levin est son père, il aura une Vitesse au maxi, une grande Magie et une haute Habileté. Si c'est Claude, attendez-vous à une énorme Magie et Défense Magique, une bonne Vitesse et une Chance assez grande.
Comme (pratiquement) tous les mages, il aura une faible Défense.

Objets recommandés : Là aussi, l'équipement va dépendre énormément du père.
Sety commence déjà avec la magie "Lumière", qui est une redoutable magie l'aidant énormément.
Si son père est Levin, il héritera du Holsety, ce sera alors son arme de base.
En plus de la magie "Lumière" et, éventuellement, du Holsety, je vous conseille de lui donner aussi l'ElVent.
Si Azel est son père, je vous conseille de lui procurer aussi le Volcanon.
L'équiper de quelques Bâtons Magique ne serait pas une mauvaise idée non plus. Par ailleurs, si son père est Claude, il pourra utiliser tous les Bâtons Magique du jeu, y compris le Bâton Magique Valkyrie.

Amour : Il fera un superbe couple -facile de surcroît à faire-avec Tinny ~o~
Sinon, il a pas vraiment d'autre choix.

Général : Sety est certainement le meilleur mage de la 2nde Génération (avec Yuria équipée du Narga), vous verrez que vous l'utiliserez énormément, même s'il n'a pas d'Arme Légendaire, car avec sa magie de Lumière (et le Volcanon si Azel est son père), il cassera facilement du méchant, et sera un très bon Soigneur aussi.
S'il est équipé du Holsety, il devient alors le meilleur mage du jeu, ni plus ni moins "~^
S'il est équipé du Bâton Magique Valkyrie, il sera le Dieu du soin de votre armée.

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Corpul

コープル

Cap.Spé : Continue Prière + PERE

Statut : Fils de Sylvia, et frère de Lynn. Confiée à un orphelinat par une Sylvia mourante, il fut séparé de Lynn (et ne se sont donc jamais connu), et ensuite adopté par le célèbre général thracéen Hannibal. Il est pris comme otage par Trabant afin que ce dernier s'assure de la loyauté d'Hannibal, mais ce dernier se joint à Celice une fois secouru, et convaincra son père adoptif d'en faire de même.
Corpul respecte énormément son père, et le considère comme son vrai père, même s'il sait qu'il n'est que son enfant adoptif. Plutôt effacé, il a un peu tendance à juger sur les apparences (jusqu'à ce qu'il apprenne que Lynn est sa soeur, il ne pense pas vraiment du bien des danseuses), mais cherche toujours à aider les autres (se fait du souci pour la défense magique d'Altenna et la lui renforce donc).

Classe : Prêtre (Priest) => Grand Prêtre (High Priest).

Généalogie : Blagi (au moins mineur) + PERE

Recrutement : se joint automatiquement à vous une fois le château de Luthecia conquis, A CONDITION que vous n'ayez pas tué Hannibal, au chapitre 9, Niv 1.

Développement de Stats : Il dépend ENORMEMENT de son père en terme de Développement de Stats. Toutefois, grâce à son Sang Blagi mineur, il aura déjà une bonne Magie et Défense Magique, ainsi qu'un peu de Chance.

Objets recommandés : Là aussi, ça dépend du père, mais de manière générale, comme sa classe est le Grand Prêtre, il excellera particulièrement dans l'art du soin, et (grâce à son Sang Blagi Mineur) maîtrisera à peu près tous les Bâtons Magiques du jeu dès sa classe pré-promotionnelle, sauf le Bâton Magique Valkyrie (qu'il pourra utiliser aussi dès son arrivée en jeu si Claude est son père, vu qu'il héritera de lui le dit Bâton et un Sang Blagi Majeur pour l'utiliser).
Donnez lui donc plusieurs Bâtons Magiques.
Si son père est Levin, il héritera de tous les Bâtons Magiques de niveau B de son père, et du Holsety. Toutefois, il ne pourra utiliser le Holsety qu'une fois promu.
Donnez à Corpul, une fois qu'il est promu, une magie de niveau C (le "Foudre" est préférable, si le "Vent" ne peut lui être réservé) afin qu'il puisse se faire de l'argent à l'Arène.

Amour : Il est très jeune (sans doute le plus jeune du groupe), mais il a une bonne chance avec Patty (Talk Event au Chapitre 9).
Attention toutefois, si vous voulez faire ce couple, tenez Shanan éloigné de Patty dès le Chapitre 7 (ou mieux, mettez Shannan avec une autre fille !), car sinon elle risque de finir avec ce dernier avant même que vous n'arriviez au Chapitre où apparait Corpul !!

Général : Corpul souffre d'un grave problème : il est un des derniers persos à apparaître, à un Chapitre tardif, et à un TRES faible niveau (niv 1). En conséquence, ce ne sera pas facile de le mettre à niveau, d'autant plus qu'il ne peut combattre à l'Arène tant qu'il n'est pas promu !
Mais si vous le promouvez, vous aurez alors un bon Soigneur à votre disposition.
Si Claude est son père, il EST le meilleur soigneur du jeu ; si c'est Levin, il pourra alors bien combattre grâce au Holsety.
Ne donnez à Corpul que le rôle de Soigneur, sauf dans le cas où Levin est son père, car il est faible au combat !

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Hannibal

ハンニバル

Cap.Spé : Bouclier Embuscade Continue

Statut : Très célèbre général de Thracia, connu aussi sous le surnom de "Bouclier de Thracia". Il trouve que combattre l'armée de Celice, qu'il estime être qqun de juste, au lieu de demander un cessez-le-feu, est un acte déraisonnable. Mais afin d'assurer sa loyauté, Trabant prend en otage Corpul, le fils adoptif d'Hannibal, et il n'a alors d'autre choix que de combattre. Corpul, une fois libéré par Celice, le convaincra de se joindre à l'armée de Libération.
Bien qu'il trouve que son roi, Trabant, prenne la mauvaise décision de combattre Celice, il lui est loyal (bien avant que Trabant ne lui pique son gosse, il faut le noter). Il adore Corpul et le considère comme son propre fils.

Classe : Général.

Généalogie : -

Recrutement : apparaît en tant qu'ennemi au Chapitre 9, Niv 20.

Développement de Stats : Comme tous les Généraux, ses PV, sa Force et sa Défense seront grandes, mais le reste de ses stats est horrible (encore plus horrible qu'Adan, c'est dire !!)

Objets recommandés : Il possède déjà une Epée d'ArgentXL et un Coupe-Ailes. Si vous voulez l'utiliser, compétez ce bon armement avec une bonne Hache (Acier par exemple), un bon Arc (Acier aussi), et une bonne Lance (Acier). Si vous comptez ne pas l'utiliser, vendez son armement afin que d'autres en profitent, et donnez-lui une Epée peu chère.

Amour : Il a certes un Talk Event avec Altenna, mais non seulement cette dernière est impossible faire tomber amoureuse, mais en plus, tout comme elle et Finn, Hannibal ne peut tomber amoureux de qui que ce soit.
Ca vaut mieux, qu'il reste célibataire : il doit avoir au moins le triple de l'âge des filles de votre groupe, et en plus, je préfère ne pas oser penser au cas ou un joueur vicieux se serait amusé à mettre Lynn, la soeur de Corpul, avec lui... -_-

Général : Hannibal n'est bon qu'au poste de Garde de Château, et encore. La classe Général est décidément une classe faiblarde... En plus, son recrutement est un des actions les plus dures de FE4...
Ne le recrutez que pour avoir la meilleure fin possible. Après, laissez-le traîner dans un coin où il n'ira pas se faire tuer.
Si vous voulez toutefois l'utiliser, n'oubliez surtout pas que les mages sont ses pires ennemis !

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Altenna
 
アルテナ
Cap.Spé : Continue Berserk (Poursuitepromo)

Statut : Fille de Cuan et d'Ethlin, soeur de Leaf, et cousine de Celice. Elle fut recueillie et élevée par le Roi Trabant après que ce dernier ait lâchement assassiné Cuan et Ethlin, car il savait qu'en agissant ainsi, il aurait alors à ses côtés l'utilisatrice de la Geiborg. Croyant que son père est Trabant, et donc inconsciente qu'elle est en fait la fille de Cuan (Trabant ayant caché la vérité), elle doit combattre contre l'armée de Celice. Toutefois, quand Leaf lui apprendra la vérité, elle se joindra à son frère et à Celice.
Plutôt dure à l'extérieur, elle cache un coeur généreux. Elle ne peut se résoudre à tuer d'innocents civils malgré les ordres de son père adoptif. Elle adore Finn, et a un gros faible pour Allione, le fils de Trabant. Alors, lorsqu'elle apprend la vérité, la bonne nouvelle, c'est qu'elle peut être librement amoureuse de lui sans qu'il y ait d'inceste ; la mauvaise, c'est que leurs familles respectives sont ennemies.

Classe : Chevalière Dragon (Dragon Knight) => Maîtresse Dragon (Dragon Master).

Généalogie : Noba (majeur), Baldo (mineur)

Recrutement : apparaît en tant qu'ennemi au Chapitre 8, mais ne vous attaquera pas (et vous ne pourrez l'atteindre non plus). Elle réapparait ensuite au Chapitre 9, toujours en tant qu'ennemi, et se joindra à vous après que Leaf lui ait parlé et une fois que vous aurez éliminé Trabant, Niv 17.

Développement de Stats : Même rengaine que pour Leaf : le Dév. Stats de leurs parents n'est pas inversé entre eux, donc elle hérité de l'intégralité du Dév. Stats de sa mère et la moitié de celui de son père. Quoiqu'il en soit, elle hérite d'un super Développement de Stats (et de 2 Sang Sacrés se complétant bien) : tout, à l'exception de la Magie, de la Défense Magique (qui seront extrêmement faibles) et de la Chance sera ENORME. La Force et la Défense particulièrement, ont un potentiel de maximum.

Objets recommandés : Altenna hérite de toutes les Lances de Cuan, y compris la Lance Légendaire de Noba, la Geiborg.
La Geiborg, une Lance d'Argent, une Epée des Héros, et une Bague de Barrière (pour couvrir sa très faible Défense Magique) sont tout ce dont qu'elle a besoin pour être un perso redoutable.

Amour : Altenna est impossible à mettre en couple, ne vous échinez donc pas à lui donner un gars. C'est sans doute pour causes de scénario (son faible pour Allione) que c'est ainsi...

Général : Altenna est assez dure à recruter, mais contrairement à Hannibal, vous en serez bien récompensés. Non seulement elle est l'une des 2 seules unités volantes (l'autre est Fee) que vous contrôlerez à la 2nde Génération, mais en plus elle peut utiliser la Geiborg (qui est certes l'Arme Légendaire que j'aime le moins, mais qui est quand même efficace), ce qui fait d'elle un personnage extrêmement puissant !
Faites bien attention toutefois, elle est loin d'être invincible face aux utilisateurs d'Haches (Brian, l'utilisateur de la Hache Légendaire Swanchika, au Chapitre 11, me l'a facilement tuée alors qu'elle était équipée de la Geiborg et promue).
Les Mages et les Archers sont ses pires ennemis, alors fuyez-les comme la peste !!

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