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2nde
Génération
A
présent, voici les personnages que vous aurez à
votre disposition lors de la 2nde Génération (Chapitre
6 au Chapitre 11).
A quelques exceptions près, les personnages répertoriés
ici sont les enfants des persos de la 1ère Génération.
Si vous n'avez pas donné de gars à une des 7 filles
célibataires de votre groupe, leurs enfants seront remplacés
par les sous-unités. Pour voir les sous-unités,
allez à la page "Substituts".
La valeur de beaucoup de persos de 2nde Génération
varie ENORMEMENT en fonction de quel père vous leur avez
donné. Ne vous étonnez donc pas si j'apporte des
précisions à certains persos.
Au
fait, lorsque vous verrez un "+ PERE",
cela signifie qu'en fonction du père que le gosse a eu,
il reçoit le Sang Sacré du père s'il en avait,
et/ou les Capacités Spéciales du père s'il
en avait.
Pour
aller directement au personnage souhaité, cliquez sur le
nom du perso désiré dans le tableau suivant :
Celice
セリス |
Cap.Spé
:
|
Statut
: Fils
de Sigurd et de Diadora, demi-frère ainé de
Yurius et de Yuria. Alors qu'il avait à peine 2 ans
et juste avant la défaite de Barhara, Sigurd l'envoya,
sous la protection de Shannan et d'Oifaye à Isaac,
où il grandira pendant 17 ans, attendant le jour
où il pourra prendre les armes. Ce jour arrive quand
les hommes de Danan, le souverain d'Isaac, découvrent
l'endroit où il était caché, alors
qu'Oifaye et Shannan sont absents... Il devient alors le
leader de l'Armée de Libération, et jure de
libérer le continent Judgral de l'influence maléfique
de l'Empire de Granbell et de la secte Loptous.
Celice est, tout comme son père, empreint de loyauté,
de justice, de bonté et de compassion pour les autres,
et d'autant plus fort que pendant ces 17 ans, il a vu la
souffrance des gens d'Isaac... Un peu naïf sur les
bords parfois, il admire énormément son père
Sigurd, Shannan et Oifaye.
Classe
: Lord
Junior (Jr Lord) => Chevalier Lord (Lord Knight).
Généalogie
: Baldo
(majeur), Narga (mineur)
Recrutement
: à
votre disposition des le début du Chapitre 6,
Niv 1.
Développement
de Stats : De
tous les persos de FE4, Celice est certainement celui qui
a le plus haut et équilibré Développement
de Stats, notamment grâce à l'excellent Développement
de Stats de son père qu'il hérite intégralement,
avec la moitié des stats de Diadora, PLUS les Sangs
Baldo et Narga, qui se mélangent bien !
Attendez-vous à ce que la quasi-totalité de
ses stats augmente à chaque niveau ! C'est le perso
le PLUS facile à donner ses stats plafond (y compris
en PV), alors si vous faites un minimum gaffe à ses
stats, vous y arriverez sans probs ! "~^
Objets
recommandés : L'Epée
d'Argent de Sigurd, à condition que vous y ayez mis
100 tués dessus (c'est pas trop dur à y arriver),
sera son arme principale, et vous n'en aurez pas besoin
d'autre jusqu'au Chapitre 10.
Celice obtient aussi une Epée des Héros de
Patty dans un Talk Event au Chapitre 6, pensez donc à
ne pas mettre Celice trop tôt en couple si vous voulez
avoir cette épée. Une fois la main dessus,
revendez-là pour la donner à un autre perso
qui en a plus besoin.
J'espère aussi que vous lui avez aussi transmis la
Bague Elite (pour qu'il devienne rapidement fort), ainsi
que les bagues de Force, de Vitesse, et de Barrière.
Procurez-lui aussi une Bague d'Habileté, et je vous
garantis que grâce à cela, il sera vraiment
extrêmement redoutable.
Celice obtient la Tylfing vers la fin du Chapitre 10. A
partir de ce moment, ne vous servez que de cette arme pour
la fin du jeu, et Celice sera désormais pratiquement
invincible, surtout si la Tylfing a au moins 50 tués.
Amour
: Celice
peut avoir pratiquement n'importe quelle fille (sauf Altenna,
mais il parait que Yuria, c'est
possible... Beurk T_T). Rana
(Talk Event au Chapitre 6, si vous
avez recruté Johan) est celle qui a le plus
de chances de le choper, et Lakche
est aussi un très bon choix, car le taux de coup
critique d'amour passe de 66 % à 99 % dans ce couple-ci.
A vous de choisir, personnellement je préfère
lui mettre Rana pour des raisons sentimentales...
Général
: Comment
qualifier Celice autrement que par le surnom que je lui
donne : "Dieu vivant" ?? ^^
Pas de doute, Celice, bien qu'il soit faible au départ
à cause de son bas niveau au début, deviendra
votre principal attaquant, particulièrement une fois
qu'il sera promu et qu'il aura la Tylfing.
Une fois passé ce stade, pratiquement plus personne
ne peut le vaincre, et il est même le seul (outre
Yuria, et Faval avec Alec pour père) à pouvoir
vaincre Yurius en duel singulier à la fin du jeu
! "~^
Mon perso chouchou (avec Lakche et Ares), et il deviendra
certainement le votre aussi !! ^^ |
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Lakche
ラクチェ |
Cap.Spé
:
(promo)
+ PERE |
Statut
: Fille
d'Ayra, soeur jumelle de Skasaha et cousine de Shannan.
Elle a grandi avec Celice à Isaac, après avoir
été sauvée, elle et Skasaha, par Shannan
d'une chasse aux enfants de la secte Loptous. Craignant
pour la vie de Celice qui par au combat, elle se joint à
lui.
Elle a non seulement hérité physiquement de
sa mère, mais aussi spirituellement : très
fière, très introvertie, se donnant une image
de qqun de dur... Avec, en plus un caractère garçon
manqué, et très passionnée dans ce
qu'elle entreprend. Toutefois, elle laisse voir une très
grande sensibilité et un très grand coeur,
lorsqu'elle baisse sa garde, à ceux qui lui sont
chers. Elle déteste passionnément l'Empire,
pour tout le mal qu'il a fait.
Notons aussi qu'elle a un faible, qu'elle cache par timidité,
pour Shannan (gah) et pour Celice (cool).
Classe
: Epéiste
(Sword Fighter) => Maîtresse Epéiste (Sword
Master).
Généalogie
: Odo
(au moins mineur) + PERE
Recrutement
: à
votre disposition des le début du Chapitre 6,
Niv 1.
Développement
de Stats : Basiquement,
Lakche est une Ayra améliorée en termes de
stats. Super cool, quand on pense qu'Ayra est un des 3 meilleurs
persos de la 1ère Génération :O)
L'amélioration de ses stats dépendent fortement
de son père (par exemple, si Lex est son père,
le défaut de la faible Défense est couvert),
mais attendez-vous d'ores et déjà à
une Habileté au maximum, une très grande Vitesse
si pas déjà au maxi aussi, et une très
bonne Force.
Sauf si Claude est son père, attendez-vous en revanche
à une faible Magie et Défense Magique, ainsi
qu'une Défense moyenne sauf si Lex est son père.
Objets
recommandés : Tant
que Lakche hérite de l'Epée des Héros,
de la Bague de Chevalier et de la Bague d'Extension, elle
n'aura absolument rien d'autre ! ^^
Si par malchance vous n'avez pas eu l'Epée des Héros,
ou que vous l'avez donnée à qqun d'autre,
donnez-lui une AcierXL à la place, ça fera
le job (bien moins bien que l'Epée des Héros,
mais déjà ça).
Amour
: Johan
et Johalvier sont complètement
fous d'elle. Lakche a aussi un faible caché pour
Celice et pour Shannan
(Talk Event au Chapitre 7).
En bref, la pauvre a pas beaucoup de choix... :O(
A mon humble avis, le meilleur choix est Celice, aussi bien
du point de vue éthique (Shannan est son COUSIN DIRECT,
que diable !!!) que de goût (Johan est un narcissiste
doublé d'un taré, et Johalvier une espèce
de brute de type bandit de grand chemin), et de stratégie
(taux de coup critique à 99%).
Général
: Vous
considériez Ayra comme une déesse du combat
? Eh bien, reconsidérez cela, car sa fille est encore
MEILLEURE qu'elle, plus particulièrement avec un
père lui ayant fourni de bonnes Capacités
Spéciales comme Lex ou Noish !!! ^_^
Lakche deviendra votre chouchoute à coup sûr,
particulièrement si vous lui avez donné les
Bagues de Chevalier et d'Extension, tellement elle est excellente
!!! :O)
Purée, si elle pouvait manipuler la Balmunk, plus
personne (déjà que pratiquement personne ne
peut la battre à 1 contre 1 sans cette arme), pas
même Yurius, ne pourrait la battre... Quel dommage
T_T
Quoiqu'il en soit, Frappe Stellaire all the way !!! ^^ |
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Skasaha
スカサハ |
Cap.Spé
:
+
PERE |
Statut
:
Fils d'Ayra, frère jumeau de Lakche et cousin de
Shannan. Tout comme sa soeur Lakche, il a été
recueilli et élevé avec Celice à Isaac.
Voulant à tout prix protéger Celice partant
au combat, il se joint à lui.
Skasaha est qqun de très sympathique, qui tente de
tempérer son tempérament impulsif en se imposant
une ligne de conduite stricte. Il souhaitait depuis longtemps
combattre afin de bouter Danan et ses hommes hors d'Isaac,
mais s'est retenu afin d'éviter que Celice ne soit
découvert et qu'il ne lui arrive un malheur.
Il est aussi TRES protecteur envers sa soeur jumelle, et
s'entraîne comme un fou afin de pouvoir ENFIN la battre
en duel ^^ Malheureusement sans succès, et pour combler
le tout il s'attire cette remarque de Lakche : "trop
d'entraînement n'est pas bon pour le corps" !!
^^
Classe
: Epéiste
(Sword Fighter) => Forrest.
Généalogie
: Odo
(au moins mineur) + PERE
Recrutement
: à
votre disposition des le début du Chapitre 6,
Niv 1.
Développement
de Stats : C'est
le fils d'Ayra, alors attendez-vous à du bon en stats
"~^. Sa stat d'Habileté va certainement aller
au maxi, sa Vitesse et sa Défense seront importantes
et sa Force grande.
Toutefois, étant le fils, il dépend encore
plus lourdement de son père que Lakche quand au Développement
de Stats. Sauf s'il est le fils de Claude, ne vous attendez
pas à des miracles en Défense Magique.
Objets
recommandés : Une
Argent XL (ayant de préférence au moins 50
tués) est tout ce dont il a besoin ^^
Vous pouvez aussi lui donner une Epée des Héros
si ca vous chante, mais l'Argent XL est suffisante pour
lui.
Amour
: Il
fera un couple TRES romantique avec Rana
(j'adore leur Talk Event d'amoureux au Chapitre 11 ~o~).
Hélas, c'est sa seule option amoureuse scénarisée
du jeu...
Général
: Un
poil moins bon que sa soeur (grandement à cause de
sa classe de promotion, le Forrest, bien moins bon que le
Maître Epéiste), Skasaha reste quand même
l'une de vos unités majeures en attaque lourde. En
bref, un MUST parmi vos persos ! "~^
Frappe Stellaire all the way !!! ^^ |
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Rana
ラナ |
Cap.Spé
: +
PERE |
Statut
: Fille
d'Edin, soeur de Lester, et cousine de Faval, Patty et Scorpio.
Elle est, elle aussi, un des enfants de l'armée de
Sigurd réfugiée et élevée à
Isaac, avec son frère Lester (notons que leur mère,
Edin, est toujours vivante d'après un Talk Event
entre eux au Chapitre 6, et qu'elle vit dans le même
château avec eux, mais qu'ils ont aucune nouvelle
de leur père).
Malgré le refus initial de Celice, elle se joint
à Celice, Lakche et Skasaha au combat en tant qu'unité
de soutien.
Très timide et gentille, Rana est vraiment du type
"gente damoiselle", tout comme Edin. Et n'oublions
pas de mentionner qu'elle en pince pour Celice, ce qu'elle
veut cacher mais que tout le monde (sauf peut-être
ce naïf de Celice ^^) voit ^^
Classe
: Prêtresse
(Priest) => Grande Prêtresse (High Priest)
Généalogie
: Ulir
(mineur) + PERE
Recrutement
: à
votre disposition des le début du Chapitre 6,
Niv 1.
Développement
de Stats : Ses
stats sont majoritairement de sa mère, attendez-vous
donc à une Magie et une Chance probablement au maximum,
ou alors seulement très haute si vous êtes
malchanceux en stats. Les PV ne seront pas mauvais non plus,
et le reste sera à la moyenne ou au dessus, selon
le père.
Objets
recommandés : Du
moment que Rana hérite de tous les Bâtons Magique
et de la Bague d'Economie d'Edin, ce sera parfait.
En Bâtons Magique, je vous recommande de lui transmettre
les suivants : Bâton de Re-Vie, Bâton de Silence,
Bâton de Sommeil, Bâton Libro, Bâton Warp
(donnez le Bâton de Repos et le Bâton de Retour
à qqun d'autre, car Edin ne pourra transmettre que
6 objets ; cela fait déjà 5 + la Bague d'Economie).
Amour
: Sa
principale cible est évidemment Celice
(Talk Event au Chapitre 6, si vous
avez recruté Johan). Elle fera aussi un très
joli couple avec Skasaha, et
elle peut aussi être, argh !, mise avec son cousin,
Faval :O(
Général
: Rana
sera la première Soigneuse de votre groupe de 2nde
Génération, et restera jusqu'à la fin
du jeu votre Soigneuse principale, tellement elle sera excellente
dans ce domaine "~^.
Si son père avait de bonnes Capacités de combat
(car Edin n'a pas de Capacités Spéciales),
une fois promue, elle pourra bien combattre à l'Arène
et se défendre un peu en cas de besoin.
Si Azel est son père, elle sera une des forces d'attaque
magique principale de votre groupe. |
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Lester
レスター |
Cap.Spé
: +
PERE |
Statut
: Fils
d'Edin, frère de Rana, et cousin de Faval, Patty
et Scorpio. Tout comme Rana, il a été élevé
à Isaac avec Celice et sa clique. Parti temporairement
avec Oifaye et Delmudd, il rejoint Celice et les autres
au cours de la bataille.
Lester est très protecteur envers sa soeur Rana.
Il a un tempérament calme et effacé, et ne
se met jamais en avant.
Classe
: Archer
Cavalier (Arch Knight) => Chevalier Archer (Bow Knight).
Généalogie
: Ulir
(mineur) + PERE
Recrutement
: à
votre disposition au 3ème tour du Chapitre 6,
Niv 1.
Développement
de Stats : Il
dépend très lourdement de son père
concernant le Développement de Stats.
Toutefois, quoiqu'il arrive, grâce au Sang Ulir il
aura une grande Chance et une barre de PV au moins correcte.
Objets
recommandés : Il
a un très gros besoin de l'Arc des Héros (de
préférence avec au moins 50 tués dessus),
pour le rendre au moins correct au combat. Si l'Arc des
Héros n'est pas apparu, donnez-lui alors ou l'Arc
Tueur, ou l'Arc d'Argent.
Si Lester n'a pas hérité de Capacité
Poursuite, il a alors extrêmement besoin de la Bague
de Poursuite.
Amour
: Lester
n'est pas vraiment ce que l'on appelle une bête de
drague ^^ Il a une petite chance avec sa cousine Patty
(ack, mais y en a marre de tous ces couples consanguins
!!! >_<), mais d'une part parce qu'ils sont cousins,
d'autre part parce que Shannan et Corpul ont une meilleure
chance avec elle, Lester restera très certainement
célibataire.
Général
: Avez-vous
donné ou non un bon mari à Edin, ou non ?
Car Lester dépend TRES lourdement de lui, en termes
de Capacités Spéciales (Edin n'en a pas, il
a donc besoin de bonnes Capacités de combat venant
de son père), et en termes de Développement
de Stats (si le mari d'Edin est une unité magique,
autant dire que vous avez condamné Lester, car il
n'aura alors pratiquement pas de Force, de Défense
et d'Habileté, 3 stats VITALES pour lui).
Si son père est Midayle ou Jamuka, vous aurez alors
une bonne unité, à condition de l'entrainer
un poil, car il est faible au départ ; si son père
est Azel, Claude ou Deu, l'entraînement ne le sauvera
pas de la nullité, à cause soit d'un manque
de Capacités Spéciales (Claude, Deu), soit
d'un Développement de Stats inapproprié à
un Archer (Azel, Claude). |
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Delmudd
デルムッド |
Cap.Spé
:
(promo)
+ PERE
|
Statut
: Fils
de Lachesis, frère de Nanna et cousin d'Ares, réfugié
et élevé à Isaac avec Celice et co.
Accompagnant Oifaye et Lester pour voir la situation actuelle
des pays environnants oppressés par l'Empire, il
rejoint Celice et les autres au cours de la bataille. Sachant
un peu plus tard que Celice va aller secourir Leaf à
Lenster, il a hâte de retrouver sa soeur Nanna, dont
il a été séparé et qu'il n'a
jamais pu voir.
Delmudd est vraiment un perso qui n'a pas bénéficié
de beaucoup d'intérêt de la part des scénaristes
du jeu... A part le fait qu'il est loyal à Celice
et qu'il se fait du souci pour sa soeur, c'est vraiment
un perso qui reste en permanence en arrière-plan.
Classe
: Chevalier
Mercenaire (Free Knight) => Chevalier Forrest (Forrest
Knight)
Généalogie
: Hezul
(mineur) + PERE
Recrutement
: à
votre disposition au 3ème tour du Chapitre 6,
Niv 3.
Développement
de Stats : Il
dépend énormément de son père,
en termes de stats. Toutefois, attendez-vous à une
très grande Force (Sang Hezul pawaa ^^), et à
une bonne Chance (la stat de Chance de Lachesis étant
assez haute).
Objets
recommandés : Tant
que vous lui donnez une Epée d'Argent (avec de préférence
au moins 50 tués dessus), il n'aura rien besoin d'autre.
Une Bague de Poursuite lui sera une nécessité,
si son père ne lui a pas transmis de Capacité
Spéciale Poursuite.
Si Azel est son père, l'Epée du Vent avec
+50 tués et une Bague de Magie est un MUST pour lui
!!!
Amour
: Delmudd
n'a aucun Talk Event avec une fille du groupe (sauf sa soeur,
mais ça ne compte pas), et aucune d'elle ne s'intéresse
à elle (y a de quoi ^^, il y a des gars beaucoup
plus intéressants que lui), alors bonne chance si
vous voulez lui mettre quelqu'un. Laissez-le célibataire,
il ne s'en portera pas plus mal.
Général
: L'utilité
de Delmudd dépend encore plus lourdement de son père
que Lester. Si vous avez choisi un bon combattant avec de
bonnes Capacités Spéciales et un bon Développement
de Stats, comme Beowulf, Noish, Lex ou Azel, avec un peu
d'entraînement il sera une unité fiable et
pratique (aussi bien de part ses capacités en combattant
physique -ET magique si Azel est son père- que par
l'utilisation de sa Capacité Spéciale Charisme)
; autrement, laissez tomber, il ne vous servira à
quasiment rien. |
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Oifaye
オイフェ |
Cap.Spé
:
|
Statut
: Le
petit garçon de 14 ans, qui accompagnait Sigurd en
tant que conseiller, a bien grandi depuis !! C'est lui qui
a pris, avec Shannan, sous son aile Celice et les enfants
de la armée de Sigurd ayant pu se réfugier
à Isaac. Oifaye est désormais le mentor, protecteur
et un des conseillers de Celice.
Toujours très loyal à Sigurd bien qu'il soit
mort, et très protecteur et loyal à Celice.
Les épreuves qu'il a subi depuis et la charge de
la protection des enfants l'ont rendu très sérieux
et le rendent plus âgé qu'il ne l'est en fait
(il doit avoir environ 35 ans).
Classe
: Paladin.
Généalogie
: Baldo
(mineur)
Recrutement
: à
votre disposition au 3ème tour du Chapitre 6, Niv
15.
Développement
de Stats : Contrairement
à ce qu'en disent bien des joueurs, et ce que j'en
disais MOI-MEME à l'époque, Oifaye a un Développement
de Stats honnête, à peu près équivalent
à celui de Sigurd.
Son Sang Sacré Baldo lui donne un bonus en PV, Force,
Habileté (ses 3 stats les plus fortes) et Chance.
Sa Vitesse et sa Défense sont moyennes, le reste
est bas.
Le problème est que, non seulement son Dév.
Stats n'est qu'honnête, et non stellaire contrairement
à celui de la plupart des gosses, mais aussi ses
stats de bases ne sont pas très hautes, et il débute
à un haut niveau, ne laissant que peu de place pour
une obtention de bonnes stats...
Objets
recommandés : Il
arrive en jeu avec 2 armes très pratiques : un Coupe-Armure
et un Javelot !! Donnez-lui une bonne Epée genre
Epée d'Acier, et une Lance Courte, et il n'aura rien
besoin de plus.
Amour
: Oifaye
a presque le double de l'âge de toutes les filles
de la 2nde Génération !!! Et POURTANT, il
peut être mis en couple avec Fee
(ils ont un Talk Event d'amoureux au Chapitre 11) !!! Yay
pour le complexe de Lolita ! ^^'
Général
: Oifaye
sera très pratique pour vous aider à protéger
vos nouveaux persos, tant qu'ils ne seront pas à
un haut niveau... Mais passé le 6ème Chapitre,
il ne vous servira pratiquement à rien d'autre qu'au
rôle de Garde de Château, tant qu'Hannibal ne
sera pas là.
Ceci étant dit, on ne peut qualifier Oifaye de "Jeigan"
(terme employé par la communauté FE pour désigner
les unités promues ayant un haut niveau, généralement
des Paladins, très forts au début mais devenant
pathétiques à cause d'un Développement
de Stats minable), car il dispose de bonnes Capacités
Spéciales, d'un Dév. Stats honnête,
et de ce fait, il n'est quand même pas si pathétique
que cela au combat.
C'est juste que les gosses sont tellement bons, qu'Oifaye,
qui serait un bon personnage à la 1ère Génération
(voire même l'un des meilleurs !), est surclassé... |
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Yuria
ユリア |
Cap.Spé
:
|
Statut
: Fille
d'Alvis et de Diadora, soeur de Yurius, et demi-soeur de
Celice. Levin la trouve quelque part (elle a été
téléportée loin du château impérial
par sa mère -qui s'est sacrifiée pour elle-,
afin de la sauver de Yurius possédé par le
Lord Loptous), amnésique, et il la confie à
Celice. Ils apprendront plus tard ses origines.
Yuria est extrêmement timide et calme, très
réceptive à l'ambiance l'entourant (et donc
très souvent anxieuse). Et elle est très amoureuse
de Celice dès leur première rencontre (et
ce dernier n'est pas indifférent à elle)...
-_- On va les excuser pour cette fois, car à ce moment
ils ne connaissaient pas leur lien de parenté.
Classe
: Shaman
=> Sage
Généalogie
: Narga
(majeur), Fala (mineur)
Recrutement
: à
votre disposition une fois le château de Gansheire
conquis au Chapitre 6, Niv 1.
Développement
de Stats : Tout
comme sa mère, elle a un faible Développement
de Stats. Le Sang Fala et le Sang Narga combinés
lui assurent toutefois une Magie au maximum quoiqu'il arrive,
ainsi qu'une TRES haute Défense Magique (qui peut
aller facilement au maximum).
Sa Vitesse va aussi être très haute, et sa
barre de PV sera correcte. Sinon, concernant les autres
stats, elles vont rester basses, au mieux (et je dis bien
"au mieux") à la moyenne.
Objets
recommandés : Elle
obtient de Rana un Bâton Magique de Re-Vie au Chapitre
6, et Celice lui donnera un sort magique de Lumière
dans ce même chapitre. Le sort est différent
en fonction de qui entre Johan et Johalvier vous avez recruté
: si c'est Johan, ce sera le sort Aura ; si c'est Johalvier,
ce sera le sort Resire. Resire est de loin le plus conseillé
pour Yuria.
Elle n'aura rien besoin d'autre sinon.
A la toute fin du jeu, elle obtiendra le sort ultime du
jeu, la légendaire magie de Lumière Narga,
qui vous permettra de vaincre Yurius !!
Amour
: Donner
à Yuria un gars est un véritable "pain
in the ass" !! En plus, vous n'en tirerez aucune récompense,
car elle ne donne aucune stat à son amoureux, et
elle ne sera pas avec son mec lors de l'ending du jeu, quoiqu'il
arrive :O(
Franchement, ne cherchez à lui donner un gars que
par fierté de vous même d'avoir réussi
à la mettre en couple, vu le challenge à relever...
Si vous voulez lui donner quelqu'un, commencez très
tôt, c'est à dire avec un personnage du Chapitre
6, comme Skasaha ou Johalvier...
J'ai réussi à mettre ces 2-là avec
elle, donc vous pouvez y arriver aussi. Toutefois, mettez
rapidement Celice avec qqun, afin que Yuria ne pense qu'à
son amoureux potentiel, et non à Celice (et dans
le cas où vous la mettez avec Johalvier, pensez à
mettre Lakche avec qqun rapidement aussi).
Général
: Yuria
est un personnage beaucoup plus utile que sa mère,
mais elle n'est quand même pas une super combattante
non plus (déjà mieux que sa mère toutefois,
grâce à Poursuite et à Continue). Elle
est plus efficace en Soigneuse.
Toutefois, gardez-là en vie à tout prix, pensez
à la mettre au niveau 20 avant le Chapitre 9, et
récupérez-là au chapitre 11, sinon
vous allez avoir de GROS problèmes à vaincre
Yurius sans elle !!! |
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Johan
ヨハン |
Cap.Spé
: |
Statut
: Second
fils de Danan, le frère aîné de Lex. Johan
règne sur une partie du territoire d'Isaac, mais
il est complètement fou de Lakche, et trahit sans
regrets son père lorsque cette dernière lui
demandera de se joindre au groupe de Celice.
Franchement, ce mec est un peu taré sur les bords
: il va jusqu'à faire de la poésie stupide
sur un champ bataille, pour sa Lakche bien-aimée
!! ^^ Il est aussi plutôt narcissiste, mais il a quand
même très bon coeur.
Classe
: Chevalier
à Hache (Axe Knight) => Grand Chevalier (Great
Knight)
Généalogie
: Neir
(mineur)
Recrutement
: D'abord
neutre, puis apparaît en tant qu'ennemi au Chapitre
6, après que vous ayez conquis le château de
Gansheire, niv 12.
Développement
de Stats : Son
Développement de Stats est vraiment faiblard : ses
PV, sa Défense, sa Force et sa Vitesse vont augmenter
à peu près correctement (sans plus), mais
le reste est minable, particulièrement l'Habileté,
la Magie et la Défense
Magique.
Objets
recommandés : Johan
est, tout comme Lex, limité aux haches. Sans une
Hache des Héros, Johan sera un personnage inutile.
Si cette Hache a plus de 50 tués, il sera encore
plus efficace.
Donnez-lui aussi une Hache Boomerang, et il n'aura rien
besoin d'autre.
Ha si, une Bague d'Habileté, si vous pouvez lui en
réserver une, lui ferait le plus grand bien, vu sa
faible Habileté...
Amour
: Avec
lui, c'est simple : complètement toqué de
Lakche. Hé, s'il meurt,
ses derniers mots sont : "Bien qu'en ces lieux Johan
doive périr, son amour pour Lakche ne s'éteindra
jamais !!" ^^ Sacré narcissiste, va ! ^^
Général
: Johan
est le perso le plus rigolo de FE4, pas de doute là-dessus
^^ Mais cela ne compense pas son manque d'efficacité
au combat. En bref, Johan est une version inférieure
de Lex.
Comme vous devez choisir entre lui et Johalvier, préférez-lui
Johalvier, il vous sera plus utile que Johan (et pas Pirlouit,
lol ^^).
Notez que si vous choisissez Johan toutefois, son groupe
de Chevaliers à Hache seront alliés à
vous (joueurs CPU en vert), et que Celice donnera le sort
Aura à Yuria. |
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Johalvier
ヨハルヴァ |
Cap.Spé
:
|
Statut
: 3ème
fils, et benjamin, de Danan. Tout comme son frère
Johan, il gère une portion de territoire à
Isaac. Toutefois, dégoûté par les mauvaises
actions de son père, qui aide la secte Loptous à
la chasse aux enfants destinés au sacrifice, désireux
d'expier ses fautes, et aussi par amour pour Lakche, il
se joint à Celice lorsque Lakche le lui demande.
Johalvier a certes une importante grandeur d'âme,
mais il se comporte et agit comme un chef de bandits de
grand chemin (et il en a le look aussi ^^). Inutile de dire
qu'il est fou de Lakche ^^.
Classe
: Guerrier
à Hache (Axe Fighter) => Guerrier (Warrior)
Généalogie
: Neir
(mineur)
Recrutement
: D'abord
neutre, puis apparaît en tant qu'ennemi au Chapitre
6, après que vous ayez conquis le château de
Gansheire, niv 12.
Développement
de Stats : Son
Développement de Stats est le même que celui
de Johan, à une différence près : là
où Johan est faible en Habileté, Johalvier
y est fort. En revanche, il est faible en Vitesse contrairement
à Johan.
Objets
recommandés : Tout
comme Johan, Johalvier ne sera vraiment efficace qu'avec
une Hache des Héros, particulièrement si elle
a au moins 50 tués dessus.
Donnez-lui aussi une Hache Boomerang, et une fois qu'il
sera promu, un bon arc de niveau B, soit l'Arc des héros,
soit l'Arc Tueur, avec une préférence pour
l'Arc Tueur.
Amour
: Il
est complètement fou de Lakche,
lui aussi, mais contrairement à Johan, il est beaucoup
équilibré mentalement, donc il a une meilleure
chance que lui à l'avoir (enfin, si l'on devait parler
scénaristiquement parlant, car leurs valeurs amoureuses
envers Lakche sont identiques -2/200 tous les deux.-).
Général
: Comme
vous devez choisir entre lui et Johan, prenez Johalvier,
vous ne le regretterez pas. En effet, bien que lui aussi
très moyen au combat, il est plus utile que son frère,
d'une part à cause de sa Capacité Spéciale
(Duel, plus utile qu'Embuscade), d'autre part parce qu'à
sa promotion, il peut utiliser des arcs, ce qui sera extrêmement
pratique dans le Chapitre 9, bourré de Chevaliers
Dragons (qui sont, ne l'oublions pas, vulnérables
aux flèches).
Enfin, en prenant Johalvier, ses Guerriers à Hache
seront alliés (CPU vert), le château allié
(Sophara) sera plus facile à protéger qu'Isaac,
et Celice donnera à Yuria le sort Resire, bien plus
efficace que Aura.
Autant de raisons qui ne peuvent que pencher en faveur de
Johalvier ^^ |
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Arthur
アーサー |
Cap.Spé
:
+ PERE
|
Statut
: Fils
de Tiltyu, frère de Tinny, et cousin d'Ishtor et
d'Ishtar. Séparé de sa mère et de sa
soeur et élevé à Silesia, il part à
la recherche de ces dernières, et apprenant qu'elles
se trouveraient à Alster, il décide de s'y
rendre, en compagnie de son amie Fee, qu'il a rencontré
pendant sa quête de recherche.
De nature plutôt calme et confiante, et assez désinvolte,
Arthur peut manifester de violentes poussées d'humeur
quand une situation le dépasse. Bien qu'il le fait
de manière un peu taquine et désinvolte, il
se fait énormément de souci pour Fee, ainsi
que pour Tinny.
Classe
: Mage
=> Chevalier Mage (Mage Knight).
Généalogie
: Tordo
(mineur) + PERE
Recrutement
: à
votre disposition une fois le château de Gansheire
conquis au Chapitre 6, Niv 2.
Développement
de Stats : Ses
stats dépendent beaucoup de son père, mais
il aura déjà une très haute Habileté
(avec potentiel de maximum), une grande Chance et Vitesse,
ainsi que une barre de PV correcte.
A moins que son père ne soit Lex, ne vous attendez
pas à une haute Défense, et si son père
n'est pas Azel, Levin ou Claude, sa Magie ne sera pas énorme,
ce qui est plutôt mauvais vu sa classe...
Objets
recommandés : Il
arrive avec le sort "Vent", ce qui est une bonne
Magie favorisant l'esquive.
Une fois qu'il sera promu, donnez-lui la magie de Foudre
de Niveau A, le Tron.
Les magies dont il héritera variera énormément
selon le père : si c'était Azel, donnez-lui
son ElFeu (et vous pouvez lui donner aussi Volcanon, mais
à votre place je la réserverais à Tinny).
Si c'était Levin, le Holsety sera l'arme principale
d'Arthur, donnez alors le Tron à Tinny, et donnez
l'ElFoudre à Arthur.
Quelque soit le père, je vous conseille de lui donner
aussi le ElFeu, à sa promotion si Azel n'est pas
son père.
Amour
: Arthur
a une très grande chance de tomber amoureux de son
amie Fee (Talk Event au Chapitre
8). Hormis elle, il n'a pas vraiment d'autre choix.
Général
: La
puissance d'Arthur dépendra énormément
de son père, mais il sera quoiqu'il arrive une très
bonne unité pour votre groupe.
Si son père est Azel, vous aurez un puissant mage
très équilibré sur tous les domaines
en niveau de magie et en développement de Stats ;
si son père est Levin, il sera votre plus puissant
mage de votre groupe, avec une haute Magie, Habileté
et Vitesse, et fera un malheur dès le 1er chapitre
de la 2nde Génération, avec le Holsety ;
si son père est Lex, vous aurez un redoutable mage,
certes faible en puissance magique, mais résistant
aux coups physiques, et ayant le mortel combo Embuscade-Fureur.
Le tout, c'est aussi qu'Arthur ait la Capacité Poursuite,
ou la Capacité Embuscade, car sans l'une des 2, son
efficacité en sera gravement affectée (sauf
dans le cas de Levin en père). |
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Fee
フィー |
Cap.Spé
:
(promo)
+
PERE
|
Statut
: Fille
de Fury, et soeur de Sety. Ce dernier est parti à
la recherche de leur père, et comme Fee n'a plus
eu de nouvelles de Sety depuis, elle est partie à
sa recherche. En chemin, elle rencontre Arthur, et font
un bout de chemin ensemble avant de décider de se
joindre à l'armée de Celice. Fee espère
ainsi, qu'elle aura accès plus facilement à
des informations sur son frère et son père,
tout en venant en aide à Celice.
Fee est vraiment, en caractère, l'opposée
de sa mère : particulièrement enjouée
et prompte à faire des bêtises et taquineries,
très désinvolte aussi.
Classe
: Chevalière
Pégase (Pegasus Knight) => Chevalière Faucon
(Falcon Knight)
Généalogie
:
+ PERE
Recrutement
: à
votre disposition une fois le château de Gansheire
conquis au Chapitre 6, Niv 2.
Développement
de Stats : Comme
le Développement de Stats de Fury est assez faible,
Fee dépend beaucoup de son père sur ce point.
Toutefois, elle aura d'ores et déjà une grande
Vitesse, et une Magie et Défense Magique correcte.
Objets
recommandés : Tant
qu'elle hérite de la Lance des Héros et de
l'Epée de Foudre (de préférence avec
au moins 50 tués dessus) de sa mère, elle
n'aura rien besoin d'autre.
Lui faire transmettre aussi le Bracelet de Vie n'est pas
une mauvaise idée non plus, vu le nombre de missions
solo qu'elle va faire...
Vous pouvez aussi lui donner la Lance Tueuse si vous voulez,
et un Bâton de Vie à sa promotion pour avoir
une unité pouvant soigner une unité inaccessible
rapidement par voie terrestre.
Amour
: Elle
a une très grande chance d'avoir Arthur
(Talk Event au Chapitre 8). Ses autres Prédestinés
sont Celice (son Talk Event
d'amoureux avec lui est mignon ~o~), et Oifaye
!! Oui, Oifaye ! Lolita Complex pawaa !! ^^'
Général
: Fee
sera l'une des 2 seules unités volantes à
la 2nde Génération, autant dire donc qu'elle
est vraiment une unité indispensable à votre
groupe. Alors, faites bien attention à bien l'équiper,
à l'entraîner correctement, et à lui
donner de bonnes stats !!
Et bien sur, comme toutes les unités volantes (sauf
si Alec est son père), attention aux flèches,
elle n'aime pas cela ! |
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Shannan
シャナン |
Cap.Spé
:
|
Statut
: Le
Prince d'Isaac, fils de Maricle, neveu d'Ayra et cousin
de Lakche et de Skasaha. Sauvé auparavant par Sigurd,
il a désormais grandi !! Il a élevé
Celice et les enfants orphelins de l'armée de Sigurd
avec l'aide d'Oifaye. Il s'est absenté d'Isaac afin
d'aller rechercher l'Epée de la lignée Odo,
la Balmunk, que lui seul peut utiliser, et a découvert
qu'elle se trouve au Sanctuaire de Yied. Toutefois, arrivé
là-bas, le sanctuaire a été pillé
par Patty, et il la convainc de lui rendre l'épée
(et Patty tombe amoureuse de lui par la même occaze
^^)
Très fier, sérieux et honnête, Shannan
respecte toujours autant Sigurd bien qu'il soit mort, et
considère et adore Celice comme son petit frère
; autant dire qu'il fera tout pour l'aider et le protéger.
Bien que 17 ans se soient écoulés, il se considère
toujours responsable de l'enlèvement de Diadora par
la secte Loptous.
Classe
: Maitre
Epéiste (Sword Master)
Généalogie
: Odo
(majeur)
Recrutement
: à
votre disposition au début du Chapitre 7, Niv 12.
Développement
de Stats : Bon
Développement de Stats dans l'ensemble. La barre
de PV sera grande, l'Habileté a un potentiel de maximum,
la Vitesse sera importante (mais peut-être pas au
maxi) et la Force et la Défense ne sont pas mauvaises
non plus.
En revanche, sa Magie et sa Défense Magique seront
faibles.
En plus, il est déjà promu et a un niveau
assez haut, ce qui va vous laisser une faible marge de manoeuvre
pour lui donner de bonnes stats.
Objets
recommandés : Il
commence avec une AcierXL, et Patty lui donne juste après
la Balmunk, une fois qu'ils auront discuté ensemble.
Shannan n'aura rien besoin d'autre que la Balmunk, mais
comme cette arme coûte cher à la réparation,
pensez à parfois alterner avec l'AcierXL, et à
l'approvisionner en argent grâce à Patty.
Vous pouvez même lui donner la Bague d'Economie (que
Custozof, le boss du Sanctuaire de Yied -où Shannan
commence le Chapitre- possède si vous n'avez pas
eu cette bague à la 1ère Génération,
ou que vous l'avez pas transmise), mais perso, cette Bague
va mieux à Rana.
Amour
: Patty
et Lakche le désirent,
la première de manière très remarquée,
la seconde de manière cachée.
Patty est sans conteste le meilleur choix, non seulement
parce que Lakche est la cousine de Shannan, mais en plus
parce que vous pouvez former et réussir ce couple
dès le Chapitre 7 (où ces 2 persos apparaissent),
ce qui sera très pratique pour mettre rapidement
à niveau Patty.
Général
: Shannan
sera une des clés de votre victoire, grâce
à l'utilisation de la Divine Balmunk, qui me permet
de lui donner ce surnom : "le Maitre de l'Esquive",
du fait de l'énorme boost en Vitesse (et lui donnant
un bon boost en Habileté aussi) !!
Il sera vraiment une unité très appréciée
dans votre groupe, car il sera l'un des seuls qui pourra
vous permettre de battre des boss puissants apparaissant
tôt dans le jeu (comme le groupe d'Ishtor, ou Blume
dans le Chapitre 7, par exemple).
Et n'oubliez pas qu'il a la Capacité Frappe Stellaire,
que vous DEVEZ vénérer !! ^^
Utilisez-le souvent, mais faites attention à ce qu'il
ne fasse pas tout le boulot, sinon vos autres unités
resteront faibles ! |
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Patty
パティ |
Cap.Spé
:
(promo)+
PERE |
Statut
: Fille
de Briddgit, soeur de Faval, et cousine de Lester, Rana
et Scorpio. Elle commet des vols afin d'alimenter l'orphelinat
qu'elle tient avec Faval. Après avoir pillé
le Sanctuaire de Yied, elle se fait rattraper par Shannan
qui lui réclame la Balmunk, qui se trouvait parmi
les objets volé. Après s'être expliqués,
Patty la lui donne, et se joint à l'armée
de Celice, bien évidemment pour pouvoir conquérir
le coeur de Shannan.
De nature très indépendante et enjouée,
elle aime beaucoup son frère Faval mais ne lui obéit
pas d'un poil. Elle est folle amoureuse de Shannan, et lui
court après dans l'espoir de gagner son coeur.
Elle justifie fréquemment ses actes de vols, et aime
bien rencontrer des célébrités. Elle
est aussi une excellente cuisinière.
Classe
: Voleuse
(Theif) => Guerrière Voleuse (Thief Fighter)
Généalogie
: Ulir
(mineur) + PERE
Recrutement
: à
votre disposition au début du Chapitre 7, Niv 1.
Développement
de Stats : Développement
de Stats correct dans l'ensemble, peu importe le père.
La Chance a un potentiel de maximum, sa Vitesse sera grande
et sa barre de PV correcte. Le reste est à la moyenne,
ou en dessus en fonction du père choisi.
Objets
recommandés : Elle
est la seule, avec Altenna, à recevoir son équipement
de son père (et non de sa mère). Toutefois,
elle ne pourra recevoir que des Epées de niveau C.
Dans ce cas, une Epée Magique, comme l'Epée
de Feu ou de Foudre, est vivement recommandée pour
qu'elle puisse voler de l'argent sans se faire toucher par
l'ennemi.
Une Rapier lui est aussi pratique pour qu'elle ne perde
pas le bénéfice de sa grande esquive.
Lui transmettre la Bague de Retour, afin de la ramener en
sécurité au château principal après
qu'elle ait donné la Balmunk à Shannan, n'est
pas une mauvaise idée, mais pas indispensable, car
avec un peu de prudence, vous pouvez la faire un petit peu
combattre aux cotés de Shannan, ce qui vous aidera
grandement à former leur couple dès ce Chapitre.
Amour
: Sa
cible principale est Shannan,
et elle peut être mise en couple avec lui en UN seul
Chapitre (le Chapitre 7) !! "~^
Elle a aussi une très grande chance avec Celice
(Talk Event au Chapitre 7), et avec Corpul
(Talk Event au Chapitre 9 ; quel dommage qu'il ne soit pas
son troisième Prédestiné, et donc qu'il
n'ait pas de Talk Event d'amoureux au Chapitre 11 avec elle
!! T_T).
Les 3 gars sont de très bons choix, à vous
de voir. Personnellement, je trouve qu'elle va mieux avec
Shannan, mais les 2 autres ne sont pas mal non plus.
Ah, et aussi, Lester est son
troisième Prédestiné. Mais c'est aussi
son cousin direct, et franchement, je ne m'étendrai
pas plus longtemps sur cette possibilité de couple.
>_<
Général
: Beaucoup
de personnes dans la communauté FE ne donnent pas
beaucoup de crédit à Patty, je trouve qu'ils
ont tort. Une fois qu'elle sera promue, elle sera aussi
bonne que Deu au combat, surtout si elle a hérité
de bonnes Capacités de combat !
En plus, il est facile de la mettre à niveau, si
vous lui donnez un gars, d'autant plus que c'est une fille,
donc forcement elle va avoir un amoureux, alors que Deu
étant un gars, il est pas forcé d'avoir une
amoureuse.
|
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Leaf
リーフ |
Cap.Spé
:
(promo) |
Statut
: Fils
de Cuan et d'Ethlin, frère d'Altenna, et cousin de
Celice. Il a été élevé et protégé
avec Nanna, son amie d'enfance, par Finn. Il a tenté
d'élever une armée pour libérer la
partie Manster de la Péninsule Thracéenne
de l'influence de l'Empire et de Thracia, mais sa tentative
et son armée ont été décimées,
et à présent, il se retrouve, lui, Nanna et
Finn en position périlleuse, et a besoin de l'aide
de l'armée de Celice.
Leaf est moins confiant en lui que son père, mais
a un tout aussi grand coeur, et il est prêt à
tout, même à mourir, pour aider les gens de
Manster, et libérer et unifier la Péninsule
Thracéenne. Epris de justice, il est très
honnête, et respecte énormément son père
décédé et son mentor Finn. Il déteste
passionnément l'Empire et le Roi Trabant, qu'il cherche
à tuer afin de venger la mort de ses parents. Leaf
a aussi des sentiments pour Nanna (et je vous conseille
vivement de jouer à Thracia 776 pour voir
à quel point il tient à elle ^^).
Classe
: Prince
=> Maître Chevalier (Master Knight).
Généalogie
: Noba
(mineur), Baldo (mineur)
Recrutement
: à
votre disposition au début du Chapitre 7, Niv 1.
Développement
de Stats : Un
chose à ne pas oublier : l'équipement et le
caractère Majeur/Mineur du Sang Noba est certes inversé
entre Leaf et Altenna, mais pas le développement
de Stats de leurs parents !!!
Donc, Leaf hérite de l'intégralité
du Dév. Stats de Cuan et de la moitié de celui
d'Ethlin. Au total, il hérite d'un super Développement
de Stats (et de 2 Sang Sacrés se complétant
bien) : tout, à l'exception de la Magie, de la Défense
Magique et de la Chance sera ENORME, avec un fort potentiel
de maximum.
Objets
recommandés : Leaf
hérite de l'équipement d'Ethlin, et non de
celui de Cuan. Du moment qu'Ethlin possédait l'Epée
de Lumière et la Rapier, ca ira.
Une fois qu'il sera promu, profitez à tout prix de
son ENORME variété d'équipement ! Donnez-lui
une Lance d'Acier ou d'Argent, une Hache d'Argent, un Arc
d'Argent, le sort Tornade ou Volcanon en fonction de si
d'autres persos peuvent les utiliser, et un Bâton
de Rétablissement !!
Amour
: Leaf
est très amoureux de son amie d'enfance, Nanna,
et ils forment un super couple bien kawaii ~o~ (en plus
c'est le couple officiel de Thracia 776).
Tinny est une autre option,
mais franchement, pourquoi vous priver d'un si beau couple
avec Nanna, d'autant plus que l'importance des couples est
plus d'ordre sentimentale dans la 2nde Génération
que dans la 1ère ??
Général
: Leaf
est vraiment une unité phénoménale,
une fois qu'il est promu en Maître Chevalier. Sa grande
variété d'armement, ses superbes stats et
ses bonnes Capacités Spéciales font de lui
un combattant redoutable qui peut s'adapter à toutes
les situations !!
Si seulement il avait pu utiliser une Arme Légendaire,
il serait pratiquement l'unité ultime du jeu T_T |
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Nanna
ナンナ |
Cap.Spé
:
+
PERE |
Statut
: Fille
de Lachesis, soeur de Delmudd et cousine d'Ares. Réfugiée
par Lachesis à Lenster, elle est élevée
et protégée depuis sa petite enfance avec
Leaf par Finn. Elle a aidé Leaf à élever
son armée, et elle est toujours de conseil utile
pour lui.
Très honnête et loyale, elle se montre très
sérieuse en moments de crise.
Elle aime tendrement son ami d'enfance, Leaf, et est prête
à le suivre jusqu'au bout du monde.
Classe
: Troubadour
=> Paladin.
Généalogie
: Hezul
(mineur) + PERE
Recrutement
: à
votre disposition au début du Chapitre 7, Niv 3.
Développement
de Stats : Lachesis
étant sa mère, ne vous attendez pas à
des miracles concernant les stats. Nanna aura à coup
sûr une très haute Force et Chance, mais pour
le reste, elle dépend lourdement de son père.
Objets
recommandés : L'Epée
de Prière (avec au moins 50 tués dessus de
préférence), l'Epée Gaia, et le Bâton
de Re-Vie de Lachesis est l'équipement OBLIGATOIRE
que Nanna doit recevoir.
Vous pouvez aussi lui donner une Bague de Magie afin que
ses soins soient plus efficaces, mais elle n'aura rien besoin
d'autre que ces 3 objets.
Amour
: Nanna
et Leaf sont réciproquement
amoureux, ils sont pratiquement assurés d'être
ensemble, et ils formeront un superbe couple.
Vous pouvez tenter de lui donner Ares,
mais :
1) Ares est fou de Lynn, ce sera donc très difficile,
2) Ares et Nanna sont des cousins, que diable !
3) Vous briseriez 2 superbes couples, Leaf/Nanna et Ares/Lynn,
ce qui serait franchement stupide.
Général
: Nanna
n'est pas vraiment faite pour le combat, même en lui
donnant un père comme Beowulf, Noish ou Lex. Certes,
elle pourra combattre avec de tels pères, mais pas
aussi bien que la plupart des autres persos de la 2nde Génération.
Elle a été plus désignée en
unité de Soigneuse Mobile, et je vous conseille de
la maintenir dans ce rôle, où elle y sera excellente. |
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Finn
|
Cap.Spé
:
|
Statut
: 17
ans se sont écoulés depuis la première
fois où l'on voyait Finn, dans la 1ère Génération.
Il est de retour pour la 2nde, et ici, il est devenu le
mentor du fils de Cuan, Leaf, qu'il a élevé
et protégé avec Nanna, la fille de Lachesis.
Il se bat à ses côtés contre l'invasion
de la famille Freege, et des forces Thracéennes de
Trabant.
Finn fait tout ce qui est en son pouvoir pour que Leaf soit
sain et sauf, et pour l'aider. Lorsqu'il apprendra qu'Altenna,
la fille aînée de Cuan, qu'il croyait morte
avec Cuan et Ethlin dans l'embuscade de Trabant 17 ans auparavant,
était en fait vivante à Thracia, il se culpabilisera
énormément.
Classe
: Chevalier
Lancier (Spear Knight) => Chevalier Duc (Duke Knight).
FINN APPARAITRA AU CHAPITRE 6 A LA CLASSE OU IL ETAIT A
LA FIN DU CHAPITRE 3.
Généalogie
: -
Recrutement
: à
votre disposition au début du Chapitre 7, au niveau
où il était à la fin du Chapitre 3.
Développement
de Stats : Son
Développement de Stats est le même qu'à
la 1ère Génération, c'est à
dire équilibré dans l'ensemble avec mention
spéciale pour la Chance, et une Magie et Défense
Magique faibles.
Objets
recommandés : J'ose
espérer que vous lui aviez laissé une Lance
d'Argent et un Javelot avant la fin du Chapitre 3, car il
va avoir bien besoin de cela pour défendre Leaf et
Nanna en attendant le secours de l'armée de Celice.
A part ces 2 armes, il n'aura rien besoin d'autre.
Amour
: Bien
qu'il ait un Talk Event avec Altenna (qui ne produit aucun
effet d'amour), contrairement à la 1ère Génération,
Finn ne peut tomber amoureux dans la 2nde Gen.
Général
: Finn
reste égal à lui-même par rapport à
la 1ère Génération. Toutefois, vous
sentirez certainement l'écart de performance entre
lui, et les gosses de 2nde Génération, bien
meilleurs que lui. Mais on pardonnera, car il reste un bon
personnage, surtout si vous lui avez donné un haut
niveau avant la 2nde Génération.
Et je vous conseille vivement de le promouvoir et de lui
donner un bon équipement avant la 2nde génération,
si vous voulez pouvoir défendre efficacement Leaf
et Nanna des forces d'Alster, au Chapitre 7! |
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Tinny
ティニー |
Cap.Spé
:
(promo)
+
PERE
|
Statut
: Fille
de Tiltyu, soeur d'Arthur, et cousine de Ishtor et Ishtar.
Elle fut séparée depuis son enfance de son
frère, et vécut (avec sa mère) avec
un oncle peu intéressé sur leur sort, et une
tante particulièrement démoniaque qui a abusé
de Tiltyu et de Tinny au point de pousser la première
au suicide et de traumatiser la seconde. Alors que son oncle
l'a envoyée combattre l'armée de Celice, elle
rencontre son frère et décide de se joindre
à l'armée de Celice.
Tinny est extrêmement timide et indécise, mais
aussi très très gentille. Elle peut parfois
avoir des poussés d'humeur comme son frère.
Bien qu'elle ne s'entend pas avec son oncle et sa tante
(et pour cause -_-), elle aime beaucoup ses cousins Ishtor
et Ishtar, regrette la mort d'Ishtor, et regrette de devoir
combattre Ishtar.
Classe
: Mage
=> Mage Guerrière (Mage Fighter)
Généalogie
: Tordo
(mineur) + PERE
Recrutement
: apparaît
en tant qu'ennemie au Chapitre 7, Niv 3.
Développement
de Stats : Sa
mère est Tiltyu, alors attendez-vous à une
Habileté au maximum (très probablement), une
haute Vitesse et une grande Chance. Le reste est à
la moyenne (ou au dessus en fonction du père). Si
Azel est son père, attendez-vous à une énorme
Magie ; si c'est Lex, une énorme Défense ;
si c'est Levin, une Vitesse au maxi assurée.
Objets
recommandés : Elle
héritera des magies de Tiltyu, sauf du Tron. Mettez
donc un "Vent", un "Foudre" et un "Feu"
à Tiltyu pour qu'elle les transmette à Tinny.
Elle apparait aussi avec ElFoudre, dont vous en ferez votre
arme principale tant qu'elle ne sera pas promue.
Une fois promue, son équipement final variera en
fonction de quel père elle a eu :
si c'est Azel, je vous conseille de faire du Volcanon et
de l'ElFoudre ses armes principales ;
si c'est Levin, donnez-lui les sorts Tornade et Tron ;
si c'est Lex, donnez-lui ElFoudre, et ElVent, si quelqu'un
n'en a pas déjà besoin avant.
Enfin, donnez-lui un bon Bâton Magique à sa
promotion, pour qu'elle puisse effectuer des soins.
Amour
: Elle
forme un très joli couple avec Sety
(ah, j'adore leur Talk Event d'amoureux au Chapitre 11 !).
Leaf et Celice
sont ses autres options de Prédestinés pour
elle.
Général
: Tinny
sera une de vos principaux mages d'attaque, à condition
qu'elle ait eu Poursuite ou Embuscade (donc Azel ou Lex
en père) en Capacités Spéciales, ou
qu'elle ait eu Levin pour père. En plus, elle hérite
de Continue à sa promotion, et peut utiliser des
Bâtons Magique !
Moins puissante certes que Sety ou Arthur, ne la sous-estimez
surtout pas toutefois ! |
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Ares
アレス |
Cap.Spé
:
|
Statut
: Fils
d'Eltshan, et cousin de Delmudd et de Nanna. Ayant perdu
ses deux parents à l'age de 3 ans, il a été
recueilli et élevé par un mercenaire nommé
Jabarro, qui a vu le potentiel que pouvait représenter
Ares, qui est le seul à pouvoir utiliser la Mistoltin,
en le manipulant. Toutefois, lorsque Ares rencontre Lynn,
Jabarro tente de l'en séparer en la donnant en pâture
au souverain de Darna, ce qui pousse Ares, révolté,
à le trahir.
Il croit que Sigurd a tué son père, et souhaite
donc plus que tout de venger sa mort en éliminant
Celice, mais son tempérament très sérieux
et posé va lui permettre d'attendre et de découvrir
la vérité. A ce moment, il sera d'une loyauté
à tout épreuve envers Celice et fera tout
pour l'aider.
Ares est qqun de très reconnaissant, car même
s'il sait que Jabarro est un gars douteux, il lui reconnaît
le fait de l'avoir élevé, et ne peut se permettre
de lui faire faux bond en ne l'accompagnant pas au combat...
Et ce sera la cause de la capture de Lynn.
Il aime passionnément Lynn, et est prêt à
tout sacrifier pour elle.
Classe
: Chevalier
Social (Social Knight) => Paladin.
Généalogie
: Hezul
(majeur)
Recrutement
: Il
trahit son armée et se joint automatiquement à
vous une fois le tour ennemi (juste après la conquête
du château de Melgen) terminé, Niv 7.
Développement
de Stats : Ares
bénéficie d'un TRES bon Développement
de Stats. Attendez-vous à ce que sa Force soit au
maximum, avec une très haute barre de PV, une énorme
Vitesse, une grande Chance et une bonne Défense.
Sa Défense Magique sera très importante aussi,
et c'est le seul Paladin masculin du jeu qui a une chance
de la mettre au maximum.
L'Habileté est la plus faible des stats avec la Magie,
et en fonction de votre chance avec les stats, sera seulement
à la moyenne ou un peu au dessus (mais avec un peu
de prudence, il n'est pas impossible de mettre cette stat
au maxi aussi).
Objets
recommandés : La
Démoniaque Mistoltin (je vois pas ce qu'il y a de
démoniaque avec cette arme, ceci dit ^^') sera son
arme principale, et la seule dont il ait besoin.
Pour pouvoir l'utiliser fréquemment ceci dit, vous
aurez besoin d'argent pour payer le coût de sa réparation,
alors donnez-lui aussi la Bague de Pickpocket, pour qu'il
puisse voler de l'argent à ses ennemis.
Vous pouvez aussi lui donner une Epée de Fer, pour
lui permettre de faire du Boss Levelling.
Amour
: Il
est complètement fou amoureux de Lynn, et est, disons
le franchement assuré de l'avoir. Nanna peut tenter
de l'avoir, mais je vous le déconseille fortement,
pour les raisons que j'ai mentionné dans la
partie Amour de Nanna.
Général
: Ares
est absolument l'une des meilleures unités du jeu,
et sera, grâce à la Mistoltin, le compagnon
de chevauchée de Celice dans ses missions solo contre
les mages ennemis, notamment au Chapitre 11 !!
Vous ne pourrez qu'adorer Ares, même si comme moi,
vous n'aimez pas la classe des Paladins masculins !! "~^
|
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Lynn
リーン |
Cap.Spé
:
+
PERE
|
Statut
: Fille
de Sylvia, et soeur de Corpul. Orpheline et séparée
de son frère, elle est devenue danseuse ambulante
comme sa mère, dans l'espoir de retrouver sa famille
et ses origines.
Très proche d'Ares, elle est capturée par
le souverain de Darna, ce qui poussera Ares à trahir
son armée juste pour elle.
Très gentille, très perspicace, et elle ne
badine pas sur la moralité, bien qu'elle soit danseuse.
Elle aime tendrement et chèrement Ares.
Classe
: Danseuse
(Dancer).
Généalogie
: Blagi
(au moins mineur) + PERE
Recrutement
: à
votre disposition une fois que vous aurez fait entrer Ares
dans le château (conquis) de Darna au Chapitre 7,
Niv 3.
Développement
de Stats : La
base de Développement de Stats de Lynn est celle
de Sylvia, qui je vous le rappelle était horrible...
Grâce à son Sang Blagi, sa Magie et sa Défense
Magique vont bien augmenter. Le reste des stats (et même
ces stats-ci) dépendra énormément de
son père. Ne vous attendez pas trop à des
stats magnifiques, toutefois.
Objets
recommandés : L'Epée
Rapier et l'Epée de Défense qu'elle héritera
de Sylvia est tout ce dont elle a besoin.
La Bague de Chevalier et la Bague d'Extension seront une
agréable addition pour Lynn si elle les hérite
de Sylvia, mais je vous conseille de les donner plutôt
à Lakche.
Amour
: Elle
est folle amoureuse d'Ares
et est pratiquement assurée de l'avoir. Ils feront
un superbe couple ensemble "~^
Si Nanna lui vole Ares, elle a peu de chances de se trouver
une consolation.
Mais de toute façon, vous ne voulez pas rendre Lynn
malheureuse, et vous n'allez pas marier des cousins directs
ensemble, n'est ce pas ?? ^^ Alors, ne vous privez pas de
faire le couple Ares/Lynn ! "~^
Général
: Lynn,
sauf si elle a eu un père comme Holin, est tout aussi
nulle que Sylvia au combat, mais tout comme sa mère,
elle est une unité de choix grâce à
sa Capacité de Danse.
Utilisez-là autant que possible, tant que vous ne
la mettez pas en position de danger. |
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Faval
ファバル |
Cap.Spé
:
+
PERE
|
Statut
: Fils
de Briddgit, frère de Patty, et cousin de Lester,
Rana, et Scorpio. Il tient un orphelinat avec sa soeur,
mais comme ils ont un grand besoin d'argent pour l'entretenir,
Faval est contraint de faire des boulots de mercenaire.
Blume (l'oncle de Tinny), conscient de la force de Faval
du fait qu'il est l'utilisateur de l'Ichieval, lui propose
alors une forte récompense s'il élimine l'armée
de Celice. Après avoir refusé une première
fois, Il accepte, contraint et sans plaisir, ce contrat
du fait de la récompense. Toutefois, Patty lui montrera
combien son geste est stupide, et pour se faire pardonner,
il se joint à l'armée de Celice et se bat
pour ce dernier de toutes ses forces.
Faval est qqun de très honnête et généreux,
avec un haut code de moralité, et admire l'action
de Celice, mais il est contraint d'étouffer tout
cela à cause du besoin d'argent (enfin, jusqu'à
ce qu'il rejoigne Celice). Il se fait beaucoup de souci
pour Patty (et déteste que l'on dise du mal d'elle),
mais indépendante comme elle est, il n'a que peu
de contrôle sur ses actions.
Classe
: Archer
(BowMan) => Sniper.
Généalogie
: Ulir
(majeur)
Recrutement
: apparaît
en tant qu'ennemi au Chapitre 8, Niv 9.
Développement
de Stats : Il
hérite de la totalité de son Développement
de Stats de son père (et la moitié de celles
de sa mère), mais attendez-vous quand même,
tout comme Briddgit, à ce que sa Chance aille au
maximum, du fait de son Sang Ulir Majeur.
En fonction du père, les autres stats seront à
la moyenne ou en dessus, et la Force et les PV, points forts
de Briddgit et se retranscrivant donc partiellement sur
Faval, peut être renforcés avec certains pères
(Jamuka, par exemple).
Objets
recommandés : Faval
arrive avec un Arc d'Argent, en plus de ce qu'il recevra
de Briddgit (effectivement, avec Leaf, Faval est une exception,
il reçoit l'armement de sa mère et non celui
de son père) !!
Techniquement, Briddgit devrait lui avoir légué
l'Arc d'Acier et l'Ichieval, vous aurez donc plus qu'assez
avec l'Ichieval et l'Arc d'Argent.
Alternez ces 2 arcs en fonction de la puissance des ennemis
et de l'argent à la disposition de Faval. Notez que
si Faval a pour père Deu, et donc dispose de la Capacité
Spéciale Economie, je pense que l'Ichieval seul vous
suffira ^^
Amour
: Faval
n'a pas beaucoup de choix, hélas. Le seul couple
facile à faire avec lui, c'est, argh, avec sa cousine
Rana. Mais elle a de bien meilleurs
choix, alors il risque fort d'être célibataire.
Je sais pas pourquoi, mais je trouve (question de goût)
qu'il irait assez bien à Lakche... J'ai voulu essayer
une fois ce couple, mais hélas, au début du
chapitre où il est apparu, et bien que je tenais
Lakche éloignée de Johalvier, ils sont tombés
amoureux :O( Je réessaierai à une autre partie.
Général
: Pas
de doute là-dessus, et peu importe le père,
grâce à de bonnes stats et à l'utilisation
de l'Ichieval, Faval est LE meilleur archer du jeu !!
N'hésitez pas à souvent recourir à
lui, tant qu'il ne sera pas exposé à des attaques
au corps à corps, il sera une unité très
fiable !! |
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Sety
セティ |
Cap.Spé
:
(
promo) + PERE
|
Statut
: Fils
de Fury, et frère de Fee. Parti à la recherche
de son père, il se retrouve au château de Manster,
où, pris de pitié pour les villageois désespérés,
il reste pour les défendre de l'Empire et des forces
thracéennes. Sety jure de libérer le contient
de Jugdral aux cotés de Celice et de son armée,
et se joint alors à lui.
Sety est quun de très sage, courageux et généreux,
prêt à tout pour aider les gens. Il se sent
responsable -à grand tort, vu ses grandes actions
d'héroïsme- de ne pas avoir plus aidé
les autres, et se joint à l'armée de Celice
aussi pour se racheter.
Notez que si Levin est son père, vous verrez que
Sety (tout comme Fee, d'ailleurs) lui en veut énormément
d'avoir abandonné sa famille et d'avoir laissé
Fury mourir seule, alors que dans ses derniers moments elle
le réclamait ardemment.
Classe
: Sage.
Généalogie
: +
PERE
Recrutement
: allié
au début, il se joint au groupe une fois que Celice
lui a parlé au Chapitre 8, Niv 14.
Développement
de Stats : Il
dépend énormément de son père,
étant donné que le Développemment de
Stats de Fury (dont il hérite la moitié) est
faible... Bon, il aura certes déjà une bonne
stat en Vitesse, mais après...
Si Levin est son père, il aura une Vitesse au maxi,
une grande Magie et une haute Habileté. Si c'est
Claude, attendez-vous à une énorme Magie et
Défense Magique, une bonne Vitesse et une Chance
assez grande.
Comme (pratiquement) tous les mages, il aura une faible
Défense.
Objets
recommandés : Là
aussi, l'équipement va dépendre énormément
du père.
Sety commence déjà avec la magie "Lumière",
qui est une redoutable magie l'aidant énormément.
Si son père est Levin, il héritera du Holsety,
ce sera alors son arme de base.
En plus de la magie "Lumière" et, éventuellement,
du Holsety, je vous conseille de lui donner aussi l'ElVent.
Si Azel est son père, je vous conseille de lui procurer
aussi le Volcanon.
L'équiper de quelques Bâtons Magique ne serait
pas une mauvaise idée non plus. Par ailleurs, si
son père est Claude, il pourra utiliser tous les
Bâtons Magique du jeu, y compris le Bâton Magique
Valkyrie.
Amour
: Il
fera un superbe couple -facile de surcroît à
faire-avec Tinny ~o~
Sinon, il a pas vraiment d'autre choix.
Général
: Sety
est certainement le meilleur mage de la 2nde Génération
(avec Yuria équipée du Narga), vous verrez
que vous l'utiliserez énormément, même
s'il n'a pas d'Arme Légendaire, car avec sa magie
de Lumière (et le Volcanon si Azel est son père),
il cassera facilement du méchant, et sera un très
bon Soigneur aussi.
S'il est équipé du Holsety, il devient alors
le meilleur mage du jeu, ni plus ni moins "~^
S'il est équipé du Bâton Magique Valkyrie,
il sera le Dieu du soin de votre armée. |
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Corpul
コープル |
Cap.Spé
:
+
PERE
|
Statut
: Fils
de Sylvia, et frère de Lynn. Confiée à
un orphelinat par une Sylvia mourante, il fut séparé
de Lynn (et ne se sont donc jamais connu), et ensuite adopté
par le célèbre général thracéen
Hannibal. Il est pris comme otage par Trabant afin que ce
dernier s'assure de la loyauté d'Hannibal, mais ce
dernier se joint à Celice une fois secouru, et convaincra
son père adoptif d'en faire de même.
Corpul respecte énormément son père,
et le considère comme son vrai père, même
s'il sait qu'il n'est que son enfant adoptif. Plutôt
effacé, il a un peu tendance à juger sur les
apparences (jusqu'à ce qu'il apprenne que Lynn est
sa soeur, il ne pense pas vraiment du bien des danseuses),
mais cherche toujours à aider les autres (se fait
du souci pour la défense magique d'Altenna et la
lui renforce donc).
Classe
: Prêtre
(Priest) => Grand Prêtre (High Priest).
Généalogie
: Blagi
(au moins mineur) + PERE
Recrutement
:
se joint automatiquement à vous une fois le château
de Luthecia conquis, A CONDITION que vous n'ayez pas tué
Hannibal, au chapitre 9, Niv 1.
Développement
de Stats : Il
dépend ENORMEMENT de son père en terme de
Développement de Stats. Toutefois, grâce à
son Sang Blagi mineur, il aura déjà une bonne
Magie et Défense Magique, ainsi qu'un peu de Chance.
Objets
recommandés : Là
aussi, ça dépend du père, mais de manière
générale, comme sa classe est le Grand Prêtre,
il excellera particulièrement dans l'art du soin,
et (grâce à son Sang Blagi Mineur) maîtrisera
à peu près tous les Bâtons Magiques
du jeu dès sa classe pré-promotionnelle, sauf
le Bâton Magique Valkyrie (qu'il pourra utiliser aussi
dès son arrivée en jeu si Claude est son père,
vu qu'il héritera de lui le dit Bâton et un
Sang Blagi Majeur pour l'utiliser).
Donnez lui donc plusieurs Bâtons Magiques.
Si son père est Levin, il héritera de tous
les Bâtons Magiques de niveau B de son père,
et du Holsety. Toutefois, il ne pourra utiliser le Holsety
qu'une fois promu.
Donnez à Corpul, une fois qu'il est promu, une magie
de niveau C (le "Foudre" est préférable,
si le "Vent" ne peut lui être réservé)
afin qu'il puisse se faire de l'argent à l'Arène.
Amour
: Il
est très jeune (sans doute le plus jeune du groupe),
mais il a une bonne chance avec Patty
(Talk Event au Chapitre 9).
Attention toutefois, si vous voulez faire ce couple, tenez
Shanan éloigné de Patty dès le Chapitre
7 (ou mieux, mettez Shannan avec une autre fille !), car
sinon elle risque de finir avec ce dernier avant même
que vous n'arriviez au Chapitre où apparait Corpul
!!
Général
: Corpul
souffre d'un grave problème : il est un des derniers
persos à apparaître, à un Chapitre tardif,
et à un TRES faible niveau (niv 1). En conséquence,
ce ne sera pas facile de le mettre à niveau, d'autant
plus qu'il ne peut combattre à l'Arène tant
qu'il n'est pas promu !
Mais si vous le promouvez, vous aurez alors un bon Soigneur
à votre disposition.
Si Claude est son père, il EST le meilleur soigneur
du jeu ; si c'est Levin, il pourra alors bien combattre
grâce au Holsety.
Ne donnez à Corpul que le rôle de Soigneur,
sauf dans le cas où Levin est son père, car
il est faible au combat ! |
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Hannibal
ハンニバル |
Cap.Spé
:
|
Statut
: Très
célèbre général de Thracia,
connu aussi sous le surnom de "Bouclier de Thracia".
Il trouve que combattre l'armée de Celice, qu'il
estime être qqun de juste, au lieu de demander un
cessez-le-feu, est un acte déraisonnable. Mais afin
d'assurer sa loyauté, Trabant prend en otage Corpul,
le fils adoptif d'Hannibal, et il n'a alors d'autre choix
que de combattre. Corpul, une fois libéré
par Celice, le convaincra de se joindre à l'armée
de Libération.
Bien qu'il trouve que son roi, Trabant, prenne la mauvaise
décision de combattre Celice, il lui est loyal (bien
avant que Trabant ne lui pique son gosse, il faut le noter).
Il adore Corpul et le considère comme son propre
fils.
Classe
: Général.
Généalogie
: -
Recrutement
: apparaît
en tant qu'ennemi au Chapitre 9, Niv 20.
Développement
de Stats : Comme
tous les Généraux, ses PV, sa Force et sa
Défense seront grandes, mais le reste de ses stats
est horrible (encore plus horrible qu'Adan, c'est dire !!)
Objets
recommandés : Il
possède déjà une Epée d'ArgentXL
et un Coupe-Ailes. Si vous voulez l'utiliser, compétez
ce bon armement avec une bonne Hache (Acier par exemple),
un bon Arc (Acier aussi), et une bonne Lance (Acier). Si
vous comptez ne pas l'utiliser, vendez son armement afin
que d'autres en profitent, et donnez-lui une Epée
peu chère.
Amour
: Il
a certes un Talk Event avec Altenna, mais non seulement
cette dernière est impossible faire tomber amoureuse,
mais en plus, tout comme elle et Finn, Hannibal ne peut
tomber amoureux de qui que ce soit.
Ca vaut mieux, qu'il reste célibataire : il doit
avoir au moins le triple de l'âge des filles de votre
groupe, et en plus, je préfère ne pas oser
penser au cas ou un joueur vicieux se serait amusé
à mettre Lynn, la soeur de Corpul, avec lui... -_-
Général
: Hannibal
n'est bon qu'au poste de Garde de Château, et encore.
La classe Général est décidément
une classe faiblarde... En plus, son recrutement est un
des actions les plus dures de FE4...
Ne le recrutez que pour avoir la meilleure fin possible.
Après, laissez-le traîner dans un coin où
il n'ira pas se faire tuer.
Si vous voulez toutefois l'utiliser, n'oubliez surtout pas
que les mages sont ses pires ennemis !
|
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Altenna
アルテナ |
Cap.Spé
:
(promo) |
Statut
: Fille
de Cuan et d'Ethlin, soeur de Leaf, et cousine de Celice.
Elle fut recueillie et élevée par le Roi Trabant
après que ce dernier ait lâchement assassiné
Cuan et Ethlin, car il savait qu'en agissant ainsi, il aurait
alors à ses côtés l'utilisatrice de
la Geiborg. Croyant que son père est Trabant, et
donc inconsciente qu'elle est en fait la fille de Cuan (Trabant
ayant caché la vérité), elle doit combattre
contre l'armée de Celice. Toutefois, quand Leaf lui
apprendra la vérité, elle se joindra à
son frère et à Celice.
Plutôt dure à l'extérieur, elle cache
un coeur généreux. Elle ne peut se résoudre
à tuer d'innocents civils malgré les ordres
de son père adoptif. Elle adore Finn, et a un gros
faible pour Allione, le fils de Trabant. Alors, lorsqu'elle
apprend la vérité, la bonne nouvelle, c'est
qu'elle peut être librement amoureuse de lui sans
qu'il y ait d'inceste ; la mauvaise, c'est que leurs familles
respectives sont ennemies.
Classe
: Chevalière
Dragon (Dragon Knight) => Maîtresse Dragon (Dragon
Master).
Généalogie
: Noba
(majeur), Baldo (mineur)
Recrutement
: apparaît
en tant qu'ennemi au Chapitre 8, mais ne vous attaquera
pas (et vous ne pourrez l'atteindre non plus). Elle réapparait
ensuite au Chapitre 9, toujours en tant qu'ennemi, et se
joindra à vous après que Leaf lui ait parlé
et une fois que vous aurez éliminé Trabant,
Niv 17.
Développement
de Stats : Même
rengaine que pour Leaf : le Dév. Stats de leurs parents
n'est pas inversé entre eux, donc elle hérité
de l'intégralité du Dév. Stats de sa
mère et la moitié de celui de son père.
Quoiqu'il en soit, elle hérite d'un super Développement
de Stats (et de 2 Sang Sacrés se complétant
bien) : tout, à l'exception de la Magie, de la Défense
Magique (qui seront extrêmement faibles) et de la
Chance sera ENORME. La Force et la Défense particulièrement,
ont un potentiel de maximum.
Objets
recommandés : Altenna
hérite de toutes les Lances de Cuan, y compris la
Lance Légendaire de Noba, la Geiborg.
La Geiborg, une Lance d'Argent, une Epée des Héros,
et une Bague de Barrière (pour couvrir sa très
faible Défense Magique) sont tout ce dont qu'elle
a besoin pour être un perso redoutable.
Amour
: Altenna
est impossible à mettre en couple, ne vous échinez
donc pas à lui donner un gars. C'est sans doute pour
causes de scénario (son faible pour Allione) que
c'est ainsi...
Général
: Altenna
est assez dure à recruter, mais contrairement à
Hannibal, vous en serez bien récompensés.
Non seulement elle est l'une des 2 seules unités
volantes (l'autre est Fee) que vous contrôlerez à
la 2nde Génération, mais en plus elle peut
utiliser la Geiborg (qui est certes l'Arme Légendaire
que j'aime le moins, mais qui est quand même efficace),
ce qui fait d'elle un personnage extrêmement puissant
!
Faites bien attention toutefois, elle est loin d'être
invincible face aux utilisateurs d'Haches (Brian, l'utilisateur
de la Hache Légendaire Swanchika, au Chapitre 11,
me l'a facilement tuée alors qu'elle était
équipée de la Geiborg et promue).
Les Mages et les Archers sont ses pires ennemis, alors fuyez-les
comme la peste !! |
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