Le Duché du WebMaître Chevalier

 

Ici, vous trouverez les anciennes nouvelles que j'avais posté dans la partie "Potins et Rapports" auparavant.
Have fun !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 25 décembre 2005:

Humeur du jour : "I'm so HAPPYYYYY !!!" ^^
Musique actuelle : Glaring Dream
(Kinya Kotani - Ending de l'animé "Gravitation")

 


Juste une note avant de commencer, pour ceux qui pigent pas ce que je veux dire dans mon "humeur du jour" :
Dans le jeu Star Ocean : The Second Story, c'est une citation exprimée par Ashton après un combat victorieux. "~^ (et l'une de mes favorites pour ce perso dans cette circonstance, avec "Got you !!" :O)

Ok, la MAJ d'aujourd'hui n'est pas immense, mais ce n'est que partie remise pour la semaine prochaine. Ici aussi, je ne vais pas dire des masses de trucs.

Je tiens à vous signaler, à nouveau, l'existance de mon LiveJournal, qui, en termes de nouvelles fraîches sur moi, sera mieux tenu à jour que le Duché Ace, en anglais toutefois. L'adresse : http://www.livejournal.com/users/acenoctali/.

 

Sur ce, @ la semaine prochaine tlm ! "~^

 

---------------------------------------------------

 

Le 9 octobre 2005:

Humeur du jour : Accompli "~^
Musique actuelle : Melissa
(Porno Graffiti- 1ère Opening de l'animé "FullMetal Alchemist")

 


Presque une demi-année sans mise à jour pour le site ! Et donc, sauf si vous fréquentez le forum des 4F, presque une demi-année que vous n'avez plus entendu parler de moi !
En plus que la dernière fois que le Duché a été mis à jour, je n'avais presque rien mis... @_@ L'est temps que je me rattrape !

Mais pourquoi une absence aussi longue ? Et qu'est ce que je suis devenu depuis ? C'est que je vais vous raconter "~^

Depuis la dernière mise à jour, j'ai mangé pas mal de trucs en boulot. En effet, pendant le mois de mai, je me suis concentré sur mon mémoire de Droit, et surtout sur mes révisions pour l'examen écrit qui a eu lieu début juin.

Lors de ce dit examen, j'avoue que j'étais pas très à l'aise : il y avait beaucoup de trucs à retenir dans les cours, et pour la première fois de mon cursus universitaire, j'allais passer des examens (2 pour être précis) d'une durée de 5 heures d'affilée chacun.
Mais, bien que lors d'un des deux examens nous sommes tombés sur un sujet dont nous avons quasi-pas traité en cours (!!!), m'obligeant à me rabattre sur mon Code Civil pour m'aider, j'avais réussi mon examen écrit avec des notes assez confortables.

Puis, est venu les vacances d'été. Vacances qui n'auront eu pour moi de vacances que le mot, à part la première semaine de juillet.

En effet, le reste du mois de juin et la quasi-totalité du mois de juillet, j'ai passé mon temps sur mon purée de mémoire. Je vous rassure, à la fin juillet je l'avais terminé, mais j'en ai bavé pour le faire ! Ce n'est pas que le sujet me déplaisait, au contraire il m'intéressait, et est dans la lignée de ma personnalité : un truc dont peu de gens connaissent, s'y intéressent et ont exploré avant moi. C'est juste que, comme c'est un truc bénéficiant de peu de textes, les informations ont été difficiles à rassembler, et surtout, la phase de relecture et de correction était INFAME !!! :O(

Début août, j'avais terminé mon mémoire et l'avait rendu à l'administration. Je prévoyais de prendre la première quinzaine d'août en repos bien mérité, avant de consacrer la seconde quinzaine à la révision pour mes examens oraux de septembre. Hélas, ça n'allait pas se dérouler comme je l'avais prévu.

Ma famille possède un petit domaine fermier à la campagne, à l'abandon depuis, auquel nous passons de temps en temps une journée pour nous aérer. Il y a 2 bâtisses dessus, vieilles et qui ne servent plus à grand'chose désormais (l'une d'elles est d'ailleurs en ruines). Or, lors d'une de nos sorties fin juillet, nous nous apercevons d'une mauvaise surprise : le bâtiment étant le plus en état (et que nous continuons à entretenir) a vu son toit brisé par la chute d'une lourde branche morte du frêne situé à côté !! :O(
Résultat des courses : notre famille a passé la totalité du mois d'août à effectuer les réparations, et j'ai bien sûr participé, jusqu'à la seconde quinzaine d'août où ils m'ont gentiment permis de bosser sur mes révisions.
(Pour l'info, je vous rassure, nous avons réparé le toit depuis "~^ Et pour la précision, au cas où vous n'auriez pas bien saisi : cette bâtisse dont le toit a été brisé n'est pas la maison dans laquelle on habite !! D'ailleurs, nous n'habitons pas dans ce domaine, notre domicile est situé à une 40aine de kms du domaine. Je pense avoir clarifié, non ? "~^).

Je pense que vous vous dites : "et la fameuse 1ère semaine de juillet dont tu parles, tu en fais quoi ?"
Eh bien, cette semaine-là fut la seule vraie semaine de sortie de vacances que j'ai eue. Nous sommes allés, moi et ma famille, à Agde pendant cette période, et nous avons visité le coin, plus précisément :

- à Agde, le port, l'aquarium, et l'Ile des Loisirs ;

- Annexe Agde : baignades à la mer ; les soirs, pique-niques sur la plage "~^, et une fois, promenade nocturne dans un bateau à fond transparent ;

- Environs d'Agde : visite du Jardin St-Adrien. A l'origine, c'était une ancienne carrière de pierres, qui a été abandonnée, et ou la nature avait repris ses droits. C'était le terrain de jeu du propriétaire de ce coin, quand il était petit : et à cette époque, il s'était promis, un jour, d'acheter cette propriété abandonnée, qui n'appartenait à personne. Des années après, après avoir touché à divers métiers et s'être constitué un petit pactole, il a tout investi pour acheter le terrain, et s'est mis à le réaménager. Il l'a transformé en un jardin, tout en conservant cet aspect un peu sauvage. Il lui a fallu du temps et bien des peines pour arriver à ce résultat et s'installer définitivement. Puis, un jour, des personnes spécialistes en jardinage sont venus, et ont évalué son jardin : il a reçu des récompenses, et on lui a conseillé de partager ce magnifique patrimoine, en l'ouvrant au public par des visites organisées.
Un très beau coin auquel je conseille vivement la visite, d'autant plus que le proprio est un gars accueillant et sympa "~^
Le site web du Jardin St-Adrien : http://stadrien.paysdepezenas.com.

Ca a été un voyage très agréable, nous avons passé de bons moments, et je serais pas contre y revenir à l'avenir, car il y avait bien des trucs que nous avons pas eu le temps de visiter (une semaine, c'est court). De plus, comme j'étais stressé à cette époque avec la rédaction de mon mémoire, je n'ai pas pu en profiter totalement pleinement...

Puisque je reparle du mémoire, c'est un bon moment pour revenir à ma chronologie.
Septembre est ensuite arrivé, et avec les examens oraux.

Ces examens oraux étaient constitués en 2 parties : le grand oral qui consistait en un sujet au choix sur une matière donnée parmi celles qui ne sont pas passées à l'écrit, et la soutenance du mémoire. Mais en ce qui concerne la soutenance du mémoire, ce n'était qu'une formalité : on m'a juste demandé ce qui m'avait intéressé dans le sujet, et quelles ont été les difficultés que j'avais rencontré.
Je suis passé devant un jury de 3 personnes (l'une étant mon Directeur de mémoire) ; vu que jusque là, quand je passais un oral c'était devant une personne unique, j'étais quelque peu impressionné. Mais bon, je ne m'en suis pas trop mal sorti, et au final...

J'AI EU MON DIPLOME !! YEH !!! ~o~

Le reste de Septembre a été dédié à la préparation de mon inscription, pour cette année, à ma nouvelle université. En effet, après 5 années de Droit, j'avais envie de continuer des études, et comme depuis mon année de Licence je m'intéresse de près à la culture japonaise, j'ai décidé de suivre un cursus d'apprentissage de la langue japonaise "~^
Les cours commenceront d'ailleurs demain, et mon inscription définitive aura lieu dans la semaine. Comptez sur moi à la prochaine MAJ du site et du Duché pour vous donner ma première impression ! "~^

 

--------------------------------------------------

Mais septembre a aussi été un mois de réjouissance : réjouissance d'avoir eu mon diplôme, bien sûr, mais aussi, parce que septembre symbolisait pour moi la grande rentrée en mangas, et plus particulièrement l'arrivée de FullMetal Alchemist en France !!! (D'où le choix très précis de la musique cette fois-ci, "Melissa" étant de loin mon OP favorite de l'animé -Tobira no Mukou He étant mon ED favorite- )
Dès le 8 septembre, qui était le jour de la sortie des Tomes 1 et 2, j'étais à la librairie où je me fournis habituellement en mangas, et me les suis procurés -en compagnie de l'une de mes soeurs, fana absolue de FMA ^^-, avec quelques autres titres "~^
Par la suite, j'ai aussi acheté le numéro du mois de septembre d'AniméLand, qui avait un gros dossier FMA et d'autres articles intéressants.

 

--------------------------------------------------

Septembre a aussi été pour moi le mois de la découverte d'un nouveau jeu, qui m'était totalement inconnu pour moi. En recherchant des infos sur l'histoire de Sega en général, j'en suis venu à la partie Sakura Taisen, un jeu mêlant Tactical-RPG et Dating Sim, et qui fut l'une des plus grosses franchises de la firme (ce jeu a eu un succès monstre au Japon, alors qu'il est sorti sur la Saturn, console dont on connaît tous le flop qu'elle a subi).
Aimant les concepts de jeu inédits et les jeux peu connus en Occident, j'ai voulu me renseigner un peu plus sur les jeux de Dating Sim, et je suis tombé sur un jeu auquel j'allais plutôt bien m'accrocher : Tokimeki Memorial.

Tokimeki Memorial, de son raccourci Tokimemo, est le jeu considéré au Japon comme celui qui a fait la différence entre le concept de Dating Sim et celui des jeux érotiques (les jeux pré-Tokimemo sont des jeux où l'on drague une fille donnée parmi un certain nombre d'entre elles, et le but final est de pouvoir la mener au lit... -_-).

Tokimemo, lui, a pour but d'origine de contrôler un lycéen japonais, qui va vivre ses 3 années de lycée et passer ses examens au bout de ses trois années. Pour les réussir, vous allez devoir augmenter vos statistiques de manière intelligente, en employant des commandes différentes.
Et pendant cette période, vous allez faire connaissance avec plusieurs filles du lycée, et avoir la possibilité de conquérir leur coeur, et d'essayer d'obtenir à la fin de la troisième année la consécration finale, c'est à dire la confession d'amour de l'une d'elles sous l'arbre légendaire du lycée. La légende de cet arbre veut que si une fille venait à confesser son amour à un gars à la fin de la 3ème année de lycée, elle et lui vivront ensemble heureux pour toujours...

Ca vous rappelle rien, ça ? J'en entends plusieurs d'entre vous hurler : "LOVE HINA !!!!" En effet, il faut savoir que Ken Akamatsu, l'auteur de Love Hina, s'est inspiré de plusieurs Dating-Sims, et plus particulièrement de la saga Tokimemo.
En effet, pour le peu que je connais de la saga, l'ambiance générale de Love Hina s'inspire de Tokimeki Memorial 2, qui est beaucoup plus axé comédie et bonne humeur que Tokimeki Memorial 1, qui lui est beaucoup plus axé romance.
Et il est évident que Naru, l'héroine de Love Hina, est calquée en grande partie sur Shiori, l'héroine de Tokimeki Memorial 1, et qui est l'objectif amoureux principal du joueur dans le scénario : longs cheveux roux, caractère trempé et romantique à la fois, longue amie d'enfance et intérêt amoureux principal du héros, excellente en classe...

Même si les Dating Sims ne sont pas un genre auquel je m'attarderai des masses (mais avant, je veux essayer aussi Tokimeki Memorial 2, et, pour en plus son aspect Tactical-RPG, Sakura Taisen), le concept est original et bien pensé, et j'ai pris mon pied sur Tokimeki Memorial.
J'aime les jeux de stratégie, sous quelque forme qu'ils soient, ou sous quelque forme la stratégie apparaît dans le jeu : et Tokimeki Memorial contient des éléments intéressants de stratégie.
Stratégie dans la gestion de vos statistiques : certaines commandes augmentent des stats, d'autres les diminuent, à vous de les utiliser intelligemment.
Stratégie dans la manière de gérer vos relations avec les filles, car si vous vous focalisez trop sur la fille dont vous voulez obtenir la confession d'amour, les autres ne vont pas apprécier que vous les négligez et vont tenter de lancer de sales rumeurs sur vous, symbolisées en "bombes", bombes qui endommageront solidement vos relations amoureuses avec les autres filles : pour annuler les bombes, vous devrez rencarder la fille à l'origine des bombes. Et c'est la joie, si plusieurs d'entre elles vous bombent en même temps, vu que vous ne pouvez fixer qu'un rencard par tour !! ^^'

A vous donc de garder toutes les filles que vous connaissez dans vos bonnes grâces, tout en filant le parfait amour avec la fille que vous voulez, et le tout en réussissant vos années scolaires ! Dur dur, la vie de Casanova ! XD

Certains d'entre vous auront peut-être remarqué le parallèle entre ma découverte de Tokimeki Memorial, et celle de Fire Emblem 4. En effet, j'avais découvert Fire Emblem 4 dans des circonstances assez similaires : en recherchant des trucs sur des jeux vidéos, aimant les jeux de stratégie, les concepts de jeux originaux et les jeux peu connus en Occident... Et le premier jeu des sagas Fire Emblem et Tokimeki Memorial sont considérés comme des précurseurs dans leurs genres respectifs.
Toutefois, contrairement à Fire Emblem 4 auquel j'ai eu la chance de trouver un patch de traduction en anglais, Tokimeki Memorial n'a pas eu la chance de bénéficier d'un patch de traduction. Si vous aussi, vous voulez découvrir ce jeu, vous allez être obligé d'y jouer en japonais.
Heureusement, le gameplay du jeu est simple et intuitif (les commandes sont symbolisées par des icônes, par exemple, si vous voulez augmenter vos stats d'athlétisme, cliquez sur l'icône contenant des haltères), et lors des rencards, la 1ère réponse (dans la version Super Nintendo, du moins) est à 90% des cas la meilleure réponse, celle qui met la fille dans les meilleures grâces envers vous, tandis que la seconde est celle qui va la décevoir, et la 3ème est celle qui est kif-kif.
De plus, si vous connaissez au minimum le syllabaire katakana et le syllabaire hiragana, vous pourrez comprendre un (tout) petit peu de ce qui sera dit (surtout ce que dit Ayako, la fille fana de culture occidentale : une grande partie de ses discours mêlent de l'anglais -écrit en katakana- au japonais).

Il existe d'excellentes FAQs et aides de jeu Tokimemo sur le web en anglais : allez voir GameFAQs, et les sites web présents dans la section Autres Liens de mon site, vous y trouverez votre bonheur pour vous aider à comprendre ce jeu en japonais.
Et si vous ne comprenez pas l'anglais, ou que vous avez la flemme d'aller visiter ces sites, et que vous avez la patience d'attendre un mois, deux au maximum, je vais vous offrir une bonne surprise : à la prochaine MAJ du Duché, je créerai un mini-dossier Tokimeki Memorial assez conséquent, contenant des informations et aides de jeu tirées de mon expérience du jeu ! (J'ai fini le jeu une quinzaine de fois -une huitaine d'heures suffisent à terminer une partie-, et j'ai obtenu 10 des 15 endings du jeu).
Bon ok, ce ne sera pas un site Tokimemo (c'est un site Fire Emblem 4 ici, et j'ai l'intention que ça le reste ! D'ailleurs, je n'ai pas l'intention de créer un site Tokimemo), mais comme j'ai envie de partager ma découverte de ce jeu très peu connu en France, créer un mini-dossier dans le cadre du Duché est la solution appropriée "~^

En attendant cela, vous pourrez déjà bénéficier d'avatars Tokimemo sur le site (même si pour les avatars ayant du texte, connaître ne serait-ce qu'un peu le jeu n'est pas du luxe pour comprendre le jeu de mots ou l'idée cachée derrière le texte ^^), avec les avatars Lunar que j'ai crées pour cette MAJ du site "~^

 

--------------------------------------------------

D'ailleurs, en terme d'autres jeux... Pour Star Ocean 2, je compte y rejouer bientôt. Pour Fire Emblem 4, je n'ai toujours pas commencé ma partie, mais j'ai bien l'intention de m'y remettre dans un avenir très proche : je veux connaître l'impression véritable de jouer avec les substituts, et pouvoir compléter un peu plus le site. Fire Emblem 7, j'en suis à ma 4ème partie : j'aimerais compléter la boite à Supports avant de m'attaquer aux modes Difficile du jeu.

Novembre va être un excellent mois : non seulement c'est le mois de mon anniv', mais en plus, c'est aussi le mois où vont sortir Fire Emblem 8 (GBA) et Fire Emblem 9 (GameCube) en France !!! J'aurai FE9 pour mon anniv', et j'achèterai moi-même FE8. J'ai hâte d'y jouer à tous les deux !! "~^

 

Sur ce, @ la prochaine, qui sera probablement pour le mois prochain, ou, sinon, le mois de décembre au plus tard ! "~^

 

---------------------------------------------------

 

Le 8 mai 2005:

Humeur du jour : Soulagé et épuisé ! Pfwaaaa... @_@
Musique actuelle : Shangri-La
(angela - Opening de l'animé "Soukyuu no Fafner")

 


WOUWH, enfin le site est à jour ! Quand je pense que je voulais mettre cette MAJ la semaine dernière... @_@

C'est pas croyable comment cette MAJ a pu me bouffer du temps, cette fois-ci... Il faut dire qu'au fur et à mesure que le site s'agrandit, ajouter des sections devient de plus en plus compliqué : en effet, à chaque fois que je crée une section, j'ajoute une nouvelle îcone dans le menu à gauche, pas vrai ? Eh bien, il faut que je mette cette îcone sur CHAQUE page du site, et comme désormais il y en a une masse (vous verrez cela si vous vous amusez à les compter !), cela prend du temps !

Pour les avatars, il me faut jongler entre PaintShop Pro, Ulead Photo Express et Paint...

Mais c'est la section des fanfics qui m'a pris le plus de temps, notamment la liste des fics anglaises que je recommande. Il m'a fallu aller sur le web, recenser toutes les fics intéressantes, traduire leurs synopsis de l'anglais au français, mettre une opinion personnelle (et donc pour cela, relire CHAQUE fic), ordonner les fics dans la liste par leurs auteurs respectifs, chercher les liens et les mettre dans la liste... Par moments, ça me pompait tant l'air (et comme j'ai aussi mon mémoire à bosser, je peux pas non plus rester des heures sur le site) que je laissais tomber et revenais plus tard.

Enfin bon, voilà une bonne chose de faite !

Pfuuu... Chuis tellement crevé, que j'ai la flemme de raconter des anecdotes aujourd'hui. Désolé tlm, ce sera pour la prochaine fois !

@+ !

 

--------------------------------------

 

Le 14 mars 2005:

Humeur du jour : TRES énervé >_<
Musique actuelle : Change The World
(V6 - 1ère Opening de l'animé "Inuyasha")

 


Je suis actuellement d'humeur TRES explosive, ces derniers temps... Pas à cause du site, je vous rassure !! ^^ Non, à cause de certains trucs qui m'entourent actuellement, et qui commencent à SERIEUSEMENT me pomper majeurement l'air.

 

Ma première dolance, c'est l'atmosphère irrespirable, et au sens littéral, de l'université. Ras-le-cul de ces étudiants, censés bosser dans des filières de Droit, qui fument leur poison (AKA les cigarettes) PARTOUT, et je dis bien PARTOUT, Y COMPRIS DANS LES ZONES NON-FUMEURS !!!!! Et à cause de la vague de froid que l'on a subi depuis quelques mois, ça n'a pas arrangé la situation.

Alors, pour ces messieurs-dames, ca ne les dérange pas de souffrir d'un cancer du larynx dans le futur, et ainsi risquer d'avoir leur langue arrachée à cause de cela -et je vous garantis, moi qui ai vu une personne a qui c'est arrivé, que c'est quelque chose d'affreux que l'on oublie PAS-, mais ca les tue tant que ça d'aller se cailler DEUX MINUTES dehors, ou de monter quelques SATANEES MARCHES pour aller à l'espace fumeur situé au 1er étage et fumer leurs fichues clopes ?????

Vous savez, après tout, s'ils veulent se suicider avec leur poison, qu'ils le fassent, je m'en fous ROYALEMENT. Mais ce que je ne peux tolérer, et c'est cela la raison de ma colère, c'est qu'ils ne soucient absolument PAS des non-fumeurs à côté d'eux, qui n'ont pas envie d'avoir un cancer, qui réclament un droit à la SANTE et à la VIE, et qui sont comme moi victime d'un tabagisme passif.
Vous savez, dans le mois de janvier, j'ai dû suivre pendant DEUX semaines un traitement anti-tussif, tellement l'atmosphère empoisonnée de l'univ' me retournait les poumons T_T#

Le malheur, c'est que dans l'université où je suis, ce tabagisme passif est TRES difficile à esquiver, surtout à cause de cette période de froid : en effet, la seule zone chauffée "clean" est la bibliothèque. Pour manger à midi dans le chaud, c'est pas l'endroit recommandé ; et quand tu veux faire autre chose que bosser dans les heures hors-cours, ce n'est pas non plus l'endroit idéal. Vous voyez le problème ?? >_<

Pour limiter les odeurs de clopes trop violentes dans mon périmètre, quand je suis dans ces zones pseudo-non-fumeurs, très souvent, dès que quelqu'un menace de griller leur poison, je leur demande de ne pas le faire et de se rappeler qu'ils sont en zone non-fumeur. Mais ca ne se passe pas toujours bien : récemment encore, je viens à peine de m'installer sur un banc dans un zone non-fumeur, que la fille à côté de moi allume une clope. Voilà le discours qui en a suivi :
Ace : Excuse-moi, mais ca ne te dérange pas d'aller fumer ta clope dehors, STP ?
Fille (me rétorque sans vergogne) : Euh là oui tu vois, ce me dérange (Il faut dire qu'il faisait pas spécialement chaud dehors ce jour-là, d'où je suppose sa réponse, note d'Ace).
Ace : Mais tu sais, à moi aussi ça me dérange d'inhaler ton poison !
Fille : Eh maiseuuuh j'étais là avant toi !!!
Ace : C'est pas une raison : je te rappelle que c'est un espace non-fumeur ici !! Regarde un peu ces immenses affiches -qui indiquent clairement que c'est une zone non-fumeur, note d'Ace- devant toi là-bas si tu me crois pas !
Fille (Quitte la zone en maugréant et en continuant de s'exciter contre moi)

C'est un comble : devoir demander aux gens de ne pas fumer, alors qu'au contraire à la base, la courtoisie réclame de demander à la personne près de soi si ça le dérange pas que l'on fume ! De toute façon, la question ne se posait même pas : en zone non-fumeur, on ne fume pas, point c'est tout !
Une pensée me trotte à l'esprit... Je ne sais pas si les fumeurs qui vont sans vergogne fumer aux nez des non-fumeurs dans les zones non-fumeurs apprécieraient follement qu'on vienne péter à leur gueule. Après tout, c'est ce qu'ils font subir aux non-fumeurs, sauf que leurs gaz à eux sont mortels !

Heureusement, une bonne nouvelle a tout de même pointé, la semaine dernière : l'université a ENFIN pris la décision d'interdire strictement la cigarette à l'intérieur de l'établissement à partir du 21 mars !!! YAYNESS !!!!! Maintenant, reste à faire appliquer la règle, car je suis sûr que ça en arrêtera pas certains, hélas... -_-#

Ceci étant dit, et je vais clore ainsi ce volet de doléances : je tiens à préciser que tout les fumeurs ne sont pas des salauds. J'en connais qui sont très respectueux des non-fumeurs, et qui font en sorte d'aller dans des endroits où ils seront sûrs de ne pas déranger.

 

Wow, je peux vous garantir, après avoir écrit tout ça, que je me suis déjà bien défoulé !! Mais je n'en ai pas fini. En avant pour la suite !

 

Ma seconde doléance, et pas des moindres non plus, c'est le service de la SNCF depuis quelques mois. Vous savez, je dois parcourir plusieurs centaines de kms par jour aller-retour pour l'univ. Rien de tel que le train pour se déplacer... A la condition que son personnel ne fasse pas les pitres ou les déserteurs.

Or, je fulmine littéralement depuis quelques mois, car le service, régulier jusqu'en novembre, a commencé à sévèrement baisser de niveau à partir de décembre, à cause de grèves intempestives, et souvent non-expliquées ou justifiées envers les usagers !!! A cause de cela, j'ai connu maintes fois les joies (ironique, au cas où vous l'aurez pas remarqué -_-) des aller-retour en bus de substitution.

Ecoutez, je suis d'accord que le personnel proteste : ils sont mal payés (comme -presque- tous les salariés français), et ils souffrent de problèmes de sécurité *pointe tristement du doigt le cas de cette contrôleuse violée par un salaud de passager sur la ligne Toulouse-Cahors* (AU MOINS pour cette fois, j'approuve la grève qui a été déclenchée à cette occaze. Le malheur, c'est que ce triste événement s'est déroulé juste après une chiante vague de grèves, ce qui fait que l'effet de cette grève a été amoindri à cause de la lassitude des usagers...)
D'ailleurs, à propos de la sécurité, si vous voulez mon avis, je pense que le gouvernement devrait sérieusement investir en leur faveur, en les mettant par groupes de 3, et en les équipant de tasers (ou stunguns : vous savez, ces armes électriques paralysantes). Après tout, si le péquenot moyen peut s'acheter et porter un taser sur soi, pourquoi pas eux ? Maaaiiiisbon... Sans commentaire.

Pour en revenir au sujet, OK que le personnel SNCF proteste. Mais à mon avis, il n'a pas le droit de prendre à outrance le petit peuple en otage : trop de grèves tue la grève, et à nous prendre en otage et à se tromper de cible, la crédibilité qu'ils ont va s'éroder. Il y a d'autres moyens de protester.

En tout cas, une constatation : y a pas que la SNCF qui grogne. Tout le peuple français pratiquement le fait de manière forte actuellement.
Je ne vais faire qu'une citation, mais elle est lourde de sens sur la France actuellement.
Pour citer Roger Chatsworth, l'un des personnages du célèbre et excellent roman de Stephen King, Dead Zone (attention, je parle du roman original, pas de la série toute pourrie qui s'en inspire TRES vaguement passant actuellement sur M6) :
"Même si Stillson se révélait être aussi fou à Washington qu'à Ridgeway, il ne sera en poste que pour deux ans. En 78, ils le renverront et le remplaceront par un nouveau venu qui aura compris la leçon : ne pas se foutre du monde trop longtemps. Adam Clayton Powell l'a compris, Agnew et Nixon également... C'est simple, ne vous payez pas la tête des gens trop longtemps."
Cette citation donne beaucoup à réfléchir, surtout quand on connaît le contexte de l'histoire de "Dead Zone", et que l'on remplace intelligemment certains noms par d'autres de notre paysage politique français... Oui. beaucoup à réfléchir, et pas de manière optimiste, ça je peux vous le garantir.

 

 

Pour en revenir à des sujets plus triviaux, mais qui m'énervent toujours, l'une de mes pierres d'achoppement : la télé-réalité. Je suis sûr que vous savez d'avance quelle émission va être mon coup de gueule : eh oui, c'est bien Première Compagnie !!
Non seulement je suis énervé, mais aussi déçu. L'idée de base (envoyer des célébrités en caserne) était bonne. De voir que Bruno Roblès, que j'adorais à l'époque lorsqu'il animait le Festival Roblès sur la radio NRJ, en serait l'un des animateurs, rendait le truc encore plus alléchant.
Mais mes espoirs ont été tués dans l'oeuf, quand j'ai vu que la seconde animatrice était l'autre éléphante (AKA Bucco- oups, Boccolini, nyark ^^) que j'abhorre, qu'elle prenait toute la place à l'écran, reléguant Roblès à l'état d'ombre, mais surtout, que le concept de départ a été adapté à l'infâme sauce de La Ferme Célébrités !!!!!
En d'autres termes : GARBAGE.
A part les Télétubbies, je ne vois pas mieux pour torturer son pire ennemi que cette émission (et son pendant, La Ferme) nyark ^^

 

A présent, pour finir, juste une petite information, mais d'importance, pour les fans de Fire Emblem : Thracia 776 (AKA Fire Emblem 5).
Depuis peu, un petit groupe de membres du FESS Forum s'est décidé à créer un patch anglais pour ce jeu !! YAY ! Actuellement, le patch traduit le jeu jusqu'au Chapitre 2 Gaiden. Vous pourrez le trouver sur le FESS Forum, à la section Fire Emblem 5 : vous ne pourrez pas louper le topic.
En tout cas, je souhaite bon courage à ces membres pleins de bonnes initiatives !! "~^

 

Bon, ce sera tout pour cette fois. Fiou, je me suis lâché cette fois-ci ! ^^'
@ la prochaine tlm !! "~^

 

--------------------------------------

 

Le 24 décembre 2004:

Humeur du jour : YAY ! YAY ! C'EST NOEL !!! :O) Chu plein d'énergie !! ^^
Musique actuelle : Grip!
(Every Little Thing - 4ème Opening de l'animé "Inuyasha")

 

Pas mal de temps s'écoulé depuis la dernière mise à jour, je sais...
Pour commencer, je le dis avec un fameux retard, mais... J'AI REUSSI MON EXAMEN !!
Et donc, je passe à l'étape suivante en études cette année. J'ai désormais changé d'université, et à présent, je suis obligé, pour y aller et revenir tous les jours, de prendre le train. Heureusement que, pour le moment du moins, je n'ai cours que 3 jours dans la semaine... Parce que à la longue, ces trajets sont épuisants, et à la fin de la semaine, chu plutôt crevé.

Bon, là, je me sens pas trop d'humeur à plus discuter de mes soucis universitaires... En effet, c'est Noël aujourd'hui !! Yeh, j'avoue que c'est l'une de mes fêtes favorites. C'est une fête en famille pour moi, et en ce qui me concerne, ce n'est pas une fête principalement pour recevoir des cadeaux, mais pour en donner ! J'adore voir mes proches, et tout particulièrement mes petites soeurs, déballer leurs cadeaux, et voir leurs mines de surprises et réjouies en voyant ce que je leur ai offert...
Ne vous trompez pas quand même, j'aime aussi recevoir des cadeaux bien sûr !! ^^ Mais j'aime encore plus les offrir "~^

A l'heure où j'écris ceci, il est le 24 décembre à 12h. J'avais l'intention de poster ceci dans à minuit, mais pour les raisons que j'ai indiquées à la page d'accueil, j'avance un peu l'heure de la mise en ligne de la MAJ ^^'. Donc, la fête de Noël n'est pas encore passée, et pas non plus le fameux réveillon !! RAAAAAAH, j'en ai trop hâte, de ça aussi !! Il faut dire que, pour commencer, je suis friand d'huîtres, et que c'est le seul moment de l'année où on en mange... Et puis ensuite, c'est un super bon moment à passer, y a pas à dire "~^

Y a rien d'intéressant à la télé ce soir sur les chaînes hertziennes (TF1, FR2, FR3, M6 et La 5) -je n'ai ni le cable, ni le sat-, comme d'habitude depuis quelques années... -_- Heureusement cette année, on a eu quand même droit à un diffusion d'Astérix en première partie de soirée (ce mardi et ce jeudi), donc c'est un peu mieux que les autres fêtes de Noël. Et comme ce mardi, on avait regardé l'émission sur les 30 films Disney préférés des Français, on a toujours en réserve les Astérix qu'on a enregistré ce soir-là, pour ce soir après le Réveillon "~^

Puisque j'y suis, parlons-en un peu, de ce classement de films Disney. Franchement je sais pas, mais je dis qu'il y en a qui ont une faute de goût majeure. J'ai poussé de gros "WTF ??" (= What The Fuck, en français : "Que diable", en plus grossier) quand j'ai vu : Mulan 27ème sur 30, Monstres et Cie 26ème, Toy Story 25ème (que j'aurais mis tous trois facilement dans les 10 premiers). Mais là où j'ai VRAIMENT hurlé, c'est quand j'ai vu le classement d'Aladdin : SEULEMENT 14EME ???????? Arrêtez de déconner les mecs, Aladdin est l'une des perles de Disney et aurait DE LOIN mérité la 2nde place !!
Heureusement, j'ai été soulagé de voir que Le Roi Lion était, bien entendu, à sa juste place : 1er ! S'il l'avait pas été, je vous jure que j'aurais dit que ce classement était truqué.
Entre nous : cet avis n'en tient qu'à moi, mais je trouve que Le Livre de la Jungle (2nd), et SURTOUT Le Monde de Némo (3ème), ont été surestimés. Le premier est très bon, je le reconnais : mais je l'aurais plutôt vu dans les 5èmes. Quant au second, j'aime ENORMEMENT Pixar, regardez juste comment j'ai réagi au bas classement de Toy Story et de Monstres et Cie !!, mais le Monde de Némo n'est pas aussi réussi scénaristiquement parlant, et personnages parlant, que ces deux derniers. Je l'aurais plutôt vu dans les 10èmes.
La Belle et la Bête était aussi un peu bas classé à mon goût. Plutôt que 11ème (je crois que c'était sa place), je l'aurais mis 6ème ou 7ème.

 

A présent, parlons un peu de jeux... Comme vous le savez, j'ai fini ma 7ème partie de FE4 récemment. Plus que 2 parties avant celle avec les Substituts ! Un peu de patience, je pense que d'ici au milieu de l'année 2005, ils viendront s'ajouter sur le site "~^

Dans le temps que j'ai eu avant de rentrer à l'univ', et dans le temps que m'a permis le boulot une fois rentré à l'univ', j'avais terminé ma partie avec Claude en héros dans Star Ocean : The Second Story (Indalecio/Gabriel illimité est une bête, même en Difficulté Terre !! Qu'est ce qu'il doit être en Difficulté Univers O_O ^^'), et j'ai commencé ma partie avec Rena en héroïne. J'ai été extrêmement surpris de voir la vitesse à laquelle j'ai avancé malgré le peu de temps que j'avais à ma dispo : je suis DEJA au 4ème étage de la Caverne des Défis, c'est à dire pas très loin de la fin !! Pour moi, je pense que c'est parce que le fait d'être désormais habitué au jeu et à ses commandes, que ça m'a fait gagner du temps. Sinon, je vois pas autrement.
Par contre, question Action Solo, ça a été plutôt pauvre sur cette partie... Il faut dire que j'ai une formation Claude-Rena-Celine-Opéra-Bowman-Ernest-Dias-Chisato, et que déjà Dias n'a aucune Action Solo quoiqu'il arrive, et que Ernest, dans le Mode Rena, n'a qu'une seule Action Solo dans tout le jeu, et uniquement à la condition que Noel soit dans le groupe (or je lui ai préféré Chisato)...
En revanche, concernant les endings, j'ai appris de mon erreur passée (l'échec du couple Chisato/Noel), et j'ai fait en sorte de bien choisir mes personnages pour les Boss Battles sur Energy Nede. Résultat : j'ai eu TOUTES les endings que je voulais à la fin du jeu, c'est à dire :
Bowman seul, Claude/Rena, Dias/Chisato, Opéra/Ernest, et Celine dans sa fin spéciale !! YAY ! ^^

J'ai aussi avancé ma partie de Fire Emblem 7 sur GBA. J'avance plutôt lentement, car les derniers Chapitres, bien que pas horriblement difficiles comparé à ce que j'ai déjà vu en terme de FE, sont dangereux pour les persos : une seule erreur peut suffire à en perdre un. Or, ces Chapitres sont longs, et à cause de ce maudit système de sauvegarde, j'ai besoin d'une concentration MAXI, et pendant 2 bonnes heures au moins, quand je joue. Et avec l'université, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour m'accorder un telle marge...
En tout cas, j'en suis désormais rendu au Chapitre 32 ("Victory or Death", Victoire ou Déboire) de ma seconde partie avec Hector. Je vise le Chapitre 32x, donc il va falloir que je fasse le gros rush pour terminer ce Chapitre (la condition pour entrer dans ce Chapitre Gaiden étant de finir le Chapitre 32 en moins de 20 tours).

Vous vous rappelez, que j'ai dit quelque part sur ce site, que j'ai acheté une GBA SP UNIQUEMENT pour Fire Emblem 7 et pour Pokémon Rubis ? Eh bien vous voyez, ce n'était pas des paroles en l'air : j'ai acheté FE7 en même temps que ma GBA, et désormais, depuis fin novembre, j'ai acheté Pokémon Rubis aussi !!
Pour le moment, j'ai obtenu 5 badges (le dernier Champion que j'ai affronté pour le moment étant Norman, le Champion de Clémentiville) et les 4 Pokémons que j'utilise sont au niveau 47
(*Brasegali -set d'attaques : Pied Bruleur, Tranche, Puissance et Double Pied, je vise un set Critical qui sera complété avec une Lentilscope comme objet tenu-,
* Gardevoir -set d'attaques : Psyko, Tonnerre, Plénitude, Préscience -cette dernière attaque, je l'ai mise pour les Concours Intelligence-
* Papinox -set d'attaques : Vent Argenté, Tornade, Toxic, Rayon Lune
* Békipan -set d'attaques : Surf, Pistolet à O, Cru-Ailes, Abri -je prévois de le remplacer par Sharpedo-
Je conserve aussi un Zigzaton pour obtenir des objets rares après le combat, comme des PP Plus, des PV Plus, des Protéines, des Carbones et des Pépites).
Pour le moment, je n'ai pas très envie d'avancer dans le jeu, je me contente actuellement de cueillir régulièrement les Baies et d'affronter les dresseurs impétueux qui osent m'appeler pour un défi.
Faut que j'augmente le niveau de mes Pokés, vu que je vais avoir Pokémon Colosseum à Noël...

 

Bon eh ben, pour le moment ce sera tout. Je vous souhaite à tous un joyeux Noël, plein de cadeaux, et surtout plein de bonheur !!! ~o~


--------------------------------------

 

Le 17 septembre 2004:

Humeur du jour : Fatigué mais content ^^'
Musique actuelle : Key to my Heart
(Kuraki Mai - Opening du jeu vidéo "Tales of Destiny 2", sur PS2)

 

 

Beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière mise à jour du Duché...
En effet, il y a eu les vacances, et les examens de début septembre.

Parlons-en, de ces vacances... Ce n'étaient pas vraiment ce que j'appelle de véritables vacances. A cause de ces examens, j'ai passé le plus clair de ces 2 mois à réviser.
Bien sûr, je me suis ménagé du temps libre, mais... Rien n'empêche le stress de tout gâcher.

Enfin, mes paroles sonnent comme si j'avais passé d'horribles vacances... Ce n'est pas vrai au fond, elles n'étaient pas si mauvaises que cela. Elles auraient pu être mieux, ça c'est sûr... Mais bon, ce n'était pas si mauvais.

En effet, j'ai eu le temps de finir pendant mes vacances ma première partie de FE7, et actuellement, j'ai commencé une partie Hector (en ayant d'abord à nouveau passé par le chemin de Lyn, ma Florina chérie ^^' avait besoin d'EXP pour débuter puissante dans la partie Hector "~^), et j'en suis actuellement au Chapitre 17x (le Port de Badon). Je n'ai pas beaucoup repris la partie ces derniers temps depuis que j'ai terminé les exams, je me suis senti une flemme de continuer pour le moment, et puis j'avais aussi le site à mettre à jour et ma 7ème partie de FE4 à avancer ^^

Franchement, entre nous, le mode Eliwood de FE7 est une vraie rigolade. Sérieux, s'il y en qui disent qu'ils ont eu des problèmes majeurs, c'est que, sérieusement, ils se sont pas frottés aux autres FE existants.
Et autre chose que j'ai constaté : vous trouvez pas que Roland, l'un des 8 Généraux dans FE7, ressemble furieusement à Baldo (donc vous pouvez admirer le portrait dans la section Histoire du site) ????? O_O

Pendant ces vacances, ma famille et moi sommes allés quelques jours dans les environs de Tarbes et de Lourdes... Attendez, j'en entends dire : "vous êtes allés voir le Pape à Lourdes ??"
En fait non, nous ne sommes pas allés pour cela du tout, mais la période que nous avions choisie à l'avance tombait juste avant le week-end de son déplacement ! Ce qui fait que ca a pas été toujours commode pour aller visiter certains lieux dans les environs de Lourdes, surtout le jeudi et le vendredi avant (nous étions repartis chez nous le samedi), vu qu'ils ont complètement fermé la ville à cette occase... Mais bon, on s'est quand même bien débrouillés "~^
Nous avons visités quelques grottes et gouffres, ainsi qu'un château médiéval restauré, et chacune de ces visites ont été très intéressantes "~^ Et pour la petite anecdote, je pense être le premier joueur de la version française de FE7 a avoir joué à ce jeu au fin fond d'une grotte touristique ^^ Yep, j'ai eu le culot, juste par défi, de jouer en douce pendant quelques secondes au jeu pendant la visite ^^'''''' Nyé hé hé hé hé hé... ^^"

Encore une petite anecdote, plutôt sympa, qui me revient à l'esprit, qui a eu lieu pendant le voyage. Nous étions sur une aire d'autoroute pour dîner. Après le repas, j'ai sorti ma GBA SP de ma poche pour continuer ma partie de FE7. Pendant que je jouais, deux petits gamins sont venus me regarder, littéralement passionnés par le jeu.
Ils m'ont alors demandé quel jeu était-ce, et m'ont demandé de leur expliquer un peu comment fonctionnait le jeu. Vous vous imaginez que l'occaze était trop belle de leur faire découvrir ce jeu et la saga FE : je me suis donc mis à leur expliquer en bref les règles de base du jeu et la saga, et ils buvaient littéralement mes paroles, tout en restant scotchés à mon jeu (car je leur expliquais pendant que je jouais, et je faisais des démonstrations sur ma partie).
Ils étaient tellement accrochés, que leurs parents ont eu un peu de mal à leur dire de venir, car ils repartaient. En effet, un peu avant qu'ils ne partent, j'étais sur le point de finir le chapitre en cours : ils avaient envie de rester pour voir la fin du Chapitre. Hélas, ils n'ont pas pu le voir, puisque je n'ai pu finir le chapitre qu'un peu après qu'ils soient partis. En effet, comme je sais d'expérience que les parents détestent se faire attendre, et pour éviter de leur causer des ennuis, je leur ai dit qu'il vaut mieux qu'ils y aillent, que j'étais désolé de ne pas avoir pu finir avant. Ils ont compris et m'ont gentiment dit au revoir.
Je ne sais pas si je leur ai donné l'envie de s'essayer à ce jeu, mais si c'est le cas, je serai alors satisfait d'avoir un peu aidé à ce que ce jeu se vende bien en France. Et si ce n'est pas le cas, je serai quand même satisfait, car j'aurai au moins fait découvrir cette franchise peu connue en France à deux nouvelles personnes "~^

Outre ce voyage, on est aussi allé, avec ma famille, à la Mer Méditerranée, l'Océan Atlantique, et quelques lacs.
C'était vraiment agréable, et j'ai passé de bons moments.

 

Puis, est venu le mois de septembre, avec ses examens... J'avais passé 2 mois à réviser, et j'espérais que ça n'a pas été pour des prunes.
Au final, je ne peux pas vraiment m'évaluer pour les écrits, mais concernant les oraux, dans leur quasi-totalité il me semble que je me suis très bien débrouillé, y compris dans les matières que je détestais !!
Entre nous, j'ai le sentiment, même s'il n'est pas complètement ferme, que je vais réussir ces examens. Bien sûr, je peux me tromper, mais... Je n'ai pas le même sentiment qu'en juin, où je craignais, sans en être sûr, d'avoir échoué. Là, j'ai vraiment le sentiment fort d'avoir réussi.
Bon, on verra.

Mais je peux vous garantir une chose : ces examens ont été MAUVAIS pour mon corps. Pendant 2 semaines, je ne dormis à peine que 5 heures par nuit. Ajoutez à cela le stress immense, et en plus, comme la plupart de mes exams avaient eu lieu en début d'après-midi, j'avais un tel stress que je ne pouvais pas manger...
Il m'a fallu 5 jours, après que les examens ait été terminés, pour que je retrouve un rythme de sommeil et de repas normal. En effet, pendant les premières nuits après les exams, je me réveillais en pleine nuit (2 heures du mat' à peu près, généralement), et il m'était strictement impossible, peu importe les efforts que je faisais, de me rendormir avant 5 ou 6 heures du mat' o_O
Et j'ai perdu facilement 2 kilos depuis ces exams.

Voilà, maintenant j'ai du temps de libre, et ce sans doute jusqu'à la fin du mois, où je recevrai mes résultats. La suite dépendra de ces derniers, c'est pourquoi j'espère ardemment que mon sentiment soit juste ! "~^

 

Vala, c'était la vie monotone d'Ace pendant ses vacances et son mois de septembre ^^'
@+ tlm pour de futures nouvelles tranches de vie ! ^^''''


--------------------------------------

 

Le 18 juillet 2004:

Humeur du jour : Jubile littéralement ^^
Musique actuelle : Yume de aru youni
(DEEN - Opening du jeu vidéo "Tales of Destiny", sur PS2)

 

 

Comme je l'ai annoncé dans la news, je me suis procuré Fire Emblem 7 depuis hier matin "~^ Toutefois, par manque de temps, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'avancer...
En effet, je ne suis actuellement qu'au Chapitre 7x.
La première impression que j'ai de ce jeu est très bonne, en sachant que la partie Lyndis n'est que l'entrée du jeu... J'ai hâte d'entrer dans le scénario d'Eliwood, que les choses sérieuses commencent ^^

Toutefois, j'ai eu deux moments d'irritations dans ce jeu, déjà...

D'une part, pour un vétéran des Fire Emblem comme moi, je trouve que ce Tutorial est une insulte à mon intelligence... Le Janken d'Armes, l'avantage de terrain, les spécificités des unités... JE CONNAIS DEJA TOUT CELA PAR COEUR QUE DIABLE !!!!! Vivement que j'arrive au scénario d'Eliwood, que j'en sois débarrassé et que je sois complètement libre de mes mouvements !!!
Ok, je sais que pour beaucoup de joueurs, ce FE est le premier, vu que c'est le seul a jamais être entré en France... Mais bon, pour ceux qui connaissent déjà FE, ce Tutorial est, disons-le franchement, chiant.

D'autre part, j'ai fait connaissance, à mes dépends, de la traîtrise de ce satané système de sauvegarde du jeu >_<
Au Chapitre 4 (celui où vous devez défendre Nathalie pendant 7 tours), j'étais au dernier tour du Chapitre... Lyn était à l'entrée Est du château, avec une barre de PV à moitié. Un Mercenaire était à deux cases d'elle, à demi abîmé. Je me demande : bon, est-ce que je joue la sécurité, et laisse Lyn en position et en la soignant avec une Potion... Ou je vais buter le Mercenaire, afin qu'elle gagne un niveau avant que le Chapitre ne se termine, vu qu'il n'y a aucun nouvel ennemi qui se pointe ?
Comme je suis pas sûr, avant de bouger Lyn, je fais une sauvegarde temporaire. Puis j'envoie Lyn buter l'ennemi. Elle se retrouve avec une barre de santé critique, mais elle gagne un niveau, et obtient des stats de ouf (Florina, 2 tours auparavant, avait gagné un niveau et obtenu de superbes stats). Prob, au tour ennemi, alors que je m'y attendais pas, un autre Mercenaire surgit de nulle part, et tue Lyndis !!! >_< Comme vous l'imaginez, Game Over.
Je veux reprendre de ma sauvegarde temporaire et jouer la sécurité. Quelle ne fut pas ma désagréable surprise, de voir que le jeu a repris au moment où le Mercenaire tue Lyn !!! Et j'ai eu beau redémarrer le jeu plusieurs fois, même avec une précision de 75% il tuait à chaque fois Lyn !!
De rage, j'ai du reprendre le Chapitre à zéro ! Et bien sûr, j'avais perdu les superbes stats de Lyn et de Flo >_< Ah well, au moins, lorsque j'ai repris le Chapitre, Kent à son Level-Up a gagné de meilleures stats qu'à la première fois, et Flo a eu un bon Dev Stats à son Level-Up aussi (mais moins surpuissant que la première fois T_T)

------

La semaine dernière, je suis allé voir un film que je voulais absolument regarder : Fahrenheit 9/11, de Michael Moore.
Putain... Respect au mec. Bien sûr, il est clair qu'il a voulu présenter Bush sous son plus mauvais jour possible, ce qui fait que certains passages de son film sont exagérés ; mais cela n'empêche pas de se poser des questions, à des endroits qu'il a judicieusement indiqués "~^ Entre autres passages du film, j'avoue avoir eu un faible pour le coup où il va au Congrès avec un caporal recruteur, pour demander aux députés s'ils veulent laisser leurs fils s'enrôler pour l'Irak (vu que parmi les 536 députés du Congrès, il n'y en a qu'un seul dont le fils est soldat en Irak)... Purée, j'ai adoré la gueule qu'a tiré l'un des députés ^^
Sérieux, Moore a eu un sacré culot, y a pas à dire. Respect.

 

@llez, @+ minna ! "~^

 

---------------------------------------------

 

Le 20 juin 2004:

Humeur du jour : Crevé et anxieux :O(
Musique actuelle : Basket Case
(Green Day - Album : Dookie)

 

 

Khhh... Finalement, je n'ai pas eu le programme de capture d'image. Pour le mini-dossier, va falloir attendre un peu... Au pire, la prochaine fois, si je l'ai toujours pas, je remplacerai le dossier "animé", en un dossier sur un de mes jeux vidéos favoris. Là au moins, je n'ai pas besoin de programme de capture d'image pour avoir des screenshots.

Quant à Star Ocean 2, rien à faire, Chisato et Noel ne se décident franchement pas à se mettre en couple... Je crois que si je veux vraiment voir leur ending, il faudra que je reprenne la partie à une sauvegarde avant le Champ du Courage, et les faire combattre ensemble le Boss du Champ de Courage, et les 3 premiers Wise Men. D'après GameFAQs, ces ennemis-là sont des moyens sûrs de faire augmenter les relations entre persos...
Mais reprendre à un endroit aussi tôt du jeu... Je crois qu'il faudra que je me retape du levelling. En tout cas, pas tout de suite.
Déjà que pour le moment, j'ai mis un peu de côté SO2... Mais je le reprendrai très bientôt. Je veux finir la Caverne des Défis, et entamer le scénario de Rena.

 

------

Cette semaine, je me suis tapé les inscriptions pour l'année prochaine à la fac... C'était véritablement CREVANT. Entre toutes ces démarches administratives de m.... (retrait/dépôt de dossier, constitution d'un CV, rédaction de lettres de motivations... l'HORREUR), les longs trajets de plus de 100 km entre chez moi et cette fac, la difficulté pour se garer dans la ville (hé, c'est l'une des plus grandes villes de France)... Je suis OUT.
Mais au moins, cette histoire est réglée :O)
Entre nous, il y a un truc que j'ai jamais pigé, car il manque totalement de logique... POURQUOI nous inscrire pour l'année prochaine à un degré supérieur (exemple, de la licence à la maîtrise), quand on n'a même pas encore reçu les résultats (pour reprendre l'exemple, les résultats de la licence) ???
A part peut-être pour le fait que l'administration veut boucler les trucs avant de partir pour les vacances, je ne vois pas autrement. Si vous avez d'autres explications, je suis tout ouï.

Et les soucis sont pas finis... En début de semaine prochaine, je vais savoir si j'ai eu ma Maîtrise ou non. Je commence à flipper grave. Il faut dire que les écrits sont tellement aléatoires, on sait jamais si ce que l'on a fait, même quand on pense que l'on a bien fait, va plaire à l'examinateur... Chuis sûr, si vous avez été étudiant ou bachelier, que vous avez connu ça et que vous pouvez me comprendre.

 

------

Assez avec le sujet du boulot... Il vaut mieux que je profite pleinement, tant que je n'ai pas ces résultats ^^ Et puis, c'est pas bon de ruminer comme ça.
Récemment, grâce à ... (qui se reconnaîtra, s'il passe par ici "~^), j'ai pu voir la totalité de la série animée japonaise "Planètes", en VOSTanglaise... Pu.... de sort, CA, c'est de l'animé !!!!! ^^

En bref, l'histoire se déroule à la fin du 21ème siècle. Alors que les pays du monde sont plus entre-déchirés que jamais question richesses, le domaine spatial s'est considérablement développé : désormais, l'homme peut vivre dans des colonies sur la Lune, et dans d'immenses stations spatiales.
Toutefois, avec le développement de la conquête spatiale, s'est crée un grand problème : des tas de pièces, restes de fusées et déchets de toutes sortes flottent en orbite de la Terre. Or, si ces objets entrent en collision avec une navette spatiale, cela aboutira à un drame. A la suite d'un incident dramatique de ce style, où une navette fut gravement endommagée par un simple vis, et qui a causé la mort d'une bonne partie de l'équipage, des équipes de nettoyeurs de l'espace sont formées.
Planètes raconte la vie d'une des ces équipes, qui, bien que la tâche soit d'importance et noble, font un boulot peu gratifiant (les membres de ces équipes sont considérés comme des minables, au plus bas de la chaîne de travail, et se voient alloués le plus faible budget)...
Cette série est tellement riche dans ses histoires, ses personnages et son développement, que je ne préfère pas en dire plus, de peur de spoiler... De plus, l'ambiance de cette série est terriblement réaliste : non seulement concernant l'espace (par exemple, contrairement à la plupart des séries ayant pour thème l'espace, Planètes rend fidèlement le fait que dans l'espace, il n'y a pas de son), mais aussi concernant les relations humaines, et les conspirations politiques et financières...
Et l'opening de l'animé, "Dive in the Sky", est tout simplement GRANDIOSE. Plusieurs openings d'animés, de par la symbiose entre le clip et la musique, m'ont marqué (comme par exemple, l'opening de l'épisode spécial Raikou, celle de Star Ocean EX, celle de Chrno Crusade, et qqs autres...) Mais cette opening... Elle est puissante. Y a pas d'autres mots. Jamais je n'ai ressenti une chose pareille jusque là dans une opening d'animé, jusqu'à présent.

Franchement, si vous avez l'occaze de voir cette série, regardez-la !!

(Au fait, je n'ai pas fait un dossier, là : c'est juste une petite présentation "~^)

 

------

Pour en revenir aux jeux vidéos, comme la MAJ en fait foi, j'ai fini ma 5ème partie de FE4...
Je n'avais pas très envie de reprendre une nouvelle partie tout de suite, et pourtant, je me suis forcé à le faire.
Bizarrement, après les premières minutes de jeu où l'on fait les trucs les plus ennuyeux, la magie du jeu a opéré à nouveau sur moi : recommencer avec ces persos sympathiques, les remettre à niveau, user de stratégie, et ce sur des Cartes passionnantes et avec un scénario fantastique... Non, ce n'est décidément pas par hasard que FE4 est l'un de mes jeux favoris. Ce jeu a vraiment un quelque chose, qui fait qu'on est jamais lassé d'y jouer...
Ca, c'est la marque des grands jeux.

J'ai vraiment une folle envie de jouer à FE7... Croyez-moi, moi qui suis absolument contre les ROMs de jeux sur des consoles en activité (donc la GBA, entre autres), j'ai eu un mal fou à me retenir d'en prendre une... Mais deux choses m'ont solidement retenu : d'une part, je veux que Fire Emblem devienne une valeur sûre en France, et le meilleur moyen de faire la promotion du jeu, c'est de l'acheter. Rien que cela m'a retenu... Mais en plus, comme je veux jouer ce jeu plusieurs fois, en faisant différents couples, je ne veux pas avoir une partie sur ROM, et une sur GBA.
Graaah, l'attente jusqu'au 16 juillet va être longue !!!

 

------

Au fait, j'y songe... Vous savez, j'ai un profond mépris de la télé-réalité, que je considère comme une pollution de la télévision. Alors que ces émissions me révulsent dès que je tente d'en regarder une, il y en a quand même UNE que j'arrive à tolérer : le chantier, sur M6.
Tout cela pour dire, que finalement, le Sarko-wanabee (surnom que je donne à Jérome) a été viré du jeu ! On dirait que le proverbe "jamais deux sans trois", s'est avéré faux pour lui... Il a été tenace, quand même ! Deux fois la porte (qui, je ne sais pourquoi, à son design sans doute, me fait rappeler une guillotine ^^), et deux fois il échappe à l'élimination ! Mais là, il s'est nicker par l'impitoyable jeu de stratégies concocté par ses traîtres de partenaires ^^
Morale de l'histoire : dans ces jeux de télé-réalité, seul le plus vicieux et le plus effacé gagne.


Tant que j'y songe, ça me fait rappeler une émission de "Qui veut gagner des millions", qui a été diffusée récemment... Ce jour-là, j'étais CASSE en deux de rire ^^
Raison : ce jour-là, l'une des participantes était Laurence Boccolini, l'infâme présentatrice du "Maillon Faible" (elle prend un malin et pervers plaisir à casser les joueurs qui participent à son émission, lorsqu'ils perdent... Elle est tellement odieuse parfois avec certains d'entre eux, que je la déteste).

L'une des question qui lui était posée, était "quel était l'élément qui n'était pas présent sur l'ancêtre du vélo ?" Diverses réponses, je me rappelle plus précisément lesquelles... Il y avait en tout cas : le guidon, les pédales, et je crois la selle, entre autres.
Boccolini dit un truc de ce type : "je suis sûr que ce sont les pédales : ca m'a marqué, car lors de nos cours en histoire, lorsque on a appris ça, j'étais morte de rire tellement c'était ridicule".
Jean-Pierre Foucault de réplique, Bocollini-style dans son émission du Maillon Faible : "ah bon, parce que vous avez fait des études ??"
XD XD XD XD XD
Pu...., j'étais vraiment MORT, surtout après avoir vu la GUEULE qu'a tirée Bocollini en entendant ça XD

(et pour la petite histoire, la bonne réponse était effectivement les pédales).

 

 

Ok, j'en ai fini pour cette fois....
Alors, @ la prochaine minna !! "~^


--------------------------------------

 

Le 9 juin 2004:

Humeur du jour : Un peu déçu, mais bonne quand même ^^
Musique actuelle : Ring To Eternity
(Amika Hattan - Musique de l'animé "Star Ocean EX")

 

 

Pour cette première de la section, je pensais pouvoir vous livrer un dossier sur une de mes passions, plus précisément un animé (non, je ne dirai pas lequel, mais si vous connaissez un peu les sites où je vais, vous devriez deviner ^^)...
Mais j'attends de pouvoir me procurer la version définitive d'HyperSnap DX pour pouvoir finir les captures d'images qui vont illustrer le mini-dossier, car la version d'évaluation que j'ai est finie, et est devenue inutilisable *grompf*...
Techniquement, je devrais avoir ce programme samedi.

 

Hier, je suis allé rendre visite aux derniers de mes camarades de classes, qui avaient eu la malchance d'avoir un oral (alors que tous les autres avaient fini, soit depuis mercredi soir -ce qui était mon cas-, soit vendredi)...
Comme je m'en doutais, mon soutien moral n'aura pas été énorme -disons même qu'il était inexistant ^^-, mais je pense qu'ils ont quand même apprécié "~^

De cette matinée-là, je retiendrai notamment la vanne de qualité "ace" de ... (je le nommerai pas, mais il se reconnaîtra ^^), où il faisait une parodie d'oral façon "Qui veut gagner des Millions" ^^
C'est clair que si on pouvait avoir des oraux comme cela, ce serait bien plus facile : l'appel au public (les étudiants attendant leur tour dans le couloir ^^), le coup de téléphone (au gars se connaissant en la matière : comme ce jour-là, l'oral portait sur les Instruments de Paiement, l'appel à un pote banquier ^^), et le fait de pouvoir choisir les réponses façon QCM... Et avec en face, un examinateur style Jean-Pierre Foucault ^^
...
Qui a dit : "c'est votre dernier mot" ??? ^^

 

En attendant mes résultats qui tomberont dans moins de 2 semaines, je compte bien profiter à fond de ces vacances bien méritées "~^
Mais honnêtement, j'ai tellement de loisirs devant moi, que je me demande si j'aurai le temps de tout faire...

Voyez-vous, en plus du site à entretenir, et faire un chtit truc pour MDP, récemment, j'ai acheté 4 nouveaux jeux Megadrive, portant ma collec' de jeux pour ma console favorite à 55 jeux ! J'ai aussi la 5ème partie de FE à terminer (il me reste plus que Freege et Barhara à conquérir dans le Chapitre 11), qu'ainsi je puisse mettre à jour la section "Couples", j'aimerais aussi essayer les nouveaux jeux que ma petite soeur a reçu a son anniv' (Breath of Fire 3 et Tail Concerto, sur PS1)...


Mais ma première préoccupation en terme de jeu vidéo :
PARVENIR A METTRE NOEL ET CHISATO ENSEMBLE DANS STAR OCEAN SECOND STORY (PS1) !!!!! *grr* *grr* *grr*
J'ai utilisé leurs bouquins d'amour respectifs pour mettre leur niveau à 8, les ait faits ensuite combattre plus de 1500 matches ensemble (avec deux autres partenaires toutefois, j'avais pas le choix, j'ai un groupe de 8 persos...), ce sans utiliser d'objets réduisant leur amour comme les bouquins et l'Aphrodisiaque, et ILS SONT TOUJOURS PAS EN COUPLE !!! *ANGRY*

J'VEUX VOIR LEUR ENDING MOAAAAA !!!! *snif*

En ce moment, j'utilise une soluce désespérée : j'ai mis KO Precis et Leon, de telle manière que seuls Noel et Chisato combattent dans le groupe (et qu'ainsi ils engrangent seuls les poins d'amour, enfin selon ma théorie). J'attends d'avoir fait qqchose comme 500 combats. Si au bout de cela, ils sont TOUJOURS PAS ensemble, je vois pas ce que je pourrai faire de plus... Ca me surprend, car je n'ai pas eu de probs à mettre Ashton et Celine ensemble, alors que tout comme Noel et Chisato, ils n'ont pas d'Action Solo ensemble (alors que Claude/Rena, et Precis/Leon ont eu des Actions Solo ensemble)...

Sérieux, j'aimerais en finir avec ça, que je puisse finir ensuite la Caverne des Défis -je suis actuellement au niveau 11, battu le Dragon Tyran... Un boss très fun à battre avec un groupe Chisato/Noel/Precis/Leon : je laisse l'ordi contrôler Precis équipée du Killer Move Ally-Oop et Noel ayant Earthquake désactivé, et je contrôle Leon et Chisato à tour de rôle en leur faisant utiliser leur Gremlin Lair et Tear Gas... Le Dragon Tyran en prend alors plein la tronche sans pouvoir répliquer ^^-, et ainsi finir le scénario de Claude et passer à celui de Rena...

 

Je vous dirai ce qu'il en est advenu à la prochaine news, et j'espère aussi qu à cette prochaine news, je pourrai mettre le mini-dossier en ligne ! "~^

 

@+ tlm, et ENJOY !
(Et merde à tous ceux qui vont commencer leurs épreuves de Bac demain ! Beurk, de la philo... Je vous plains, cette matière est une des tortures scolaires les plus infâmes que j'ai endurées T_T)