Anime Fire Emblem



Résumé de l'OAV 1 :
"Le Prince d'Aritia"
Résumé de l'OAV 2 :
"Le Guerrier Pourpre"

 

Ceux qui ont déjà lu mon résumé version ultra-détaillé de l'épisode Pokémon "Raikou : la Légende du Tonnerre" sur le site "Le Monde des Pokémons", ainsi que mon résumé du Tome 2 du manga "Captain Tsubasa" sur le site "Le Monde de Captain Tsubasa", connaissent donc déjà mon style de rédaction de résumé d'un animé/manga (puisque j'ai rédigé ces OAV en m'inspirant beaucoup de la manière dont j'ai rédigé le résumé de l'épisode Raikou -qu'il faudrait que je révise d'ailleurs : ayant vu une V.O. sous-titrée anglais de cet épisode, j'ai constaté une bonne quantité d'erreurs dans mon résumé... o_O' - et de celui du Tome 2 de CT.).

En fait de résumé, il s'agit plutôt de la rédaction détaillée du contenu de l'OAV.
Ce résumé révélant tous les détails de l'OAV, il contient donc BEAUCOUP DE SPOILERS : si vous voulez vous réserver la surprise du premier visionnage, passez votre chemin. Si cela vous importe peu, ou que vous avez avez déjà vu cet OAV, alors, ENJOY ! "~^

 

NOTA : Pensez à laisser quelques secondes le curseur de votre souris sur les images, et à cliquer sur les images (et les liens hypertextes présents dans le texte). Des petits commentaires, et des versions agrandies des images apparaîtront alors ! "~^

 

-------------------------

 

OAV N°1 :
"Le Prince d'Aritia" (Aritia no Ouji).

 

Le Château d'Aritia envahi par l'armée de Dolua...  Cette fresque vous fait pas rappeller FE9 avec l'armée de Daien ?Dans un couloir sombre et humide, 3 personnes courent, un homme, un jeune garçon, et une jeune femme. Les deux hommes sont en armure, la femme porte une robe de prêtresse. Il s’agit de Marth, Jeigan, et Ellis.
Le château d’Aritia, d’où de grosses colonnes de fumées s’échappent, est sous le siège d’une armée imposante, à l’armure noire et aux drapeaux noirs avec un cheval blanc.

Le château a été investi par l’armée, et dans la salle du trône, les soldats sont en rang, laissant passer un homme d’apparence sinistre sous sa cape : Garnef.

Ellis remet son diadème à Marth Jeigan enfonce une porte, et lui, Marth et Ellis arrivent dans un donjon d’où ils espèrent s’échapper, mais hélas, les escaliers sont détruits, empêchant toute montée.
A peine cette constatation faite, que des personnes tentent d’enfoncer la porte (que Jeigan avait barricadée). Jeigan tire son épée, prêt à combattre. Marth fait mine de même, mais Ellis l’en empêche, et lui remet son diadème, et lui disant que c’est un porte-bonheur.


Ellis téléporte Marth et Jeigan au loin
Mais la porte est déjà sous le point de céder sous les violents coups de haches des soldats ennemis. Tandis que Marth et Jeigan sont prêts à se battre, Ellis recule un peu, sort un bâton magique de ses vêtements, et téléporte les deux hommes à leur grande surprise. Avant qu’ils ne partent, Ellis souhaite à Marth que son diadème le protège, et Marth appelle désespérément sa grande sœur.


L'écran-titre de l'animéUne carte du continent d’Akaneia apparaît, et un narrateur conte l’histoire de ce continent :
« Le Dieu de la guerre et de la folie est descendu sur terre où existent sept grands pays, le plus important étant Saint-Akaneia. »
Une image de guerre, défilant vers le haut, jusqu’à montrer Garnef, apparaît ensuite : « Le dragon des ténèbres Medeus, qui dirige le pays de Dolua, s’est allié avec Garnef, le grand prêtre de Khidin, pour attaquer Akaneia. Le palais d’Akaneia fut détruit par l’armée de Dolua. Même le légendaire pays d’Aritia, héritier de la pensée du héros Anri, céda aux armées de l’empire . »
Le continent est entré dans une ère dominée par les ténèbres. Nous sommes en l’an 602. 100 ans plus tôt… »

Suit le titre « Fire Emblem » sortant des flammes.

Sur la scène suivante, où apparait le titre de l’OAV 1 (« Aritia no Ouji » = « le Prince d’Aritia »), on voit Marth, assis sous une arche de pierre, dans un paysage verdoyant (non encore présenté, mais il s’agit du Royaume de Talis). Il écoute un troubadour (qui est entouré d’une petite foule) situé un peu plus loin, qui déclame un chant à la gloire d’Anri.
Arrive derrière Marth une jolie jeune fille aux longs cheveux bleus. C’est Sheeda. Elle s’asseye à côté de Marth, et lui dit, admirative, que Anri était un homme vraiment remarquable.
Marth se plonge alors dans ses souvenirs…

Marth quitte précipitamment la partie de chasse...Une partie de chasse royale. Marth, qui était un petit garçon, vient de toucher avec ses flèches un cerf, mais l’animal est encore vivant. Marth tremble et hésite : il n’a pas envie de tuer ce cerf. Arrive alors à côté de lui un homme barbu : son père, Cornélius. Il lui demande s’il ne peut tuer cette proie. Marth se met alors à pleurer, jette son arc à terre, et s’enfuit, malgré les rappels de son père.


Ca chauffe dans les chaumières ! Euh, dans le château, je veux dire ^^De retour au château, Marth reçoit un claque de son père, indigné de son comportement, alors que le sang du légendaire héros Anri coule dans ses veines. La mère de Marth tente de calmer son mari, mais celui-ci la repousse, clamant que pour le bien d’Aritia, Marth doit devenir fort et courageux.


 

Entre frère et soeur.Marth se trouve ensuite devant la pièce d’eau du palais, il est triste, et dans ses pensées. Arrive alors Ellis. Elle le console, lui disant qu’il est fantastique. Mais Marth est obsédé par l’idée qu’il n’est pas aussi fort et courageux que son père. Ellis lui conseille alors de rester lui-même, et de gouverner à sa façon le pays quand le temps sera venu. Après tout, il n’est pas obligé d’imiter son père. Marth retrouve alors sa bonne humeur. Il regarde Ellis qui lui sourit…

Et il redescend alors brusquement sur terre, car Sheeda l’appelle et le secoue légèrement. Elle lui demande à quoi il rêvassait, et lui reproche de ne pas écouter ce qu’on lui dit. Marth s’excuse, et lui demande répéter. Mais Sheeda, exaspérée, se lève, et en s’en allant, lui dit de laisser tomber.

C'est pas beau de bouder, Sheeda ! ^^Marth la rattrape, et réitère ses excuses, mais Sheeda, toujours furax, continue de marcher sans le regarder et lui reproche d’être toujours soit mélancolique, soit dans la lune. Elle s’arrête, et lui fait remarquer qu’elle avait aujourd’hui séché son cours d’escrime rien que pour passer un moment avec lui, vu qu’ils ne sont plus assez souvent ensemble. Et sur ce, elle se met à bouder ^^.



Les voilà réconciliés, on dirait ! ^^Une charrette de foin passe à côté d’eux, et Marth, embarrassé de voir Sheeda bouder, a une idée. Il prend la jeune fille dans ses bras, à la grande surprise de cette dernière, court après la charrette, et l’y dépose dedans. Il continue de courir après la charrette, et tend la main à Sheeda pour qu’il l’aide à monter. Elle continue à bouder, mais ce n’est que factice : elle n’est pas longue à tendre sa main et à l’aider à monter ^^. En montant, ils tombent tous deux à la renverse dans le foin, et, réconciliés, se tapent une bonne tranche de rire.

Le prince descendant du légendaire Anri, à court de sous ! Hilarant !! ^^Marth et Sheeda sont en ville, et font les boutiques (d’abord de bijoux, puis de vêtements). Aux frais du pauvre Marth, bien sûr ^^, et qui, bien sûr, commence à avoir des problèmes avec sa bourse ^^
Ils retournent ensuite au château de Talis, et Sheeda conduit Marth à sa chambre. On peut supposer sans peine qu’il s’agit de la première fois qu’il entre dans la chambre d’une fille, à la tête rougissante qu’il tire ^^ Sheeda fait apparaître un escalier amovible, et demande à Marth de la suivre.
L’escalier aboutit à une étable pour Pégase, et il y en a justement un. Marth trouve Sheeda à la sortie de cette étable aérienne, en train de humer l’air, le vent faisant flotter ses cheveux. La sortie débouche sur une immense vue sur la mer, et tous deux l’observent, silencieux.

Marth et Sheeda reviennent à l’intérieur du château, et cette dernière supplie Marth de rester dîner ce soir avec elle et ses parents au château, d’autant plus qu’il est sur place. Celui-ci accepte, au grand plaisir de la jeune fille, qui lui demande alors d’attendre, une servante lui ayant signifié que sa mère la demande.
Marth vient d'entrendre la conversation...Resté seul, Marth admire une peinture représentant une belle femme. Il entend alors des nobles discuter bruyamment avec le Roi de Talis dans une pièce voisine. Ces derniers commentent la gravité de la situation, avec Dolua devenant de plus en plus puissant, et les risques de plus en plus grands qu’ils ne viennent après Talis, bien que celle-ci soit éloignée du continent. Ils reprochent au Roi, par ailleurs, la présence gênante des rescapés d’Aritia situés à la forteresse à l’est du château, et estiment, malgré les protestations du Roi, que tout ceci est la faute d’Aritia, qui n’a pas su se montrer ferme face à Dolua.
Marth, qui était resté caché, est atterré, attristé et déçu par ce dialogue.

Marth va s'en aller, au grand dam de Sheeda...Sheeda est de retour à l’endroit où elle avait laissé Marth, et elle le cherche. Lorsque Marth revient, elle lui dit qu’elle va cuisiner pour lui le repas de ce soir et qu’elle va se surpasser. Mais Marth n’a plus le cœur a ça, et en s’excusant, lui dit qu’il doit y aller, et part précipitamment, à la grande surprise, déception et exaspération de la jeune fille.

Le soleil est presque couché. Marth retourne à la forteresse, pensif. Nouveau flash-back.

Une partie de l'armée d'AritiaMarth est sur un champ de bataille, à la tête d’une armée. Il demande à Kain la situation actuelle de la bataille. Ce dernier lui répond que le gros de l’armée est en train d’affronter Grunia, et que l’allié d’Aritia, Gra, devrait bientôt se déployer pour attaquer l’aile gauche. Marth lui demande alors s’ils peuvent gagner. Abel intervient alors, et dit à Marth de ne pas s’inquiéter, car il s’agit de l’élite des chevaliers, qui plus est menée par Cornélius, qui est armé de l’Epée Falchion (Note de Ace : horriblement nommée Pharshall dans le sous-titrage français >_<), la même épée qui a vaincu le Dragon des Ténèbres.

Mais c’était sans compter sur la trahison de Gra, qui s’est retourné contre Aritia, à la grande colère de Cornélius, quand ce dernier, accompagné de Jeigan, apprend la nouvelle.

Cornélius confie Marth à son fidèle vassal, Jeigan.Les chevaliers d’Aritia sont massacrés, et il ne reste plus que Cornélius et une poignée d’hommes. Ce dernier confie à Jeigan la mission de protéger Marth, ayant confiance en lui, car du vivant de son père, il avait souvent eu recours à son fidèle vassal. Jeigan tente de protester, mais Cornélius le rassure en lui disant qu’ils gagneront, et que Aritia restera le bouclier d’Akaneia. Jeigan est désespéré, mais cède quand même. Il regarde tristement Cornélius partir avec deux hommes.

Cornélius attaqué par la magie noire de Garnef, alors qu'il le chargeCornélius est désormais tout seul, face à l’armée adverse et face à Garnef. Il demande à ce dernier s’il est bien le sorcier de Kadain, ce que confirme Garnef en se présentant comme « le Grand Prêtre de Kadain, Garnef ». Cornélius lui déclare alors qu’il va le pourfendre, lui, cet allié du Dragon des Ténèbres, avec sa Falchion. Garnef lui rétorque alors que s’il se soumet sur-le-champ à Dolua, il garantira la vie sauve aux survivants, cependant en les réduisant en esclaves. Cornélius, évidemment, refuse, et dégaine la Falchion. Garnef constate que le roi a décidément envie de mourir, et lui dit qu’il devrait faire plus attention à sa vie…
Cornélius l’ignore, et le charge. Garnef, en le traitant de pauvre imbécile, sort alors son tome magique des ténèbres, et l’attaque. Cornélius, tout en chargeant, pare avec la Falchion quelques coups de la magie noire, mais celle-ci est trop forte et finit par le toucher, puis par le tuer.

Marth est de retour à la forteresse. Jeigan dit à un Marth agité de se calmer, et lui expose la situation : grâce à un accord avec le Royaume de Talis, le seigneur Oguma est à Garuda pour retrouver les survivants d’Aritia et pour obtenir de plus amples informations sur la situation. Il exhorte ensuite Marth à retrouver son sang-froid, car sans cela il ne pourra être en mesure de juger la situation.

Dans une salle de la forteresse, Jeigan tient un conseil avec Marth et des soldats d’Aritia : Abel, Kain, Doga et Gordon.
La Princesse Nina d'OrléansKain exige que l’on rassemble les troupes pour le combat, car la princesse Nina (Note de Ace : il y a une erreur de sous-titrage dans la vidéo, il ne s’agit pas de la princesse Ellis, mais de la princesse Nina. D’ailleurs, dans l’image qui suit, on voit une représentation d’Orléans sur une carte, avec l’image de Nina en transparence.), réfugiée à Orléans, appelle à combattre Dolua. Pourtant, personne n’a répondu à son appel, et l’armée d’Orléans s’affaiblit de jour en jour. Il exhorte ses camarades à aller combattre avant qu’Orléans ne tombe : il s’agit peut-être de leur dernière chance.
N'y a-t-il rien qu'on puisse faire... ?Gordon approuve, mais Jeigan signale que s’ils se joignent à Orléans, il leur faudra combattre les armées de Dolua, de Macédonia, et de Grunia : ils sont donc en infériorité numérique. Abel rétorque alors que c’est une raison de plus pour ne pas perdre de temps. Mais Jeigan lui demande si ça vaut la peine de combattre, s’il ne reste, à la fin, plus aucun survivant d’Aritia pour la reprendre. Tous sont abattus, et Doga soulève alors ce point : que vont donc devenir ceux qui sont restés à Aritia ? Remarque qui fait mal au cœur de Marth : il en tremble d’impuissance et serre les poings.

Le conseil est alors brusquement interrompu par un soldat, qui déclare que la ville de Talis est la proie des flammes, à la stupeur de tous.

C'est ce qui s'appelle un feu de joie !Tous observent des remparts un zone, au loin, rougeoyante dans la nuit, et se demandent qui a pu bien attaquer. Ils aperçoivent alors au loin une chevalière pégase se dirigeant vers eux : Sheeda !
Aussitôt arrivée, elle dit à Marth que les pirates de Galuga les ont attaqués par surprise. Ne pleure pas, Sheeda ! Marth va voler au secours des tiens !Elle fond en larmes dans ses bras, lui disant qu’elle ne sait plus quoi faire… Elle supplie Marth de sauver son père et Talis. Marth n’est pas long à se décider : ils vont partir à leur secours ! (Note d’Ace : et à ce moment, grand renfort d’effet héroïque avec le thème générique de Fire Emblem qui joue !!! ^^)
Jeigan lui note que s’ils combattent, l’Empire de Dolua les repéreront. Mais Marth lui rétorque qu’il doit bien cela à Talis pour tout ce qu’ils ont fait pour eux, et qu’il ne veut plus avoir de remords. Jeigan, avec un sourire, s’incline (et les autres soldats sourient aussi), et tous vont se préparer au combat.

C’est le chaos dans la ville de Talis. Les habitants, paniqués, tentent de fuir les pirates (ou de défendre vainement leurs biens), qui sont en train de s’en donner à cœur joie : ils pillent, ils brûlent les maisons, ils tuent, ils kidnappent les femmes. Et justement, alors que l’on voit un pirate saisir une jeune villageoise, arrive au grand galop un cavalier, qui assène un coup d’épée fatal au bandit, sauvant la jeune femme : non, ce n’est pas Zorro, mais Marth ! Il est suivi de près par ses fidèles cavaliers, à qui il donne l’ordre d’attaquer et de récupérer Talis. La lutte s’engage entre les forces d’Aritia et les pirates.

Alors qu’un pirate part en courant, avec un enfant qu’il a enlevé sur les épaules, intervient Kain : il assène un grand coup de lance au brigand, et dans le choc, l’enfant est éjecté : mais il est rattrapé en plein vol par Abel (qui en profite pour traiter ironiquement les pirates de « brutes sans cervelles »).
Doga, de son côté, s’apprête à infliger une raclée à deux pirates effrayés, et pour cause : ils ont l’air de moustiques comparés à l’imposante constitution du Chevalier cuirassé. ^^
Concernant Gordon, il vient en aide à un soldat allié, en difficulté face à un pirate. Mais son premier tir manque sa cible. Qu’à cela ne tienne, le jeune archer décoche en toute hâte une seconde flèche, qui cette fois, au grand plaisir de Gordon (Pour le citer : « Yatta ! », litt. « J’ai réussi », en japonais ; on pourrait le traduire ici, avec le contexte, en « Dans le mille ! », ce qu’ont justement fait les sous-titreurs), touche la cible visée : l’arrière-train du pirate, qui saute sur place de douleur ! ^^
Quant à Marth et Jeigan, eux aussi remplissent leur quota d’ennemis occis. Alors que Marth est à la lutte face à un bandit, un autre s’apprête à l’attaquer par derrière ; mais Sheeda veille, et comme un faucon fondant sur sa proie, assène un coup de lance sur le bandit menaçant Marth, avant de remonter dans les cieux.

C’est à ce moment que la Chevalière Pégase remarque, sur les remparts du château, un bandit s’emparant de son père. Ce bandit, c’est Gazak, le chef des pirates de Galuga. Elle fonce pour l’aider, ce sous les yeux de Marth qui accourt en soutien. Mais la tentative de Sheeda tourne à son désavantage : Gazak la capture, et laisse son père en plan ; Marth le trouve allongé sur le sol. Le roi lui dit de ne pas se préoccuper de lui, et le supplie d’aller plutôt sauver sa fille. Le Prince d’Aritia y fonce.

Alors que Gazak emmène Sheeda qui se débat, arrive Marth, qui lui ordonne de la relâcher, et l’attaque si furieusement, qu’il parvient à le blesser à la joue. Pourtant, cela fait sourire le bandit. Sheeda hurle à Marth de « tuer ce crétin », et Marth s’apprête effectivement à nouveau attaquer, mais Gazak, en menaçant de tuer la jeune fille, le force à s’arrêter et à jeter bas son épée, en dépit des supplications de Sheeda de ne pas faire ça. Ceci fait, le pirate leur ordonne de le suivre. Mais Sheeda profite de son inattention pour lui mordre le bras, le faisant hurler de douleur, et Marth saisit cette occasion pour le charger de tout son corps ; les 3 tombent à la renverse.
Alors que Sheeda atterrit sur le rempart, Marth et Gazak tombent dans ce qui semble être le vide. Mais en fait, le pirate est tombé sur une corniche 2-3 mètres plus bas, et Marth a réussi à se suspendre à une canalisation d’eau au dessus du vide. Gazak revient à ses esprits, et Marth parvient à remonter sur la canalisation. Mais il est désormais coincé face au pirate, et désarmé. Tout ce qu’il peut faire, c’est esquiver les coups de hache de son assaillant, en restant en équilibre sur cette étroite canalisation. Sheeda récupère alors l’épée de Marth, et la lui lance. Le Prince d’Aritia récupère son arme au vol, et pare les coups de hache avec. Mais la frêle épée semble commencer à se briser…
Alors que Gazak pense avoir gagné, la canalisation commence à dangereusement céder sous le poids des deux hommes. Marth parvient tout juste à regagner la corniche avant que la canalisation ne cède. Le bandit semble être tombé dans le vide, et Marth se penche pour voir…

Et se recevoir un coup de poing magistral du pirate, qui avait finalement réussi à se raccrocher à la paroi à temps, et qui était masqué par la corniche ; Marth est KO pour le compte. Sheeda accourt auprès de Marth à terre, et le secoue en vain, tandis que Gazak remonte sur la corniche. Il ordonne à la Princesse de Talis de s’écarter de Marth, qu’il va achever : celle-ci refuse catégoriquement, tout en faisant barrage de son corps sur le Prince. Gazak décide, puisqu’il en est ainsi, de les envoyer tous les deux en même temps en enfer. Voyant leur dernière heure arriver, Sheeda, tout en se serrant contre Marth, ferme les yeux et murmure : « Prince Marth… »
La hache se lève au dessus d’eux…

Une épée, venant de derrière le bandit, se pose alors sur le cou de ce dernier, tandis qu’une voix lui ordonne de ne pas bouger.
Il s’agit d’Oguma, de retour de Garuda ! La présence du redoutable guerrier de Talis, qui s’excuse de son retard auprès de la princesse, réjouit cette dernière, et Gazak, horrifié, n’en revient pas qu’il soit revenu aussi vite. Il se met alors à attaquer Oguma, mais ce dernier esquive sans le moindre effort ses attaques. Sentant qu’il n’a aucune chance face à l’épeiste, le bandit tente de prendre la poudre d’escampette, mais Saji , Maji, et Barth (les hommes de main d’Oguma) lui barrent la sortie, rendant la confrontation entre lui et Oguma inévitable. Ils foncent l’un sur l’autre, et d’un coup d’épée magistral, Oguma sort vainqueur du duel, tandis que Gazak tombe du haut des remparts, mort.

Sheeda court dans les bras de son père. Celui-ci, juste après cette effusion de joie, vient remercie Marth pour son aide ; le Prince en est tout gêné mais fier. Le roi embraye ensuite sur le fait que Dolua est désormais au courant de sa présence à Talis. Marth, pour ne pas plus impliquer et mettre en danger cette nation, prend la résolution de partir avec ses chevaliers pour Akaneia dès le lendemain (à l’annonce de cette décision, on peut voir le visage de Sheeda s’assombrir). Le roi de Talis, voyant que Marth est décidé, va l’aider dans sa tâche lui attribuant une partie de ses troupes, et en ordonnant à Oguma, qui obéit, de les accompagner. Le roi conclut son speech en conseillant à Marth de se trouver autant d’alliés loyaux que possible au cours de son voyage pour l’aider dans sa lutte. La scène se clôt sur une Sheeda attristée.

Le lendemain. Marth et ses chevaliers viennent de quitter Talis. Au château, Sheeda est en train de panser son cheval dans l’étable aérienne. Son père entre dans la pièce, et lui demande pourquoi est-ce qu’elle n’a pas accompagné Marth, dont le bateau vient de quitter le port. Sheeda lui répond d’une petite voix qu’elle estime qu’elle serait un fardeau pour lui, si elle était partie avec lui. Le roi, à cette réponse et en voyant combien Sheeda est peinée, lui dit qu’elle savait ce qui allait se passer dès l’instant où elle avait accueilli Marth et les chevaliers d‘Aritia…

Flash-back, quelques années auparavant. Par un jour sombre et pluvieux, les chevaliers réfugiés d’Aritia viennent d’accoster sur le port de Talis. Trois personnes sont engagées dans une grande discussion. Une petite fille, couverte d’une cape pour se protéger de la pluie, est aux côtés de l’un d’entre eux : Sheeda. Elle aperçoit, un peu plus loin sur le quai, un petit garçon triste : Marth. Voyant cela, elle se met à tirer la manche de l’homme à côté d’elle : il ne fait pas attention. Elle se met alors à secouer le bras de l’homme.
Le roi rappelle à Sheeda, alors qu’on la voit dans le flash-back en train de discuter avec ferveur auprès de plusieurs personnes, dans divers endroits de la ville, que le peuple de Talis avait à l’époque accueilli froidement les chevaliers d’Aritia, car ils ne voulaient pas être mêlés à la guerre. Et Sheeda avait fait alors tout son possible pour les persuader de les recueillir… (Fin du flash-back). Le roi conclut en demandant à sa fille, pour quelle raison a-t-elle fait cela. Celle-ci, qui est toujours en train de penser son Pégase, l’air triste et indécis, reste silencieuse…

En plein milieu de la mer, vogue le bateau de Marth. Lui, les chevaliers d’Aritia et les chevaliers de Talis voyagent en silence. Alors que le Prince d’Aritia regarde l’horizon devant lui, il entend derrière une voix lointaine d’une jeune fille l’appellant, suivi d’un hennissement de cheval. C’est Sheeda, qui rejoint le bateau sur son Pégase ! Arrivé au niveau du bateau, elle crie à Marth qu’elle a finalement pris sa décision, et qu’elle les accompagne ! (« Atashi mo isshoni ! Isshoni ikimasu !! => litt. : « Moi aussi, avec vous ! J’y vais avec vous !! », en français plus travaillé, cela donne : « Moi aussi, je pars ! Je pars avec vous !! »). Les chevaliers de Talis viennent tous sur le bastingage pour acclamer leur princesse, qui en retour fait à tout le monde de grands saluts de la main.

L’OAV se conclut sur une image du bateau voguant sur les flots, avec Sheeda volant à côté sur son Pégase.