Le Duché du WebMaître Chevalier

 

Mini-dossier

Tokimeki Memorial

 

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Tactiques de jeu

 

Tokimeki Memorial comprend un grand total de 14 personnages avec lesquels vous interagirez. La grande majorité, et il fallait s'y attendre avec ce genre de jeu ^^, sont des filles, et vous pourrez, si vous remplissez les conditions qu'elles réclament, obtenir, pour toutes d'entre elles, la déclaration d'amour de l'une d'entre elles à la fin du jeu.

Voici donc une présentation de tous ces jeunes gens. ^^

NOTAS :
1) Toutes les stats indiquées ici sont celles pour la version Super Nintendo. Quelques variations mineures sont possibles pour les autres versions console du jeu.

2) Concernant l'ordre des noms et prénoms : par souci de commodité de lecture pour ceux qui ne sont pas habitués au japonais, les noms romanisés seront dans l'ordre occidental.
Mais les noms dans leur écriture en kanji seront dans l'ordre japonais (le nom de famille d'abord, puis le prénom).
Exemple : j'écrirai "Shiori Fujisaki", et non "Fujisaki Shiori" ; et j'écrirai 藤崎詩織 (lire : Fujisaki Shiori) et non 詩織藤崎 (lire : Shiori Fujisaki).

 

LEGENDE DES NOTATIONS :

TRES FACILE : Obtenir la déclaration d'amour de cette fille est tellement facile, que le seul moyen d'échouer est que vous fassiez exprès de faire n'importe quoi. ^^

FACILE : La déclaration d'amour de cette fille est facile à obtenir. Du moment que vous n'oubliez pas les règles de base, vous allez avoir une partie tranquille, sans le moindre stress. Une fille avec cette notation est un choix parfait pour les débutants.

NORMAL : La déclaration d'amour de cette fille ne présente pas de vrai challenge, mais elle ne tombera pas amoureuse de vous comme ça ; un minimum de travail de séduction est requis. Contentez-vous de suivre les règles de base et de vous conformer aux exigences de la fille, et l'affaire sera dans la poche sans vrai souci. "~^

DIFFICILE : Une fille avec une telle notation demande un travail de séduction et de stats assez rigoureux, pour obtenir sa confession. Evitez les erreurs au maximum, elles pourraient vous coûter cher.

MANIAC : TEH challenge du jeu. Vous allez en baver (et recommencer plusieurs fois la partie) pour obtenir la confession de cette fille, je vous le garantis sur facture. A ne tenter qu'après avoir acquis une confortable expérience de jeu, sous peine d'abandonner le jeu de dépit et de dégoût. Ceux qui adorent les défis dans les jeux vidéos vont s'éclater à tenter de conquérir cette fille (nommément Shiori.) "~^

 

Prénom et nom romanisés du personnage
Nom et prénom en kanji du personnage
Shiori Fujisaki 藤崎詩織 
Mio Kisaragi 如月未緒 
Yuina Himô 紐緒結奈 
Ayako Katagiri 片桐彩子 
Saki Nijino 虹野沙希 
Yukari Koshiki 古式ゆかり 
Nozomi Kiyokawa 清川望
Mira Kagami 鏡魅羅
Yuko Asahina 朝日奈夕子
Megumi Mikihara 美樹原愛 
Yumi Saotome 早乙女優美 
Miharu Tatebayashi 館林見晴 
Rei Ijuuin 伊集院レイ 
Yoshio Saotome 早乙女好雄

 

 



Shiori Fujisaki 藤崎詩織

Art officiel du
"character file"
En uniforme scolaire classique (Version SNES)
En uniforme scolaire d'été (Version SNES)

Etymologie du nom :
(Fuji) = glycine
(Saki) = petite péninsule

(Shi) = poème
(Ori) = tisser

Infos générales : L'héroine du jeu, et le personnage favori de la plupart des joueurs de Tokimeki Memorial.
Amie d'enfance du joueur depuis qu'ils sont tout petits, et pour quelque raison ils furent séparés l'un de l'autre. Le joueur, des années après, ayant réalisé son amour pour elle, va accéder (avec grand peine) au lycée de haut standing Kirameki où elle est brillament entrée, pour pouvoir être auprès d'elle, et tenter de gagner son coeur pendant les 3 années d'études qui vont suivre.
C'est l'une des stars (voire LA star ; elle est souvent surnommée "la Madonne de Kirameki") du lycée.

Comment la rencontrer : Vous la rencontrez automatiquement dès le début du jeu, et vous aurez aussi son numéro de téléphone dans votre carnet au début du jeu, avec ceux de Yoshio et de Ijuuin.

Personnalité et intérêts : Shiori est l'incarnation de la fille parfaite : belle, supra-intelligente, douée en sports... Elle a tout pour elle.
Et elle en est pleinement consciente : bien qu'elle soit sociable, et gentille avec les gens, dès que ça touche le domaine sentimental, elle exige de son potentiel petit ami qu'il soit M. Parfait.

Shiori est une personne aimant la tranquillité, et est une romantique dans l'âme : elle attend aussi de son chéri qu'il soit délicat et attentionné. Si vous voulez un bon conseil, ne lui dites JAMAIS qu'elle est sexy : s'il y a bien un truc qu'elle déteste, c'est qu'on la considère comme un objet sexuel. (Mais, à la base, quelle fille bien dans sa tête voudrait qu'on la considère ainsi ?? O_O)

Shiori est une personne émotive au fond de l'âme, qui déteste la solitude : elle vous repoussera au début quand vous lui offrirez de la raccompagner chez elle après les cours, par peur des ragots. Et pourtant, elle continue de penser à vous, et sera longuement hésitante sur ses sentiments avec vous au long des années (et cela se voit encore plus sur les OAV).
Sa scène de confession sous l'arbre de la légende est une illustration parfaite du confilt intérieur de ses sentiments, et c'est pourquoi c'est à mon avis l'une des plus touchantes du jeu.
Pour faire bref, si vous connaissez Love Hina, pensez à Naru : elle est si similaire à Shiori en tout points, que je me demande si Shiori n'a pas été la source d'inspiration pour le personnage de Naru dans ce manga.

Lieux de rendez-vous favoris :
- Parc central de Kirameki,
- Gallerie commerciale (Magasin de vêtements et Boutique),
- Planétarium,
- Cinéma (films romantiques),
- Parc d'attractions (particulièrement la Grande Roue),
- Salle de concert (Concert de musique classique KNM)

Cursus post-lycée : Shiori ira dans une université de 1ère classe.

Stratégies spécifiques : Un chose que vous devez avoir toujours en tête avec Shiori : vos stats.
Shiori est une fanatique de stats. Elle en réclame de super hautes, et sur chacune d'elles (à part bien sur le stress qui doit être à 0) !
Les guides de jeu sur le web inquide que toutes les stats doivent être à 150. Pour la version Playstation peut-être, je ne sais pas. Mais pour la version Super Nintendo, je le sais d'expérience, ce n'est PAS suffisant ! Visez 170 points pour chacune de vos stats sauf le stress qui doit être à 0. Et pour ceux qui ont joué au jeu, 170 pts, de plus sur toutes les stats, c'est un objectif de malade !! :O(

Quand aux rencards, veillez à ce qu'ils soient fréquents (de l'ordre de 1 tous les 15 jours), et variés : évitez de l'emmener deux fois au même lieu dans une saison.
Emmenez-là à tous les lieux disponibles au moins une fois dans le jeu, mais privilégiez ses lieux favoris : de manière générale, Shiori adore les endroits calmes et romantiques. Elle est fan de films à l'eau de rose, et de musique classique.
Ne manquez pas les lieux de rencards spéciaux en été et en hiver (Piscine, Plage, Fête de l'Eté, Parade Nocturne de la Fête Foraine, Ski, Patinoire), et n'oubliez surtout pas d'enclencher ses 4 évenements saisonniers ! (pensez d'ailleurs que son event saisonnier d'été, qui a lieu à la Piscine, peut être enclenché 2 fois, si vous allez avez Shiori à la Piscine les 3 années !)

Tenter de conquérir le coeur de Shiori signifie qu'à un moment ou un autre, vous allez être forcé de rencontrer sa meilleure amie, Megumi. Essayez de retarder cette rencontre au plus tard possible (les occazes où vous pourrez la rencontrer sont à la fête de Noël chez Ijuuin, et à la Saint-Valentin) dans le jeu. Et quand vous rencontrerez Megumi, évitez au maximum possible de la rencarder : cela a un impact plutôt négatif sur vos relations avec Shiori. (mais ne soyez pas impoli avec Megumi quand même : Shiori n'apprécie pas ça non plus. Donc, raccompagnez Megumi les 3/4 du temps, et ne l'invitez que si elle menace de vous bomber -une bombe de Megumi qui explose signifie basiquement Game Over pour vous vis-à-vis de Shiori : évitez donc ça A TOUT PRIX-. Acceptez aussi ses éventuelles invitations de rencard.
En bref, usez de diplomatie.)

Enfin, essayez d'être le 1er de la classe à autant d'examens que possible : cela a un impact important et très favorable vis-à-vis de Shiori.
N'oubliez pas qu'elle ira dans une université de 1ère classe : donc, à la fin de la 3ème année, passez les examens d'entrée pour les universités de 1ère classe vous aussi !

Niveau de difficulté : MANIAC
Atteindre le niveau "Tokimeki" avec Shiori prend certes un peu plus de temps qu'avec la plupart des filles du jeu, mais n'est pas vraiment difficile.
La VERITABLE difficulté est d'obtenir sa confession à la fin du jeu ; en effet, même si elle est au niveau "Tokimeki", si vous n'avez pas réuni les stats nécessaires, vous n'aurez pas sa confession à la fin du jeu. Et bon dieu, qu'elle est exigeante sur les stats !!

Shiori est un véritable enfer à conquérir. Elle vous fera probablement recommencer votre partie plusieurs fois (en ce qui me concerne, il m'a fallu HUIT tentatives pour y arriver : 5 défaites intégrales, et 2 fois où j'ai terminé avec Miharu à la place de Shiori, la 8ème ayant été la bonne), mais à mon avis, elle en vaut le coup : si ce n'est pour sa déclaration émouvante, alors au moins pour la satisfaction d'avoir accompli l'un des challenges les plus corsés que les jeux vidéos ont pu donner.
Si vous êtes fan de Fire Emblem : Thracia 776 et de sa difficulté infernale, vous aller adorer ce défi qu'est Shiori. ^_^
Mais il y a aussi de fortes chances, qu'une fois que vous aurez ajouté sa déclaration dans votre liste d'omakes, vous ne retentiez plus une partie avec elle pour cible.

Relevé des stats finales de ma partie réussie avec Shiori :

Condition Physique :
140
Littérature :
173
Sciences :
176
Art :
173
Exercice :
334
Culture Générale :
170
Apparence :
147
Persevérance :
149
Stress :
000

En addition, j'ai réussi l'examen d'entrée aux universités de 1ère classe (avec des stats pareilles, ç'aurait été le comble si ça avait pas été le cas -_-)

Anniversaire :
Déterminé par le joueur

Signe Zodiacal :
Déterminé par le joueur

Groupe sanguin :
Déterminé par le joueur

Taille :
1m 58 (158 cm)

Mensurations :
1ère année = 83-56-84
2nde année = 84-56-85
3ème année = 85-57-86

Club :
Déterminé par l'ordinateur par un calcul spécifique prenant comme facteur le groupe sanguin et la date d'anniversaire choisis par le joueur.

Goûts :
Aime collectionner les serre-tête et autres petits accessoires ;
aime écouter de la musique classique ;
adore les films romantiques.

Selon le "Character File", plat préféré : les spaghettis.

Fleur associée :
Tulipe

(Note de Ace : bizarre, quand on pense qu'un kanji de son nom signifie "glycine"... O_O)

Seiyuu :
Mami Kingetsu

Thème musical (Image Song) associé :
"Just a Few Memories..."
MIDI (version SNES)
MIDI (version PS1)

Meilleurs cadeaux d'anniversaire :
1ère année : CD de musique classique (2nd choix dans la liste)
2nde année : ... (1er choix dans la liste)
3ème année : ... (1er choix dans la liste)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mio Kisaragi 如月未緒

Art officiel du
"character file"
En uniforme scolaire classique (Version SNES)
En uniforme scolaire d'été (Version SNES)

Etymologie du nom :
(Kisaragi) = le second mois du calendrier lunaire

(Mi) = pas encore (pour l'info, "Mirai" signifie "futur")
(O) = cordon, lanière, ficelle

Infos générales : Elève plutôt brillante de Kirameki, Mio est plus une adepte de la culture que du culturisme ^^ En effet, particulièrement forte dans les domaines académiques (culture générale, littérature et art ; elle est d'ailleurs une partcipante active dans les clubs de Littérature et d'Art Dramatique), elle a une constitution physique particulièrement faible. Elle est souvent victime de malaises et d'évanouissements, encore plus particulièrement après un effort physique intense ou sous le coup d'une émotion.

Comment la rencontrer :
3 méthodes principales possibles :

1°) Travaillez votre stat de Littérature. A partir de 90 pts de littérature, vous aurez une très forte probabilité de la rencontrer quand vous travaillerez votre Littérature pendant la semaine. C'est la manière la plus sûre et la plus efficace de la trouver.

2°) Joignez le club où elle participe, et :
- soit participez-y jusqu'à ce que vous la rencontrez.
- soit attendez jusqu'à la fin de l'été. Lors de la semaine passée au camp d'entrainement d'été du club, vous la rencontrerez automatiquement.
Le problème, c'est qu'elle peut participer dans 2 clubs (soit celui de Littérature, soit celui d'Art Dramatique), et il est impossible de savoir précisément dans lequel elle est avant de la rencontrer, et d'obtenir sa fiche de données de Yoshio. :O(


3°) A la fête de Noel donnée chez Ijuuin, Shiori et 2 autres filles viendront vous voir. Si vous n'avez rencontré aucune fille, ou une seule seulement, une ou deux filles parmi celles que vous n'avez pas encore rencontrées seront choisies aléatoirement par l'ordinateur, et se présenteront à vous pour combler le vide. Il y a une chance pour que ce choix (ou l'un de ces deux choix) se porte sur Mio.

Personnalité et intérêts : Mio est une fille tranquille, très gentille (et de ce fait extrêmement polie) et horriblement timide. En plus de cela, elle est romantique dans l'âme, et rêve de pouvoir vivre une relation amoureuse fantastique comme dans les livres qu'elle chérit tant. Pourtant, dans les premiers temps de votre relation, si vous tentez de la conquérir, elle se sentira intimidée par la romance, timide maladive comme elle est.
Donc, un peu comme Shiori, elle recherche un garçon gentil, attentionné et sécurisant ; mais contrairement à elle, elle ne cherche pas M. Parfait.

Mio adore tout ce qui touche à la culture. C'est un rat des bibliothèques, et rien ne lui plaît plus que de discuter de livres et d'auteurs classiques (pour la note, ses livres favoris sont du poète allemand Goethe).
Etant une personne aimant la tranquillité, elle aime donc les endroits calmes et les musiques douces (son compositeur favori est Chopin). Elle n'est pas exceptionnellement sociable, et de ce fait n'a que peu d'amis, mais elle intretient néammoins une grande amitié avec Saki.

Du fait de son physique faible, le sport et les émotions fortes la rebutent, et si elle est forcée à subir l'un ou l'autre, fortes sont les chances qu'elle n'ait un malaise.
(Il est intéressant de noter que, si c'est par la participation au Club d'Art Dramatique que vous la rencontrez, c'est alors à la suite d'un évanouissement de Mio se produisant sous vos yeux sur la scène pendant les répétitions, que vous vous rencontrerez.)

Lieux de rendez-vous favoris :
- Bibliothèque,
- Parc central de Kirameki,
- Gallerie commerciale (Magasin de vêtements et Boutique),
- Planétarium,
- Cinéma (films romantiques),
- Parc d'attractions (Grande Roue),
- Salle de concert (Concert de musique classique KNM),
- Musée d'Art.

Cursus post-lycée : Mio ira dans une université de 1ère classe.

Stratégies spécifiques : Les stratégies de séduction sont basiquement les mêmes que celles de Shiori, vu qu'elles partagent des traits de personnalité et des goûts. A la différence près que Mio est sacrément plus abordable que Shiori !!!!!

Concernant les stats, c'est simple : Mio réclame de hautes stats académiques. Avec une stat de Littérature de 150 à 200, et des stats de Science et Culture Générale à au moins 100, cela suffira. Elle est peu exigeante vis-à-vis de l'Art et des stats sportives.
N'oubliez cependant pas qu'elle souhaite avoir un petit ami avec une apparence soignée : visez donc les 120 pts sur la stat d'Apparence.
Mio est l'une des rares exceptions où je conseille de s'inscrire à un club. En vous inscrivant au club de Littérature, vous obtiendrez facilement et assez rapidement les stats désirées par Mio, l'Apparance mise à part. Vous n'êtes pas obligé de vous y inscrire, mais c'est assez pratique.

Concernant les rencards, dans les premiers stades de la partie (c'est à dire tant qu'elle est à un niveau d'amour faible avec vous), emmenez-là à des endroits à thèmes éducationnels et/ou tranquilles, comme la Bibliothèque, le Parc Central de Kirameki, le Zoo, l'Aquarium, le Musée d'Art ou le Planétarium. Lorsqu'elle arrivera à un niveau d'amour vis-à-vis de vous assez élevé, emmenez-là en plus dans les lieux romantiques.
N'oubliez pas non plus les lieux de rencards spéciaux d'éé et d'hiver (notez cependant que Mio est une des filles qui refusera systématiquement d'aller au Ski, donc le seul lieu de rencard spécial d'hiver dispo pour elle est la Patinoire)

Evitez les lieux bruyants et/ou à sensation fortes, comme la Salle d'Arcade ou les attractions excitantes du Parc d'Attractions (n'oubliez pas, ceci dit, que l'évenement saisonnier de Mio au Printemps a lieu au Jet Coaster du Parc d'Attractions), et les lieux impliquant le sport (Bowling et Stadium).

Dès qu'un concert de musique classique KNM est disponible, foncez l'inviter. Dans le même ordre d'idées, si le cinéma projette un film de romance, peu importe si Mio n'est pas encore amoureuse de vous, emmenez-là, elle appréciera énormément.
D'ailleurs, pensez que Mio a deux fins différentes (une avec ses lunettes, l'autre où elle porte des lentilles de contact) et que c'est l'un de ses Events saisonniers (celui de l'Hiver 1997), ayant lieu au cinéma avec un film de romance , qui détermine la fin que vous aurez, en fonction de si vous lui disez qu'elle est plus jolie sans ses lunettes, ou qu'elle est très bien telle qu'elle est.


Soyez assez régulier dans vos rendez-vous. Si vous ne pouvez fixer 1 rendez-vous tous les 15 jours, essayez alors 1 toutes les 3 semaines.

Si Saki est dans votre carnet d'adresse, évitez qu'elle ne vous fasse exploser ses bombes, si elle vous en lance : ce serait désastreux pour vos relations avec Mio, vu qu'elle est amie avec cette dernière.

Enfin, n'oubliez pas qu'elle ira dans une université de 1ère classe : si vous voulez gagner son coeur, vous serez obligé d'entrer au MINIMUM dans une université de 2nde classe ! Pour une victoire totale cependant, visez l'université de 1ère classe. Donc, travaillez bien vos stats !

Niveau de difficulté : NORMAL
Du moment que vous suivez les règles de base, et que vous vous accordez aux goûts de Mio, la mettre au niveau "Tokimeki", et obtenir sa déclaration d'amour sous l'arbre n'est pas très difficile.

Mio est un personnage agréable à conquérir (et est, personnellement, ma 2nde fille favorite dans ce jeu). Sans être super facile à gagner son coeur, vous n'aurez aucun stress à l'obtenir, aussi longtemps que vous suivrez ses goûts.
Je l'ai classée en "Normal" car d'autres filles tombent plus facilement amoureuses de vous qu'elle ; cependant, n'oubliez pas qu'elle a été la fille que j'ai ciblée dans ma TOUTE PREMIERE partie de Tokimeki Memorial, et que j'ai eu sa confession du premier coup. Donc, si vous commencez avec elle, ne paniquez pas, elle est tout à fait abordable, même pour un débutant.

Relevé des stats finales de ma première partie (réussie, bien sûr) avec Mio :

Condition Physique :
148
Littérature :
280
Sciences :
153
Art :
049
Exercice :
113
Culture Générale :
108
Apparence :
120
Persevérance :
007
Stress :
000

En addition, j'ai réussi l'examen d'entrée aux universités de 2nde classe.

Anniversaire :
3 Février

Signe Zodiacal :
Verseau

Groupe sanguin :
A

Taille :
1m 56 (156 cm)

Mensurations :
1ère année = 80-59-82
2nde année = 80-59-83
3ème année = 81-59-83

Club :
Soit le Club de Littérature, soit le Club de Théatre (l'ordinateur détermine aléatoirement entre ces deux clubs, celui où elle va participer dans votre partie).

Goûts :
Ne pratique pas de sport intense ;
Aime les musiques douces et calmes ;
Adore lire ;
Adore les films romantiques.

Selon le "Character File", plat préféré : les oeufs.

Fleur associée :
?

Seiyuu :
?

Thème musical (Image Song) associé :
"A Sonata for you"
MIDI (version SNES)

Meilleurs cadeaux d'anniversaire :
1ère année : ... (1er choix dans la liste)
2nde année : ... (1er choix dans la liste)
3ème année : ... (1er choix dans la liste)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yuina Himô 紐緒結奈

Art officiel du
"character file"
En uniforme scolaire classique (Version SNES)
En uniforme scolaire d'été (Version SNES)

Etymologie du nom :
(Himo) = cordon, corde
(O) = cordon, lanière, ficelle

(Yui) = coiffure (dérivé de "yu[u]" = coiffer)
(Na) = quoi

Infos générales : La scientifique folle de Kirameki, un génie (autoproclamé certes, mais dans les faits, on peut dire qu'elle est réellement un génie !) égocentrique et mégalomaniaque qui est en permanence à de nouvelles expérimentations complexes et farfelues... Dont vous risquez d'en faire les frais, si vous voulez la rencontrer et à fortiori, conquérir son coeur !

Comment la rencontrer :
Trois manières principales :

1°) Travaillez votre stat de Science jusqu'à ce que vous y atteignez un score de 80 pts. A partir de là, si vous travaillez votre stat de Science, vous aurez une très forte probabilité de la rencontrer pendant la semaine.
(Et pour l'anecdote, sachez qu'il existe au moins 3 scénarios de rencontre avec Yuina en utilisant cette manière, tous basés sur ses inventions farfelues et HILARANTS, et dont l'une est plus ou moins un rêve -ou devrais-je dire un cauchemar ? ^^- du héros ! :O) )

2°) Inscrivez-vous au club de Science, et :
- soit participez-y jusqu'à ce que vous la rencontrez,
- soit attendez jusqu'à la fin de l'été. Lors de la semaine passée au camp d'entrainement d'été du club, vous la rencontrerez automatiquement.

3°) A la fête de Noel donnée chez Ijuuin, Shiori et 2 autres filles viendront vous voir. Si vous n'avez rencontré aucune fille, ou une seule seulement, une ou deux filles parmi celles que vous n'avez pas encore rencontrées seront choisies aléatoirement par l'ordinateur, et se présenteront à vous pour combler le vide. Il y a une chance pour que ce choix (ou l'un de ces deux choix) se porte sur Yuina.

Personnalité et intérêts : Si Yuina est quelqu'un de farfelue et de fofolle dans sa tête, elle a au moins pour qualité d'être une personne sincère et décidée ! Rarement vous la verrez douter : son âme de scientifique aidant, elle répondra directement le fond de sa pensée, et attendra des autres la même chose ; de ce fait, elle déteste les personnes hésitantes et les compromis.
Ella a une personnalité égocentrique à faire pâlir de jalousie Sherlock Holmes et Hercule Poirot réunis, et son égo n'a d'égale que son ambition finale démesurée, bien dans la lignée des scientifiques fous : conquérir le monde, rien que ça ! ^^

La science est vraiment le dada de Yuina. Non seulement elle est toujours à créer de nouvelles inventions et à tenter des tas d'expérimentations, mais elle devient aussi absolument hystérique dès qu'elle se met aux maths complexes et aux données informatiques. Et rien ne lui fait plus plaisir que d'aller farfouiller dans les magasins d'électronique, à la recherche de la moindre pièce d'intérêt !

Pourtant, malgré sa personnalité aussi trempée et surexcitée que la sienne, et une tendance à prendre de haut les autres de fait qu'elle a conscience de son intellect, en endurant avec une extrème patience ses excentricités, vous verrez qu'elle est une personne sensible, capable d'un amour profond pour une personne, au point même de faire fi de son égo, de sacrifier ses inventions les plus précieuses et de renoncer à son ambition ultime si besoin est.

Lieux de rendez-vous favoris :
- Gallerie commerciale (Junk Shop),

Cursus post-lycée : Yuina ira dans une université de 1ère classe.

Stratégies spécifiques : N'ayant pas encore fait une partie avec Yuina comme cible finale, les stratégies spécifiques précises pour la conquérir sont pour l'instant indisponibles.

Le seul conseil évident que je pourrais vous donner, est que, comme elle vise une université de 1ère classe et que les sciences sont sa matière de prédilection, vous devriez donc faire en sorte d'avoir des stats suffisantes pour pouvoir accèder vous aussi à l'université de 1ère classe, et d'avoir une stat de Science très élevée.

Pour ce qui concerne les rendez-vous, avec son penchant pour les trucs éléctroniques et technologiques, il est facile d'estimer que des lieux comme le Junk Shop au Centre Commercial, la Salle d'Arcade, et le Bowling sont des endroits gagnants avec elle. Visez aussi les concerts de musique classique KNM quand ils se présentent, car elle aime la musique classique.

Niveau de difficulté : Indisponible pour l'instant.

Relevé des stats finales de ma partie réussie avec Yuina : (Indisponible pour l'instant)

Condition Physique :
?
Littérature :
?
Sciences :
?
Art :
?
Exercice :
?
Culture Générale :
?
Apparence :
?
Persevérance :
?
Stress :
?

Anniversaire :
7 juillet

Signe Zodiacal :
Cancer

Groupe sanguin :
A

Taille :
1m 61 (161 cm)

Mensurations :
1ère année = 84-58-84
2nde année = 84-59-84
3ème année = 85-59-86

Club :
Club de Science

Goûts :
Excellent intellect, mais pas très sportive ;
adore expérimenter, créer, et détruire les choses.
Aime la musique classique, car la relaxe.

Selon le "Character File", plat préféré : ???.

Fleur associée :
?

Seiyuu :
?

Thème musical (Image Song) associé :
"More Than Anyone Else in the World"
MIDI (version PS1)

Meilleurs cadeaux d'anniversaire :
1ère année : ... (1er choix dans la liste)
2nde année : ... (1er choix dans la liste)
3ème année : ... (1er choix dans la liste)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayako Katagiri 片桐彩子

Art officiel du
"character file"
En uniforme scolaire classique (Version SNES)
En uniforme scolaire d'été (Version SNES)

Etymologie du nom :
(Kata) = un (de deux) ; ex : "katame" veut dire : "d'un oeil"
(Kiri, prononcé ici "Giri" car la syllabe "Ki" est précédée d'une syllabe ayant une phonétique finale en "a", et se prononce donc en "Gi") = paulownia

(Aya) = coloriage, peinture
(Ko) = enfant

Infos générales : Une lycéenne de Kirameki passionnée d'art et adorant s'amuser. Elle a la manie, lorsqu'elle parle, de mèler un tas de termes anglais dans sa conversation, ce qui est pratique pour les non-japonisants (l'anglais est écrit en katakana dans le texte, et avec un peu de connaissance de ce syllabaire on peut comprendre un peu ce qu'elle dit), mais horripillant pour ceux qui comprennent le japonais : c'est un peu comme si vous mettiez à tout bout de champ de l'anglais pendant que vous parlez français, vous voyez ce que je veux dire ? (et je ne parle pas de mettre un ou deux mots d'anglais de temps à autre : je parle d'en mettre sans arrêt !)
Elle est le 3ème personnage le plus populaire parmi les fans du jeu, derrière Shiori et Saki.

Comment la rencontrer :
Trois méthodes principales :

1°) Travaillez votre stat d'Art jusqu'à ce que vous y atteignez un score de 60 pts si vous avez rencontré 2 filles au plus, 90 pts si vous avez rencontré 3 filles ou plus. A partir de là, si vous travaillez votre stat d'Art, vous aurez une très forte probabilité de la rencontrer pendant la semaine.
C'est la manière la plus sûre et la plus efficace de la rencontrer.

2°) Joignez le club où elle participe, et :
- soit participez-y jusqu'à ce que vous la rencontrez.
- soit attendez jusqu'à la fin de l'été. Lors de la semaine passée au camp d'entrainement d'été du club, vous la rencontrerez automatiquement.
Le problème, c'est qu'elle peut participer dans 2 clubs (soit celui d'Art, soit celui de Musique), et il est impossible de savoir précisément dans lequel elle est avant de la rencontrer, et d'obtenir sa fiche de données de Yoshio. :O(

3°) A la fête de Noel donnée chez Ijuuin, Shiori et 2 autres filles viendront vous voir. Si vous n'avez rencontré aucune fille, ou une seule seulement, une ou deux filles parmi celles que vous n'avez pas encore rencontrées seront choisies aléatoirement par l'ordinateur, et se présenteront à vous pour combler le vide. Il y a une chance pour que ce choix (ou l'un de ces deux choix) se porte sur Ayako.

Personnalité et intérêts : Ayako est avant tout une fanatique d'art. Elle adore dessiner, regarder des oeuvres d'art les plus grotesques qui soient, et tout ce genre de choses. De ce fait, elle attend de son petit ami potentiel qu'il aime lui aussi l'art. Si vous y êtes allergique, il falloir soit vous forcer (si vous voulez avoir la fenêtre d'Omakes pleine !), soit renoncer à Ayako.
Mais elle a une autre GRANDE passion : la musique. Elle adore chanter, et de ce fait, le karaoké est un autre de ses amours. Et ses performances en chant sont incroyables, à en faire pâlir de jalousie ces bouffons de la Star Ac' ou de la Nouvelle Star : on croirait que c'est elle la pro, et eux les chanteurs de karaoké !!! ^^

Ayako n'est pas du genre à se soucier des détails, et adore s'amuser. Elle est cependant l'une des quelques filles du jeu qui ne s'interessent pas à la romance au début, et qui sont dont mal à l'aise sur ce point. De plus, le sport n'est pas vraiment son dada.

Notez aussi qu'elle HAIT l'eau, et qu'elle ne sait pas nager ! Il vous faudra donc des trésors de patience pour la convaincre de venir avec vous à des lieux liés à la natation, et même rendu à ces endroits, elle rechignera à entrer dans l'eau ! ^^ Aussi, elle n'hésite pas à sécher les cours de natation quand elle le peut, ce qui sera la source de l'Event spécial que vous aurez avec elle si, en terme de relations avec vous, elle est au niveau Tokimeki "~^
Enfin, dans l'OAV 1 de Tokimeki Memorial, vous la verrez prendre des leçons de natation avec Nozomi, entraînant quelques scènes hilarantes ! :O))

Elle rêve de pouvoir étudier à l'art à l'étranger, c'est pourquoi elle est bilingue japonais-anglais, et l'on peut voir dans les OAV de Tokimeki Memorial qu'elle commence à apprendre le français, car elle prévoit d'aller étudier l'art dans notre beau pays, à Paris. :O)

Lieux de rendez-vous favoris :
- Musée d'Art,
- Karaoké,
- Parc central de Kirameki,
- Gallerie commerciale (Magasin de vêtements et Boutique),
- Planétarium,
- Cinéma (Comédie),
- Parc d'attractions (?),
- Salle de concert (New Music)

Cursus post-lycée : Ayako partira en France étudier l'art dans une école de Beaux-Arts de Paris.

Stratégies spécifiques : Pour conquérir Ayako sur le plan des stats, la première chose est d'avoir une stat d'Art super élevée ! Je pense qu'avec 150 à 200 pts, vous serez tranquille.
Pour le reste des stats, visez à peu près 100 pts sur toutes les stats (voire 110-120 pour être sûr), à part les stats sportives (Exercice et Persévérance) qui peuvent être à 80.

Comme la stat d'Art est la plus difficile du jeu à élever avec la Persévérance, c'est ici l'un des rares cas où vous inscrire à un club est à mes yeux une bonne idée. Dans le cas d'Ayako, il vous faudra un club augmentant énormément la stat d'Art, donc ou le Club d'Art, ou le Club de Musique. Choisissez celui des deux où Ayako participe.
N'oubliez cependant pas qu'il n'est pas obligatoire de vous inscrire au club pour obtenir la déclaration d'Ayako.

Concernant les rendez-vous, allez avec un rythme régulier (1 toutes les 2 ou 3 semaines), et préférez les endroits s'accordant aux passions d'Ayako, et les endroits d'amusement. Ce qui veut dire, que le Musée d'Art, le Karaoké, le Parc d'Attraction (sauf la Grande Roue, car c'est un lieu romantique), le Bowling et d'autres trucs de ce type lui plairont beaucoup.

N'oubliez pas non plus d'enclencher ses 4 events saisonniers, surtout celui d'Automne 1998 au Musée d'Art où il y a une exposition des oeuvres du peintre Gergi.
(Pour la note, ce peintre est un clin d'oeil au peintre suisse H. R. Giger -Gergi est le verlan de Giger-, célèbre notamment pour son oeuvre dans la saga de films "Alien" : c'est lui qui a crée le design des fameux extraterrestres et des décors au style bio-mécanique).

De manière générale, elle est très ouverte en choix de lieux de rendez-vous, à quelques exceptions majeures près :

- Pour commencer, évitez les lieux romantiques, au moins jusqu'à ce que Ayako soit au niveau Tokimeki avec vous. Elle n'est pas à l'aise avec la romance, et même au niveau Tokimeki, elle ne l'appréciera que moyennement.
Cependant, emmenez-là en Hiver au Planétarium, pour obtenir son Event saisonnier d'hiver (d'autant plus que cet Event est super mignon ! Dans cet event, n'oubliez pas : lorsque l'on vous demandera si vous voulez réveiller ou non Ayako qui dort sur votre épaule, surtout laissez-la dormir !)

- Ensuite, sachez qu'Ayako est l'une des quelques filles qui, quoi que vous fassiez, refusera catégoriquement d'aller à la station de Ski. Ce qui signifie que le seul lieu spécial de rendez-vous d'hiver dispo pour elle est la patinoire.

- Enfin, sachez qu'il est difficile d'obtenir un rencard d'Ayako à la Plage ou à la Piscine, vu sa phobie de l'eau. Vous allez donc être obligé de recharger plusieurs fois votre sauvegarde avant de réussir. Sachez que ça en vaut la peine, vu que les lieux spéciaux d'été boostent considérablement les relations, et surtout que l'Event saisonnier d'été avec elle a lieu sur la Plage !

Si un concert de New Music se pointe à la Salle de Concert, ou qu'un film de Comédie est projeté au Cinéma, emmenez-y Ayako.

Comme Ayako part à l'étranger, l'examen de passage à l'université ou dans les entreprises importe peu, que ce soit le niveau atteint, ou même si vous l'avez raté.

Niveau de difficulté : NORMAL
Atteindre le niveau "Tokimeki" comme obtenir sa déclaration d'amour ne vous poseront aucun vrai problème, du moment que vous suivez les règles de base et que vous vous accordez aux goûts d'Ayako.

Comme pour l'instant ce jeu ne bénéficie pas d'un patch de traduction, Ayako peut constituer une bonne solution de première partie pour ceux qui ne comprennent que peu ou pas de japonais, mais connaissent l'anglais et le syllabaire katakana, et qui veulent comprendre un petit peu certains dialogues.
Elle est relativement facile et plutôt agréable à conquérir (à condition que son dialogue mi-japonais mi anglais ne vous tue pas les yeux ^^), mais je la classe en niveau normal car elle est à mes yeux un (petit) poil moins facile que certaines autres filles du jeu.

Relevé des stats finales de ma partie réussie avec Ayako :

Condition Physique :
141
Littérature :
123
Sciences :
126
Art :
215
Exercice :
236
Culture Générale :
129
Apparence :
155
Persevérance :
084
Stress :
000

En addition, j'ai réussi l'examen d'entrée aux universités de 2nde classe.

Anniversaire :
30 septembre

Signe Zodiacal :
Balance

Groupe sanguin :
B

Taille :
1m 59 (159 cm)

Mensurations :
1ère année = 86-60-86
2nde année = 86-59-86
3ème année = 86-60-87

Club :
Soit le Club d'Art, soit le Club de Musique (l'ordinateur détermine aléatoirement entre ces deux clubs, celui où elle va participer dans votre partie).

Goûts :
Adore dessiner ;
adore chanter et y est excellente ;
adore les peintures grotesques ;
aime la musique pop ;
déteste l'eau et sèche les cours de natation.

Selon le "Character File", plat préféré : les hamburgers.

Fleur associée :
Marguerite

Seiyuu :
Masayo Kawaguchi

Thème musical (Image Song) associé :
"Boyfriends"
MIDI (version SNES)
MIDI (version PS1)

Meilleurs cadeaux d'anniversaire :
1ère année : ... (1er choix dans la liste)
2nde année : ... (1er choix dans la liste)
3ème année : ... (1er choix dans la liste)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saki Nijino 虹野沙希

Art officiel du
"character file"
En uniforme scolaire classique (Version SNES)
En uniforme scolaire d'été (Version SNES)

Etymologie du nom :
(Niji) = arc-en-ciel
(No) = champ, plaine

(Sa) = sable
(Ki) = rare

Infos générales : L' "idole" des clubs de sport du lycée Kirameki. Elle est la manager du club de football (ou du club de base-ball, en fonction du choix de l'ordinateur dans le jeu ; mais les jeux Tokimemo qui ont repris le cadre de Kirameki par la suite centrent l'interêt de Saki sur le football, et elle est donc portrayée en tant que manager du club de football), et avec sa bonne humeur et le soutien moral qu'elle apporte en permanence, elle est adorée de tous, et particulièrement des garçons. "~^
Saki est le le second personnage le plus apprécié des fans du jeu, derrière Shiori. Et, accessoirement, c'est, et de loin, mon perso favori dans ce jeu. ^^

Comment la rencontrer :
Trois méthodes principales :

1°) Travaillez votre stat de Perséverance jusqu'à ce que vous y atteignez un score de 30 pts si vous avez rencontré 2 filles au plus, de 80 pts si vous avez rencontré 3 filles ou plus ; puis, employez la commande de Repos. A partir de là, vous aurez une très forte probabilité de la rencontrer pendant la semaine.
C'est la manière la plus sûre et la plus efficace de la rencontrer.

2°) Joignez le club où elle participe, et :
- soit participez-y jusqu'à ce que vous la rencontrez.
- soit attendez jusqu'à la fin de l'été. Lors de la semaine passée au camp d'entrainement d'été du club, vous la rencontrerez automatiquement.
Le problème, c'est qu'elle peut participer dans 2 clubs (soit celui de Football, soit celui de Base-Ball), et il est impossible de savoir précisément dans lequel elle est avant de la rencontrer, et d'obtenir sa fiche de données de Yoshio. :O(

3°) A la fête de Noel donnée chez Ijuuin, Shiori et 2 autres filles viendront vous voir. Si vous n'avez rencontré aucune fille, ou une seule seulement, une ou deux filles parmi celles que vous n'avez pas encore rencontrées seront choisies aléatoirement par l'ordinateur, et se présenteront à vous pour combler le vide. Il y a une chance pour que ce choix (ou l'un de ces deux choix) se porte sur Saki.

Personnalité et intérêts : S

Lieux de rendez-vous favoris :
- Parc central de Kirameki,
- Gallerie commerciale (Magasin de vêtements et Boutique),
- Stadium (large préférence pour les matchs de Base-Ball)
- Cinéma (films d'action),
- Parc d'attractions (particulièrement la Grande Roue),
- Salle de concert (Rock)

Cursus post-lycée : Saki entrera dans une école spécialisée de cuisine.

Stratégies spécifiques : Un chose

Niveau de difficulté : FACILE
Atteindre le niveau "Tokimeki"

Relevé des stats finales de ma partie réussie avec Shiori :

Condition Physique :
140
Littérature :
173
Sciences :
176
Art :
173
Exercice :
334
Culture Générale :
170
Apparence :
147
Persevérance :
149
Stress :
000

En addition, j'ai réussi l'examen d'entrée aux universités de 1ère classe

Anniversaire :
13 janvier

Signe Zodiacal :
Bélier

Groupe sanguin :
A

Taille :
1m 58 (158 cm)

Mensurations :
1ère année = 81-59-82
2nde année = 82-59-83
3ème année = 82-60-84

Club :
Soit le Club de Base-ball, soit le Club de Football (l'ordinateur détermine aléatoirement entre ces deux clubs, celui où elle va participer dans votre partie).

Goûts :
Adore cuisiner et y est talentueuse ;
adore le sport ;
aime les films d'action ;
aime la musique rock.

Selon le "Character File", plat préféré : les chirashi-sushi (= assortiment de poissons crus, d'oeufs, de gingembre, et divers autres ingrédients, sur un lit de riz vinaigré dans un bol).

Fleur associée :
Chrysantème

Seiyuu :
Sachiko Sugawara

Thème musical (Image Song) associé :
"Teenage"
MIDI (version SNES)
MIDI (version PS1)

Meilleurs cadeaux d'anniversaire :
1ère année : ... (1er choix dans la liste)
2nde année : ... (1er choix dans la liste)
3ème année : ... (1er choix dans la liste)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yukari Koshiki 古式ゆかり

Art officiel du
"character file"
En uniforme scolaire classique (Version SNES)
En uniforme scolaire d'été (Version SNES)

Etymologie du nom :
(Ko) = ancien, vieux
(Shiki) = cérémonie, rite

ゆかり = Yukari, écrit en hiragana.

Infos générales : L'h

Comment la rencontrer : Vous la rencontrez automatiquement dès le début du jeu, et vous aurez aussi son numéro de téléphone dans votre carnet au début du jeu, avec ceux de Yoshio et de Ijuuin.

Personnalité et intérêts : Shiori

Lieux de rendez-vous favoris :
- Parc central de Kirameki,
- Gallerie commerciale (Magasin de vêtements et Boutique),
- Planétarium,
- Cinéma (films romantiques),
- Parc d'attractions (particulièrement la Grande Roue),
- Salle de concert (Concert de musique classique KNM)

Cursus post-lycée : Shiori ira dans une université de 1ère classe.

Stratégies spécifiques : Un chose

Niveau de difficulté : NORMAL
Atteindre le niveau "Tokimeki" comme obtenir sa déclaration d'amour ne vous poseront aucun vrai problème, du moment que vous suivez les règles de base et que vous vous accordez aux goûts d'Ayako.

Relevé des stats finales de ma partie réussie avec Shiori :

Condition Physique :
140
Littérature :
173
Sciences :
176
Art :
173
Exercice :
334
Culture Générale :
170
Apparence :
147
Persevérance :
149
Stress :
000

En addition, j'ai réussi l'examen d'entrée aux universités de 1ère classe

Anniversaire :
Déterminé par le joueur

Signe Zodiacal :
Déterminé par le joueur

Groupe sanguin :
Déterminé par le joueur

Taille :
1m 58 (158 cm)

Mensurations :
1ère année = 83-56-84
2nde année = 84-56-85
3ème année = 85-57-86

Club :
Déterminé par l'ordinateur par un calcul spécifique prenant comme facteur le groupe sanguin et la date d'anniversaire choisis par le joueur.

Goûts :
Aime collectionner les serre-tête et autres petits accessoires ;
aime écouter de la musique classique ;
adore les films romantiques.

Selon le "Character File", plat préféré : les spaghettis.

Fleur associée :
Marguerite

Thème musical (Image Song) associé :
"Just a Few Memories..."
MIDI (version SNES)
MIDI (version PS1)

Meilleurs cadeaux d'anniversaire :
1ère année : CD de musique classique (2nd choix dans la liste)
2nde année : ... (1er choix dans la liste)
3ème année : ... (1er choix dans la liste)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nozomi Kiyokawa 清川望

Art officiel du
"character file"
En uniforme scolaire classique (Version SNES)
En uniforme scolaire d'été (Version SNES)

Etymologie du nom :
(Kiyo) = pur, propre
(Kawa) = rivière

(Nozomi) = souhait, désir

Infos générales : L'h

Comment la rencontrer : Vous la rencontrez automatiquement dès le début du jeu, et vous aurez aussi son numéro de téléphone dans votre carnet au début du jeu, avec ceux de Yoshio et de Ijuuin.

Personnalité et intérêts : Shiori

Lieux de rendez-vous favoris :
- Parc central de Kirameki,
- Gallerie commerciale (Magasin de vêtements et Boutique),
- Planétarium,
- Cinéma (films romantiques),
- Parc d'attractions (particulièrement la Grande Roue),
- Salle de concert (Concert de musique classique KNM)

Cursus post-lycée : Shiori ira dans une université de 1ère classe.

Stratégies spécifiques : Un chose

Niveau de difficulté : FACILE
Atteindre le niveau "Tokimeki" comme obtenir sa déclaration d'amour ne vous poseront aucun vrai problème, du moment que vous suivez les règles de base et que vous vous accordez aux goûts d'Ayako.

Relevé des stats finales de ma partie réussie avec Shiori :

Condition Physique :
140
Littérature :
173
Sciences :
176
Art :
173
Exercice :
334
Culture Générale :
170
Apparence :
147
Persevérance :
149
Stress :
000

En addition, j'ai réussi l'examen d'entrée aux universités de 1ère classe

Anniversaire :
Déterminé par le joueur

Signe Zodiacal :
Déterminé par le joueur

Groupe sanguin :
Déterminé par le joueur

Taille :
1m 58 (158 cm)

Mensurations :
1ère année = 83-56-84
2nde année = 84-56-85
3ème année = 85-57-86

Club :
Déterminé par l'ordinateur par un calcul spécifique prenant comme facteur le groupe sanguin et la date d'anniversaire choisis par le joueur.

Goûts :
Aime collectionner les serre-tête et autres petits accessoires ;
aime écouter de la musique classique ;
adore les films romantiques.

Selon le "Character File", plat préféré : les spaghettis.

Fleur associée :
Cyclamen

Thème musical (Image Song) associé :
"Just a Few Memories..."
MIDI (version SNES)
MIDI (version PS1)

Meilleurs cadeaux d'anniversaire :
1ère année : CD de musique classique (2nd choix dans la liste)
2nde année : ... (1er choix dans la liste)
3ème année : ... (1er choix dans la liste)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mira Kagami 鏡魅羅

Art officiel du
"character file"
En uniforme scolaire classique (Version SNES)
En uniforme scolaire d'été (Version SNES)

Etymologie du nom :
(Kagami) = miroir

(Mi) = ?
(Ra) = filet, tissu léger (faire suivre)

Infos générales : L'h

Comment la rencontrer : Vous la rencontrez automatiquement dès le début du jeu, et vous aurez aussi son numéro de téléphone dans votre carnet au début du jeu, avec ceux de Yoshio et de Ijuuin.

Personnalité et intérêts : Shiori

Lieux de rendez-vous favoris :
- Parc central de Kirameki,
- Gallerie commerciale (Magasin de vêtements et Boutique),
- Planétarium,
- Cinéma (films romantiques),
- Parc d'attractions (particulièrement la Grande Roue),
- Salle de concert (Concert de musique classique KNM)

Cursus post-lycée : Shiori ira dans une université de 1ère classe.

Stratégies spécifiques : Un chose

Niveau de difficulté : NORMAL
Atteindre le niveau "Tokimeki" comme obtenir sa déclaration d'amour ne vous poseront aucun vrai problème, du moment que vous suivez les règles de base et que vous vous accordez aux goûts d'Ayako.

Relevé des stats finales de ma partie réussie avec Shiori :

Condition Physique :
140
Littérature :
173
Sciences :
176
Art :
173
Exercice :
334
Culture Générale :
170
Apparence :
147
Persevérance :
149
Stress :
000

En addition, j'ai réussi l'examen d'entrée aux universités de 1ère classe

Anniversaire :
Déterminé par le joueur

Signe Zodiacal :
Déterminé par le joueur

Groupe sanguin :
Déterminé par le joueur

Taille :
1m 58 (158 cm)

Mensurations :
1ère année = 83-56-84
2nde année = 84-56-85
3ème année = 85-57-86

Club :
Déterminé par l'ordinateur par un calcul spécifique prenant comme facteur le groupe sanguin et la date d'anniversaire choisis par le joueur.

Goûts :
Aime collectionner les serre-tête et autres petits accessoires ;
aime écouter de la musique classique ;
adore les films romantiques.

Selon le "Character File", plat préféré : les spaghettis.

Fleur associée :
Rose

Thème musical (Image Song) associé :
"Just a Few Memories..."
MIDI (version SNES)
MIDI (version PS1)

Meilleurs cadeaux d'anniversaire :
1ère année : CD de musique classique (2nd choix dans la liste)
2nde année : ... (1er choix dans la liste)
3ème année : ... (1er choix dans la liste)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de sport intense.
Aime les musiques douces et calmes.
m de la fille dans votre carnet d'adresses, et donc pouvoir l'appeller)