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Couples
:
Sylvia/Fury/Tiltyu |
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Couples
: Sylvia, Fury et Tiltyu.
Ces
trois filles sont classées ainsi, car il est avéré
que souvent avec elles, les meilleurs résultats sont
obtenus avec les 3 magiciens de la 1ère Génération,
Azel, Levin et Claude. Il y a plusieurs exceptions bien sûr,
mais comme les fils de ces trois filles sont des magiciens,
un père n'ayant pas un bon Dév. Stats en Magie
va, sinon les handicaper considérablement, au moins les
affaiblir solidement.
Légende de notation des couples :
***** = Excellent, vous ne serez pas déçus !
**** = Bien, à tester !
*** = Moyen, ni nul ni excellentissime.
** = Médiocre, réfléchissez bien avant
de vous décider à faire ce couple, il a une forte
probabilité de vous décevoir.
* = A éviter !
(F) = Mon favori pour cette fille ! S'il n'y a pas cette marque
sur une des filles, cela signifie que j'ai aucune préférence
précise parmi tous les bons maris éventuels de
la fille donnée.
(R) = Couple recommandé si c'est votre première
partie de FE4.
ATTENTION : ne prenez ni les notations, ni mon favoritisme
pour un couple comme la référence. Lisez d'abord
le compte-rendu complet du couple avant de vous faire une opinion
définitive, mes appréciations détaillées
rendent bien mieux mon opinion sur le couple que la note.
De plus, je ne prétends pas être la référence
ultime concernant les couples : vous avez tout à fait
le droit, et il est préférable, que vous ayez
vos propres préférences. Donc, ne considérez
ces tests de couples que comme une aide pour vos parties, et
comme une idée de comparaison de votre propre opinion
par rapport à la mienne, kay ? "~^
Sylvia
Enfants
: Corpul
(Prêtre), et Lynn (Danseuse).
Nota : Lynn est la seule des 2 a avoir la Capacité
Spéciale "Danse", du fait de sa classe.
Claude |
Cap.
Spé :
|
Général
: Le couple standard pour les joueurs voulant
transmettre le Bâton Magique Valkyrie à la
2nde Génération. En effet, seuls les couples
Sylvia/Claude et Fury/Claude peuvent donner ce Bâton
Légendaire à un utilisateur de Bâtons
Magique à la 2nde Gen, et comme les nouveaux joueurs
et une bonne partie des joueurs confirmés donnent
Levin à Fury, pour la transmission du Holsety...
Très bon couple.
Capacités
Spéciales : Le gros inconvénient
de Claude est son manque cruel de Capacités Spéciales...
Vous ne pourrez compter que sur les Capacités Spéciales
de Sylvia, Continue et Prière. En bref, Corpul et
Lynn ne sont vraiment pas faits pour le combat avec ces
Capacités Spéciales, bien que Prière
les aide énormément tous les 2.
Développement
de Stats : Ce couple fournit un Dév.
Stats parfait pour un Soigneur, et c'est ce qu'il faut pour
Corpul !
Le Full Sang Blagi mêlé au Sang Blagi Majeur
de Claude va donner une stat de Magie, de Défense
Magique et de Chance GARGANTUESQUE à Corpul (respectivement
60%, 80% et 70% !!! HOLY CHICKEN COOP, BATMAN !! O_O), et
Lynn aura aussi une énorme stat sur ces trois domaines,
même si elle ne bénéficie que du Full
Sang Blagi ! Il est plus que probable que les deux gamins
maxeront ces trois stats.
Attention au reste des stats, ceci dit : la Vitesse est
certes, sinon honnête, au moins relativement haute,
mais en revanche, ils auront une très faible Force
et Défense, une Habileté très moyenne,
et une faible barre de PV (au mieux autour des 55 PV).
Armement
: Le grand intérêt de ce couple,
est que c'est le seul (hormis Fury/Claude) qui puisse permettre
de transmettre le Bâton Magique Valkyrie (le bâton
qui ressuscite vos persos tombés au combat) à
un utilisateur de Bâtons Magique à la 2nde
Génération.
Corpul héritera donc du Bâton Magique Valkyrie,
et de TOUS les autres bâtons de Claude sans exception.
Je vous conseille pour lui, de lui donner le Bâton
de Réserve, le Bâton de Retour, un Bâton
Libro et un Bâton de Vie.
Donnez-lui aussi une Bague de Retour, afin qu'il puisse
rapidement revenir au château principal, et ainsi
ressusciter rapidement vos persos.
Lynn héritera des Epées de Sylvia, la Rapier
et l'Epée de Défense étant recommandés.
Pour la rendre plus utile encore, vous pouvez lui donner
la Bague de Chevalier et la Bague d'Extension (personnellement,
je préfère les donner à Lakche).
Conclusion
: C'est un très bon couple, à
une condition : que vous laissez Corpul et Lynn à
leurs postes respectifs, c'est à dire aux rôles
de Soigneur et de Danseuse, où ils exprimeront alors
tout leur potentiel (surtout Corpul, qui sera dans ce couple
un Claude v.2.0 survitaminé).
Sinon, c'est un couple TRES facile à faire (Talk
Event au Chapitre 4) bien que Claude arrive tard dans la
partie, et que je vous conseille VIVEMENT pour votre première
partie. |
Levin |
Cap.
Spé :
|
Général
: Il m'avait fallu attendre ma 3ème
partie avant d'oser donner un autre gars que Claude à
Sylvia. A cette partie, je m'étais décidé
à inverser les maris pour Sylvia et Fury, afin de
voir un Corpul avec le Holsety et Sety avec le Bâton
Valkyrie.
Mais j'étais nerveux alors : en effet, avant de faire
ce couple, j'avais quelques inquiétudes de gâcher
le Holsety, vu comment Corpul est généralement
minable au combat dans le couple avec Claude, mais j'ai
été vite rassuré ^^
Capacités
Spéciales : Sylvia fournissant déjà
la Capacité Continue, celle de Levin est donc gâchée.
En revanche, les 2 gosses hériteront de Berserk,
qui va bien les aider tous les 2 au combat !
Et à ne pas oublier : Corpul + Holsety + Prière
activée = un Corpul IN-VIN-CI-BLE, car purement et
simplement intouchable ^^
Développement
de Stats : Grâce au Sang Holsety, Lynn
et surtout Corpul auront une énorme Vitesse (Corpul
pouvant facilement la mettre au maxi), et ils auront aussi,
particulièrement Corpul, une grand Habileté.
Grâce au Sang Blagi et à la bonne Défense
Magique de Sylvia, Corpul est le meilleur des 3 potentiels
utilisateurs de Holsety en Défense Magique, ce qui
aide énormément face à Ishtar et à
son Marteau de Tor ^^
La Magie sera particulièrement excellente pour les
2 gosses grâce à la haute Magie de Levin et
au Sang Blagi. La Chance aussi sera assez haute, et la barre
de PV sera correcte.
En revanche, attendez-vous à une faible Force et
Défense (ceci dit, Lynn aura une conversation avec
Celice -en fait, avec Levin- au Chapitre 10, qui lui donne
un gros boost de 5 pts en Défense).
Armement
: Le grand intérêt de ce couple,
c'est que c'est l'un des 3 seuls couples où le fils
pourra hériter du Holsety de Levin. Corpul héritera
effectivement du Holsety, mais il y a un truc : il ne pourra
l'utiliser qu'une fois sa promotion accomplie (ce qui est
pas très pratique, car Corpul arrive au Chapitre
9 -donc tard dans la partie- au niveau 1, et qu'en plus,
à la fin de ce Chapitre, il vous faut affronter Allione
et sa Gungnir, qui sont extrêmement durs à
battre sans le Holsety).
Mettez-le donc au niveau 20 rapidos !
Et une fois arrivé à ce point, ce que l'on
peut dire, c'est que c'est incroyable de voir à quel
point la bonne magie transforme une mauviette en une bête
de combat ^^ Corpul, avec le Holsety, sera l'un des vos
principaux mages d'attaque.
Ceci étant dit, à l'exception du Holsety,
Corpul n'héritera d'aucune magie de Levin. En revanche,
il obtiendra tous ses bâtons magique, alors je vous
conseille de lui faire transmettre un Bâton Magique
de Repos, un Bâton Magique de Retour et un Bâton
de Vie ou de Re-Vie (et si vous le pouvez, un Bâton
de Silence ou de Sommeil, car sa haute Magie et Défense
Magique lui permettra de mettre au silence les utilisateurs
de bâtons incapacitants hors de combat, sans crainte
qu'il ne soit paralysé).
Transmettez aussi à Corpul la Bague de Poursuite,
elle lui est vraiment indispensable pour le rendre redoutable.
Une Bague de Magie et une Bague de Vitesse renforceraient
aussi son efficacité avec le Holsety.
Quant à Lynn, elle a assez de l'Epée Rapier
et de l'Epée de Défense de Sylvia. Mais comme
elle a d'excellentes stats magiques, elle sera une redoutable
tueuse de mages avec une Epée magique.
Conclusion
: Un très bon couple, encore plus facile
à faire que celui avec Claude (les stats amoureuses
entre Sylvia et Levin sont hautes dès le départ,
et il y a un petit événement -entre Sylvia
et Fury- dans le Chapitre 4 qui augmente dramatiquement
le niveau d'amour entre Levin et Sylvia s'il est activé.
N'oubliez pas d'éloigner Fury de Levin quand vous
ferez ce couple !! Une seule case d'écart suffit,
alors éloignez-les !).
Corpul sera un excellent utilisateur de Holsety, moins bon
en déplacement sur la carte et avec des stats plafond
un peu moins bonnes que Sety, mais avec une meilleure Défense
Magique (et un plus, il est un EXCELLENT soigneur !!). Mais
n'oubliez pas qu'il faut que Corpul soit promu pour qu'il
puisse utiliser le Holsety ! Et Lynn sera indubitablement
meilleure avec Levin pour père que Claude, aussi
bien au combat qu'en stats !
Un couple vivement conseillé, si vous voulez un autre
utilisateur de Holsety que Sety ! |
Lex |
Cap.
Spé :
|
Général
: Mettre Sylvia avec qqun d'autre qu'un mage
(donc autre que Claude, Levin; ou Azel), est une entreprise
périlleuse, car elle met en danger l'intérêt
de Corpul, le plus important des deux gosses de Sylvia,
en terme d'héritage... (Lynn est une Danseuse, et
je doute que vous vous servirez vraiment d'elle d'une autre
manière, sauf avec Holin pour père...).
3 raisons m'ont motivé à faire ce couple :
Elite, Sang Neir, et combo Embuscade-Fureur... Malheureusement,
si les deux premiers objectifs m'ont donné satisfaction,
ce n'est pas le cas du troisième.
Capacités
Spéciales : Lex donne Elite et Embuscade
aux deux enfants, ce qui leur donne un set de Capacités
Spéciales important, numériquement parlant
(n'oublions pas que Lynn a en plus la Capacité Danse).
La Capacité Elite est l'un des principaux attraits
de ce couple : en effet, Lynn et Corpul appartenant tous
deux à de faibles classes, Elite va les aider énormément
à obtenir un haut niveau assez rapidement et sans
trop de difficultés.
C'est surtout à Corpul que cette Capacité
profite le plus : n'oublions pas qu'il arrive très
tard dans le jeu, au Chapitre 9, ET au niveau 1... Elite
est donc une VRAIE bénédiction pour lui.
En revanche, Embuscade ne fait pas combo efficace avec Prière,
surtout avec des classes aussi faibles que le Grand Prêtre
et la Danseuse... Les deux Capacités fonctionnent
certes à peu près dans les mêmes conditions,
mais franchement, Prière seul suffit dans ce cas...
Développement
de Stats : Le Sang Neir constitue le second
point fort de ce couple : il va permettre à Corpul
et à Lynn de mettre avec assez de commodité
leur stat de Défense au maxi (je dis bien au maxi,
car la stat plafond en Défense est pas super forte
pour les deux classes...), ce qui va considérablement
les aider à mieux tenir face aux attaques physiques,
contrairement aux couples Sylvia/mage.
Le revers de la médaille, hélas, c'est que
Lex apporte un faible Dev. Stats en Magie et Défense
Magique, surtout pour Corpul... Heureusement, le Sang Blagi
et les bonnes stats de Sylvia dans ces deux domaines corrigent
un peu cela, ce qui fait que les deux gosses auront une
Magie et Défense Magique raisonnable.
Grâce aux 2 Sangs Sacrés et à la haute
stat de Lex en PV, les 2 gosses auront une barre de PV sympatoche.
Toujours grâce à Lex, Ils auront aussi une
assez bonne Force (pratique pour Lynn, mais inutile pour
Corpul). La Chance sera pas mauvaise dû au Sang Blagi,
et pour le reste des stats, il se situe à la moyenne.
Armement
: Lynn
n'aura aucun prob d'armement, Sylvia lui transmettant sa
Rapier et son Epée de Défense...
En revanche, et c'est une norme lorsque Lex est père,
Corpul n'héritera d'aucune arme de son père,
donc d'aucun Bâton Magique (sauf du Bâton de
Repos, si Lex sauve le village où vous l'obtenez
dans le Chapitre 3, et que vous le laissez dans son inventaire),
donc il faudra faire avec le Bâton Libro qu'il obtient
au départ, et lui acheter d'autres Bâtons.
Un Bâton de Vie ou de Re-Vie est recommandé,
et si vous le pouvez ET que Corpul a une Magie de 20 au
moins, procurez-lui aussi un Bâton de Sommeil ou de
Silence.
Peut-être, étant donné l'affaiblissement
de la stat de Magie dans ce couple, contrairement aux couples
avec mage, que passer à Corpul une Bague de Magie
n'est pas une mauvaise idée, du moins si vous pouvez
lui en réserver une...
Conclusion
: Un couple inhabituel, donc non Prédestiné
et moyennement facile (tâchez d'éloigner Levin
de Sylvia, et d'éviter les Talks de Sylvia entre
Alec et Claude !), qui a ses points positifs pouvant le
rendre intéressant à tenter, mais aussi ses
points négatifs pouvant vous en dissuader.
Si vous recherchez un Corpul et une Lynn puissants physiquement
parlant (cad aussi bien en Défense qu'en Force),
et que vous êtes prêts à sacrifier une
partie de leur potentiel magique, alors ce couple est recommandé.
N'oubliez pas non plus ce facteur important qui peut faire
pencher la balance en faveur de ce couple et vous intéresser
à le tenter : La Capacité Elite, dont Corpul
raffolera ! |
Azel
|
Cap.
Spé :
|
Général
: Voilà le troisième et dernier
magicien du groupe testé avec Sylvia ! Comme les
pères magiciens sont ceux qui conviennent le mieux
à Lynn et surtout à Corpul, je m'attendais
à un bon résultat... Surtout qu'avec le Sang
Fala, Corpul allait pouvoir être un bon mage d'attaque
en plus d'être un excellent soigneur !
Capacités
Spéciales : L'un des points forts de
ce couple.
Contrairement à tous les autres couples que j'ai
testés jusque là, Lynn et Corpul vont ENFIN
pouvoir bénéficier de la Capacité Poursuite
!!! Et comme ils ont déjà Continue et Prière,
cela leur donne donc un excellent set de Capacités
Spéciales, qui leur permettra de bien combattre !
:O)
Développement
de Stats : Il est très, TRES agréable,
y a pas à dire.
Grâce au mix du Sang Fala et du Sang Blagi, Corpul
et Lynn vont très probablement mettre leur Magie
au maxi. Ils bénéficieront aussi d'une excellente
Défense Magique et Vitesse, et d'une bonne Chance.
La barre de PV et l'Habileté seront corrects, mais,
comme d'habitude avec un père magicien, la Force
et la Défense seront faibles.
Armement
: Lynn
héritera des Epées Rapier et de Défense
de Sylvia, mais hélas, Corpul ne peut hériter
des magies d'Azel... Pire encore, comme Azel a une classe
qui ne lui permet pas d'utiliser des Bâtons Magique,
Corpul n'héritera d'aucun Bâton Magique (mis
à part, éventuellement, le Bâton de
Repos, si Azel sauve le village où ce Bâton
se trouve au Chapitre 3, et qu'il le conserve dans son inventaire).
Lorsque Corpul aura changé de classe, procurez-lui
IMMEDIATEMENT la Magie de Feu de Niveau B, l'Elfire !!!
En effet, grâce au Sang Fala, Corpul va pouvoir utiliser
une Magie de Feu de niveau supérieur, et cela va
lui permettre de botter avec assez d'aisance les fesses
de beaucoup d'ennemis ! Si, lorsque l'Elfire était
en possession d'Azel, vous aviez mis beaucoup de tués
sur cette arme, avec le Berserk de l'arme, Corpul sera un
personnage encore plus dangereux pour l'ennemi !!!
Comme Lynn aura une grosse Magie, si vous le pouvez, n'hésitez
pas à lui faire acheter l'Epée de Feu.
Conclusion
: Ce couple, non Prédestiné
et moyennement facile à faire, est certainement l'un
des plus solides et des plus appréciables pour Sylvia
!
Grâce au Sang Fala et au très bon set de Capacités
Spéciales, Corpul sera non seulement un excellent
Soigneur, mais aussi un superbe mage d'attaque, lorsqu'il
est équipé de l'Elfire (et encore plus particulièrement
si cette arme a +50 tués !) ! C'est le seul couple,
avec Levin -où Corpul peut s'équiper de toutes
les magies du Vent, y compris le Holsety-, où Corpul
sera très bon au combat !
Quant à Lynn, elle n'est pas en reste, elle non plus,
si vous lui donnez l'Epée de Feu : elle fera alors
une bonne tueuse de mages ennemis.
Un couple chaudement -lol, le mauvais jeu de mots ^^- recommandé,
à tester à au moins l'une de vos parties !! |
Holin |
Cap.
Spé :
(
Lynn uniquement) |
Général
: Hé, voilà un couple dont
j'avais depuis longtemps entendu le plus grand bien dans
la communauté FE, et que j'avais hâte d'essayer
! J'étais curieux de voir à quel point Lynn
allait être boostée grâce aux nombreux
apports d'Holin, et donc de voir jusqu'à quel point
elle peut être bonne au combat dans la limite de sa
classe de Danseuse...
Capacités
Spéciales : L'un des aspects les plus
intéressants du couple, mais au final, dans l'ensemble,
le résultat est moyen dans ce domaine...
Le problème d'Holin est qu'il ne transmet en tout
et pour tout qu'une seule Capacité Spéciale,
Frappe Lunaire ; et encore, il faut que son gamin soit un
épeiste à pied pour qu'il puisse en hériter.
Heureusement, Lynn est un des rares cas où Frappe
Lunaire peut être transmise, et c'est là l'intérêt
! Corpul bien sûr n'en hérite pas, mais tout
comme Lynn, il a au moins les Capacités de Sylvia,
Continue et Prière.
Toutefois, il manque cruellement Poursuite dans la liste
pour faire de Lynn une combattante, alors il faudra peut-être
considérer lui donner la Bague de Poursuite...
Frappe Lunaire renforce l'efficacité de Lynn au combat,
surtout si elle est équipée d'une arme à
coup critique, mais d'une part, je ne sais pour quelle raison,
j'ai l'impression que Frappe Lunaire s'enclenche moins souvent
chez elle que chez Lakche, Skasaha et Patty, et d'autre
part, elle a une faible stat plafond en force... Donc résultats
intéressants pour Lynn au combat, mais mesurés
au final.
Développement
de Stats : Il est dommage que ce soit Corpul
qui hérite de l'intégralité du Dév.
Stats d'Holin et non Lynn (qui n'en hérite que la
moitié), sinon les résultats seraient meilleurs...
Avec ce couple, il est quasi-garanti que l'Habileté
des deux gamins atteigne le maxi, du fait du haut Dév.
Stats d'Holin et de son Sang Odo, et aussi parce que la
stat plafond en Habileté pour les deux gosses est
relativement basse...
Les PV sont un autre point fort de ce couple : vous ne trouverez
pratiquement dans aucun autre couple un Corpul, et dans
une moindre mesure une Lynn avec une barre de PV aussi immense
!! (C'est même la seule fois où, avec du powerlevelling,
que je suis parvenu à donner une barre de 80 PV à
Corpul !)
Grâce au Sang Blagi et aux stats de Sylvia, Corpul
et Lynn auront aussi une Magie, Défense Magique et
Chance honnêtes. Le reste est à la moyenne.
Dommage que Lynn n'ait pas plus de Force et de Défense,
bien que ce couple soit un des meilleurs en apport dans
ce domaine...
Armement
: Sans
aucun doute l'un des points les plus intéressants
du couple.
Toutefois, on va commencer par son point négatif
: Holin ne peut transmettre ses épées à
Corpul... Toutefois, il vous est toujours possible de faire
la ruse habituelle dans ce cas, c'est à dire l'envoyer
récupérer le Bâton de Repos dans le
village du Chapitre 3, et de le conserver dans son inventaire
pour qu'il puisse le transmettre à Corpul "~^
Corpul ayant un Bâton Libro dans son inventaire lorsqu'il
entre en jeu, il n'aura rien besoin de plus qu'un Bâton
de Re-Vie.
Là, où ca devient intéressant, c'est
avec Lynn : non seulement le Sang Odo qu'elle hérite
d'Holin améliore ses stats d'Habileté et de
PV, mais il lui permet aussi d'utiliser des Epées
de niveau B au lieu du niveau C !!! Malheureusement, il
n'y a qu'une seule Epée de niveau B vraiment superbe,
et c'est l'Epée des Héros ! En dépit
du fait que la Capacité Continue de Lynn deviendra
inutile (l'effet des armes Héros, qui est similaire
à celui de Continue mais fonctionnant en permanence,
au lieu d'aléatoirement, se superposant et supplantant
l'effet de Continue), faites en sorte qu'elle en hérite,
et que cette Epée ait 100 tués, afin de créer
le plus souvent possible le redoutable Combo Coup Critique/Frappe
Lunaire, qui va l'aider à démolir ses ennemis
!
Avec l'Epée des Héros, faites-lui aussi hériter
d'une Rapier et de l'Epée de Défense, et elle
sera parée.
Conclusion
: Si vous cherchez à obtenir la meilleure
Lynn du jeu en terme de combat, ne cherchez pas plus loin,
c'est ce couple qu'il vous faut !
Les nombreux apports d'Holin (niveau B en Epées,
Frappe Lunaire, assez bon Dév. Stats) la booste énormément,
et minimisera les risques de la voir se faire crever si
elle danse en plein milieu d'un gros champ de bataille.
A l'Arène aussi, elle aura plus de chances, avec
ce couple, de battre les ennemis les plus puissants de chaque
Chapitre, à condition bien sûr qu'elle ait
des armes (especialement une Epée des Héros)
à coup critique, pour faire des Combos Coups Critiques/Frappe
Lunaire -moins puissants que ceux de Lakche, Skasaha et
Patty bien sûr, mais faisant de gros dégâts
quand même-.
Ne vous bercez quand même pas d'illusions, son boost
n'est que limité : sa classe de Danseuse, avec des
stats plafond faiblardes, affecte sérieusement son
potentiel au combat, et si elle peut honnêtement se
défendre (et même tuer des ennemis) sur le
champ de bataille, il est TRES loin d'être exclu qu'elle
succombe, surtout dans les derniers Chapitres où
les ennemis sont plutôt costauds.
De plus, je ne sais pas vous, mais moi à la base,
j'utilise Lynn, mais pas pour le combat : exclusivement
pour la Danse. Ce qui fait qu'en ce qui me concerne, je
n'ai pratiquement jamais d'opportunité pour lui donner
à combattre un ennemi sur la Carte, vu que je préfère
la faire danser...
Enfin, Corpul sera, comme vous pouvez vous en douter, affaibli,
comparé à s'il avait eu un père magicien,
même s'il sera pas mauvais non plus.
Au final, un très bon couple que je recommande, mais
attention : ne le faites que si vous prévoyez de
faire de Lynn une combattante active sur le terrain. Si
ce n'est pas le cas, ce serait de gâchis d'utilité
et de Lynn, et de Corpul : cantonnez-vous donc à
un des 3 magiciens en père dans ce cas. |
Deu |
Cap.
Spé :
(
Lynn uniquement)
|
Général
: Un autre couple que j'avais envie de tester,
car c'est l'un des seuls cas du jeu où Deu peut transmettre
sa Capacité Frappe Solaire à au moins l'un
de ses deux gamins... Et avec, en plus Economie, et le meilleur
Dév. Stats d'ensemble de la 1ère Gen, mettre
Deu peut apparaître comme un très bon mari
pour Sylvia... En plus, Deu et Sylvia sont tous les deux
de très jeunes gens, disons que les mettre ensemble,
ça colle bien ^^
Capacités Spéciales : L'un
des points positifs du couple, même si, concernant
Frappe Solaire, c'est mitigé... Deu fournit la Capacité
Economie aux deux gamins, et elle est une vraie bénédiction
pour Lynn (enfin, dans une de mes parties, il n'y a plus
de problèmes de sous entre elle et Ares !!), mais
surtout pour Corpul, qui va pouvoir réparer ses Bâtons
Magique sans avoir le spectre de manque de cash planant
sur lui !! :O)
De plus, avec ce couple, Deu a la rare occaze de pouvoir
transmettre sa Frappe Solaire : ici, seule Lynn en héritera,
vu qu'elle est la seule des deux gamins à utiliser
des épées.
Problème est, qu'à cause de la faible stat
plafond de sa classe en Habileté, elle n'enclenchera
que rarement sa Frappe Solaire. De plus, pour qu'elle puisse
récupérer beaucoup de PV, il lui faut obligatoirement
utiliser une épée puissante et à haut
taux de critiques : or, avec son niveau C en Epées,
les épées les plus puissantes dont elle peut
s'équiper n'excèdent pas 12 pts d'attaque...
Et Lynn elle-même, pour combler le tout, a une faible
stat plafond en Force...
Pire encore, à l'Arène, Frappe Solaire peut
pénaliser Lynn au mauvais moment. C'est souvent sa
Capacité Prière qui lui permet de progresser
face aux ennemis puissants de l'Arène : or, si Frappe
Solaire s'enclenche alors que Prière est enclenchée,
et qu'elle récupère ce qu'il faut de PV pour
qu'elle sorte des conditions d'activation de Prière,
sans qu'elle ait une barre de santé suffisante pour
survivre... :O(
Développement de Stats :
Le gros point positif du couple : en effet, pour toute autre
stat que les PV, la Magie et la Défense Magique (ou
plusieurs couples sont supérieurs), jamais vous ne
verrez un autre couple donner un meilleur Dév. Stats
d'ensemble à Lynn et à Corpul (sauf à
des points précis, comme l'Habileté avec Holin,
ou la Défense pour Lex, par exemple.)
A l'exception des PV, de la Magie et de la Défense
Magique, qui sont modestes (mais, concernant la Magie et
la Défense Magique, meilleurs qu'avec Lex et Holin),
toutes les autres stats sont très bonnes. Enfin,
très bonnes... Par exemple, Lynn a 30% de Force avec
ce couple. 30% constitue seulement la moyenne dans ce jeu.
Mais vous n'obtiendrez jamais mieux pour elle, donc quand
je dis très bonnes, c'est dans le sens "très
bonnes pour Lynn et Corpul".
Armement
: Lynn
héritant des Epées de Sylvia, je vous recommande
vivement de lui fournir les meilleures Epées de niveau
C en force d'attaque : l'Epée de Défense est
un must, et sera probablement son arme de base, d'autant
plus que grâce à Economie, vous n'aurez pas
à vous inquiéter de son coûteux prix
à la réparation. Une Epée Magique est
recommandée, et pour compléter le tout, transmettez-lui
la Rapier de Sylvia.
Donner à Lynn une Bague de Force et une Bague d'Habileté
l'aiderait grandement à faciliter l'enclenchement
et l'efficacité de Frappe Solaire, aussi. Et si vous
pouvez vous l'accorder, la Bague de Poursuite ne lui ferait
pas de mal non plus.
Pour Corpul, on a un problème : Deu ne peut transmettre
ses armes, et ne peut transmettre de Bâtons Magique,
à part ceux qu'il peut récupérer sur
des ennemis ou dans des villages, comme le Bâton de
Repos du Chapitre 3 : il vous faudra donc les acheter. Heureusement,
vous avez le Pouvoir d'Economie à vos côtés
^^ : vous pourrez donc facilement vous procurer les Bâtons
que vous désirez, et un Vent ou un Foudre à
sa promotion pour qu'il puisse se faire de l'argent à
l'Arène.
Conclusion
: Ce
couple est dans la même veine que Holin/Sylvia : il
aide Lynn dans ses capacités combatives. Mais en
plus, il est pratique pour Corpul et pour Lynn, question
entretien et achat de leur équipement.
Ceci étant dit, les bienfaits du Dév. Stats
de Deu, et de sa Frappe Solaire, sont sévèrement
limités à cause des classes des deux gamins,
surtout celle de Lynn : avoir de faibles stats plafond et
un faible niveau d'armes est très handicapant.
Et à cause de cela, Frappe Solaire risque éventuellement
de se retourner contre son utilisatrice lors des combats,
particulièrement à l'Arène : pas génial
à penser.
En bref, un couple intéressant (moyennement facile
à faire) et qui m'a bien plu en dépit de ses
défauts, mais conseillé seulement aux véterans
et aux habitués du jeu.
De plus, à mon avis, les couples avec les trois magiciens
sont les plus recommandés. Si vous tenez absolument
à donner à Sylvia un mari guerrier, Holin
reste le meilleur choix ; et si vous tenez à tout
prix à transmettre la Frappe Solaire de Deu à
un gosse, Lakche, Skasaha et Patty en feront un meilleur
usage que Lynn.
|
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Fury
Enfants
: Sety
(Sage), et Fee (Chevalière Pégase).
Nota : Sety et Fee obtiennent la Capacité
Spéciale "Continue" à leur promotion.
Levin |
Cap.
Spé :
|
Général
: Ce couple, en plus d'être le couple
standard pour Fury dans Fire Emblem 4 (et bénéficiant
de bien plus de lignes de scénario dans le jeu que
n'importe quel autre couple formé avec Fury), est
aussi le couple officiel entre ces 2-là, confirmé
depuis Fire Emblem 5.
Et franchement, on peut comprendre pourquoi : en plus d'être
EXTREMEMENT facile à faire, c'est un couple qui donne
des enfants qui pêtent le feu !!
Capacités
Spéciales : Les Capacités Spéciales
de Levin, Continue et Berserk, se fondent parfaitement avec
celle de Fury, Poursuite. Avec un tel set de Capacités
Spéciales, attendez-vous à ce que Sety et
Fee soient extrêmement efficaces en combat.
Avec ce couple, Fee aura "Continue" avant même
sa promotion.
Développement
de Stats : En Développement de Stats,
là aussi celles de Levin vont parfaitement avec celles
de Fury, faisant de Sety un mage encore plus puissant que
son père (grâce au petit renfort en Défense
et en PV), et de Fee une unité volante encore meilleure
que sa mère, grâce au Sang Holsety boostant
sa Vitesse, et à une haute Magie, et de manière
générale, le renfort des stats de Levin pour
le reste.
Attendez-vous à ce que les 2 enfants atteignent le
maximum en Vitesse (si Sety n'a pas déjà le
maxi à cette stat dès que vous l'obtenez,
comme c'est généralement le cas dans les parties
où je fais ce couple ^^), ainsi qu'à une haute
Habileté et une haute Magie, ainsi qu'à une
très haute Défense Magique pour Fee.
En revanche, mais c'est la norme pour les couples de Fury
avec un mage, la Force et la Défense seront relativement
faibles pour les 2 gamins.
Armement
: Le gros intêret de ce couple, est
que vous transmettrez le Légendaire sort magique
du Vent Holsety à Sety, faisant définitivement
de lui le meilleur mage du jeu !!! :O)
En plus, il commence aussi avec la magie "Lumière",
qui est une magie extrêmement puissante.
Il n'aura pratiquement rien besoin d'autre que ces 2 magies.
Vous pouvez aussi lui donner l'ElVent de Levin en back-up.
Donnez-lui aussi un Bâton Magique de soin, car Sety
sera assez bon au soin grâce à sa grande Magie.
Fee obtient tout ce qu'elle a besoin de sa mère (Lance
B et Epée B), pas de probs donc. Personnellement,
une Lance des Héros et une Epée de Foudre
sont tout ce qu'elle a besoin. Vous pouvez aussi lui donner
la Lance Tueuse si ca vous chante.
Lui faire acheter un Bâton Magique de Vie, une fois
qu'elle est promue, serait une bonne idée.
Conclusion
: Honnêtement, prenez ce couple pour
votre première partie, avec celui-là vous
êtes sûrs de ne pas vous tromper, tellement
les 2 gosses y seront utiles (Sety sera souvent la clé
de la victoire face à des unités ennemies
comme Ishtar et Allione). En plus, je le répète,
ce couple est extrêmement facile à faire (stats
amoureuses entre les 2 très hautes dès le
départ, et Talk Event au Chapitre 4 qui augmente
dramatiquement leurs valeurs amoureuses).
Veillez simplement à un seule chose quand vous ferez
ce couple : éloignez Sylvia de Levin, car elle aussi
a des valeurs amoureuses très hautes sur lui ! (une
SEULE case d'écart entre eux suffit, rassurez-vous,
mais éloignez-les l'un de l'autre !) |
Claude |
Cap.
Spé : |
Général
: Voilà donc testé
le second et seul couple pouvant transmettre la Bâton
Magique Valkyrie à un utilisateur de bâtons
magique. Et ma foi, c'est un très bon couple !
Capacités
Spéciales : C'est le point noir de
ce couple... En effet, Claude apportera toujours ce point
négatif, qu'il n'a strictement aucune Capacité
Spéciale.
Heureusement, Fury fournit Poursuite, et Sety et Fee obtiennent
tous deux Continue à la promotion. Ces 2 Capacités
à elles seules suffiront toutefois à leur
permettre de bien combattre :O) Mais avouons-le, c'est un
peu limite.
Développement
de Stats : Claude apporte du Sang Blagi, ce
qui signifie que Sety et Fee auront une Magie et Défense
Magique démesurée, surtout Sety, qui mettra
certainement ces 2 stats au maxi !! Et aussi, leur stat
de Chance sera énorme !
Claude et Fury ayant tous deux une bonne stat en Vitesse,
attendez-vous à ce que cette stat soit forte pour
les 2 gosses aussi.
En revanche, le reste restera au mieux moyen (Habileté),
au pire plutôt bas (Force et Défense), et attendez-vous
à ce que la barre de PV soit faible (autour des 55
PV au mieux).
Armement
: Comme précisé plus haut, le
gros intérêt de ce couple, est qu'il est le
seul, avec Sylvia/Claude, à pouvoir transmettre le
Bâton Magique Valkyrie (le bâton ressuscitant
vos persos) à un utilisateur de bâtons magique
à la 2nde Génération.
Sety héritera donc de ce bâton, mais aussi
de tous les autres bâtons de Claude, et pourra utiliser
tous les bâtons du jeu. Je vous conseille de lui donner
le Bâton de Réserve, un Bâton de Vie
ou de Re-Vie, et, si vous le pouvez, comme il aura une Magie
et Défense Magique démesurée, un Bâton
de Silence ou de Sommeil.
Sety sera aussi un puissant mage d'attaque, notamment grâce
à la magie "Lumière" qu'il obtient
dès le départ (et à ses stats !). Achetez-lui
aussi l'ElVent en back-up, et il n'aura rien besoin de plus
en magies ^^
Une Bague de Retour lui sera très utile, si vous
avez l'intention d'utiliser son Bâton Valkyrie, afin
qu'il puisse revenir rapidement au château principal.
Quant à Fee, l'Epée de Foudre, la Lance des
Héros et la Lance Tueuse de sa mère seront
la base de son équipement offensif.
Comme Fee profite, à sa promotion, du bonus en niveau
de Bâton Magique du Sang Blagi (elle pourra utiliser
des bâtons de niveau B au lieu du niveau C), je vous
conseille vivement, si vous le pouvez, de lui donner un
Bâton Libro, et un Bâton de Sommeil. Ainsi,
en profitant de l'extrême mobilité de Fee (unité
volante pawaa !), vous pourrez atteindre vos unités
blessées et les ennemis à paralyser de TRES
TRES loin (surtout si, EN PLUS, vous lui donnez une Bague
d'Extension !) !!!
Conclusion
: C'est un couple difficile à faire
(non Prédestiné, n'ayant pas de Talk Event,
ne pouvant être réuni qu'aux Chapitres 3 à
5, et Fury a de hautes valeurs amoureuses sur Levin), mais
si vous le réussissez, les résultats n'en
seront que plus magnifiques.
Bien sûr, Sety sera BIEN moins puissant en mage d'attaque,
sans le Holsety. Mais avec Claude pour père, il sera
un véritable Dieu du Soin, et restera quand même
un très bon mage d'attaque, avec les stats qu'il
aura et sa magie de Lumière !
Quant à Fee, je la trouve un peu moins bonne qu'avec
Levin pour père, mais elle sera une unité
d'embuscade et de soutien parfaite si elle est équipée
des Bâtons Magique Libro et de Sommeil !!
Un TRES bon couple, mais nécessitant une bonne expérience
du jeu pour pouvoir le réussir avec aise ! |
Azel |
Cap.
Spé : |
Général
: Voilà le dernier des 3 mages masculins
enfin testé en mise en couple avec Fury ! J'attendais
avec hâte de faire ce couple, car si l'on ne fait
pas le bon couple, l'utilisation du Volcanon se fait rare
dans les parties de FE4...
Capacités
Spéciales : Hélas, c'est le
gros point négatif de ce couple. Basiquement, c'est
comme si vous aviez mis Fury avec Claude !! Et pourtant,
Azel a une Capacité Spéciale, contrairement
à ce dernier ! Pas de bol : cette Capacité,
c'est Poursuite, et c'est la Capacité (et la seule)
que Fury possède aussi !! :O(
Ceci étant dit, avec le set Poursuite/Continue, que
Fee aura à sa promo, et que Sety aura à son
arrivée en jeu (vu qu'il est déjà promu
à ce moment), les deux gamins pourront assez facilement
faire des ravages dans le camp ennemi.
Développement
de Stats : Le Sang Fala rend justice à
l'énorme stat plafond en Magie (30) de la classe
de Sage de Sety ! Il pourra donc, avec ce couple, obtenir
assez facilement sa stat maxi en Magie, ainsi que Fee (qui
a un Dev. Stat moins fort que Sety sur cette stat, mais
une stat plafond moins élevée).
La Vitesse sera aussi l'un des points forts des 2 gosses,
les deux pouvant facilement la mettre au maxi (ce qui est
très pratique, vu que la stat plafond, pour les deux
classes, est à 30 !), vu le Dev. Stat très
important des DEUX parents sur cette stat !
L'Habileté ne sera pas mauvaise non plus pour les
deux. Le reste des stats sera à la moyenne, sauf
la Force et la Défense qui resteront assez faibles
pour les deux enfants. En bref, un assez bon Dév.
Stats pour un Mage et pour une Chevalière Pégase...
Armement
: Grâce
au bonus en rang de magie de Feu du Sang Fala, Sety sera
un des seuls personnages de votre groupe à pouvoir
utiliser la puissante magie de Feu de niveau A, le Volcanon
!! Vous allez adorer avoir un Sety avec une puissance d'attaque
de 50, et ce sans Arme Légendaire !! ^^
En attendant de pouvoir mettre la main sur cette magie,
qui vous permettra de mettre le feu (lol, le mauvais jeu
de mots ^^) au camp ennemi, transmettez-lui l'ElFire de
son père. Procurez-vous aussi l'ElVent, et donnez
ensuite l'ElFire à un autre mage une fois que vous
aurez le Volcanon.
Avec Sety ayant Azel pour père, apprenez à
alterner le Volcanon, très puissant mais pénalisant
en esquive, l'ElVent, favorisant considérablement
l'esquive mais moyen en puissance, et le sort "Lumière",
moyen en puissance et en esquive mais battant les magies
élémentaires supérieures au Volcanon
et à l'ElVent.
Comme il bénéficie d'une ENORME Magie avec
ce couple, procurez-lui un Bâton de soin, et si vous
le pouvez/voulez, un Bâton incapacitant.
Pour Fee, comme d'hab', la Lance des Héros, l'Epée
de Foudre, la Lance Tueuse et le Bracelet de Vie de sa mère
sont des MUST. Vu sa haute puissance magique avec ce couple,
lui donner à elle aussi un bâton de soin de
niveau C à sa promo est une bonne idée.
Conclusion
: Un excellent couple, moyennement facile
à faire et non Prédestiné. Sety, avec
le Volcanon comme arme de base dans ce couple (quel est
l'intérêt de lui donner le Sang Fala -outre
le bonus en Magie- si vous ne comptez pas utiliser principalement
le Volcanon ?) fera d'immenses dégâts dans
les rangs ennemis, et fait aussi un bon soigneur. Fee est
à mon goût moins forte qu'avec Levin pour père,
et moins intéressante stratégiquement parlant
qu'avec Claude pour père, mais elle reste une très
bonne unité, qui bénéficie énormément
de son énorme Magie obtenue avec ce couple !
Le seul gros reproche à ce couple est le léger
manque de Capacités Spéciales, mais ce défaut
est aisément surmontable (Poursuite/Continue reste
un bon set). Un couple peut-être un peu moins bon
que les deux précédents, mais à essayer
dans au moins une de vos parties tellement il est agréable
! |
Noish |
Cap.
Spé :
|
Général
: C'est la première fois que je m'essaie
à mettre Fury avec un gars non-magicien... Alors
autant ce faire, afin, à première vue, d'éviter
de trop affaiblir Sety (bien que je doute Sety devienne
vraiment mauvais, quelque soit le père qu'on lui
donne... Mais un père magicien est vraiment ce qui
lui permet d'avoir une efficacité maxi), j'ai préféré
choisir quelqu'un qui lui donne un excellent set de Capacités
Spéciales.
Le choix tout naturel a été donc Noish, d'autant
plus que Fury est sa seconde et seule Prédestinée
(signifiant qu'il aura un Talk d'amoureux avec elle au Chapitre
5 !!) avec Lachesis !
Capacités
Spéciales : L'immense point fort de
ce couple, y a pas moyen. Fury transmet Poursuite à
ses gosses ; Sety et Fee obtiennent Continue de par leurs
classes de promotion... Poursuite/Continue étant
déjà un bon set de Capacités de combat,
que manque-t-il pour le rendre encore plus redoutable ?
Deux bonnes capacités de combat complémentaires.
C'est exactement ce que fournit Noish, avec Berserk et Duel
!!!
Avec un tel set, attendez-vous à ce que Sety et Fee
attaquent l'ennemi comme des malades ! Croyez-moi sur parole
: ils ne laisseront que rarement leurs ennemis vivants après
les avoir attaqués, surtout Sety (même si sa
stat de Magie est faible) !!
Développement
de Stats : La contribution de Noish au Dev.
Stats des gosses profite énormément à
Fee, mais affaiblit quelque peu Sety. De plus, les deux
gamins n'auront pas de Sang Sacré avec ce couple,
donc attendez-vous à ce que leur Dev. Stats soit
un peu plus faible que d'accoutumée.
Mis à part, et c'est le gros point négatif
de ce couple, la Magie et la Défense Magique qui
sera faible (ne vous attendez pas à un Sety dépassant
les 20 pts en Magie -dans ma partie, sans faire de powerlevelling,
Sety n'a gagné 1 pt de Magie qu'à 4 reprises-),
l'ensemble des stats sera certainement à la moyenne
ou un peu en dessus pour les deux gosses, la Défense,
la Force (très pratique pour Fee) et la Vitesse étant
les stats qui seront les importantes.
Armement
: Contrairement
aux 3 magiciens du groupe, Noish n'a pas de Sang Sacré
permettant d'améliorer le rang d'une catégorie
d'arme de Sety, et de plus, il ne peut transmettre aucun
sort magique...
Bon, Sety arrive dans le groupe avec la magie "Lumière",
et c'est pratiquement tout ce dont il a besoin. Vous pouvez
aussi lui acheter l'ElVent en back-up.
Comme il n'aura pas une stat de Magie monstrueuse, si vous
voulez lui donner un Bâton de Soin, achetez-lui AU
MOINS un Bâton de Re-Vie (mais je vous conseille plutôt
de lui acheter carrément un Bâton de Rétablissement).
Sauf si l'ordinateur vous favorise et vous donne une Défense
Magique ET une Magie dans les 18 ou plus , je vous déconseille
de lui donner un Bâton de Silence/ Sommeil/ Repos
dans ce couple.
Si l'ordinateur donne une stat de Magie trop faible à
Sety, pensez à l'éventualité de lui
donner une Bague de Magie pour améliorer quelque
peu cette stat.
Quant à Fee, comme d'habitude : une Lance des Héros,
une Epée de Foudre, une Bague de Vie, et éventuellement
une Lance Tueuse transmises, plus, si vous voulez à
sa promotion, un Bâton de Vie pour soigner des petites
blessures, et elle est toute parée.
Conclusion
: Je dois avouer que les résultats
de ce couple ont été bien meilleurs que ce
que je m'attendais, bien que je me disais, avant de créer
ce couple, qu'avec ce set de Capacités pour compenser
sa faible Magie, Sety ne serait pas si pire.
Sérieux, avec un set pareil, Sety et Fee (cette dernière
étant, du point de vue du combat, BIEN meilleure
sous cette forme que dans les 3 précédentes...
Mais en terme de soutien, rien ne vaut une Fee avec Claude
pour père ^^) sont des unités TRES fiables,
et casseront de l'ennemi sans trop de souci.
Si les 3 mages (Levin, Claude, et Azel) sont déjà
pris, et que vous n'avez pas envie de donner la Capacité
Vigilance d'Alec à Fee, alors allez avec ce couple,
vous ne serez pas déçus.
Gardez en tête toutefois, que les deux gosses n'auront
pas de Sang Sacré dans ce couple, donc auront un
Dév. Stats un peu moins bon, et des possibilités
d'équipement plus limitées qu'avec les 3 magiciens.
Enfin, dernier conseil pour la route : si vous prévoyez
de faire ce couple, il est recommandé de marier Tinny
avec Sety (Tinny étant Prédestinée
avec lui), afin que ce dernier bénéficie du
bonus d'amoureux de 3 pts en Magie qu'elle lui donne au
début du Chapitre 11. Ca lui donnera un bon coup
de pouce !! "~^ |
Alec |
Cap.
Spé :
|
Général
: Quel joueur de FE4 n'a pas rêvé
d'avoir une unité volante ne subissant pas de Coup
Critique par les flèches ? Quel joueur de FE4 n'a
jamais envié Allione pour, non seulement sa légendaire
Gungnir, mais aussi pour sa Capacité Vigilance qui
le protégeait des Coups Critiques par les flèches,
especialement celles de votre Ichieval ??
Eh bien, avec ce couple, ce rêve d'avoir une unité
volante immunisée des Coups Critiques par les flèches
va se réaliser !!
Capacités
Spéciales : Le grand intérêt
de ce couple, je pense que personne va me dire le contraire
"~^
La Capacité Poursuite d'Alec est hélas gâchée,
vu que Fury l'apporte déjà... Mais il apporte
aussi Vigilance, la Capacité Spéciale qui,
au combat, annule non seulement les Capacités Spéciales
d'Epées (Frappe Stellaire/Lunaire/Solaire), mais
aussi TOUS les Coups Critiques de l'adversaire !!! Ce qui
signifie que Fee sera immunisée de sa principale
faiblesse, les Coups Critiques dues aux flèches !!
Comme Sety et Fee obtiennent aussi Continue de par leurs
classes de promotion, il y a suffisamment de bonnes Capacités
de Combat pour leur permettre de botter les fesses des ennemis.
En bref, dans ce domaine, l'un des points forts du couple
"~^
Développement
de Stats : Mine de rien, à part un
endroit VRAIMENT gênant, le Dév. Stats obtenu
avec ce couple est plutôt bon !
Les points forts de Sety et de Fee résideront dans
l'Habileté, la Vitesse et la Défense ; la
Force et la Chance seront pas mal du tout non plus, especialement
pour Sety (ce qui est dommage, vu que la stat de Force lui
est inutile). La barre de PV sera quant à elle moyenne.
Mais le vrai problème est le sévère
manque de Défense Magique et surtout de Magie, ce
qui désavantage solidement Sety ; bien sûr,
il aura une stat avoisinant les 16 à 19 en Magie
quant il apparaîtra, mais avec une chance de 10% d'augmentation
en stat (la même chose qu'avec Noish), il est très
peu probable que vous le voyez gagner des points là-dessus...
Et il n'a pas Berserk et Duel pour compenser cela, contrairement
à Noish en père :O(
Armement
: Si
Fee hérite de sa mère la Lance des Héros,
l'Epée de Foudre, la Lance Tueuse et la Bague de
Vie de sa mère, elle sera parée.
Alec n'ayant, tout comme Noish, ni Sang Sacré améliorant
le niveau des armes de Sety, ni possibilité de transmission
de ses armes, Sety n'aura que le sort "Lumière"
en sa possession lorsqu'il entrera en jeu. Ce sort est heureusement
tout ce dont il a besoin : au cas où, vous pouvez
lui donner l'ElVent en back-up, et si vous voulez qu'il
soigne des unités, un Bâton de Rétablissement
est ce qu'il y a de plus recommandé vu sa faible
Magie.
Evitez de lui donner des Bâtons incapacitants s'il
a une stat de Magie ET de Défense Magique inférieure
à 18. Vous pouvez aussi, éventuellement, lui
donner une Bague de Magie pour améliorer quelque
peu cette stat.
Conclusion
: Personnellement, ce couple, moyennement
facile à réaliser, est plutôt bon, ça
je ne peux le nier, mais est loin d'être mon favori
pour Fury.
En effet, certes il permet à Fee d'aller torturer
les archers ennemis sans crainte ^^, et le Dév. Stats
d'Alec est adapté à sa fonction de combattante
physique.
Mais d'une part, cet intérêt est limité,
car l'aspect des Coups Critiques par les flèches
sur les unités volantes est part de la stratégie
des FE, et que vous serez probablement depuis longtemps
habitué à déplacer intelligemment vos
unités volantes sur la carte sans avoir besoin de
la Capacité Vigilance.
D'autre part, le fait que Sety soit si affaibli en Magie
-même s'il reste assez bon quand même- m'est
intolérable. S'il avait au moins plus de Capacités
de Combat pour compenser, comme c'est le cas avec Noish,
ca passerait. Mais là...
Sérieusement, un bon couple, mais à ne faire
que si vous cherchez vraiment à immuniser Fer, et
que ça vous fait pas peur d'affaiblir Sety. Si vous
cherchez à donner à Fury une unité
non-magicienne, je vous conseille personnellement et vivement
de favoriser Noish à Alec : Sety ET Fee en profiteront,
et non Fee seulement. |
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Tiltyu
Enfants
: Arthur
(Mage), et Tinny (Mage).
Nota : Tinny obtient la Capacité Spéciale
"Continue" à sa promotion.
Azel |
Cap.
Spé :
|
Général
: Tiltyu est le personnage qui apparaît
le plus tard dans le jeu. Bien que ceci sonne décourageant
pour la mettre avec quelqu'un, au moins 2 gars sont faciles
à lui donner :O)
Azel est l'un de ces 2 (Claude est l'autre), et il est un
bon mari pour Tiltyu. C'est aussi l'un des rares couples,
où les gosses pourront utiliser la Magie de Feu de
niveau A, le Volcanon !
Capacités
Spéciales : Azel ne fournit qu'une
seule Capacité Spéciale, mais pas n'importe
laquelle : Poursuite !! Cela va vraiment rendre Arthur et
Tinny utiles, car ils ont vraiment besoin de cette Capacité
pour bien combattre.
Développement
de Stats : Le sang Fala d'Azel va couvrir
la principale faiblesse en stat de Tiltyu : sa stat de Magie.
Attendez-vous à de hautes stats en Magie, Vitesse,
Habileté, et Chance (cette dernière surtout
pour Tinny). La Défense Magique n'est pas si terrible
pour Tinny non plus, et la barre de PV des gosses sera correcte.
Toutes les autres stats sont faibles, surtout la Force et
la Défense.
Armement
: Arthur
héritera des magies d'Azel (sauf de ElVent si vous
l'avez donné à Azel), et Tinny des magies
de Tiltyu (sauf de Tron et d'ElVent).
Mon conseil : donnez à Azel l'ElFeu et un "Foudre",
et à Tiltyu le "Feu", un "Foudre",
et un "Vent".
NE METTEZ SURTOUT PAS LE "VENT" SUR AZEL, car
Arthur obtient un "Vent" à son apparition,
ce qui équivaut à un gâchis si vous
donnez "Vent" à Azel. Donnez le "Vent"
à Tiltyu !
Une fois qu'Arthur et Tinny sont promus, donnez à
l'un le Tron, et le Volcanon à l'autre. Personnellement,
je vous conseille de donner le Tron à Arthur, et
le Volcanon à Tinny, car Tinny, ayant une meilleure
stat plafond en Vitesse, et une meilleure Chance que son
frère, sera plus à même de maîtriser
la pénalisation en Esquive du Volcanon face au Tron...
Une Bague de Magie et une Bague de Défense ne serait
pas de trop pour Arthur et Tinny non plus.
Conclusion
: Un TRES bon couple, très facile à
faire (Talk Event au Chapitre 4). Arthur et Tinny y seront
très bien équilibrés et seront 2 de
vos principaux attaquants de votre armée. Vivement
recommandé pour votre première partie, c'est
l'un des meilleurs couples pour Tiltyu. |
Lex |
Cap.
Spé :
|
Général
: Tiltyu/Lex est un des couples les plus appréciés
par les fans de Fire Emblem 4, et pour cause !!! Le combo
Embuscade/Fureur est une des meilleures choses dans FE4
!!! ^^
Et en plus, question scénario, je trouve ce couple
comme étant le plus beau et le plus dramatique (avec
Sigurd et Diadora) de FE4, vu que Tiltyu fait partie de
la famille Freege, et Lex de la famille Dozel, les deux
familles ennemies jurées de Sigurd et de Celice...
Pour citer Lex (à Tiltyu) dans leur Talk Event d'amoureux,
"nous sommes tous deux venus au monde avec un destin
misérable, mais j'ai eu beaucoup de chance de t'avoir
rencontré"... C'est beaaaaau ~o~
Capacités
Spéciales : C'est le principal (mais
pas le seul !) intérêt de ce couple ^^ En effet,
c'est l'un des deux seuls couples (avec Tiltyu/Adan) a pouvoir
donner à leurs gosses le redoutable combo Embuscade/Fureur
!! Avec ce combo (qui permet d'attaquer TOUJOURS en premier
ET avec A CHAQUE FOIS un coup critique, quand la santé
est à la moitié de la barre totale de PV du
perso) et avec le Tron (ou une magie puissante), Arthur
et Tinny seront capables d'éliminer une armée
ENTIERE à eux seuls, et sans aucun soutien !!!
Et comme si ça suffisait pas, Lex apporte Elite,
qui est une véritable bénédiction pour
Arthur et Tinny, car les mages sont des persos difficiles
à faire monter en niveau !
C'est donc vraiment la fête question Capacités
Spéciales dans ce couple !!! ^^
Développement
de Stats : Le second intérêt
de ce couple "~^
Vous réviez d'un mage ayant une énorme Défense
? Le rêve se réalise avec ce couple, grâce
au Sang Neir qu'apporte Lex ! ^^
La stat de Force sera importante aussi, particulièrement
pour Arthur, ce qui lui permettra de bien combattre avec
des Epées aussi ! Les stats d'Habileté (Sang
Tordo pawaa ^^) et de Chance (surtout pour Tinny), ainsi
que la barre de PV (surtout celle d'Arthur), seront particulièrement
importantes aussi. La Vitesse sera pas mauvaise non plus.
En revanche, avec ce couple, Tinny et surtout Arthur vont
souffrir d'une faible Magie et Défense Magique, ce
qui est mauvais vu que ce sont des mages... C'est cependant
le prix à payer pour avoir le combo Embuscade/Fureur,
que le père soit Lex ou Adan.
Armement
: Tinny
héritera des magies de sa mère (sauf le Tron
et l'ElVent), en donnant à Tiltyu un sort "Feu",
un sort "Foudre" et un sort "Vent",
ca ira. Tinny obtient aussi l'ElFoudre lorsqu'elle apparaît.
Une Epée de Prière est aussi une bonne idée
pour Tinny, car ainsi elle aura le combo Embuscade-Fureur-Prière,
qui lui GARANTIT une invincibilité (sauf sur les
Armes Légendaires ennemies) face aux ennemis ^^
Toutefois, et c'est le second point négatif de ce
couple, Arthur n'héritera d'aucune arme, comme avec
tout gars ayant pour père Lex... Heureusement, le
sort "Vent" qu'il a dès le départ
sera suffisamment bon, jusqu'à ce qui puisse acheter
de meilleures magies. Je vous recommande de lui donner aussi
l'Epée de Feu, elle profite énormément
de la Force d'Arthur dans ce couple, tout en servant d'attaque
magique.
Une fois que vous aurez le Tron, donnez-le IMMEDIATEMENT
à l'un ou à l'autre (des qu'ils seront promus
bien sûr), si vous voulez que le combo Embuscade/Fureur
soit efficace sur à peu près tous les ennemis
du jeu... Personnellement, je préfère le donner
à Arthur pour sa mobilité sur la Carte, mais
Tinny et sa Capacité Continue (qu'elle obtient à
sa promotion) permettent parfois, dans le cadre du combo,
de lancer DEUX coups critiques avant que l'ennemi ne puisse
répliquer... C'est à vous de voir.
Enfin, les 2 auront un ENORME besoin d'une Bague de Magie,
afin de couvrir leur faible Magie et avoir plus de chances
d'efficacité pour le combo.
Une Bague de Poursuite aide à l'efficacité
des 2, mais n'est pas nécessaire vu que le combo
Embuscade/Fureur suffit. Une Bague de Prière sera
un énorme bénéfice pour l'un comme
pour l'autre, car le combo Embuscade-Fureur-Prière
est vraiment MONSTRUEUX lorsqu'il s'active ^^ (Et l'est
encore PLUS avec une Bague de Poursuite en prime ^^)
Conclusion
: Ce couple, assez facile à faire bien
qu'il n'ait pas de Talk Event (car c'est un couple Prédestiné),
est vraiment un des meilleurs possibles pour Tiltyu. Il
propose tellement d'avantages (avec certes quelques points
négatifs désagréables, mais comblés
largement par les avantages), que c'est vraiment un couple
appréciable.
Je vous le garantis, si vous faites ce couple, vous allez
vraiment adorer Arthur et Tinny au point d'en être
dépendants, tellement le combo Embuscade/Fureur est
redoutable et efficace !!
Un couple à absolument essayer à au moins
une de vos parties ! |
Levin |
Cap.
Spé :
|
Général
: Ca y est, le troisième et dernier
couple permettant la transmission du Holsety à un
utilisateur de Magie du Vent est testé et dispo !
A nouveau, un très bon couple !
Capacités
Spéciales : Levin fournit Continue
et Berserk. Continue est gâché pour Tinny,
car elle l'obtient à la promotion... Mais comme tous
les couples où Levin peut transmettre son Holsety
à un fils magicien donnent, d'une manière
ou une autre, indépendante de Levin, cette Capacité
à leurs gosses, c'est pas grave...
Berserk est une jolie addition, elle permettra aussi bien
à Arthur qu'à Tinny de lancer des Coups Critiques
en pleine santé, en plus de pouvoir le faire à
moitié santé grâce à Fureur !
Un bon set de Capacités Spéciales donc, mais
un bémol d'importance toutefois : il n'y a ni Capacité
Poursuite, ni Capacité Embuscade dans le lot...
Développement
de Stats : Très bon Développement
de Stats, et ce pour les DEUX gosses !!
Avec ce couple, soyez assurés d'avoir une Vitesse
au maxi pour Arthur, et TRES probablement une Habileté
au maxi pour les deux, ainsi que la Vitesse pour Tinny aussi
!!
Ils auront aussi une excellente Magie (qui peut aller facilement
au maxi aussi), une immense Chance, et une grande barre
de PV, particulièrement Arthur qui en aura certainement
une dans les 70 et plus !!
Tout le reste sera correct, avec la Force et la Défense
étant les plus faibles stats.
Armement
: C'est
un vrai plaisir que d'armer Arthur et Tinny dans ce couple...
Dans ce couple, Arthur héritera du Holsety !! Ce
sera son arme principale, et il n'aura généralement
pas besoin d'autre chose, mais pour le cas il se trouve
face à un ennemi coriace ayant l'avantage de magie
face au Vent, il est très conseillé de lui
procurer l'ElFoudre de sa soeur Tinny. Si vous le pouvez
et voulez, lui donner l'Elfire ne serait pas une mauvaise
idée...
Tinny n'est pas en reste non plus : grâce aux Sangs
Holsety et Tordo, elle peut commencer dès le départ
avec l'Elfoudre et l'ElVent (que vous aurez eu la sagesse
de mettre sur Tiltyu pour qu'elle le transmette à
sa fille) !
Une fois que Tinny est promue, procurez-lui le Tron et le
Tornado !!! Tinny avec le Tornado sera l'une des mages les
plus puissants de votre groupe, pas de doute là-dessus
!!
Les deux gosses n'ayant pas Poursuite ni Embuscade, ils
auront besoin de la Bague de Poursuite. Problème,
il y en a qu'une seule dans le jeu ! Il va falloir donc
choisir à qui la donner, et c'est dur car les deux
gosses sont aussi excellents l'un que l'autre ! Personnellement,
je le donne à Arthur : après tout, c'est lui
l'utilisateur du Holsety... Mais si j'avais pu, j'aurais
donné cette Bague à Tinny avec plaisir...
Leur procurer à chacun une Bague de Défense
ne serait pas une mauvaise idée non plus, et Arthur
aura besoin d'une Bague de Magie et de Vitesse pour être
un utilisateur de Holsety aussi décent que Sety et
Corpul.
Conclusion
: C'est un couple assez difficile à
faire, mais il est extrêmement appréciable
!
Graaah, pouvoir ECRASER les armées ennemies avec
le Holsety, avec une unité MONTEE A CHEVAL (énorme
avantage !!), et ce dès le premier Chapitre de la
2nde Gén, là où les autres utilisateurs
de cette magie n'apparaissent que 2 et 3 Chapitres plus
tard ! Et Tinny avec le Tron et le Tornado sera un cauchemar
pour les ennemis aussi !
Les seules choses qui me gênent dans ce couple, c'est
que les gosses n'hériteront pas de Capacité
Poursuite, et que les stats plafond de la classe d'Arthur
en Magie, Habileté et Vitesse sont un peu faibles
pour un utilisateur de Holsety...
Autrement, un de mes couples favoris, où les deux
gosses sont extrêmement puissants et bien équilibrés,
à absolument tester au moins une fois !! |
Finn |
Cap.
Spé :
|
Général
: Finn est-il un sex-symbol ?? ^^ On peut
se poser la question, car pour pouvoir réussir à
conquérir le coeur de Tiltyu et de Briddgit en un
demi-chapitre (et avoir des enfants avec elles), il faut
faire fort ^^
Trèves de commentaires... Bien qu'il ne soit pas
un père magicien, Finn a un atout, qui m'a motivé
à faire ce couple : la Capacité Prière.
Capacités
Spéciales : Le principal intérêt
de ce couple.
Finn donne décidément à Arthur et à
Tinny de très bonnes Capacités Spéciales
!
Pour commencer, il donne Poursuite, la Capacité de
combat la plus indispensable du jeu pour les affrontements
!
Mais en plus, et c'est l'intérêt du couple,
il donne la Capacité Prière, qui forme un
très bon combo avec la Capacité Fureur de
Tiltyu !
Là où le combo Embuscade/Fureur permet de
lancer toujours en premier un Coup Critique à l'ennemi
dès que la barre de PV est entamée à
moitié ou moins (et donc laisse vulnérable
le perso utilisateur de ce combo s'il ne tue pas l'ennemi
sur le tour même), le combo Prière/Fureur permet
au personnage d'esquiver l'attaque ennemie, et de répliquer
avec un Coup Critique, lorsque les PV sont à 5 ou
moins !!
Si Arthur et Tinny seront souvent intouchables lorsque le
combo sera activé, ce combo n'est pas infaillible
: les ennemis ayant une grande Habileté peuvent les
tuer sans problèmes, et en plus, ce combo est plus
difficile à activer qu'Embuscade/Fureur, car il faut
qu'il ne reste que 5 PV ou moins...
Un combo donc sympathique, et que j'aime bien, mais au final,
je lui préfère le combo Embuscade/Fureur,
plus fiable.
Développement
de Stats : Plutôt agréable, le
Développement de Stats dans ce couple !
Dans l'ensemble, toutes les stats, à 2 exceptions
près, seront hautes, avec mention spéciale
pour la Chance, qui ira certainement au maxi pour les deux
gosses, la Vitesse, et l'Habileté.
Toutefois, les deux exceptions sont des désavantages
de taille : la Magie et la Défense Magique seront
faibles, notamment pour Arthur, ce qui est mauvais, vu que
les deux gosses sont des Mages...
Armement
: Tout
comme dans le cas de Lex, les deux gosses ne bénéficieront
pas de Sang Sacré (outre celui de Tordo de Tiltyu)
augmentant les niveaux de Magie, l'armement est assez limité
pour eux...
Je vous recommande purement et simplement le même
set d'armement que celui avec Lex.
C'est à dire : Tinny héritant des sorts "Feu",
"Foudre" et "Vent", puis lui donner
une Bague de Magie et un Bâton de Soin.
Pour Arthur, lui donner l'autre Bague de Magie du jeu, une
Epée de Feu, et une fois qu'il est promu, lui donner
le Tron.
Le Tron + une Bague de Magie est INDISPENSABLE pour faire
au moins l'un des deux gosses une unité d'attaque
magique décente.
Conclusion
: Si vous voulez tenter ce couple, soyez prévenus
: c'est le PLUS DUR DU JEU à réaliser, avec
Finn/Briddgit. En effet, pour le réussir, vous aurez
intérêt à finir la première partie
du Chapitre 3, le seul Chapitre où vous pourrez les
mettre ensemble, très rapidement... L'idéal
serait que vous soyez dans le 17ème tour du Chapitre
environ, lorsque le Château de Silvail est conquis,
et que Finn soit, à la pointe Nord de Madino, prêt
à rejoindre Tiltyu au plus vite.
Est-ce que ce couple vaut la peine de se donner autant de
difficultés ? Je dirais oui, avec une certaine réserve
toutefois... Le Combo Prière/Fureur est certes efficace,
mais pas au point d'Embuscade/Fureur. Mais les stats, mis
à part la Magie qui est le gros problème,
sont sympa et vous aurez aussi la Capacité Poursuite...
Au final, un bon couple, mais que je ne recommande pas outre
mesure. A tester quand même au moins une fois, non
seulement parce que les résultats ne sont pas mauvais,
mais aussi et surtout pour le gros challenge de réussir
à mettre en couple Finn et Tiltyu "~^
En revanche, un truc qui m'a énervé... Pourquoi
est-ce que Finn n'a pas de discussion avec Tinny dans ce
couple ??? Tinny vivait avec l'infâme Hilda à
Alster, tout près de là où se trouvait
Finn, que diable !!! Et les programmeurs ont préféré
mettre à Finn une conversation avec Rana et Lakche
au lieu d'elle ??? (Nanna, je suis entièrement d'accord
en revanche) Comprends pas, et franchement pas cool... T_T |
Adan |
Cap.
Spé :
|
Général
: Vous êtes un fan du combo Embuscade/Fureur
(que seuls Arthur et Tinny peuvent bénéficier
dans le jeu), et vous avez déjà mis Lex avec
une autre fille que Tiltyu ? Qu'à cela ne tienne,
il reste encore une soluce pour créer ce combo :
faire d'Adan le mari de Tiltyu ! Mais, au final, apparence
physique d'Adan mis à part (ma petite soeur m'a dit
une fois, quand je lui ai parlé que j'allais faire
ce couple, qu'elle avait pitié pour la jolie Tiltyu
-ce dont je tends à être d'accord avec elle,
physiquement parlant ^^, car Adan compense en ayant un coeur
d'or-), est-ce que cela vaut le coup ?
Capacités
Spéciales : Le grand intérêt
de ce couple.
Adan n'a qu'une seule Capacité Spéciale à
donner à ses gosses, mais pas n'importe laquelle
: Embuscade !
Comme Tiltyu donne la Capacité Fureur, cela veut
dire que vous allez obtenir l'un des deux combos de Capacités
Spéciales du jeu (Coup Critique/Frappe Lunaire étant
le second) les plus meurtriers du jeu : Fureur/Embuscade
!
Avec ce combo, lorsque votre perso n'aura plus que la moitié
de sa santé, il attaquera l'ennemi en PREMIER AVEC
UN COUP CRITIQUE ! A condition de donner à votre
perso le Tron ou une Epée des Héros, vous
pourrez balayer la plupart des ennemis du jeu sans prendre
une égratignure (tant que, bien sûr, ils restent
à moitié PV ou moins), et vous servir d'Arthur
et Tinny comme murs ou appâteurs d'ennemis !
Et n'oubliez pas que Tinny obtient à sa promotion
Continue, ce qui signifie la possibilité de 2 coups
critiques avant que l'ennemi ne puisse répliquer
!
En revanche, contrairement au couple Lex/Tiltyu, vous aurez
la Capacité Elite en moins avec Adan/Tiltyu...
Développement
de Stats : Sans être affreux, le Dev.
Stats avec Adan en père est BIEN moins bon qu'avec
Lex.
Arthur, et Tinny dans une légère moindre mesure,
bénéficiera d'une très bonne barre
de PV, d'une grande Force et d'une solide Défense
(il est probable que vous aurez une meilleure stat de Défense
avec Lex en père qu'Adan, bien que ce dernier donne
une bonne stat dans ce domaine, Sang Neir oblige).
Adan fournit certes une horrible Habileté, mais la
bonne stat de Tiltyu dans ce domaine, et surtout le Sang
Tordo corrigent aisément ce problème et donne
donc une excellente stat d'Habileté aux deux gosses.
En revanche, et c'est plutôt mauvais, les deux gamins
vont souffrir d'une faible Vitesse, Magie et Défense
Magique, tout particulièrement Arthur (Tinny au moins,
ne les a pas si pire que cela.) Enfin, la Chance n'est pas
trop mauvaise pour les deux gosses, Tinny étant meilleure
dans ce domaine.
Armement
: Comme
Adan ne fournit aucun Sang Sacré, vous serez limité
en terme d'armement.
Pour commencer, équipez Arthur et Tinny d'une Bague
de Magie, afin de compenser quelque peu leur faible stat
de Magie, et espérer avoir plus de chances de bien
faire fonctionner le Combo Embuscade/Fureur.
Ensuite, afin que ce combo fonctionne correctement, une
arme à grande puissance ou pouvant frapper deux fois
de suite est nécessaire. En conséquence, donnez
le Tron à l'un ou à l'autre, et si vous pouvez
vous la réserver, une Epée des Héros
pour Arthur -comme Arthur aura une grande Force dans ce
couple, il en fera une bonne utilisation-.
Si vous donnez l'Epée des Héros à Arthur
et que vous voulez utiliser Tinny, donnez donc le Tron à
cette dernière, et une Bague de Force à Arthur.
En complément, transmettez à Tinny les sorts
"Feu", "Foudre" et "Vent",
et achetez l'Epée de Feu pour Arthur, et avec le
"Vent" et l'ElFoudre qu'Arthur et Tinny obtiennent
respectivement lors de leur apparition, ils seront parés.
Conclusion
: Sans doute le meilleur couple pour Adan
(je ne vois guère qu'avec Ayra et Edin où
il puisse être intéressant). Embuscade/Fureur
reste un must, et les 2 gamins n'auront pas de mauvaises
stats mis à part la Magie, la Défense Magique
et la Vitesse. Bien équipés, les ennemis n'auront
qu'à bien se tenir, ca je peux vous le garantir ^^
Mais Lex offre les mêmes choses qu'Adan, avec des
bonus supplémentaires (Capacité Elite, meilleur
Dev. Stats dans l'ensemble, Sang Neir, couple Prédestiné
-alors que Tiltyu/Adan ne l'est pas, donc un poil peu plus
dur à faire-)...
Alors, un bon couple donnant de bons résultats, mais
à ne faire que si vous êtes lassés de
Tiltyu/Lex et/ou que vous voulez tenter Tiltyu/Adan, ou
que Lex est déjà pris et que vous voulez absolument
avoir le combo Embuscade/Fureur.
|
Claude |
Cap.
Spé :
|
Général
: Claude est un magicien (donc avec un Dév.
Stats approprié à Arthur et à Tinny),
et il est l'un des Prédestinés de Tiltyu.
Alors, me direz-vous, pourquoi n'ai-je pas fait ce couple
plus tôt ?? A cause, principalement, du sévère
manque de Capacités Spéciales de ce couple,
et à un moindre degré, le gâchis encore
plus stupide que d'habitude du Bâton Magique Valkyrie,
juste parce que la classe d'Arthur autorise la Magie, mais
pas les Bâtons... >_<
Sans ces défauts regrettables, je suis sûr
que ce couple serait, sinon le meilleur, au moins l'un des
plus intéressants pour Tiltyu... T_T
Capacités Spéciales : Le
point noir du couple, et la raison pour laquelle le couple
ne m'avait jamais intéressé jusque là...
Claude ne transmet AUCUNE Capacité à ses gamins,
cela nous laisse donc avec la seule Capacité Fureur
de Tiltyu !! Ok, Tinny gagne à sa promotion Continue,
mais elle n'enclenchera pas toujours deux coups consécutifs...
T_T
Y a pas moyen, la Bague de Poursuite est un MUST si vous
faites ce couple, et une arme à haut taux de critiques
aiderait beaucoup aussi.
Développement de Stats :
C'est le gros point positif de ce couple, et c'est qui me
fait pleurer de dépit à chaque fois que je
pense à ce gâchis fait dans ce couple à
cause du manque de Capacités Spéciales...
En effet, grâce au Sang Blagi et à l'excellent
Dév. Stats de Claude en Magie et Défense Magique,
Arthur et Tinny auront de fantastiques résultats
sur ces deux domaines ! (N'oublions pas d'ailleurs, que
c'est le seul cas où ils auront une Défense
Magique si haute !!)
De plus, le Sang Blagi et le Dév. Stats de leurs
deux parents leur donne une incroyable stat de Chance :
il est TRES probable (voire quasi-garanti !!) qu'avec ce
couple, vous maxerez cette stat pour les DEUX gamins !!
Et n'oublions pas l'Habileté : avec le Sang Tordo,
les deux gosses maxeront probablement cette stat !
La stat de Vitesse est aussi très bonne, et les PV
ne sont pas mauvais non plus. Il n'y a guère que
la Force et la Défense qui sont faibles, mais c'est
normal vu que ce sont des magiciens.
Armement
: Avant
toute chose, je veux insister sur un point : LA BAGUE DE
POURSUITE EST INDISPENSABLE POUR CE COUPLE. Réservez-là
donc à tout prix !
Maintenant, reste un choix épineux à faire
: qui, de Arthur et de Tinny, est celui qui devrait l'avoir
? Hélas, en effet, il n'y a qu'un seul exemplaire
de cette bague dans le jeu, il va donc falloir choisir.
Si vous la donnez à Tinny, elle sera à la
fois une excellente Mage d'attaque, vu qu'elle a Continue
à sa promo et qu'elle peut s'équiper du Tron,
et elle sera aussi une Soigneuse de première classe.
Mais en faisant cela, vous rendrez Arthur complètement
inutile.
Si vous la donnez à Arthur, avec le Tron il sera
un bon Mage d'attaque. Tinny, elle, sera moins bonne à
l'attaque, mais reste la Soigneuse de première classe
qu'elle devient dans ce couple. En bref, avec cette soluce,
vous équilibrez les deux gamins.
A vous de choisir la solution qui vous plaît le mieux,
en ce qui me concerne je préfère la seconde.
Bon, cette clarification effectuée, venons-en au
problème de l'équipement en soi.
Arthur pourra hériter des sorts de niveau C de Claude,
mais pas de ses Bâtons Magique. Certes, il aura le
Bâton Magique Valkyrie dans son inventaire, mais vu
que sa classe de magicien ne l'autorise hélas pas
à utiliser des Bâtons, il est gâché.
Ah, si seulement ç'avait été Tinny
qui en héritait... T_T
Transmettez-lui un "Foudre" (surtout pas un "Vent",
car il arrive avec un en jeu !), puis achetez-lui ensuite
l'ElFeu, et si vous prévoyez de le faire combattre,
le Tron. Une Bague de Défense lui fera du bien, aussi.
Tinny est un régal à équiper, en revanche,
dans ce couple : en effet, grâce au Sang Blagi de
Claude, lorsqu'elle pourra utiliser des Bâtons Magique
à sa promotion, son rang dans ce domaine sera de
A au lieu de B, ce qui signifie qu'elle peut utiliser les
Bâtons de Réserve et de Secours avec ce couple
!! Alors achetez-lui ces Bâtons, surtout le Bâton
de Réserve !! Donnez-lui aussi, bien sûr, un
Bâton de soin ordinaire.
Transmettez-lui un "Vent" et un "Feu"
en plus de l'ElFoudre qu'elle a lors de son entrée
en jeu, et si vous prévoyez de lui donner la Bague
de Poursuite, remettez-lui le Tron. Une Bague de Défense
lui serait utile, à elle aussi.
Conclusion
: Aaaaah,
si seulement Claude fournissait ne serait-ce qu'une seule
capacité de Combat... A cause de cela, c'est une
impression d'immense gâchis qui ressort de ce couple.
Jeter ainsi à la poubelle un si bon Dév. Stats
pour les deux gamins et l'intéressante possibilité
pour Tinny d'utiliser des Bâtons de niveau A, ça
me fiche la haine grave T_T
Ceci dit, c'est un bon couple, facile à faire de
surcroît. Mais ce n'est un bon couple, qu'à
l'unique condition que vous réservez la Bague de
Poursuite pour l'un des deux gosses, de préférence
Arthur si vous désirez que les deux soient utiles
! Vous pouvez bien sûr la donner à Tinny, mais
vous tomberez dans le même type de cas que celui de
Lester et de Rana avec le couple Azel/Edin : une unité
extrêmement puissante, mais une autre inutile.
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