Couples : Sylvia, Fury et Tiltyu.

 

Ces trois filles sont classées ainsi, car il est avéré que souvent avec elles, les meilleurs résultats sont obtenus avec les 3 magiciens de la 1ère Génération, Azel, Levin et Claude. Il y a plusieurs exceptions bien sûr, mais comme les fils de ces trois filles sont des magiciens, un père n'ayant pas un bon Dév. Stats en Magie va, sinon les handicaper considérablement, au moins les affaiblir solidement.



Légende de notation des couples :

***** = Excellent, vous ne serez pas déçus !
**** = Bien, à tester !
*** = Moyen, ni nul ni excellentissime.
** = Médiocre, réfléchissez bien avant de vous décider à faire ce couple, il a une forte probabilité de vous décevoir.
* = A éviter !
(F) = Mon favori pour cette fille ! S'il n'y a pas cette marque sur une des filles, cela signifie que j'ai aucune préférence précise parmi tous les bons maris éventuels de la fille donnée.
(R) = Couple recommandé si c'est votre première partie de FE4.


ATTENTION : ne prenez ni les notations, ni mon favoritisme pour un couple comme la référence. Lisez d'abord le compte-rendu complet du couple avant de vous faire une opinion définitive, mes appréciations détaillées rendent bien mieux mon opinion sur le couple que la note.
De plus, je ne prétends pas être la référence ultime concernant les couples : vous avez tout à fait le droit, et il est préférable, que vous ayez vos propres préférences. Donc, ne considérez ces tests de couples que comme une aide pour vos parties, et comme une idée de comparaison de votre propre opinion par rapport à la mienne, kay ? "~^

 

Sylvia
Couples testés :

Claude : ***** (R)
Levin : *****
Lex : **
Azel : *****
Holin : ****
Deu : ***

Fury
Couples testés :

Levin : ***** (R)
Claude : *****
(F)
Azel : ****
Noish : ****
Alec : ***

Tiltyu
Couples testés :

Azel : ***** (R)
Lex : *****
(F)
Levin : *****
Finn : ***
Adan : ****
Claude : ***

 

 


Sylvia

Enfants : Corpul (Prêtre), et Lynn (Danseuse).

Nota : Lynn est la seule des 2 a avoir la Capacité Spéciale "Danse", du fait de sa classe.


Claude
Cap. Spé :

Général : Le couple standard pour les joueurs voulant transmettre le Bâton Magique Valkyrie à la 2nde Génération. En effet, seuls les couples Sylvia/Claude et Fury/Claude peuvent donner ce Bâton Légendaire à un utilisateur de Bâtons Magique à la 2nde Gen, et comme les nouveaux joueurs et une bonne partie des joueurs confirmés donnent Levin à Fury, pour la transmission du Holsety...
Très bon couple.

Capacités Spéciales : Le gros inconvénient de Claude est son manque cruel de Capacités Spéciales... Vous ne pourrez compter que sur les Capacités Spéciales de Sylvia, Continue et Prière. En bref, Corpul et Lynn ne sont vraiment pas faits pour le combat avec ces Capacités Spéciales, bien que Prière les aide énormément tous les 2.

Développement de Stats : Ce couple fournit un Dév. Stats parfait pour un Soigneur, et c'est ce qu'il faut pour Corpul !
Le Full Sang Blagi mêlé au Sang Blagi Majeur de Claude va donner une stat de Magie, de Défense Magique et de Chance GARGANTUESQUE à Corpul (respectivement 60%, 80% et 70% !!! HOLY CHICKEN COOP, BATMAN !! O_O), et Lynn aura aussi une énorme stat sur ces trois domaines, même si elle ne bénéficie que du Full Sang Blagi ! Il est plus que probable que les deux gamins maxeront ces trois stats.
Attention au reste des stats, ceci dit : la Vitesse est certes, sinon honnête, au moins relativement haute, mais en revanche, ils auront une très faible Force et Défense, une Habileté très moyenne, et une faible barre de PV (au mieux autour des 55 PV).

Armement : Le grand intérêt de ce couple, est que c'est le seul (hormis Fury/Claude) qui puisse permettre de transmettre le Bâton Magique Valkyrie (le bâton qui ressuscite vos persos tombés au combat) à un utilisateur de Bâtons Magique à la 2nde Génération.
Corpul héritera donc du Bâton Magique Valkyrie, et de TOUS les autres bâtons de Claude sans exception.
Je vous conseille pour lui, de lui donner le Bâton de Réserve, le Bâton de Retour, un Bâton Libro et un Bâton de Vie.
Donnez-lui aussi une Bague de Retour, afin qu'il puisse rapidement revenir au château principal, et ainsi ressusciter rapidement vos persos.
Lynn héritera des Epées de Sylvia, la Rapier et l'Epée de Défense étant recommandés. Pour la rendre plus utile encore, vous pouvez lui donner la Bague de Chevalier et la Bague d'Extension (personnellement, je préfère les donner à Lakche).

Conclusion : C'est un très bon couple, à une condition : que vous laissez Corpul et Lynn à leurs postes respectifs, c'est à dire aux rôles de Soigneur et de Danseuse, où ils exprimeront alors tout leur potentiel (surtout Corpul, qui sera dans ce couple un Claude v.2.0 survitaminé).
Sinon, c'est un couple TRES facile à faire (Talk Event au Chapitre 4) bien que Claude arrive tard dans la partie, et que je vous conseille VIVEMENT pour votre première partie.


Levin
Cap. Spé :

Général : Il m'avait fallu attendre ma 3ème partie avant d'oser donner un autre gars que Claude à Sylvia. A cette partie, je m'étais décidé à inverser les maris pour Sylvia et Fury, afin de voir un Corpul avec le Holsety et Sety avec le Bâton Valkyrie.
Mais j'étais nerveux alors : en effet, avant de faire ce couple, j'avais quelques inquiétudes de gâcher le Holsety, vu comment Corpul est généralement minable au combat dans le couple avec Claude, mais j'ai été vite rassuré ^^

Capacités Spéciales : Sylvia fournissant déjà la Capacité Continue, celle de Levin est donc gâchée. En revanche, les 2 gosses hériteront de Berserk, qui va bien les aider tous les 2 au combat !
Et à ne pas oublier : Corpul + Holsety + Prière activée = un Corpul IN-VIN-CI-BLE, car purement et simplement intouchable ^^

Développement de Stats : Grâce au Sang Holsety, Lynn et surtout Corpul auront une énorme Vitesse (Corpul pouvant facilement la mettre au maxi), et ils auront aussi, particulièrement Corpul, une grand Habileté. Grâce au Sang Blagi et à la bonne Défense Magique de Sylvia, Corpul est le meilleur des 3 potentiels utilisateurs de Holsety en Défense Magique, ce qui aide énormément face à Ishtar et à son Marteau de Tor ^^
La Magie sera particulièrement excellente pour les 2 gosses grâce à la haute Magie de Levin et au Sang Blagi. La Chance aussi sera assez haute, et la barre de PV sera correcte.
En revanche, attendez-vous à une faible Force et Défense (ceci dit, Lynn aura une conversation avec Celice -en fait, avec Levin- au Chapitre 10, qui lui donne un gros boost de 5 pts en Défense).

Armement : Le grand intérêt de ce couple, c'est que c'est l'un des 3 seuls couples où le fils pourra hériter du Holsety de Levin. Corpul héritera effectivement du Holsety, mais il y a un truc : il ne pourra l'utiliser qu'une fois sa promotion accomplie (ce qui est pas très pratique, car Corpul arrive au Chapitre 9 -donc tard dans la partie- au niveau 1, et qu'en plus, à la fin de ce Chapitre, il vous faut affronter Allione et sa Gungnir, qui sont extrêmement durs à battre sans le Holsety).
Mettez-le donc au niveau 20 rapidos !
Et une fois arrivé à ce point, ce que l'on peut dire, c'est que c'est incroyable de voir à quel point la bonne magie transforme une mauviette en une bête de combat ^^ Corpul, avec le Holsety, sera l'un des vos principaux mages d'attaque.
Ceci étant dit, à l'exception du Holsety, Corpul n'héritera d'aucune magie de Levin. En revanche, il obtiendra tous ses bâtons magique, alors je vous conseille de lui faire transmettre un Bâton Magique de Repos, un Bâton Magique de Retour et un Bâton de Vie ou de Re-Vie (et si vous le pouvez, un Bâton de Silence ou de Sommeil, car sa haute Magie et Défense Magique lui permettra de mettre au silence les utilisateurs de bâtons incapacitants hors de combat, sans crainte qu'il ne soit paralysé).
Transmettez aussi à Corpul la Bague de Poursuite, elle lui est vraiment indispensable pour le rendre redoutable. Une Bague de Magie et une Bague de Vitesse renforceraient aussi son efficacité avec le Holsety.
Quant à Lynn, elle a assez de l'Epée Rapier et de l'Epée de Défense de Sylvia. Mais comme elle a d'excellentes stats magiques, elle sera une redoutable tueuse de mages avec une Epée magique.

Conclusion : Un très bon couple, encore plus facile à faire que celui avec Claude (les stats amoureuses entre Sylvia et Levin sont hautes dès le départ, et il y a un petit événement -entre Sylvia et Fury- dans le Chapitre 4 qui augmente dramatiquement le niveau d'amour entre Levin et Sylvia s'il est activé. N'oubliez pas d'éloigner Fury de Levin quand vous ferez ce couple !! Une seule case d'écart suffit, alors éloignez-les !).
Corpul sera un excellent utilisateur de Holsety, moins bon en déplacement sur la carte et avec des stats plafond un peu moins bonnes que Sety, mais avec une meilleure Défense Magique (et un plus, il est un EXCELLENT soigneur !!). Mais n'oubliez pas qu'il faut que Corpul soit promu pour qu'il puisse utiliser le Holsety ! Et Lynn sera indubitablement meilleure avec Levin pour père que Claude, aussi bien au combat qu'en stats !
Un couple vivement conseillé, si vous voulez un autre utilisateur de Holsety que Sety !


Lex
Cap. Spé :

Général : Mettre Sylvia avec qqun d'autre qu'un mage (donc autre que Claude, Levin; ou Azel), est une entreprise périlleuse, car elle met en danger l'intérêt de Corpul, le plus important des deux gosses de Sylvia, en terme d'héritage... (Lynn est une Danseuse, et je doute que vous vous servirez vraiment d'elle d'une autre manière, sauf avec Holin pour père...).
3 raisons m'ont motivé à faire ce couple : Elite, Sang Neir, et combo Embuscade-Fureur... Malheureusement, si les deux premiers objectifs m'ont donné satisfaction, ce n'est pas le cas du troisième.

Capacités Spéciales : Lex donne Elite et Embuscade aux deux enfants, ce qui leur donne un set de Capacités Spéciales important, numériquement parlant (n'oublions pas que Lynn a en plus la Capacité Danse).
La Capacité Elite est l'un des principaux attraits de ce couple : en effet, Lynn et Corpul appartenant tous deux à de faibles classes, Elite va les aider énormément à obtenir un haut niveau assez rapidement et sans trop de difficultés.
C'est surtout à Corpul que cette Capacité profite le plus : n'oublions pas qu'il arrive très tard dans le jeu, au Chapitre 9, ET au niveau 1... Elite est donc une VRAIE bénédiction pour lui.
En revanche, Embuscade ne fait pas combo efficace avec Prière, surtout avec des classes aussi faibles que le Grand Prêtre et la Danseuse... Les deux Capacités fonctionnent certes à peu près dans les mêmes conditions, mais franchement, Prière seul suffit dans ce cas...

Développement de Stats : Le Sang Neir constitue le second point fort de ce couple : il va permettre à Corpul et à Lynn de mettre avec assez de commodité leur stat de Défense au maxi (je dis bien au maxi, car la stat plafond en Défense est pas super forte pour les deux classes...), ce qui va considérablement les aider à mieux tenir face aux attaques physiques, contrairement aux couples Sylvia/mage.
Le revers de la médaille, hélas, c'est que Lex apporte un faible Dev. Stats en Magie et Défense Magique, surtout pour Corpul... Heureusement, le Sang Blagi et les bonnes stats de Sylvia dans ces deux domaines corrigent un peu cela, ce qui fait que les deux gosses auront une Magie et Défense Magique raisonnable.
Grâce aux 2 Sangs Sacrés et à la haute stat de Lex en PV, les 2 gosses auront une barre de PV sympatoche. Toujours grâce à Lex, Ils auront aussi une assez bonne Force (pratique pour Lynn, mais inutile pour Corpul). La Chance sera pas mauvaise dû au Sang Blagi, et pour le reste des stats, il se situe à la moyenne.

Armement : Lynn n'aura aucun prob d'armement, Sylvia lui transmettant sa Rapier et son Epée de Défense...
En revanche, et c'est une norme lorsque Lex est père, Corpul n'héritera d'aucune arme de son père, donc d'aucun Bâton Magique (sauf du Bâton de Repos, si Lex sauve le village où vous l'obtenez dans le Chapitre 3, et que vous le laissez dans son inventaire), donc il faudra faire avec le Bâton Libro qu'il obtient au départ, et lui acheter d'autres Bâtons. Un Bâton de Vie ou de Re-Vie est recommandé, et si vous le pouvez ET que Corpul a une Magie de 20 au moins, procurez-lui aussi un Bâton de Sommeil ou de Silence.
Peut-être, étant donné l'affaiblissement de la stat de Magie dans ce couple, contrairement aux couples avec mage, que passer à Corpul une Bague de Magie n'est pas une mauvaise idée, du moins si vous pouvez lui en réserver une...

Conclusion : Un couple inhabituel, donc non Prédestiné et moyennement facile (tâchez d'éloigner Levin de Sylvia, et d'éviter les Talks de Sylvia entre Alec et Claude !), qui a ses points positifs pouvant le rendre intéressant à tenter, mais aussi ses points négatifs pouvant vous en dissuader.
Si vous recherchez un Corpul et une Lynn puissants physiquement parlant (cad aussi bien en Défense qu'en Force), et que vous êtes prêts à sacrifier une partie de leur potentiel magique, alors ce couple est recommandé.
N'oubliez pas non plus ce facteur important qui peut faire pencher la balance en faveur de ce couple et vous intéresser à le tenter : La Capacité Elite, dont Corpul raffolera !


Azel

Cap. Spé :

Général : Voilà le troisième et dernier magicien du groupe testé avec Sylvia ! Comme les pères magiciens sont ceux qui conviennent le mieux à Lynn et surtout à Corpul, je m'attendais à un bon résultat... Surtout qu'avec le Sang Fala, Corpul allait pouvoir être un bon mage d'attaque en plus d'être un excellent soigneur !

Capacités Spéciales : L'un des points forts de ce couple.
Contrairement à tous les autres couples que j'ai testés jusque là, Lynn et Corpul vont ENFIN pouvoir bénéficier de la Capacité Poursuite !!! Et comme ils ont déjà Continue et Prière, cela leur donne donc un excellent set de Capacités Spéciales, qui leur permettra de bien combattre ! :O)

Développement de Stats : Il est très, TRES agréable, y a pas à dire.
Grâce au mix du Sang Fala et du Sang Blagi, Corpul et Lynn vont très probablement mettre leur Magie au maxi. Ils bénéficieront aussi d'une excellente Défense Magique et Vitesse, et d'une bonne Chance. La barre de PV et l'Habileté seront corrects, mais, comme d'habitude avec un père magicien, la Force et la Défense seront faibles.

Armement : Lynn héritera des Epées Rapier et de Défense de Sylvia, mais hélas, Corpul ne peut hériter des magies d'Azel... Pire encore, comme Azel a une classe qui ne lui permet pas d'utiliser des Bâtons Magique, Corpul n'héritera d'aucun Bâton Magique (mis à part, éventuellement, le Bâton de Repos, si Azel sauve le village où ce Bâton se trouve au Chapitre 3, et qu'il le conserve dans son inventaire).
Lorsque Corpul aura changé de classe, procurez-lui IMMEDIATEMENT la Magie de Feu de Niveau B, l'Elfire !!! En effet, grâce au Sang Fala, Corpul va pouvoir utiliser une Magie de Feu de niveau supérieur, et cela va lui permettre de botter avec assez d'aisance les fesses de beaucoup d'ennemis ! Si, lorsque l'Elfire était en possession d'Azel, vous aviez mis beaucoup de tués sur cette arme, avec le Berserk de l'arme, Corpul sera un personnage encore plus dangereux pour l'ennemi !!!
Comme Lynn aura une grosse Magie, si vous le pouvez, n'hésitez pas à lui faire acheter l'Epée de Feu.

Conclusion : Ce couple, non Prédestiné et moyennement facile à faire, est certainement l'un des plus solides et des plus appréciables pour Sylvia !
Grâce au Sang Fala et au très bon set de Capacités Spéciales, Corpul sera non seulement un excellent Soigneur, mais aussi un superbe mage d'attaque, lorsqu'il est équipé de l'Elfire (et encore plus particulièrement si cette arme a +50 tués !) ! C'est le seul couple, avec Levin -où Corpul peut s'équiper de toutes les magies du Vent, y compris le Holsety-, où Corpul sera très bon au combat !
Quant à Lynn, elle n'est pas en reste, elle non plus, si vous lui donnez l'Epée de Feu : elle fera alors une bonne tueuse de mages ennemis.
Un couple chaudement -lol, le mauvais jeu de mots ^^- recommandé, à tester à au moins l'une de vos parties !!


Holin

Cap. Spé : ( Lynn uniquement)

Général : Hé, voilà un couple dont j'avais depuis longtemps entendu le plus grand bien dans la communauté FE, et que j'avais hâte d'essayer ! J'étais curieux de voir à quel point Lynn allait être boostée grâce aux nombreux apports d'Holin, et donc de voir jusqu'à quel point elle peut être bonne au combat dans la limite de sa classe de Danseuse...

Capacités Spéciales : L'un des aspects les plus intéressants du couple, mais au final, dans l'ensemble, le résultat est moyen dans ce domaine...
Le problème d'Holin est qu'il ne transmet en tout et pour tout qu'une seule Capacité Spéciale, Frappe Lunaire ; et encore, il faut que son gamin soit un épeiste à pied pour qu'il puisse en hériter. Heureusement, Lynn est un des rares cas où Frappe Lunaire peut être transmise, et c'est là l'intérêt ! Corpul bien sûr n'en hérite pas, mais tout comme Lynn, il a au moins les Capacités de Sylvia, Continue et Prière.
Toutefois, il manque cruellement Poursuite dans la liste pour faire de Lynn une combattante, alors il faudra peut-être considérer lui donner la Bague de Poursuite...
Frappe Lunaire renforce l'efficacité de Lynn au combat, surtout si elle est équipée d'une arme à coup critique, mais d'une part, je ne sais pour quelle raison, j'ai l'impression que Frappe Lunaire s'enclenche moins souvent chez elle que chez Lakche, Skasaha et Patty, et d'autre part, elle a une faible stat plafond en force... Donc résultats intéressants pour Lynn au combat, mais mesurés au final.

Développement de Stats : Il est dommage que ce soit Corpul qui hérite de l'intégralité du Dév. Stats d'Holin et non Lynn (qui n'en hérite que la moitié), sinon les résultats seraient meilleurs...
Avec ce couple, il est quasi-garanti que l'Habileté des deux gamins atteigne le maxi, du fait du haut Dév. Stats d'Holin et de son Sang Odo, et aussi parce que la stat plafond en Habileté pour les deux gosses est relativement basse...
Les PV sont un autre point fort de ce couple : vous ne trouverez pratiquement dans aucun autre couple un Corpul, et dans une moindre mesure une Lynn avec une barre de PV aussi immense !! (C'est même la seule fois où, avec du powerlevelling, que je suis parvenu à donner une barre de 80 PV à Corpul !)
Grâce au Sang Blagi et aux stats de Sylvia, Corpul et Lynn auront aussi une Magie, Défense Magique et Chance honnêtes. Le reste est à la moyenne. Dommage que Lynn n'ait pas plus de Force et de Défense, bien que ce couple soit un des meilleurs en apport dans ce domaine...

Armement : Sans aucun doute l'un des points les plus intéressants du couple.
Toutefois, on va commencer par son point négatif : Holin ne peut transmettre ses épées à Corpul... Toutefois, il vous est toujours possible de faire la ruse habituelle dans ce cas, c'est à dire l'envoyer récupérer le Bâton de Repos dans le village du Chapitre 3, et de le conserver dans son inventaire pour qu'il puisse le transmettre à Corpul "~^ Corpul ayant un Bâton Libro dans son inventaire lorsqu'il entre en jeu, il n'aura rien besoin de plus qu'un Bâton de Re-Vie.
Là, où ca devient intéressant, c'est avec Lynn : non seulement le Sang Odo qu'elle hérite d'Holin améliore ses stats d'Habileté et de PV, mais il lui permet aussi d'utiliser des Epées de niveau B au lieu du niveau C !!! Malheureusement, il n'y a qu'une seule Epée de niveau B vraiment superbe, et c'est l'Epée des Héros ! En dépit du fait que la Capacité Continue de Lynn deviendra inutile (l'effet des armes Héros, qui est similaire à celui de Continue mais fonctionnant en permanence, au lieu d'aléatoirement, se superposant et supplantant l'effet de Continue), faites en sorte qu'elle en hérite, et que cette Epée ait 100 tués, afin de créer le plus souvent possible le redoutable Combo Coup Critique/Frappe Lunaire, qui va l'aider à démolir ses ennemis !
Avec l'Epée des Héros, faites-lui aussi hériter d'une Rapier et de l'Epée de Défense, et elle sera parée.

Conclusion : Si vous cherchez à obtenir la meilleure Lynn du jeu en terme de combat, ne cherchez pas plus loin, c'est ce couple qu'il vous faut !
Les nombreux apports d'Holin (niveau B en Epées, Frappe Lunaire, assez bon Dév. Stats) la booste énormément, et minimisera les risques de la voir se faire crever si elle danse en plein milieu d'un gros champ de bataille. A l'Arène aussi, elle aura plus de chances, avec ce couple, de battre les ennemis les plus puissants de chaque Chapitre, à condition bien sûr qu'elle ait des armes (especialement une Epée des Héros) à coup critique, pour faire des Combos Coups Critiques/Frappe Lunaire -moins puissants que ceux de Lakche, Skasaha et Patty bien sûr, mais faisant de gros dégâts quand même-.
Ne vous bercez quand même pas d'illusions, son boost n'est que limité : sa classe de Danseuse, avec des stats plafond faiblardes, affecte sérieusement son potentiel au combat, et si elle peut honnêtement se défendre (et même tuer des ennemis) sur le champ de bataille, il est TRES loin d'être exclu qu'elle succombe, surtout dans les derniers Chapitres où les ennemis sont plutôt costauds.
De plus, je ne sais pas vous, mais moi à la base, j'utilise Lynn, mais pas pour le combat : exclusivement pour la Danse. Ce qui fait qu'en ce qui me concerne, je n'ai pratiquement jamais d'opportunité pour lui donner à combattre un ennemi sur la Carte, vu que je préfère la faire danser...
Enfin, Corpul sera, comme vous pouvez vous en douter, affaibli, comparé à s'il avait eu un père magicien, même s'il sera pas mauvais non plus.
Au final, un très bon couple que je recommande, mais attention : ne le faites que si vous prévoyez de faire de Lynn une combattante active sur le terrain. Si ce n'est pas le cas, ce serait de gâchis d'utilité et de Lynn, et de Corpul : cantonnez-vous donc à un des 3 magiciens en père dans ce cas.


Deu

Cap. Spé : ( Lynn uniquement)

Général : Un autre couple que j'avais envie de tester, car c'est l'un des seuls cas du jeu où Deu peut transmettre sa Capacité Frappe Solaire à au moins l'un de ses deux gamins... Et avec, en plus Economie, et le meilleur Dév. Stats d'ensemble de la 1ère Gen, mettre Deu peut apparaître comme un très bon mari pour Sylvia... En plus, Deu et Sylvia sont tous les deux de très jeunes gens, disons que les mettre ensemble, ça colle bien ^^

Capacités Spéciales : L'un des points positifs du couple, même si, concernant Frappe Solaire, c'est mitigé... Deu fournit la Capacité Economie aux deux gamins, et elle est une vraie bénédiction pour Lynn (enfin, dans une de mes parties, il n'y a plus de problèmes de sous entre elle et Ares !!), mais surtout pour Corpul, qui va pouvoir réparer ses Bâtons Magique sans avoir le spectre de manque de cash planant sur lui !! :O)
De plus, avec ce couple, Deu a la rare occaze de pouvoir transmettre sa Frappe Solaire : ici, seule Lynn en héritera, vu qu'elle est la seule des deux gamins à utiliser des épées.
Problème est, qu'à cause de la faible stat plafond de sa classe en Habileté, elle n'enclenchera que rarement sa Frappe Solaire. De plus, pour qu'elle puisse récupérer beaucoup de PV, il lui faut obligatoirement utiliser une épée puissante et à haut taux de critiques : or, avec son niveau C en Epées, les épées les plus puissantes dont elle peut s'équiper n'excèdent pas 12 pts d'attaque... Et Lynn elle-même, pour combler le tout, a une faible stat plafond en Force...
Pire encore, à l'Arène, Frappe Solaire peut pénaliser Lynn au mauvais moment. C'est souvent sa Capacité Prière qui lui permet de progresser face aux ennemis puissants de l'Arène : or, si Frappe Solaire s'enclenche alors que Prière est enclenchée, et qu'elle récupère ce qu'il faut de PV pour qu'elle sorte des conditions d'activation de Prière, sans qu'elle ait une barre de santé suffisante pour survivre... :O(

Développement de Stats : Le gros point positif du couple : en effet, pour toute autre stat que les PV, la Magie et la Défense Magique (ou plusieurs couples sont supérieurs), jamais vous ne verrez un autre couple donner un meilleur Dév. Stats d'ensemble à Lynn et à Corpul (sauf à des points précis, comme l'Habileté avec Holin, ou la Défense pour Lex, par exemple.)
A l'exception des PV, de la Magie et de la Défense Magique, qui sont modestes (mais, concernant la Magie et la Défense Magique, meilleurs qu'avec Lex et Holin), toutes les autres stats sont très bonnes. Enfin, très bonnes... Par exemple, Lynn a 30% de Force avec ce couple. 30% constitue seulement la moyenne dans ce jeu. Mais vous n'obtiendrez jamais mieux pour elle, donc quand je dis très bonnes, c'est dans le sens "très bonnes pour Lynn et Corpul".

Armement : Lynn héritant des Epées de Sylvia, je vous recommande vivement de lui fournir les meilleures Epées de niveau C en force d'attaque : l'Epée de Défense est un must, et sera probablement son arme de base, d'autant plus que grâce à Economie, vous n'aurez pas à vous inquiéter de son coûteux prix à la réparation. Une Epée Magique est recommandée, et pour compléter le tout, transmettez-lui la Rapier de Sylvia.
Donner à Lynn une Bague de Force et une Bague d'Habileté l'aiderait grandement à faciliter l'enclenchement et l'efficacité de Frappe Solaire, aussi. Et si vous pouvez vous l'accorder, la Bague de Poursuite ne lui ferait pas de mal non plus.
Pour Corpul, on a un problème : Deu ne peut transmettre ses armes, et ne peut transmettre de Bâtons Magique, à part ceux qu'il peut récupérer sur des ennemis ou dans des villages, comme le Bâton de Repos du Chapitre 3 : il vous faudra donc les acheter. Heureusement, vous avez le Pouvoir d'Economie à vos côtés ^^ : vous pourrez donc facilement vous procurer les Bâtons que vous désirez, et un Vent ou un Foudre à sa promotion pour qu'il puisse se faire de l'argent à l'Arène.

Conclusion : Ce couple est dans la même veine que Holin/Sylvia : il aide Lynn dans ses capacités combatives. Mais en plus, il est pratique pour Corpul et pour Lynn, question entretien et achat de leur équipement.
Ceci étant dit, les bienfaits du Dév. Stats de Deu, et de sa Frappe Solaire, sont sévèrement limités à cause des classes des deux gamins, surtout celle de Lynn : avoir de faibles stats plafond et un faible niveau d'armes est très handicapant.
Et à cause de cela, Frappe Solaire risque éventuellement de se retourner contre son utilisatrice lors des combats, particulièrement à l'Arène : pas génial à penser.
En bref, un couple intéressant (moyennement facile à faire) et qui m'a bien plu en dépit de ses défauts, mais conseillé seulement aux véterans et aux habitués du jeu.
De plus, à mon avis, les couples avec les trois magiciens sont les plus recommandés. Si vous tenez absolument à donner à Sylvia un mari guerrier, Holin reste le meilleur choix ; et si vous tenez à tout prix à transmettre la Frappe Solaire de Deu à un gosse, Lakche, Skasaha et Patty en feront un meilleur usage que Lynn.

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Fury

Enfants : Sety (Sage), et Fee (Chevalière Pégase).

Nota : Sety et Fee obtiennent la Capacité Spéciale "Continue" à leur promotion.


Levin
Cap. Spé :

Général : Ce couple, en plus d'être le couple standard pour Fury dans Fire Emblem 4 (et bénéficiant de bien plus de lignes de scénario dans le jeu que n'importe quel autre couple formé avec Fury), est aussi le couple officiel entre ces 2-là, confirmé depuis Fire Emblem 5.
Et franchement, on peut comprendre pourquoi : en plus d'être EXTREMEMENT facile à faire, c'est un couple qui donne des enfants qui pêtent le feu !!

Capacités Spéciales : Les Capacités Spéciales de Levin, Continue et Berserk, se fondent parfaitement avec celle de Fury, Poursuite. Avec un tel set de Capacités Spéciales, attendez-vous à ce que Sety et Fee soient extrêmement efficaces en combat.
Avec ce couple, Fee aura "Continue" avant même sa promotion.

Développement de Stats : En Développement de Stats, là aussi celles de Levin vont parfaitement avec celles de Fury, faisant de Sety un mage encore plus puissant que son père (grâce au petit renfort en Défense et en PV), et de Fee une unité volante encore meilleure que sa mère, grâce au Sang Holsety boostant sa Vitesse, et à une haute Magie, et de manière générale, le renfort des stats de Levin pour le reste.
Attendez-vous à ce que les 2 enfants atteignent le maximum en Vitesse (si Sety n'a pas déjà le maxi à cette stat dès que vous l'obtenez, comme c'est généralement le cas dans les parties où je fais ce couple ^^), ainsi qu'à une haute Habileté et une haute Magie, ainsi qu'à une très haute Défense Magique pour Fee.
En revanche, mais c'est la norme pour les couples de Fury avec un mage, la Force et la Défense seront relativement faibles pour les 2 gamins.

Armement : Le gros intêret de ce couple, est que vous transmettrez le Légendaire sort magique du Vent Holsety à Sety, faisant définitivement de lui le meilleur mage du jeu !!! :O)
En plus, il commence aussi avec la magie "Lumière", qui est une magie extrêmement puissante.
Il n'aura pratiquement rien besoin d'autre que ces 2 magies. Vous pouvez aussi lui donner l'ElVent de Levin en back-up. Donnez-lui aussi un Bâton Magique de soin, car Sety sera assez bon au soin grâce à sa grande Magie.
Fee obtient tout ce qu'elle a besoin de sa mère (Lance B et Epée B), pas de probs donc. Personnellement, une Lance des Héros et une Epée de Foudre sont tout ce qu'elle a besoin. Vous pouvez aussi lui donner la Lance Tueuse si ca vous chante.
Lui faire acheter un Bâton Magique de Vie, une fois qu'elle est promue, serait une bonne idée.

Conclusion : Honnêtement, prenez ce couple pour votre première partie, avec celui-là vous êtes sûrs de ne pas vous tromper, tellement les 2 gosses y seront utiles (Sety sera souvent la clé de la victoire face à des unités ennemies comme Ishtar et Allione). En plus, je le répète, ce couple est extrêmement facile à faire (stats amoureuses entre les 2 très hautes dès le départ, et Talk Event au Chapitre 4 qui augmente dramatiquement leurs valeurs amoureuses).
Veillez simplement à un seule chose quand vous ferez ce couple : éloignez Sylvia de Levin, car elle aussi a des valeurs amoureuses très hautes sur lui ! (une SEULE case d'écart entre eux suffit, rassurez-vous, mais éloignez-les l'un de l'autre !)


Claude
Cap. Spé :

Général : Voilà donc testé le second et seul couple pouvant transmettre la Bâton Magique Valkyrie à un utilisateur de bâtons magique. Et ma foi, c'est un très bon couple !

Capacités Spéciales : C'est le point noir de ce couple... En effet, Claude apportera toujours ce point négatif, qu'il n'a strictement aucune Capacité Spéciale.
Heureusement, Fury fournit Poursuite, et Sety et Fee obtiennent tous deux Continue à la promotion. Ces 2 Capacités à elles seules suffiront toutefois à leur permettre de bien combattre :O) Mais avouons-le, c'est un peu limite.

Développement de Stats : Claude apporte du Sang Blagi, ce qui signifie que Sety et Fee auront une Magie et Défense Magique démesurée, surtout Sety, qui mettra certainement ces 2 stats au maxi !! Et aussi, leur stat de Chance sera énorme !
Claude et Fury ayant tous deux une bonne stat en Vitesse, attendez-vous à ce que cette stat soit forte pour les 2 gosses aussi.
En revanche, le reste restera au mieux moyen (Habileté), au pire plutôt bas (Force et Défense), et attendez-vous à ce que la barre de PV soit faible (autour des 55 PV au mieux).

Armement : Comme précisé plus haut, le gros intérêt de ce couple, est qu'il est le seul, avec Sylvia/Claude, à pouvoir transmettre le Bâton Magique Valkyrie (le bâton ressuscitant vos persos) à un utilisateur de bâtons magique à la 2nde Génération.
Sety héritera donc de ce bâton, mais aussi de tous les autres bâtons de Claude, et pourra utiliser tous les bâtons du jeu. Je vous conseille de lui donner le Bâton de Réserve, un Bâton de Vie ou de Re-Vie, et, si vous le pouvez, comme il aura une Magie et Défense Magique démesurée, un Bâton de Silence ou de Sommeil.
Sety sera aussi un puissant mage d'attaque, notamment grâce à la magie "Lumière" qu'il obtient dès le départ (et à ses stats !). Achetez-lui aussi l'ElVent en back-up, et il n'aura rien besoin de plus en magies ^^
Une Bague de Retour lui sera très utile, si vous avez l'intention d'utiliser son Bâton Valkyrie, afin qu'il puisse revenir rapidement au château principal.
Quant à Fee, l'Epée de Foudre, la Lance des Héros et la Lance Tueuse de sa mère seront la base de son équipement offensif.
Comme Fee profite, à sa promotion, du bonus en niveau de Bâton Magique du Sang Blagi (elle pourra utiliser des bâtons de niveau B au lieu du niveau C), je vous conseille vivement, si vous le pouvez, de lui donner un Bâton Libro, et un Bâton de Sommeil. Ainsi, en profitant de l'extrême mobilité de Fee (unité volante pawaa !), vous pourrez atteindre vos unités blessées et les ennemis à paralyser de TRES TRES loin (surtout si, EN PLUS, vous lui donnez une Bague d'Extension !) !!!

Conclusion : C'est un couple difficile à faire (non Prédestiné, n'ayant pas de Talk Event, ne pouvant être réuni qu'aux Chapitres 3 à 5, et Fury a de hautes valeurs amoureuses sur Levin), mais si vous le réussissez, les résultats n'en seront que plus magnifiques.
Bien sûr, Sety sera BIEN moins puissant en mage d'attaque, sans le Holsety. Mais avec Claude pour père, il sera un véritable Dieu du Soin, et restera quand même un très bon mage d'attaque, avec les stats qu'il aura et sa magie de Lumière !
Quant à Fee, je la trouve un peu moins bonne qu'avec Levin pour père, mais elle sera une unité d'embuscade et de soutien parfaite si elle est équipée des Bâtons Magique Libro et de Sommeil !!
Un TRES bon couple, mais nécessitant une bonne expérience du jeu pour pouvoir le réussir avec aise !


Azel
Cap. Spé :

Général : Voilà le dernier des 3 mages masculins enfin testé en mise en couple avec Fury ! J'attendais avec hâte de faire ce couple, car si l'on ne fait pas le bon couple, l'utilisation du Volcanon se fait rare dans les parties de FE4...

Capacités Spéciales : Hélas, c'est le gros point négatif de ce couple. Basiquement, c'est comme si vous aviez mis Fury avec Claude !! Et pourtant, Azel a une Capacité Spéciale, contrairement à ce dernier ! Pas de bol : cette Capacité, c'est Poursuite, et c'est la Capacité (et la seule) que Fury possède aussi !! :O(
Ceci étant dit, avec le set Poursuite/Continue, que Fee aura à sa promo, et que Sety aura à son arrivée en jeu (vu qu'il est déjà promu à ce moment), les deux gamins pourront assez facilement faire des ravages dans le camp ennemi.

Développement de Stats : Le Sang Fala rend justice à l'énorme stat plafond en Magie (30) de la classe de Sage de Sety ! Il pourra donc, avec ce couple, obtenir assez facilement sa stat maxi en Magie, ainsi que Fee (qui a un Dev. Stat moins fort que Sety sur cette stat, mais une stat plafond moins élevée).
La Vitesse sera aussi l'un des points forts des 2 gosses, les deux pouvant facilement la mettre au maxi (ce qui est très pratique, vu que la stat plafond, pour les deux classes, est à 30 !), vu le Dev. Stat très important des DEUX parents sur cette stat !
L'Habileté ne sera pas mauvaise non plus pour les deux. Le reste des stats sera à la moyenne, sauf la Force et la Défense qui resteront assez faibles pour les deux enfants. En bref, un assez bon Dév. Stats pour un Mage et pour une Chevalière Pégase...

Armement : Grâce au bonus en rang de magie de Feu du Sang Fala, Sety sera un des seuls personnages de votre groupe à pouvoir utiliser la puissante magie de Feu de niveau A, le Volcanon !! Vous allez adorer avoir un Sety avec une puissance d'attaque de 50, et ce sans Arme Légendaire !! ^^
En attendant de pouvoir mettre la main sur cette magie, qui vous permettra de mettre le feu (lol, le mauvais jeu de mots ^^) au camp ennemi, transmettez-lui l'ElFire de son père. Procurez-vous aussi l'ElVent, et donnez ensuite l'ElFire à un autre mage une fois que vous aurez le Volcanon.
Avec Sety ayant Azel pour père, apprenez à alterner le Volcanon, très puissant mais pénalisant en esquive, l'ElVent, favorisant considérablement l'esquive mais moyen en puissance, et le sort "Lumière", moyen en puissance et en esquive mais battant les magies élémentaires supérieures au Volcanon et à l'ElVent.
Comme il bénéficie d'une ENORME Magie avec ce couple, procurez-lui un Bâton de soin, et si vous le pouvez/voulez, un Bâton incapacitant.
Pour Fee, comme d'hab', la Lance des Héros, l'Epée de Foudre, la Lance Tueuse et le Bracelet de Vie de sa mère sont des MUST. Vu sa haute puissance magique avec ce couple, lui donner à elle aussi un bâton de soin de niveau C à sa promo est une bonne idée.

Conclusion : Un excellent couple, moyennement facile à faire et non Prédestiné. Sety, avec le Volcanon comme arme de base dans ce couple (quel est l'intérêt de lui donner le Sang Fala -outre le bonus en Magie- si vous ne comptez pas utiliser principalement le Volcanon ?) fera d'immenses dégâts dans les rangs ennemis, et fait aussi un bon soigneur. Fee est à mon goût moins forte qu'avec Levin pour père, et moins intéressante stratégiquement parlant qu'avec Claude pour père, mais elle reste une très bonne unité, qui bénéficie énormément de son énorme Magie obtenue avec ce couple !
Le seul gros reproche à ce couple est le léger manque de Capacités Spéciales, mais ce défaut est aisément surmontable (Poursuite/Continue reste un bon set). Un couple peut-être un peu moins bon que les deux précédents, mais à essayer dans au moins une de vos parties tellement il est agréable !


Noish

Cap. Spé :

Général : C'est la première fois que je m'essaie à mettre Fury avec un gars non-magicien... Alors autant ce faire, afin, à première vue, d'éviter de trop affaiblir Sety (bien que je doute Sety devienne vraiment mauvais, quelque soit le père qu'on lui donne... Mais un père magicien est vraiment ce qui lui permet d'avoir une efficacité maxi), j'ai préféré choisir quelqu'un qui lui donne un excellent set de Capacités Spéciales.
Le choix tout naturel a été donc Noish, d'autant plus que Fury est sa seconde et seule Prédestinée (signifiant qu'il aura un Talk d'amoureux avec elle au Chapitre 5 !!) avec Lachesis !

Capacités Spéciales : L'immense point fort de ce couple, y a pas moyen. Fury transmet Poursuite à ses gosses ; Sety et Fee obtiennent Continue de par leurs classes de promotion... Poursuite/Continue étant déjà un bon set de Capacités de combat, que manque-t-il pour le rendre encore plus redoutable ? Deux bonnes capacités de combat complémentaires.
C'est exactement ce que fournit Noish, avec Berserk et Duel !!!
Avec un tel set, attendez-vous à ce que Sety et Fee attaquent l'ennemi comme des malades ! Croyez-moi sur parole : ils ne laisseront que rarement leurs ennemis vivants après les avoir attaqués, surtout Sety (même si sa stat de Magie est faible) !!

Développement de Stats : La contribution de Noish au Dev. Stats des gosses profite énormément à Fee, mais affaiblit quelque peu Sety. De plus, les deux gamins n'auront pas de Sang Sacré avec ce couple, donc attendez-vous à ce que leur Dev. Stats soit un peu plus faible que d'accoutumée.
Mis à part, et c'est le gros point négatif de ce couple, la Magie et la Défense Magique qui sera faible (ne vous attendez pas à un Sety dépassant les 20 pts en Magie -dans ma partie, sans faire de powerlevelling, Sety n'a gagné 1 pt de Magie qu'à 4 reprises-), l'ensemble des stats sera certainement à la moyenne ou un peu en dessus pour les deux gosses, la Défense, la Force (très pratique pour Fee) et la Vitesse étant les stats qui seront les importantes.

Armement : Contrairement aux 3 magiciens du groupe, Noish n'a pas de Sang Sacré permettant d'améliorer le rang d'une catégorie d'arme de Sety, et de plus, il ne peut transmettre aucun sort magique...
Bon, Sety arrive dans le groupe avec la magie "Lumière", et c'est pratiquement tout ce dont il a besoin. Vous pouvez aussi lui acheter l'ElVent en back-up.
Comme il n'aura pas une stat de Magie monstrueuse, si vous voulez lui donner un Bâton de Soin, achetez-lui AU MOINS un Bâton de Re-Vie (mais je vous conseille plutôt de lui acheter carrément un Bâton de Rétablissement). Sauf si l'ordinateur vous favorise et vous donne une Défense Magique ET une Magie dans les 18 ou plus , je vous déconseille de lui donner un Bâton de Silence/ Sommeil/ Repos dans ce couple.
Si l'ordinateur donne une stat de Magie trop faible à Sety, pensez à l'éventualité de lui donner une Bague de Magie pour améliorer quelque peu cette stat.
Quant à Fee, comme d'habitude : une Lance des Héros, une Epée de Foudre, une Bague de Vie, et éventuellement une Lance Tueuse transmises, plus, si vous voulez à sa promotion, un Bâton de Vie pour soigner des petites blessures, et elle est toute parée.

Conclusion : Je dois avouer que les résultats de ce couple ont été bien meilleurs que ce que je m'attendais, bien que je me disais, avant de créer ce couple, qu'avec ce set de Capacités pour compenser sa faible Magie, Sety ne serait pas si pire.
Sérieux, avec un set pareil, Sety et Fee (cette dernière étant, du point de vue du combat, BIEN meilleure sous cette forme que dans les 3 précédentes... Mais en terme de soutien, rien ne vaut une Fee avec Claude pour père ^^) sont des unités TRES fiables, et casseront de l'ennemi sans trop de souci.
Si les 3 mages (Levin, Claude, et Azel) sont déjà pris, et que vous n'avez pas envie de donner la Capacité Vigilance d'Alec à Fee, alors allez avec ce couple, vous ne serez pas déçus.
Gardez en tête toutefois, que les deux gosses n'auront pas de Sang Sacré dans ce couple, donc auront un Dév. Stats un peu moins bon, et des possibilités d'équipement plus limitées qu'avec les 3 magiciens.
Enfin, dernier conseil pour la route : si vous prévoyez de faire ce couple, il est recommandé de marier Tinny avec Sety (Tinny étant Prédestinée avec lui), afin que ce dernier bénéficie du bonus d'amoureux de 3 pts en Magie qu'elle lui donne au début du Chapitre 11. Ca lui donnera un bon coup de pouce !! "~^


Alec

Cap. Spé :

Général : Quel joueur de FE4 n'a pas rêvé d'avoir une unité volante ne subissant pas de Coup Critique par les flèches ? Quel joueur de FE4 n'a jamais envié Allione pour, non seulement sa légendaire Gungnir, mais aussi pour sa Capacité Vigilance qui le protégeait des Coups Critiques par les flèches, especialement celles de votre Ichieval ??
Eh bien, avec ce couple, ce rêve d'avoir une unité volante immunisée des Coups Critiques par les flèches va se réaliser !!

Capacités Spéciales : Le grand intérêt de ce couple, je pense que personne va me dire le contraire "~^
La Capacité Poursuite d'Alec est hélas gâchée, vu que Fury l'apporte déjà... Mais il apporte aussi Vigilance, la Capacité Spéciale qui, au combat, annule non seulement les Capacités Spéciales d'Epées (Frappe Stellaire/Lunaire/Solaire), mais aussi TOUS les Coups Critiques de l'adversaire !!! Ce qui signifie que Fee sera immunisée de sa principale faiblesse, les Coups Critiques dues aux flèches !!
Comme Sety et Fee obtiennent aussi Continue de par leurs classes de promotion, il y a suffisamment de bonnes Capacités de Combat pour leur permettre de botter les fesses des ennemis. En bref, dans ce domaine, l'un des points forts du couple "~^

Développement de Stats : Mine de rien, à part un endroit VRAIMENT gênant, le Dév. Stats obtenu avec ce couple est plutôt bon !
Les points forts de Sety et de Fee résideront dans l'Habileté, la Vitesse et la Défense ; la Force et la Chance seront pas mal du tout non plus, especialement pour Sety (ce qui est dommage, vu que la stat de Force lui est inutile). La barre de PV sera quant à elle moyenne.
Mais le vrai problème est le sévère manque de Défense Magique et surtout de Magie, ce qui désavantage solidement Sety ; bien sûr, il aura une stat avoisinant les 16 à 19 en Magie quant il apparaîtra, mais avec une chance de 10% d'augmentation en stat (la même chose qu'avec Noish), il est très peu probable que vous le voyez gagner des points là-dessus... Et il n'a pas Berserk et Duel pour compenser cela, contrairement à Noish en père :O(

Armement : Si Fee hérite de sa mère la Lance des Héros, l'Epée de Foudre, la Lance Tueuse et la Bague de Vie de sa mère, elle sera parée.
Alec n'ayant, tout comme Noish, ni Sang Sacré améliorant le niveau des armes de Sety, ni possibilité de transmission de ses armes, Sety n'aura que le sort "Lumière" en sa possession lorsqu'il entrera en jeu. Ce sort est heureusement tout ce dont il a besoin : au cas où, vous pouvez lui donner l'ElVent en back-up, et si vous voulez qu'il soigne des unités, un Bâton de Rétablissement est ce qu'il y a de plus recommandé vu sa faible Magie.
Evitez de lui donner des Bâtons incapacitants s'il a une stat de Magie ET de Défense Magique inférieure à 18. Vous pouvez aussi, éventuellement, lui donner une Bague de Magie pour améliorer quelque peu cette stat.

Conclusion : Personnellement, ce couple, moyennement facile à réaliser, est plutôt bon, ça je ne peux le nier, mais est loin d'être mon favori pour Fury.
En effet, certes il permet à Fee d'aller torturer les archers ennemis sans crainte ^^, et le Dév. Stats d'Alec est adapté à sa fonction de combattante physique.
Mais d'une part, cet intérêt est limité, car l'aspect des Coups Critiques par les flèches sur les unités volantes est part de la stratégie des FE, et que vous serez probablement depuis longtemps habitué à déplacer intelligemment vos unités volantes sur la carte sans avoir besoin de la Capacité Vigilance.
D'autre part, le fait que Sety soit si affaibli en Magie -même s'il reste assez bon quand même- m'est intolérable. S'il avait au moins plus de Capacités de Combat pour compenser, comme c'est le cas avec Noish, ca passerait. Mais là...
Sérieusement, un bon couple, mais à ne faire que si vous cherchez vraiment à immuniser Fer, et que ça vous fait pas peur d'affaiblir Sety. Si vous cherchez à donner à Fury une unité non-magicienne, je vous conseille personnellement et vivement de favoriser Noish à Alec : Sety ET Fee en profiteront, et non Fee seulement.

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Tiltyu

Enfants : Arthur (Mage), et Tinny (Mage).

Nota : Tinny obtient la Capacité Spéciale "Continue" à sa promotion.


Azel
Cap. Spé :

Général : Tiltyu est le personnage qui apparaît le plus tard dans le jeu. Bien que ceci sonne décourageant pour la mettre avec quelqu'un, au moins 2 gars sont faciles à lui donner :O)
Azel est l'un de ces 2 (Claude est l'autre), et il est un bon mari pour Tiltyu. C'est aussi l'un des rares couples, où les gosses pourront utiliser la Magie de Feu de niveau A, le Volcanon !

Capacités Spéciales : Azel ne fournit qu'une seule Capacité Spéciale, mais pas n'importe laquelle : Poursuite !! Cela va vraiment rendre Arthur et Tinny utiles, car ils ont vraiment besoin de cette Capacité pour bien combattre.

Développement de Stats : Le sang Fala d'Azel va couvrir la principale faiblesse en stat de Tiltyu : sa stat de Magie.
Attendez-vous à de hautes stats en Magie, Vitesse, Habileté, et Chance (cette dernière surtout pour Tinny). La Défense Magique n'est pas si terrible pour Tinny non plus, et la barre de PV des gosses sera correcte.
Toutes les autres stats sont faibles, surtout la Force et la Défense.

Armement : Arthur héritera des magies d'Azel (sauf de ElVent si vous l'avez donné à Azel), et Tinny des magies de Tiltyu (sauf de Tron et d'ElVent).
Mon conseil : donnez à Azel l'ElFeu et un "Foudre", et à Tiltyu le "Feu", un "Foudre", et un "Vent".
NE METTEZ SURTOUT PAS LE "VENT" SUR AZEL, car Arthur obtient un "Vent" à son apparition, ce qui équivaut à un gâchis si vous donnez "Vent" à Azel. Donnez le "Vent" à Tiltyu !
Une fois qu'Arthur et Tinny sont promus, donnez à l'un le Tron, et le Volcanon à l'autre. Personnellement, je vous conseille de donner le Tron à Arthur, et le Volcanon à Tinny, car Tinny, ayant une meilleure stat plafond en Vitesse, et une meilleure Chance que son frère, sera plus à même de maîtriser la pénalisation en Esquive du Volcanon face au Tron...
Une Bague de Magie et une Bague de Défense ne serait pas de trop pour Arthur et Tinny non plus.

Conclusion : Un TRES bon couple, très facile à faire (Talk Event au Chapitre 4). Arthur et Tinny y seront très bien équilibrés et seront 2 de vos principaux attaquants de votre armée. Vivement recommandé pour votre première partie, c'est l'un des meilleurs couples pour Tiltyu.


Lex

Cap. Spé :

Général : Tiltyu/Lex est un des couples les plus appréciés par les fans de Fire Emblem 4, et pour cause !!! Le combo Embuscade/Fureur est une des meilleures choses dans FE4 !!! ^^
Et en plus, question scénario, je trouve ce couple comme étant le plus beau et le plus dramatique (avec Sigurd et Diadora) de FE4, vu que Tiltyu fait partie de la famille Freege, et Lex de la famille Dozel, les deux familles ennemies jurées de Sigurd et de Celice... Pour citer Lex (à Tiltyu) dans leur Talk Event d'amoureux, "nous sommes tous deux venus au monde avec un destin misérable, mais j'ai eu beaucoup de chance de t'avoir rencontré"... C'est beaaaaau ~o~

Capacités Spéciales : C'est le principal (mais pas le seul !) intérêt de ce couple ^^ En effet, c'est l'un des deux seuls couples (avec Tiltyu/Adan) a pouvoir donner à leurs gosses le redoutable combo Embuscade/Fureur !! Avec ce combo (qui permet d'attaquer TOUJOURS en premier ET avec A CHAQUE FOIS un coup critique, quand la santé est à la moitié de la barre totale de PV du perso) et avec le Tron (ou une magie puissante), Arthur et Tinny seront capables d'éliminer une armée ENTIERE à eux seuls, et sans aucun soutien !!!
Et comme si ça suffisait pas, Lex apporte Elite, qui est une véritable bénédiction pour Arthur et Tinny, car les mages sont des persos difficiles à faire monter en niveau !
C'est donc vraiment la fête question Capacités Spéciales dans ce couple !!! ^^

Développement de Stats : Le second intérêt de ce couple "~^
Vous réviez d'un mage ayant une énorme Défense ? Le rêve se réalise avec ce couple, grâce au Sang Neir qu'apporte Lex ! ^^
La stat de Force sera importante aussi, particulièrement pour Arthur, ce qui lui permettra de bien combattre avec des Epées aussi ! Les stats d'Habileté (Sang Tordo pawaa ^^) et de Chance (surtout pour Tinny), ainsi que la barre de PV (surtout celle d'Arthur), seront particulièrement importantes aussi. La Vitesse sera pas mauvaise non plus.
En revanche, avec ce couple, Tinny et surtout Arthur vont souffrir d'une faible Magie et Défense Magique, ce qui est mauvais vu que ce sont des mages... C'est cependant le prix à payer pour avoir le combo Embuscade/Fureur, que le père soit Lex ou Adan.

Armement : Tinny héritera des magies de sa mère (sauf le Tron et l'ElVent), en donnant à Tiltyu un sort "Feu", un sort "Foudre" et un sort "Vent", ca ira. Tinny obtient aussi l'ElFoudre lorsqu'elle apparaît. Une Epée de Prière est aussi une bonne idée pour Tinny, car ainsi elle aura le combo Embuscade-Fureur-Prière, qui lui GARANTIT une invincibilité (sauf sur les Armes Légendaires ennemies) face aux ennemis ^^
Toutefois, et c'est le second point négatif de ce couple, Arthur n'héritera d'aucune arme, comme avec tout gars ayant pour père Lex... Heureusement, le sort "Vent" qu'il a dès le départ sera suffisamment bon, jusqu'à ce qui puisse acheter de meilleures magies. Je vous recommande de lui donner aussi l'Epée de Feu, elle profite énormément de la Force d'Arthur dans ce couple, tout en servant d'attaque magique.
Une fois que vous aurez le Tron, donnez-le IMMEDIATEMENT à l'un ou à l'autre (des qu'ils seront promus bien sûr), si vous voulez que le combo Embuscade/Fureur soit efficace sur à peu près tous les ennemis du jeu... Personnellement, je préfère le donner à Arthur pour sa mobilité sur la Carte, mais Tinny et sa Capacité Continue (qu'elle obtient à sa promotion) permettent parfois, dans le cadre du combo, de lancer DEUX coups critiques avant que l'ennemi ne puisse répliquer... C'est à vous de voir.
Enfin, les 2 auront un ENORME besoin d'une Bague de Magie, afin de couvrir leur faible Magie et avoir plus de chances d'efficacité pour le combo.
Une Bague de Poursuite aide à l'efficacité des 2, mais n'est pas nécessaire vu que le combo Embuscade/Fureur suffit. Une Bague de Prière sera un énorme bénéfice pour l'un comme pour l'autre, car le combo Embuscade-Fureur-Prière est vraiment MONSTRUEUX lorsqu'il s'active ^^ (Et l'est encore PLUS avec une Bague de Poursuite en prime ^^)

Conclusion : Ce couple, assez facile à faire bien qu'il n'ait pas de Talk Event (car c'est un couple Prédestiné), est vraiment un des meilleurs possibles pour Tiltyu. Il propose tellement d'avantages (avec certes quelques points négatifs désagréables, mais comblés largement par les avantages), que c'est vraiment un couple appréciable.
Je vous le garantis, si vous faites ce couple, vous allez vraiment adorer Arthur et Tinny au point d'en être dépendants, tellement le combo Embuscade/Fureur est redoutable et efficace !!
Un couple à absolument essayer à au moins une de vos parties !


Levin

Cap. Spé :

Général : Ca y est, le troisième et dernier couple permettant la transmission du Holsety à un utilisateur de Magie du Vent est testé et dispo ! A nouveau, un très bon couple !

Capacités Spéciales : Levin fournit Continue et Berserk. Continue est gâché pour Tinny, car elle l'obtient à la promotion... Mais comme tous les couples où Levin peut transmettre son Holsety à un fils magicien donnent, d'une manière ou une autre, indépendante de Levin, cette Capacité à leurs gosses, c'est pas grave...
Berserk est une jolie addition, elle permettra aussi bien à Arthur qu'à Tinny de lancer des Coups Critiques en pleine santé, en plus de pouvoir le faire à moitié santé grâce à Fureur !
Un bon set de Capacités Spéciales donc, mais un bémol d'importance toutefois : il n'y a ni Capacité Poursuite, ni Capacité Embuscade dans le lot...

Développement de Stats : Très bon Développement de Stats, et ce pour les DEUX gosses !!
Avec ce couple, soyez assurés d'avoir une Vitesse au maxi pour Arthur, et TRES probablement une Habileté au maxi pour les deux, ainsi que la Vitesse pour Tinny aussi !!
Ils auront aussi une excellente Magie (qui peut aller facilement au maxi aussi), une immense Chance, et une grande barre de PV, particulièrement Arthur qui en aura certainement une dans les 70 et plus !!
Tout le reste sera correct, avec la Force et la Défense étant les plus faibles stats.

Armement : C'est un vrai plaisir que d'armer Arthur et Tinny dans ce couple...
Dans ce couple, Arthur héritera du Holsety !! Ce sera son arme principale, et il n'aura généralement pas besoin d'autre chose, mais pour le cas il se trouve face à un ennemi coriace ayant l'avantage de magie face au Vent, il est très conseillé de lui procurer l'ElFoudre de sa soeur Tinny. Si vous le pouvez et voulez, lui donner l'Elfire ne serait pas une mauvaise idée...
Tinny n'est pas en reste non plus : grâce aux Sangs Holsety et Tordo, elle peut commencer dès le départ avec l'Elfoudre et l'ElVent (que vous aurez eu la sagesse de mettre sur Tiltyu pour qu'elle le transmette à sa fille) !
Une fois que Tinny est promue, procurez-lui le Tron et le Tornado !!! Tinny avec le Tornado sera l'une des mages les plus puissants de votre groupe, pas de doute là-dessus !!
Les deux gosses n'ayant pas Poursuite ni Embuscade, ils auront besoin de la Bague de Poursuite. Problème, il y en a qu'une seule dans le jeu ! Il va falloir donc choisir à qui la donner, et c'est dur car les deux gosses sont aussi excellents l'un que l'autre ! Personnellement, je le donne à Arthur : après tout, c'est lui l'utilisateur du Holsety... Mais si j'avais pu, j'aurais donné cette Bague à Tinny avec plaisir...
Leur procurer à chacun une Bague de Défense ne serait pas une mauvaise idée non plus, et Arthur aura besoin d'une Bague de Magie et de Vitesse pour être un utilisateur de Holsety aussi décent que Sety et Corpul.

Conclusion : C'est un couple assez difficile à faire, mais il est extrêmement appréciable !
Graaah, pouvoir ECRASER les armées ennemies avec le Holsety, avec une unité MONTEE A CHEVAL (énorme avantage !!), et ce dès le premier Chapitre de la 2nde Gén, là où les autres utilisateurs de cette magie n'apparaissent que 2 et 3 Chapitres plus tard ! Et Tinny avec le Tron et le Tornado sera un cauchemar pour les ennemis aussi !
Les seules choses qui me gênent dans ce couple, c'est que les gosses n'hériteront pas de Capacité Poursuite, et que les stats plafond de la classe d'Arthur en Magie, Habileté et Vitesse sont un peu faibles pour un utilisateur de Holsety...
Autrement, un de mes couples favoris, où les deux gosses sont extrêmement puissants et bien équilibrés, à absolument tester au moins une fois !!


Finn

Cap. Spé :

Général : Finn est-il un sex-symbol ?? ^^ On peut se poser la question, car pour pouvoir réussir à conquérir le coeur de Tiltyu et de Briddgit en un demi-chapitre (et avoir des enfants avec elles), il faut faire fort ^^
Trèves de commentaires... Bien qu'il ne soit pas un père magicien, Finn a un atout, qui m'a motivé à faire ce couple : la Capacité Prière.

Capacités Spéciales : Le principal intérêt de ce couple.
Finn donne décidément à Arthur et à Tinny de très bonnes Capacités Spéciales !
Pour commencer, il donne Poursuite, la Capacité de combat la plus indispensable du jeu pour les affrontements !
Mais en plus, et c'est l'intérêt du couple, il donne la Capacité Prière, qui forme un très bon combo avec la Capacité Fureur de Tiltyu !
Là où le combo Embuscade/Fureur permet de lancer toujours en premier un Coup Critique à l'ennemi dès que la barre de PV est entamée à moitié ou moins (et donc laisse vulnérable le perso utilisateur de ce combo s'il ne tue pas l'ennemi sur le tour même), le combo Prière/Fureur permet au personnage d'esquiver l'attaque ennemie, et de répliquer avec un Coup Critique, lorsque les PV sont à 5 ou moins !!
Si Arthur et Tinny seront souvent intouchables lorsque le combo sera activé, ce combo n'est pas infaillible : les ennemis ayant une grande Habileté peuvent les tuer sans problèmes, et en plus, ce combo est plus difficile à activer qu'Embuscade/Fureur, car il faut qu'il ne reste que 5 PV ou moins...
Un combo donc sympathique, et que j'aime bien, mais au final, je lui préfère le combo Embuscade/Fureur, plus fiable.

Développement de Stats : Plutôt agréable, le Développement de Stats dans ce couple !
Dans l'ensemble, toutes les stats, à 2 exceptions près, seront hautes, avec mention spéciale pour la Chance, qui ira certainement au maxi pour les deux gosses, la Vitesse, et l'Habileté.
Toutefois, les deux exceptions sont des désavantages de taille : la Magie et la Défense Magique seront faibles, notamment pour Arthur, ce qui est mauvais, vu que les deux gosses sont des Mages...

Armement : Tout comme dans le cas de Lex, les deux gosses ne bénéficieront pas de Sang Sacré (outre celui de Tordo de Tiltyu) augmentant les niveaux de Magie, l'armement est assez limité pour eux...
Je vous recommande purement et simplement le même set d'armement que celui avec Lex.
C'est à dire : Tinny héritant des sorts "Feu", "Foudre" et "Vent", puis lui donner une Bague de Magie et un Bâton de Soin.
Pour Arthur, lui donner l'autre Bague de Magie du jeu, une Epée de Feu, et une fois qu'il est promu, lui donner le Tron.
Le Tron + une Bague de Magie est INDISPENSABLE pour faire au moins l'un des deux gosses une unité d'attaque magique décente.

Conclusion : Si vous voulez tenter ce couple, soyez prévenus : c'est le PLUS DUR DU JEU à réaliser, avec Finn/Briddgit. En effet, pour le réussir, vous aurez intérêt à finir la première partie du Chapitre 3, le seul Chapitre où vous pourrez les mettre ensemble, très rapidement... L'idéal serait que vous soyez dans le 17ème tour du Chapitre environ, lorsque le Château de Silvail est conquis, et que Finn soit, à la pointe Nord de Madino, prêt à rejoindre Tiltyu au plus vite.
Est-ce que ce couple vaut la peine de se donner autant de difficultés ? Je dirais oui, avec une certaine réserve toutefois... Le Combo Prière/Fureur est certes efficace, mais pas au point d'Embuscade/Fureur. Mais les stats, mis à part la Magie qui est le gros problème, sont sympa et vous aurez aussi la Capacité Poursuite...
Au final, un bon couple, mais que je ne recommande pas outre mesure. A tester quand même au moins une fois, non seulement parce que les résultats ne sont pas mauvais, mais aussi et surtout pour le gros challenge de réussir à mettre en couple Finn et Tiltyu "~^
En revanche, un truc qui m'a énervé... Pourquoi est-ce que Finn n'a pas de discussion avec Tinny dans ce couple ??? Tinny vivait avec l'infâme Hilda à Alster, tout près de là où se trouvait Finn, que diable !!! Et les programmeurs ont préféré mettre à Finn une conversation avec Rana et Lakche au lieu d'elle ??? (Nanna, je suis entièrement d'accord en revanche) Comprends pas, et franchement pas cool... T_T


Adan

Cap. Spé :

Général : Vous êtes un fan du combo Embuscade/Fureur (que seuls Arthur et Tinny peuvent bénéficier dans le jeu), et vous avez déjà mis Lex avec une autre fille que Tiltyu ? Qu'à cela ne tienne, il reste encore une soluce pour créer ce combo : faire d'Adan le mari de Tiltyu ! Mais, au final, apparence physique d'Adan mis à part (ma petite soeur m'a dit une fois, quand je lui ai parlé que j'allais faire ce couple, qu'elle avait pitié pour la jolie Tiltyu -ce dont je tends à être d'accord avec elle, physiquement parlant ^^, car Adan compense en ayant un coeur d'or-), est-ce que cela vaut le coup ?

Capacités Spéciales : Le grand intérêt de ce couple.
Adan n'a qu'une seule Capacité Spéciale à donner à ses gosses, mais pas n'importe laquelle : Embuscade !
Comme Tiltyu donne la Capacité Fureur, cela veut dire que vous allez obtenir l'un des deux combos de Capacités Spéciales du jeu (Coup Critique/Frappe Lunaire étant le second) les plus meurtriers du jeu : Fureur/Embuscade !
Avec ce combo, lorsque votre perso n'aura plus que la moitié de sa santé, il attaquera l'ennemi en PREMIER AVEC UN COUP CRITIQUE ! A condition de donner à votre perso le Tron ou une Epée des Héros, vous pourrez balayer la plupart des ennemis du jeu sans prendre une égratignure (tant que, bien sûr, ils restent à moitié PV ou moins), et vous servir d'Arthur et Tinny comme murs ou appâteurs d'ennemis !
Et n'oubliez pas que Tinny obtient à sa promotion Continue, ce qui signifie la possibilité de 2 coups critiques avant que l'ennemi ne puisse répliquer !
En revanche, contrairement au couple Lex/Tiltyu, vous aurez la Capacité Elite en moins avec Adan/Tiltyu...

Développement de Stats : Sans être affreux, le Dev. Stats avec Adan en père est BIEN moins bon qu'avec Lex.
Arthur, et Tinny dans une légère moindre mesure, bénéficiera d'une très bonne barre de PV, d'une grande Force et d'une solide Défense (il est probable que vous aurez une meilleure stat de Défense avec Lex en père qu'Adan, bien que ce dernier donne une bonne stat dans ce domaine, Sang Neir oblige).
Adan fournit certes une horrible Habileté, mais la bonne stat de Tiltyu dans ce domaine, et surtout le Sang Tordo corrigent aisément ce problème et donne donc une excellente stat d'Habileté aux deux gosses.
En revanche, et c'est plutôt mauvais, les deux gamins vont souffrir d'une faible Vitesse, Magie et Défense Magique, tout particulièrement Arthur (Tinny au moins, ne les a pas si pire que cela.) Enfin, la Chance n'est pas trop mauvaise pour les deux gosses, Tinny étant meilleure dans ce domaine.

Armement : Comme Adan ne fournit aucun Sang Sacré, vous serez limité en terme d'armement.
Pour commencer, équipez Arthur et Tinny d'une Bague de Magie, afin de compenser quelque peu leur faible stat de Magie, et espérer avoir plus de chances de bien faire fonctionner le Combo Embuscade/Fureur.
Ensuite, afin que ce combo fonctionne correctement, une arme à grande puissance ou pouvant frapper deux fois de suite est nécessaire. En conséquence, donnez le Tron à l'un ou à l'autre, et si vous pouvez vous la réserver, une Epée des Héros pour Arthur -comme Arthur aura une grande Force dans ce couple, il en fera une bonne utilisation-.
Si vous donnez l'Epée des Héros à Arthur et que vous voulez utiliser Tinny, donnez donc le Tron à cette dernière, et une Bague de Force à Arthur.
En complément, transmettez à Tinny les sorts "Feu", "Foudre" et "Vent", et achetez l'Epée de Feu pour Arthur, et avec le "Vent" et l'ElFoudre qu'Arthur et Tinny obtiennent respectivement lors de leur apparition, ils seront parés.

Conclusion : Sans doute le meilleur couple pour Adan (je ne vois guère qu'avec Ayra et Edin où il puisse être intéressant). Embuscade/Fureur reste un must, et les 2 gamins n'auront pas de mauvaises stats mis à part la Magie, la Défense Magique et la Vitesse. Bien équipés, les ennemis n'auront qu'à bien se tenir, ca je peux vous le garantir ^^
Mais Lex offre les mêmes choses qu'Adan, avec des bonus supplémentaires (Capacité Elite, meilleur Dev. Stats dans l'ensemble, Sang Neir, couple Prédestiné -alors que Tiltyu/Adan ne l'est pas, donc un poil peu plus dur à faire-)...
Alors, un bon couple donnant de bons résultats, mais à ne faire que si vous êtes lassés de Tiltyu/Lex et/ou que vous voulez tenter Tiltyu/Adan, ou que Lex est déjà pris et que vous voulez absolument avoir le combo Embuscade/Fureur.


Claude
Cap. Spé :

Général : Claude est un magicien (donc avec un Dév. Stats approprié à Arthur et à Tinny), et il est l'un des Prédestinés de Tiltyu. Alors, me direz-vous, pourquoi n'ai-je pas fait ce couple plus tôt ?? A cause, principalement, du sévère manque de Capacités Spéciales de ce couple, et à un moindre degré, le gâchis encore plus stupide que d'habitude du Bâton Magique Valkyrie, juste parce que la classe d'Arthur autorise la Magie, mais pas les Bâtons... >_<
Sans ces défauts regrettables, je suis sûr que ce couple serait, sinon le meilleur, au moins l'un des plus intéressants pour Tiltyu... T_T

Capacités Spéciales : Le point noir du couple, et la raison pour laquelle le couple ne m'avait jamais intéressé jusque là...
Claude ne transmet AUCUNE Capacité à ses gamins, cela nous laisse donc avec la seule Capacité Fureur de Tiltyu !! Ok, Tinny gagne à sa promotion Continue, mais elle n'enclenchera pas toujours deux coups consécutifs... T_T
Y a pas moyen, la Bague de Poursuite est un MUST si vous faites ce couple, et une arme à haut taux de critiques aiderait beaucoup aussi.

Développement de Stats : C'est le gros point positif de ce couple, et c'est qui me fait pleurer de dépit à chaque fois que je pense à ce gâchis fait dans ce couple à cause du manque de Capacités Spéciales...
En effet, grâce au Sang Blagi et à l'excellent Dév. Stats de Claude en Magie et Défense Magique, Arthur et Tinny auront de fantastiques résultats sur ces deux domaines ! (N'oublions pas d'ailleurs, que c'est le seul cas où ils auront une Défense Magique si haute !!)
De plus, le Sang Blagi et le Dév. Stats de leurs deux parents leur donne une incroyable stat de Chance : il est TRES probable (voire quasi-garanti !!) qu'avec ce couple, vous maxerez cette stat pour les DEUX gamins !!
Et n'oublions pas l'Habileté : avec le Sang Tordo, les deux gosses maxeront probablement cette stat !
La stat de Vitesse est aussi très bonne, et les PV ne sont pas mauvais non plus. Il n'y a guère que la Force et la Défense qui sont faibles, mais c'est normal vu que ce sont des magiciens.

Armement : Avant toute chose, je veux insister sur un point : LA BAGUE DE POURSUITE EST INDISPENSABLE POUR CE COUPLE. Réservez-là donc à tout prix !
Maintenant, reste un choix épineux à faire : qui, de Arthur et de Tinny, est celui qui devrait l'avoir ? Hélas, en effet, il n'y a qu'un seul exemplaire de cette bague dans le jeu, il va donc falloir choisir.
Si vous la donnez à Tinny, elle sera à la fois une excellente Mage d'attaque, vu qu'elle a Continue à sa promo et qu'elle peut s'équiper du Tron, et elle sera aussi une Soigneuse de première classe. Mais en faisant cela, vous rendrez Arthur complètement inutile.
Si vous la donnez à Arthur, avec le Tron il sera un bon Mage d'attaque. Tinny, elle, sera moins bonne à l'attaque, mais reste la Soigneuse de première classe qu'elle devient dans ce couple. En bref, avec cette soluce, vous équilibrez les deux gamins.
A vous de choisir la solution qui vous plaît le mieux, en ce qui me concerne je préfère la seconde.
Bon, cette clarification effectuée, venons-en au problème de l'équipement en soi.
Arthur pourra hériter des sorts de niveau C de Claude, mais pas de ses Bâtons Magique. Certes, il aura le Bâton Magique Valkyrie dans son inventaire, mais vu que sa classe de magicien ne l'autorise hélas pas à utiliser des Bâtons, il est gâché. Ah, si seulement ç'avait été Tinny qui en héritait... T_T
Transmettez-lui un "Foudre" (surtout pas un "Vent", car il arrive avec un en jeu !), puis achetez-lui ensuite l'ElFeu, et si vous prévoyez de le faire combattre, le Tron. Une Bague de Défense lui fera du bien, aussi.
Tinny est un régal à équiper, en revanche, dans ce couple : en effet, grâce au Sang Blagi de Claude, lorsqu'elle pourra utiliser des Bâtons Magique à sa promotion, son rang dans ce domaine sera de A au lieu de B, ce qui signifie qu'elle peut utiliser les Bâtons de Réserve et de Secours avec ce couple !! Alors achetez-lui ces Bâtons, surtout le Bâton de Réserve !! Donnez-lui aussi, bien sûr, un Bâton de soin ordinaire.
Transmettez-lui un "Vent" et un "Feu" en plus de l'ElFoudre qu'elle a lors de son entrée en jeu, et si vous prévoyez de lui donner la Bague de Poursuite, remettez-lui le Tron. Une Bague de Défense lui serait utile, à elle aussi.

Conclusion : Aaaaah, si seulement Claude fournissait ne serait-ce qu'une seule capacité de Combat... A cause de cela, c'est une impression d'immense gâchis qui ressort de ce couple. Jeter ainsi à la poubelle un si bon Dév. Stats pour les deux gamins et l'intéressante possibilité pour Tinny d'utiliser des Bâtons de niveau A, ça me fiche la haine grave T_T
Ceci dit, c'est un bon couple, facile à faire de surcroît. Mais ce n'est un bon couple, qu'à l'unique condition que vous réservez la Bague de Poursuite pour l'un des deux gosses, de préférence Arthur si vous désirez que les deux soient utiles ! Vous pouvez bien sûr la donner à Tinny, mais vous tomberez dans le même type de cas que celui de Lester et de Rana avec le couple Azel/Edin : une unité extrêmement puissante, mais une autre inutile.

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