Couples : Edin, Ayra, Lachesis et Briddgit.

 

Ces quatre filles sont classées ainsi, car les enfants qu'elles produiront seront majoritairement des combattants utilisant des armes physiques. Ils n'auront donc pratiquement pas besoin de Magie, pire encore, pour la plupart le fait de leur donner un Développement de Stats de magicien risque de les affaiblir considérablement. Il y a bien sur quelques (rares) exceptions à cela.



Légende de notation des couples :

***** = Excellent, vous ne serez pas déçus !
**** = Bien, à tester !
*** = Moyen, ni nul ni excellentissime.
** = Médiocre, réfléchissez bien avant de vous décider à faire ce couple, il a une forte probabilité de vous décevoir.
* = A éviter !
(F) = Mon favori pour cette fille ! S'il n'y a pas cette marque sur une des filles, cela signifie que j'ai aucune préférence précise parmi tous les bons maris éventuels de la fille donnée.
(R) = Couple recommandé si c'est votre première partie de FE4.


ATTENTION : ne prenez ni les notations, ni mon favoritisme pour un couple comme la référence. Lisez d'abord le compte-rendu complet du couple avant de vous faire une opinion définitive, mes appréciations détaillées rendent bien mieux mon opinion sur le couple que la note.
De plus, je ne prétends pas être la référence ultime concernant les couples : vous avez tout à fait le droit, et il est préférable, que vous ayez vos propres préférences. Donc, ne considérez ces tests de couples que comme une aide pour vos parties, et comme une idée de comparaison de votre propre opinion par rapport à la mienne, kay ? "~^

 

Edin
Couples testés :

Midayle : ***** (R) (F)
Jamuka : *****
Beowulf : ****
Alec : ***
Azel : ***
Finn : ***
Adan : ****


Ayra
Couples testés :

Lex : **** (R)
Holin : ****

Noish : ***** (F)
Claude : ***
Deu : ****
Jamuka : ****
Adan : ***
Finn : ***

 

Lachesis
Couples testés :

Beowulf : ***** (R)
Lex : ***

Azel : ***** (F)
Finn : ****
Noish : ****
Alec : ***
Claude : ****
Midayle : ****

 

Briddgit
Couples testés :

Jamuka : ***** (R)
Deu : *****
(F)
Midayle : *
Alec : ****
Lex : ****
Holin : *****
Noish : *****
Beowulf : ***

 

 

 

 


Edin

Enfants : Lester (Chevalier Archer), et Rana (Prêtresse).


Midayle
Cap. Spé :

Général : Le couple le plus populaire et le plus apprécié pour Edin dans la communauté FE4, il fournit de très bons résultats, avec un Lester et une Rana bien équilibrés, et pouvant bien combattre.

Capacités Spéciales : Les Capacités Spéciales que fournit Midayle (puisque Edin n'en a pas), Poursuite et Duel, permettent à Lester et à Rana de fournir un bon combat.

Développement de Stats : Le Développement de Stats de Lester sera le même que celui de Midayle (qui était pas mauvais et équilibré dans son ensemble, avec mention spéciale pour l'Habileté et la Vitesse), mais en mieux grâce à l'apport d'Edin.
Celui de Rana sera le même que celui d'Edin (très bon pour une Prêtresse), mais l'apport de Midayle sur les stats faibles d'Edin comme l'habileté et la Défense renforce Rana !
Attendez-vous à ce que Rana mette au maximum sa stat de Chance, grâce aux stats de Edin et le Sang Ulir, elle en a le potentiel. Lester en revanche, va certes avoir une haute stat de Chance, mais il ne la mettra pas probablement pas au maxi.

Armement : Lester hérite de tous les arcs de Midayle. Du moment que Lester possède l'Arc des Héros (de préférence avec beaucoup de tués dessus) qu'Edin a donné à Midayle au Chapitre 4, il n'a rien besoin d'autre.
Rana héritera de tous les Bâtons Magique d'Edin (sauf le Bâton de Réserve de Claude si vous l'avez donné à Edin), donc pas de probs pour elle.

Conclusion : Une valeur sûre, que je vous conseille vivement pour votre première partie, d'autant plus que ce couple est TRES facile à faire (Talk Event au Chapitre 1).


Jamuka
Cap. Spé :

Général : Un des prétendants d'Edin, et un des meilleurs !
Etant un archer tout comme Midayle, il représente une bonne alternative à ce dernier.

Capacités Spéciales : Jamuka fournit les mêmes Capacités Spéciales que Midayle, mais à une grosse différence près : il donne Continue à ses gosses, et non Poursuite. Continue est une bonne capacité et a un effet pratiquement similaire à Poursuite, mais elle s'active bien moins souvent que cette dernière. Lester risque donc moins efficace au combat, si vous ne lui fournissez pas une Bague de Poursuite.

Développement de Stats : Avec Jamuka comme père, Lester sera un monstre en Force et en PV !!! La Force a un énorme potentiel de mise au maxi, et les PV iront facilement dans les 70. Contrairement avec Midayle comme père, Lester a ici une grande chance de mettre sa stat de Chance au maxi aussi !! La Défense et la Vitesse seront cool aussi, mais en revanche, Lester sera TRES faible en Habileté, tout comme en Défense Magique.
Quant à Rana, avec ce couple elle aura une Force démesurée pour une Prêtresse, ce qui sert à rien vu qu'elle ne peut qu'attaquer qu'avec la Magie. Rana ressemblera basiquement à Edin, avec en plus une meilleure Défense, un grande barre de PV, et une Chance pratiquement assurée d'aller au maxi !
En bref, du très bon en stats pour les 2 gosses !

Armement : Lester hérite de tous les arcs de Jamuka. Avec ce couple, je vous conseille de faire de l'Arc Tueur l'arme principale de Lester au lieu de l'Arc des Héros (que Jamuka obtient d'Edin au Chapitre 4), car Continue s'active extrêmement souvent, et l'effet de l'Arc des Héros entrave l'effet de Continue. Et aussi, comme Lester aura une faible Habileté dans ce couple, il aura besoin d'un arc précis, et dans ce cadre, l'Arc Tueur et ses 100% de précision sont un must pour lui.
Une Bague de Poursuite lui est INDISPENSABLE afin de faire de lui un redoutable combattant. Sans elle, son efficacité sera diminuée de moitié. Une Bague d'Habileté, si vous pouvez lui en réserver une, l'aiderait bien aussi.
Quant à Rana, elle héritera de tous les Bâtons Magique d'Edin (sauf le Bâton de Reserve de Claude si vous l'avez donné à Edin), donc pas de probs pour elle.

Conclusion : Un couple facile à faire (assurez-vous juste que ni Midayle, ni Azel ne parlent à Edin au Chapitre 1), qui constitue une très bonne alternative pour Edin si vous voulez lui donner qqun d'autre que Midayle, et que vous voulez que Lester hérite son armement de son père. Mais dans ce cas, assurez-vous toutefois que vous pouvez réserver à ce dernier la Bague de Poursuite !
Un couple très recommandé !


Beowulf
Cap. Spé :

Général : Un couple assez inhabituel, mais comme il avait l'air à peu près similaire en résultats, en théorie, avec Midayle pour père -et j'avais beaucoup apprécié ce couple-, je me suis dit : "pourquoi pas ?"

Capacités Spéciales : Absolument similaire qu'avec Midayle en père : Poursuite et Duel. Donc deux TRES bonnes Capacités de combat, qui seront extrêmement utiles à Rana et surtout à Lester. Personnellement, je préfère ce set de Capacités Spéciales pour Lester au set Continue/Poursuite (donné par Jamuka), alors c'est tout bon ^^

Développement de Stats : Résultat dans l'ensemble très similaire à celui avec Midayle. Comme ce dernier, Beowulf donne un très bon Développement de Stats all-around aux gosses, mais en plus, son Dev. Stats est un peu plus fort que celui de Midayle (notamment en PV, en Force, en Habileté et Chance), très bon donc. Bien sûr, la Magie (sauf pour Rana) et Défense Magique ne vont pas être folichonnes, mais c'est le cas aussi avec Midayle et Jamuka en pères.
Note particulière, avec Beowulf en père, Lester a un potentiel moyen de mise au maxi de sa Chance, et a beaucoup plus de chances d'avoir une barre de PV plus grande qu'avec Midayle en père.

Armement : Le point noir du couple :O(
En effet, pour Rana, pas de soucis, avec les Bâtons et la Bague d'Economie que lui transmettra Edin, elle aura son compte.
Mais Lester, lui, n'héritera d'aucun arc de Beowulf. Or, vous n'obtiendrez les meilleurs arcs non-légendaires (Arc d'Argent, Arc Tueur, Arc des Héros) qu'au Chapitre 8, donc Lester sera bloqué avec le minable Arc de Fer très longtemps, c'est à dire 2 Chapitres complets...
Quand vous arriverez au Chapitre 8, faites votre choix entre l'Arc des Héros et l'Arc Tueur. Comme, avec ce couple, vous ne pouvez avoir la possibilité d'installer un nombre important de tués sur l'Arc des Héros, les deux Arcs se valent dans l'ensemble. Choisissez entre la possibilité d'attaquer 4 fois dans un match, ou d'attaquer 2 fois avec des coups critiques.

Conclusion : Ce couple, moyennement facile à réaliser, extrêmement similaire au couple avec Midayle, s'avère au final, en termes de stats, meilleur que ce dernier. Lester et Rana seront deux unités maîtresses de votre groupe, une fois passé le Chapitre 8 (du moins, en ce qui concerne Lester...)
Si vous vous sentez capable de supporter le fait que Lester sera minable pendant les 2 premiers Chapitres de la 2nde Gén à cause de son armement pitoyable (c'est certes très énervant, mais c'est surmontable), c'est un couple que je vous recommande.


Alec

Cap. Spé :

Général : Un choix qui est venu à moi, car j'avais réservé la Bague de Poursuite à qqun d'autre dans la partie où j'avais fait ce couple... Donc un couple assez inhabituel, bien que, quand on y songe un peu, les duchés de Junbgy et de Chalphy sont proches l'un de l'autre ^^

Capacités Spéciales : Un bon set de Capacités dans l'ensemble.
Poursuite est une bénédiction pour Lester -et par extension pour Rana dans l'Arène-, car elle lui permet de faire un combat au moins décent.
Vigilance est utile notamment pour Rana, car avec la faible Défense inhérente à sa classe -Prêtresse-, elle n'est pas capable de survivre à un Coup Critique. Lester en profite aussi, car n'oublions pas qu'il est vulnérable aux attaques de corps-à-corps.
Pas le meilleur set de Capacités pour eux (Poursuite/Duel est meilleur), mais il reste un bon set quand même.

Développement de Stats : Similaire à celui obtenu avec Midayle en père : c'est à dire pas spectaculaire, mais assez agréable quand même, et équilibré, et ce pour les deux gosses.
Les stats qui se démarqueront le plus seront sans doute l'Habileté, la Vitesse (atouts venant d'Alec), et la Chance (atout provenant du Sang Ulir et de la bonne stat d'Alec dans ce domaine). La Magie (sauf dans le cas de Rana) et la Défense magique, comme d'habitude, seront assez faibles.

Armement : Le gros problème de ce couple. Tout comme avec Beowulf en père, Alec ne peut transmettre son armement à Lester, donc vous devrez faire avec le minable Arc de Fer du Chapitre 6, jusqu'au Chapitre 8, où l'Arc Tueur et l'Arc des Héros seront dispos.
Pour Rana, contentez-vous de lui faire transmettre par sa mère la Bague d'Economie et les Bâtons d'Edin, et elle sera OK.

Conclusion : ...
Que dire de ce couple... Il n'est ni nul, ni spectaculaire.
Avec un set de Capacités et un Dev. Stats OK, un problème concernant l'armement hérité pour Lester, et le fait que ce couple est non Prédestiné et moyennement facile à faire, ce couple ne constitue au final qu'une bonne solution de remplacement au cas où vous êtes lassé de Midayle, que Jamuka et Beo ne sont pas dispos, que vous ne voulez pas tenter Adan, et SURTOUT, que vous voulez que Lester ait la Capacité Poursuite, sans être dépendant de la Bague de Poursuite.
Donc, ni recommandé, ni déconseillé.


Azel

Cap. Spé :

Général : Il était finalement temps que je me décide à donner à Edin son 3ème prétendant (Midayle et Jamuka étant les 2 autres), Azel ! Je dois avouer que le truc qui m'a rebuté et empéché de le faire plus tôt, est le fait que bien que ce couple soit extrêmement facile à faire et que Rana y devienne surpuissante, Lester y est considérablement affaibli...

Capacités Spéciales : Azel n'a qu'une seule Capacité à fournir, et c'est Poursuite. Ce sera donc la seule Capacité qu'auront Lester et Rana.
Heureusement, Poursuite est la Capacité de combat la plus essentielle de toutes, donc les deux gamins pourront combattre suffisamment bien, s'ils sont aidés par une arme à +50 tués et/ou une arme Héros. Ceci dit, ce set, sans être horrible, laisse franchement à désirer.

Développement de Stats : Le Dev. Stats et le Sang Sacré Fala d'Azel profite énormément à Rana, mais désavantage fortement Lester.
Rana bénéficiera dans ce couple d'une immense Magie (grâce aux bonnes stats d'Edin et d'Azel et au Sang Fala de ce dernier), et franchement c'est presque assuré (sauf si l'ordi vous déteste à un point IMMENSE lors de l'obtention des stats) que cette stat aille au maxi pour elle. Elle bénéficiera aussi d'une énorme Vitesse et Chance, et d'une bonne barre de PV. Le reste des stats, mis à part la Force et la Défense qui seront très faibles, sera à la moyenne ou un peu en dessus.
Lester bénéficiera aussi d'une immense Magie, mais ca ne lui sert à rien puisque aucun de ses Arcs n'utilise de sort magique, contrairement à certaines Epées... Il aura aussi une Vitesse monstrueuse, une solide stat de Chance et une bonne barre de PV. Malheureusement, Lester aura une TRES faible Force et Défense, et c'est vraiment mauvais pour lui, car ce sont 2 des stats les plus importantes pour un Chevalier Archer. Le reste de ses stats sera à la moyenne.

Armement : Rana obtient tous les Bâtons Magique d'Edin, mis à part le Bâton de Secours qu'Azel donne à cette dernière dans leur Talk d'amoureux au Chapitre 4... N'oubliez pas d'ajouter la Bague d'Economie aux Bâtons.
Et comme elle a du Sang Fala dans ce couple, elle pourra maîtriser la magie de Feu au niveau B au lieu du niveau C, ce qui signifie qu'elle pourra acheter et utiliser l'Elfeu !!! Donc, si vous faites ce couple, prévoyez de réserver cette arme à Rana, et de mettre de préférence 100 tués dans cette arme lorsque Azel l'aura entre ses mains lors la 1ère Gen, afin de faire d'elle une redoutable Mage d'attaque en plus d'une superbe Soigneuse !
Lester n'héritera, quoiqu'il arrive, d'aucune arme (mis à part les Bagues, bien sûr) d'Azel, ce qui n'est pas fait pour arranger les affaires du pauvre Lester... Donc, arrivé au Chapitre 8, procurez-lui soit l'Arc des Héros, soit l'Arc Tueur. Choisissez entre 4 tirs en un combat, où 2 possibilités de Coup Critique en un combat.

Conclusion : Ce couple est un des plus faciles du jeu (Talk Event au Chapitre 1, assurez-vous juste qu'Azel parle à Edin AVANT Midayle), et il a une énorme particularité : il fait de Rana une puissante Mage d'attaque et une Soigneuse d'élite à la fois, et ce au détriment de Lester qui sera une faible unité du fait de son Développement de Stats inapproprié à un Archer, et qu'il ne pourra pas s'équiper des meilleurs Arcs avant le Chapitre 8.
Ne faites ce couple que si vous voulez avoir une Rana surpuissante, et que vous pensez pouvoir faire avec un archer de moins. Ce qui n'est pas une très bonne idée à mon goût, car le groupe de 2nde Gen n'a que peu d'archers, surtout si vous Choisissez Johan au lieu de Johalvier...
En bref, loin d'être un mauvais couple, mais pas le meilleur non plus, et à ne SURTOUT pas réaliser à la légère. Réfléchissez donc sérieusement aux avantages et inconvénients de ce couple avant de le faire.


Finn

Cap. Spé :

Général : Capacité Poursuite, bonnes caracs, conversation spéciale avec Rana au Chapitre 7... Autant d'éléments séduisants qui m'ont poussé à mettre ce couple au banc de test. Et je n'ai pas été déçu du résultat final "~^
En tout cas, entre nous : Edin est un vrai bourreau des coeurs. Ca lui suffit pas déjà d'avoir 3 prétendants à ses pieds, et d'avoir EN PLUS un Talk d'amoureux avec Claude (au Chapitre 5), il faut aussi que Finn soit en quelque sorte un autre Prédestiné pour elle via Rana ?? (vu que ce Talk du Chapitre 7 pour Finn est spécial, il ne s'obtient qu'avec soit Nanna, soit Rana, soit Lakche, si Finn est leur père) ^^ (Et pensons aussi qu'elle avait captivé, sans le vouloir, l'attention de Gandolf ^^ Faut qu'elle arrête d'abuser de l'Aphrodisiaque XD)

Capacités Spéciales : Finn fournit les Capacités Poursuite et Prière à Lester et à Rana. Un set de Capacités honnête donc : Poursuite est un must comme d'habitude, donc un très bon point pour ce couple, qui va aider à l'efficacité au combat de Rana et surtout de Lester.
Prière, elle, joue office de carte joker pour Lester et Rana, qui peut leur sauver la mise, s'ils sont sur le point de mourir... C'est notamment utile pour Rana, face aux adversaires les plus coriaces des arènes des Chapitres 10 et 11, et aussi pour Lester sur la carte s'ils sont exposés dans le feu de la bataille... Mais attention, ce n'est qu'une capacité joker, elle n'est pas spécialement fiable, et c'est pour cela que je trouve ce set de Capacités un poil moins bon que Poursuite/Duel...

Développement de Stats : Parfaitement identique à celui qu'offre Alec s'il est le père, à une exception près : la Chance, de 20% supérieur à ce qu'offre Alec. Pour faire bref, Lester et Rana vont avoir un agréable Dév. Stats, dont la Chance est la stat phare : Lester est GARANTI de la maxer, et Rana est quasi-garantie aussi avec ce couple ! Le reste est solide (notamment l'Habileté et la Vitesse), le seul gros point négatif étant la Défense Magique, qui sera faible.
Et Finn a un autre point positif face à Alec : au Chapitre 7, une fois la Forteresse de Darna conquise, Finn aura un Talk Event avec Rana, qui offrira à cette dernière un bonus de 5 pts en Défense Magique, ça tombe vraiment à pic !!

Armement : Le point noir, et vraiment noir, de ce couple... Pour Rana ca va, elle héritera des Bâtons Magiques de sa mère (que vous accompagnez de la Bague d'Economie), mais Lester, lui, ne peut hériter des Lances de Finn, et ne peut recevoir des arcs en héritage...
Pire encore, comme pour chaque fois où Finn est père, il perd tout son équipement excepté une Lance de Fer à la 2nde Gen !
Donc, arrivé au Chapitre 8, achetez à Lester au choix l'Arc des Héros ou l'Arc Tueur, pronto !

Conclusion : Si vous prévoyez de faire de Finn un père, ce couple, non Prédestiné en soi, moyennement facile à faire, aux résultats similaires et même supérieurs à celui avec Alec, constitue un excellent choix à sérieusement considérer.
Si vous ne mettez pas Edin avec Midayle, Jamuka ou Beowulf, que vous voulez un couple solide donnant Poursuite aux gosses, et que le manque d'armement de Lester et de Finn ne vous fait pas peur, privilégiez-le, vous ne serez pas déçus !


Adan

Cap. Spé :

Général : Oui, oui, malgré le nombre important de prétendants aux pieds d'Edin, ce sacré Adan a quand même la possibilité, grâce au système de couples du jeu, de conquérir le coeur de la belle princesse !! ^^
Entre nous, c'est un couple que j'avais hâte de tester, car c'est l'un des plus intéressants pour Edin, et l'une des rares bonnes possibilités de couple pour ce pauvre Adan... Ses stats offensives et SURTOUT, sa possibilité de transmission d'Arcs pour Lester, chose que seuls Midayle et Jamuka à part lui sont capables de faire, vont peut-être vous séduire...

Capacités Spéciales : Mh. Vraiment pas folichon : La seule Capacité que Lester et Rana auront avec ce couple est Embuscade, et comme leurs classes ne donnent pas de Capacités supplémentaires, ce sera leur seule Capacité... T_T
La Bague de Poursuite, et une arme à Coup Critique ou/et à 2 coups consécutifs seront INDISPENSABLES à Lester pour combler cette carence majeure. Combinés ainsi avec Embuscade, Lester pourra tirer profit de cette dernière, et tuer pas mal d'ennemis avant même qu'ils puissent l'attaquer.
Certainement le point négatif de ce couple.

Développement de Stats : Eh bien, j'ai vu de meilleurs Dev. Stats d'ensemble avec d'autres couples pour Lester et Rana, mais celui obtenu avec Adan en père n'est pas si mal que ça.
Adan fournissant un excellent Dev. Stats en PV, Force et Défense, Lester sera physiquement et offensivement parlant une très bonne unité !! Bien que la stat de Force soit inutile pour Rana, elle bénéficiera aussi de ces apports : plus de PV ET de Défense signifie qu'elle survivra mieux aux coups ennemis "~^
Grâce au Sang Ulir, la stat de Chance sera excellente pour les deux gamins, et Rana, comme d'habitude, aura grâce à Edin une bonne stat de Magie.
En revanche, et là c'est embêtant, la Vitesse ne sera au mieux que moyenne, et l'Habileté et la Défense Magique seront faibles, et ce pour les deux gosses.

Armement : Adan étant l'un des trois seuls gars pouvant transmettre ses Arcs à son fils, il faut A TOUT PRIX profiter de cet avantage, qui est certainement le point fort de ce couple, surtout quand on pense que Lester reste bloqué avec l'Arc de Fer pour les 2 premiers Chapitres sans cela !!
Malheureusement, Adan doit être promu pour cela, et son niveau en Arcs n'est que de B... Ce qui signifie qu'il n'y a qu'un seul Arc de valeur qu'il puisse transmettre, mais pas n'importe lequel : l'Arc Tueur, l'un des deux meilleurs Arc normaux du jeu !!! ^^
Alors, soulagez Jamuka de son Arc et donnez-le à Adan pour qu'il puisse le transmettre à Lester !
Cet Arc est probablement le seul dont Lester ait besoin : en effet, vu qu'avec ce couple sa stat de Vitesse sera moyenne, il a besoin d'un Arc léger, ce qu'est l'Arc Tueur ; et vu qu'il aura une faible Habileté, il aura besoin d'un Arc a haut Hit%, ce qui est le cas de l'Arc Tueur. L'Arc des Héros est un bon Arc, mais il n'est pas vraiment approprié à Lester pour ce couple, car il est plus lourd et moins précis que l'Arc Tueur.
En bref, une fois que vous lui aurez transmis l'Arc Tueur, et la Bague de Poursuite qu'Adan trouve dans le Chapitre 2, Lester sera paré et sera une très bonne unité !
Quant à Rana, comme d'habitude, elle recevra les Bâtons Magiques et la Bague d'Economie d'Edin.

Conclusion : Avec Ayra et Tiltyu, Edin est le meilleur choix pour Adan : les bonnes stats offensives et la transmission d'Arcs sont vraiment des points forts à ne pas négliger. En ce qui me concerne, Midayle et Jamuka lui sont supérieurs en pères, mais à mon avis il constitue le 3ème meilleur choix, même avant Beowulf, rien parce qu'il est capable de transmettre l'Arc Tueur à Lester.
Un très bon couple, moyennement facile à faire, qui mérite réellement d'être testé, mais ne perdez pas de vue ceci : sans la Bague de Poursuite ET l'Arc Tueur, Lester sera inutile ! Alors faites en sorte de les lui réserver !!

Retour au haut de la page
Retour à la sélection de fille

 

 


Ayra

Enfants : Lakche (Epéiste), et Skasaha (Epéiste).

Nota : Lakche et Skasaha obtiennent la Capacité Spéciale "Poursuite" de par leur classe, et Lakche obtient la Capacité Spéciale "Continue" à sa promotion.


Lex
Cap. Spé :

Général : C'est le couple de ma première partie, et il donne un très bon résultat.

Capacités Spéciales : Lex apporte 2 Capacités Spéciales rares, et très utiles à Lakche et Skasaha : Embuscade (comme ils sont très forts, ils peuvent éliminer un ennemi en un tour) et Elite (vu que vous les utiliserez énormément, ca vous aidera à les mettre très vite à leur plein potentiel !)

Développement de Stats : Le Développement de Stats des gosses est aussi très bon : Lex apporte énormément en Défense (grâce au sang Neir), ce qui couvre la fragilité de Lakche, en Force, et en PV !
En revanche, ce couple risque d'handicaper la Vitesse de Lakche et de Skasaha... Mais bon, la fois où j'ai fait ce couple, j'ai pas eu de gros gros probs à atteindre la stat maxi en Vitesse de chacun. Lex n'apportera pas beaucoup en Habileté non plus, mais c'est pas trop grave grâce au Sang Odo d'Ayra.
La stat d'Habileté va certainement aller au maximum, la Force aussi, et la Vitesse a une bonne chance quand même. Attendez vous en revanche à une faible Défense Magique...

Armement : Le gros inconvénient de ce couple est que Skasaha ne peut hériter d'arme de Lex : mais ce défaut est facilement couvrable, si vous donnez une ArgentXL à Ayra, et que Lakche vende cette arme au début du Chapitre 6, pour Skasaha l'achète "~^
Lakche héritera de tout ce qu'elle a besoin d'Ayra, donc pas de probs. L'Epée des Héros qu'Ayra a reçu de Lex au Talk Event du Chapitre 3 sera son arme principale.

Conclusion : Un très bon couple, très facile à faire (Talk Event au Chapitre 3), que je vous conseille vivement pour votre première partie, si vous vous moquez du risque de sacrifice de vitesse et du manque initial d'armement de Skasaha.


Holin
Cap. Spé :

Général : Couple de ma seconde partie, il donne aussi un très bon résultat.

Capacités Spéciales : Holin n'offre qu'une Capacité Spéciale à ses gosses, mais pas une inutile : Frappe Lunaire ! Bien que je trouve que Frappe Lunaire s'active moins souvent que Frappe Stellaire, cette capacité reste formidable face aux Boss armorés.

Développement de Stats : Le Développement de Stats d'Holin se fond bien avec celui d'Ayra, les 2 étant des Epéistes. Attendez-vous à avoir une Habileté au maximum quoiqu'il arrive, grâce au Full Sang Odo et à la haute stat d'Habileté d'Holin.
La Force et la Défense ne sont pas mal non plus (bien que ces 2 stats ont moins de chance de faire le maxi que Lex), le Vitesse est meilleure avec Holin, et les PV vont aller TRES TRES haut (Skasaha a une très grande chance d'avoir le maxi en PV -80-).
La Défense Magique est toujours aussi faible, mais en ce qui me concerne, elle était encore plus faible avec Holin qu'avec Lex...

Armement : Skasaha héritera des épées de Holin, et Lakche des Epées d'Ayra, donc pas de souci.
Donnez une ArgentXL à Skasaha, et l'Epée des Héros qu'Holin donne à Ayra au Chapitre 3 à Lakche, et c'est parfait "~^

Conclusion : Un très bon couple à faire, très facile à faire (Talk Event au Chapitre 3), que vous pouvez faire pour votre première partie... A condition que vous vous moquiez du fait que Ayra et Holin ayant le même Sang Sacré, ils doivent être des cousins, ceci dit certes très éloignés. En tout cas, essayez au moins ce couple une fois, il en vaut la peine.


Noish

Cap. Spé :

Général : Noish est peut-être qqun de peu bavard et liant avec les filles dans le jeu, mais il constitue souvent un mari de choix de par ses 2 excellentes Capacités ! Et ici, pour pas mal de fans de FE4, il est considéré comme le meilleur gars pour Ayra !

Capacités Spéciales : Noish et Ayra, ou comment refaire la définition de l'"Over-Kill" ^^
Sérieusement, le set de Capacités Spéciales est vraiment MONSTRUEUX, et constitue le gros point fort de ce couple "~^
Comme si Frappe Stellaire, que donne Ayra, et Poursuite, que Lakche et Skasaha obtiennent tous deux de par leur classe, ne suffisaient pas, grâce à Noish, ces 2 Capacités seront mixées avec les coups critiques de Berserk, et la possibilité de mener jusqu'à 3 tours de combat avec Duel !
Autant dire que impossible (pour l'ennemi de ne pas mourir face à Lakche et Skasaha en un seul combat) devient français avec ce couple, surtout quand on pense qu'EN PLUS, Lakche obtient Continue à la promotion ^^

Développement de Stats : Noish n'ayant pas de Sang Sacré contrairement à Lex ou à Holin, le Développement de Stats de Lakche et de Skasaha sera donc un peu moins bon... Mais il reste toutefois pas mal.
Les 2 gosses auront une grosse Force (qui a le même potentiel de mise au maxi que Lex), Défense (moins de chances de mise au maxi que Lex, mais plus qu'Holin) et Habileté, la barre de PV et la Vitesse ne sont pas mauvais non plus.
La Chance, la Magie et la Défense Magique seront faibles, mais c'est une norme pour Lakche et Skasaha dans pratiquement tous les couples.

Armement : Skasaha héritera des épées de Noish, mais Noish ne peut s'équiper au mieux que d'Epées au niveau B... En attendant d'acheter une Epée d'Argent XL pour Skasaha, faites-lui transmettre une bonne Epée d'Acier, et si vous le pouvez, une Epée des Héros ou une Epée de Défense.
Lakche héritera des Epées de sa mère. Un bon conseil, mais qui demande une certaine maîtrise du jeu pour y arriver : faites en sorte d'avancer énormément les relations entre Noish et Ayra, MAIS sans les faire tomber amoureux avant le Chapitre 3.
Là, faites parler Ayra avec soit Lex, soit Holin, afin de récupérer l'Epée des Héros. Comme Noish et Ayra seront à un stade avancé en amour de cette manière, le fait qu'elle ait discuté avec les 2 autres gugusses ne risque pas d'interférer dans la création du couple Noish/Ayra (qui devrait alors se réaliser au début du Chapitre 3, si vous aviez bien avancé leur relation avant), et vous pourrez alors transmettre l'Epée des Héros à Lakche, qui sera son arme de base !

Conclusion : Personnellement, jusqu'ici c'est mon couple favori pour Ayra. Lakche et Skasaha seront de VERITABLES machines à tuer, ni plus ni moins ^^
Ce couple demande quand même un minimum d'expérience du jeu pour pouvoir le réussir sans trop de probs, surtout si vous voulez avoir l'Epée des Héros en cerise sur le gâteau, étant donné que ce n'est pas un couple Prédestiné, et qu'il n'a pas de Talk Event.
Alors, je vous conseille de vous tenir à Lex ou à Holin pour votre première partie, et de tenter Noish à partir de votre seconde, voire votre troisième partie.
Mais croyez-moi, si vous faites ce couple, vous ne le regretterez absolument pas !! ^^


Claude
Cap. Spé :

Général : Ayra... avec... Claude ??? Chuis sûr qu'il y en a qui doivent dire : "AceNoctali a fumé du shit, ou quoi ??"
Sachez, jeunes gens ^^, que je ne fais JAMAIS de couples sans que je n'y ai trouvé un intérêt, même faible, à le tenter. Lakche et Skasaha sont les seuls gosses, donc le Bâton Magique Valkyrie n'est pas transmis au fils, qui ne souffrent pas vraiment du manque de Capacités Spéciales de Claude. De plus, grâce au Sang Blagi de Claude, c'est SEULEMENT avec ce couple, que Lakche et Skasaha seront des tanks en Défense magique !

Capacités Spéciales : Le plus gros point noir de ce couple, pas de doutes là-dessus.
Claude ne fournit AUCUNE Capacité Spéciale à ses gosses. Heureusement, bien que cela réduit considérablement leur efficacité au combat comparé aux autres couples ci-dessus, avec Poursuite et Frappe Stellaire (AKA les 2 meilleures Capacités de combat du jeu) dans leur escarcelle -plus Continue pour Lakche à sa promo-, Lakche et Skasaha buteront avec assez d'aise leurs ennemis !

Développement de Stats : Paradoxalement, c'est à la fois un point noir, et le plus grand intérêt de ce couple...
En effet, avec Claude pour père, Skasaha et Lakche auront une barre de PV faible, et risquent de souffrir d'un gros manque de Force et de Défense.
En revanche, grâce au Sang Blagi, ils auront une ENORME Magie, Défense Magique (Skasaha a un gros potentiel de mise au maxi de ces deux stats, vu qu'il est Blagi majeur) et de Chance !
C'est avec ce couple SEULEMENT que vous verrez une Magie ET une Défense Magique aussi immense chez ces deux gosses !
Grâce au Sang Odo d'Ayra, l'Habileté sera grande aussi, et comme Claude donne un bon Dev. Stats en Vitesse, cette stat sera nice pour les deux aussi.

Armement : Avec l'Epée des Héros d'Ayra, Lakche aura son compte.
Toutefois, Skasaha n'héritera d'aucune arme de Claude. Enfin si, il aura dans son inventaire le Bâton Magique Valkyrie de Claude... Mais comme Skasaha ne peut l'utiliser, il est gâché.
Au lieu d'une Argent XL comme je recommande d'habitude pour Skasaha, je vous conseillerais de lui procurer l'Epée du Vent avec +70 tués dessus... Combinez à cela, si vous le pouvez, une Bague de Magie et une Bague Barrière, avec Frappe Stellaire il sera une vraie TERREUR face aux mages ennemis, nyark nyark nyark ! ^^
Si vous jouez avec les substituts de Lynn et de Corpul, Skasaha avec Claude pour père bénéficiera ENORMEMENT de l'Epée Barrière que Leilia obtient au Chapitre 7... Avec cela + une Bague Barrière, je plains les pauvres Mages ennemis ^^

Conclusion : Ce couple, plutôt difficile à faire (pas de Talk Event, non Prédestiné, et Claude n'arrive en jeu qu'au Chapitre 3), est loin d'être aussi performant que ceux avec Lex, Holin ou Noish, du moins d'un point de vue de combattant physique...
Effectivement, avec ce couple, Lakche et Skasaha n'auront pas un "staying power" (PV + Défense) suffisant pour éliminer à eux seuls une armée ennemie entière de combattants physiques.
Toutefois, grâce au Sang Blagi, à Frappe Stellaire, et avec l'équipement approprié, Skasaha en particulier fera des RAVAGES dans les rangs de mages ennemis.
Un couple original, et pas si mal au final, mais que je ne recommande pas spécialement. Si vous êtes curieux, ou que vous recherchez un Skasaha tueur de mages, ET que gâcher le Bâton Magique Valkyrie ne vous dérange pas, alors pourquoi ne pas essayer ce couple ?


Deu

Cap. Spé :

Général : L'un des couples les populaires pour Ayra parmi les fans de FE4 (et l'un des rares où les gosses héritent de Frappe Solaire), est effectivement un très bon couple ! Ceci étant dit, Deu n'est-il pas un chtit peu trop jeune pour Ayra ?? ^^

Capacités Spéciales : Mine de rien, un assez joli set.
En plus de Poursuite, de Vigilance et de Frappe Stellaire, Lakche et Skasaha héritent tous deux d'Economie et de Frappe Solaire avec ce couple.
Habituellement, comme Lakche et Skasaha ne sont pratiquement jamais à court de cash vu leur puissance à l'Arène, avec Economie en plus, vous serez définitivement tranquilles sur le point du fric. Et donc, vous n'aurez pas à vous inquiétez sur le fait : "dois-je finir l'Arène pour l'EXP, au risque de gâcher l'argent, vu que ma bourse est pleine ?", car quoiqu'il arrivera, leur bourse restera très bien garnie.
Frappe Solaire leur permettra de rester en première ligne sans soutien de Soigneurs, car avec les gros dommages qu'ils vont infliger aux ennemis, ils vont se soigner très bien eux mêmes lorsque la Capacité s'activera. Le seul (et gros) inconvénient de cette Capacité, c'est qu'elle ne peut s'enclencher en même temps que Frappe Stellaire, et qu'elle s'active moins fréquemment que cette dernière.

Développement de Stats : Un ENORME point fort de ce couple, y a pas à dire !
Deu étant le personnage masculin de la 1ère Génération fournissant le meilleur Dev. Stats pour toutes les statistiques excepté les PV, attendez-vous à avoir une Lakche et un Skasaha superbes en termes de stats !! En fait, mis à part les PV, la Magie et la Défense Magique qui seront faibles, TOUTES les stats ont un GRAND potentiel de mise au maxi !!

Armement : Encore un gros point fort de ce couple !
Non seulement Lakche n'aura pas de souci pour son équipement (Epée des Héros, Bagues de Chevalier et d'Extension venant d'Ayra)...
Mais en PLUS, comme avec Holin en père, Skasaha pourra hériter d'Epées de Niveau A de Deu !!! Alors, transmettez-lui l'Epée d'Argent XL (et si vous ne l'avez donnée à personne d'autre, l'Epée du Vent que Deu obtient au Chapitre 3), et il aura son compte !!

Conclusion : Un des meilleurs couples pour Ayra, pas de doute là-dessus. Il n'a certes pas de Talk Event, mais comme Deu et Ayra arrivent tous deux au Chapitre 1, il reste donc moyennement facile à faire.
Et avec un set de Capacités sympa (bien que celui de Noish reste indubitablement le meilleur), un Développement de Stats de ouf, et un héritage d'armement facile -contrairement à la plupart des autres couples testés-, que demande le peuple ??? ^^


Jamuka

Cap. Spé :

Général : De par son très bon Dev. Stats et son joli set de Capacités Spéciales, Jamuka, en dépit du fait qu'il ne peut transmettre que des arcs, constitue un excellent choix de mari, especiallement pour les gamins qui auront la Capacité Poursuite quoiqu'il arrive. Lakche et Skasaha entrant dans ce domaine, c'est avec une bonne impression d'ensemble que je me suis décidé à faire ce couple...

Capacités Spéciales : Jamuka fournit à Lakche et à Skasaha de superbes Capacités de Combat complémentaires à leur Poursuite et Frappe Stellaire : Duel et Continue !
Le seul petit souci, c'est que Continue est gâché pour Lakche, car elle obtient cette Capacité quoiqu'il arrive une fois qu'elle est promue...
Le set est donc très bon dans ce couple, et constitue l'un de ses points forts, même si Noish est toujours, et de manière incontestable, le meilleur dans ce domaine...

Développement de Stats : Du TRES bon dans ce domaine.
Le seul vrai point faible de Jamuka dans son Dev. Stats, mis à part sa Magie et sa défense Magique, est son Habileté ; ce défaut est parfaitement comblé dans ce couple, et principalement grâce au Sang Odo d'Ayra !
En conséquence, Lakche et Skasaha auront une immense Force et barre de PV (attendez-vous à avoir les 2 gamins avec au moins une barre dans les 70 PV !), une très bonne Habileté, et des stats de Vitesse, Défense et Chance très agréables !
Et bien sûr, comme d'habitude avec tout autre père que Claude, la Magie et la Défense Magique seront faibles.

Armement : Comme d'habitude, transmettez à Lakche l'Epée des Héros, la Bague de Chevalier et la Bague d'Extension.
Pour Skasaha en revanche, c'est une autre histoire... Jamuka ne lui transmet aucune de ses armes, donc il vous faudra acheter le plus vite possible une Epée d'Argent XL.

Conclusion : Ce couple est plutôt similaire à Noish/Ayra, mis à part le fait que Lakche a une Capacité Spéciale en moins, un meilleur Dev. Stats sur plusieurs points (PV, Force, Chance) et une impossibilité de transmettre à Skasaha des Epées...
Pour être clair : un TRES bon couple bien qu'il soit inhabituel, et pas si dur que cela à créer (Ayra et Jamuka apparaissant tous deux au Chapitre 1), à condition d'éloigner Edin de Jamuka !
Je préfère quand même toujours Noish du fait que Lakche aura 6 excellentes Capacités avec lui au lieu de 5 avec Jamuka, et qu'il peut transmettre quelques Epées à Skasaha... Mais, je le reconnais sans peine, Jamuka est un tout aussi bon choix que Noish !


Adan
Cap. Spé :

Général : Par moments, je ne peux m'empêcher de ressentir de la pitié pour ce pauvre Adan... Tous les avantages qu'il propose en père, excepté l'armement, Lex les a déjà, et ce dernier offre en plus des avantages supplémentaires... Et avec Ayra, Adan n'a même pas non plus l'avantage d'être Prédestiné avec elle, vu que Lex l'est lui aussi (et ce dernier a en plus un Talk Event avec Ayra -qui en plus d'augmenter leurs relations amoureuses, donne l'Epée des Héros-, alors qu'Adan non !)...
Pourtant, je me suis intéressé à faire ce couple, car c'est l'un des meilleurs choix pour Adan si l'on veut faire de lui un père.

Capacités Spéciales : Adan fournit à Lakche et à Skasaha la Capacité Embuscade. C'est une addition sympathique vu qu'elle fonctionne bien avec Frappe Stellaire en combo (si Frappe Stellaire s'active bien sûr), mais autrement, ce n'est pas la Capacité la plus indispensable qui soit...
Ceci étant dit, grâce à Ayra et à leurs classes respectives, ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin pour le combat, donc pas de souci.
Mais il est dommage de penser que si l'on veut vraiment avoir Embuscade pour les deux gamins, Lex aurait tout aussi bien fait l'affaire, tout en ajoutant la Capacité Elite...

Développement de Stats : Même si Adan n'est pas le meilleur père concernant l'apport en Dév. Stats, il serait de mauvaise foi de dire que les résultats de ce couple dans ce domaine sont mauvais.
Les stats qui se démarqueront le plus sont, grâce à l'apport d'Adan, les PV, la Force et la Défense (notamment pour Skasaha), et grâce au Sang Odo et à Ayra, l'Habileté (ce qui comble le faible Dév. Stats d'Adan sur cette stat).
Alors que les stats de Chance, de Magie et de Défense Magique seront faibles comme c'est la norme générale pour Skasaha et Lakche, la Vitesse, elle, risque de souffrir avec ce couple, plus particulièrement pour Skasaha.

Armement : Enfin un point positif face à Lex, même si c'est bien le seul !!
Lakche n'a aucun prob d'armement comme d'habitude, contentez vous juste de lui transmettre l'Epée des Héros que vous aurez obtenu de Lex ou d'Holin par le Talk Event du Chapitre 3, et les Bagues d'Extension et de Chevalier.
Quant à Skasaha, Adan est l'un des rares pères qui lui transmettra des Epées de niveau A, ce qui constitue un gros plus (que n'a pas Lex !), dont il faut profiter ! Alors, faites-lui hériter de l'Epée d'Argent XL, et ce sera parfait !

Conclusion : Ce couple, Prédestiné et moyennement facile à faire, est en tous points, sauf l'Armement, identique et inférieur aux résultats obtenus avec Lex en père. Toutefois, c'est un couple solide, et bien qu'il ne soit pas aussi fort ni aussi intéressant que tous les autres cités ci-dessus, est sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs choix si vous voulez faire d'Adan un père.
En conséquence, si c'est le but que vous recherchez (ou bien c'est parce que vous n'avez pas envie de Lex en père, ou que vous voulez que Skasaha hérite d'Epées de niveau A autrement qu'avec Holin ou Deu), ce couple mérite d'être essayé. Autrement, si vous voulez avoir le même genre de résultats, préférez-lui Lex.


Finn

Cap. Spé :

Général : Mwell, ayant passé en revue pratiquement tous les gars pour Ayra, et les plus intéressants à mon avis, reste plus beaucoup de choix... J'ai choisi Finn en priorité pour la suite, bien que je n'aime pas le set de Capacités Spéciales obtenu avec lui, principalement pour des raisons de scénario : en effet, Lakche est l'une de ses trois filles potentielles, avec Nanna et Lakche, avec laquelle il a un Talk Event spécial au Chapitre 8...

Capacités Spéciales : Très certainement le point négatif de ce couple, même si l'armement est un très proche second dans ce domaine...
En effet, Finn fournit Poursuite et Prière : la première de ces Capacités est inutile, car Lakche et Skasaha bénéficient déjà d'elle dès le départ, grâce à leur Classe d'Epéiste ; la seconde, qui ne l'oublions pas, n'est qu'une Capacité joker, ne sert quasiment à rien, vu que Lakche et Skasaha sont si bons au combat, que vous ne les verrez quasi-jamais avec une barre de santé dans un état critique...
Ok, je vous l'accorde, le set est bon quoi qu'il arrive : Poursuite et Frappe Stellaire sont les deux meilleures Capacités de Combat du jeu, et Vigilance est très utile pour des occazes-clé du jeu (et Lakche obtient Continue à sa promo)... Mais vous serez aussi d'accord avec moi, set de Capacités Spéciales parlant, il y a de bien meilleurs maris pour Ayra.

Développement de Stats : Du très bon ici, en revanche. Finn offre un Dév. Stats solide à Lakche et à Skasaha : bonne barre de PV, agréables Force, Défense, et Vitesse.
Mais les stats où les deux gamins vont incontestablement briller sont l'Habileté (la meilleure stat des deux parents étant celle-ci, et s'ajoute à cela le Sang Odo d'Ayra), et la Chance. Finn, avec ses 50% de Dév. Stats en Chance, est l'un des rares maris (avec Claude et Deu) permettant à Lakche et à Skasaha d'avoir cette stat très haute, voire même la maxer.
Ceci dit, comme pratiquement tous les couples d'Ayra, la Magie et la Défense Magique seront faibles.

Armement : A chaque fois que Finn épouse l'une des filles de votre groupe, il faut tout de suite avoir à l'esprit ce point négatif inhérent à cette situation : il ne pourra transmettre son équipement à son fils, ET il perdra son équipement à la 2nde Gen.
En bref, Skasaha devra acheter une Epée d'Argent XL le plus vite possible, tandis que Lakche n'aura besoin que de la transmission de l'Epée des Héros, de la Bague de Chevalier et de la Bague d'Extension par sa mère.

Conclusion : Ce couple, moyennement facile à faire, est un couple solide, y a pas à dire : d'excellentes caracs et un set de Capacités Spéciales correct aide immensément. Toutefois, à part le Talk Spécial entre Finn et Lakche à la 2nde Gen, ce couple a un potentiel d'intérêt moindre que les gars précités, et ne constitue franchement qu'une solution bouche-trou (très fiable ceci dit) pour le cas (peu probable) où tous ces gars soient pris, ou que vous voulez tenter quelque chose de neuf.
De plus, attention: Finn quittant le groupe à la fin du Chapitre 3, cela ne vous laissera en tout et pour tout que 3 Chapitres pour mettre ces 2 en couple, alors prenez-y vous assez tôt !

Retour au haut de la page
Retour à la sélection de fille


 


Lachesis

Enfants : Delmudd (Chevalier Mercenaire), et Nanna (Troubadour).

Nota : Delmudd obtient la Capacité Spéciale "Continue" à sa promotion.

Beowulf
Cap. Spé :

Général : Le couple le plus équilibré, mais aussi le plus controversé par la Communauté FE4 pour sa moralité (Beowulf se comportant plus ou moins en salaud à la fin du Chapitre 5)... Quoiqu'il en soit, mettez cela de côté car c'est un très bon couple.

Capacités Spéciales : Beowulf est un des meilleurs prétendants à Lachesis en ce qui concerne les Capacités Spéciales : Poursuite et Duel sont vraiment des must pour le combat, Nanna et surtout Delmudd vont grandement les apprécier !

Développement de Stats : En ce qui concerne le Développement de Stats, attendez vous à de l'excellence : l'ensemble des stats vont haut pour toutes les stats sauf la Magie et la Défense Magique, avec mention spéciale pour la Force et l'Habileté.

Armement : Delmudd héritera des Epées de Beowulf, et Nanna des Bâtons Magique de niveau C et des Epées de Lachesis, pas de probs donc.
Pour Delmudd, Je vous conseille de lui donner une Epée d'Argent.
Pour Nanna, l'Epée de Prière, l'Epée Gaia et une Bâton de Re-Vie sont recommandés. Une Bague de Magie ne lui ferait pas de mal non plus.

Conclusion : Franchement, c'est vraiment le couple que je vous conseille pour votre première partie, car c'est l'un des meilleurs pour Lachesis, et aussi l'un des plus faciles à faire (Talk Event au Chapitre 2) !


Lex
Cap. Spé :

Général : Lachesis est vraiment celle parmi les filles, où je me risque le plus à des couples bizarres (à la troisième partie, ce sera encore PLUS bizarre que Lex), vu que de toute façon, Delmudd et Nanna sont dans l'ensemble moyens...
J'ai voulu voir ce que donnait Lex avec Lachesis, et ma foi, ce n'est pas si mal, mais pas aussi bon que Beo quand même.

Capacités Spéciales : Lex apporte de bonnes Capacités Spéciales : Embuscade et Elite. Embuscade profite bien à Delmudd, vu sa Force dans ce couple, et Elite va grandement aider Delmudd et surtout Nanna à monter rapidement en niveau.
Toutefois, le manque de Poursuite se fait cruellement ressentir... Un bon conseil, donnez la Bague de Poursuite à Lex pour que Delmudd l'hérite, sinon Delmudd sera vraiment moins bon au combat...

Développement de Stats : En terme de Développement de Stats, la combinaison des Sangs Hezul et Neir font de Delmudd et de Nanna de vrais TANKS !! Vous pouvez être assurés de voir leur Force et leur Défense au maximum !
Dans ma partie avec ce couple, Nanna a fait le maxi en Chance aussi...
La Vitesse était moyenne. En revanche, l'Habileté était très faible, et si ce n'était pas pour les +9 pts en Habileté gagnés à la promotion, Delmudd n'aurait pas beaucoup sur cette stat...
La Magie et la Défense Magique était toujours aussi faible avec ce couple.

Armement : Lex apporte toujours ce défaut à chaque fois qu'on le met avec une fille : il ne peut transmettre son armement à son fils.
Pour y remédier, donnez à Ayra une Epée d'Argent, que Lakche revendra au début du Chapitre 6, et que Delmudd achètera.
Une Bague de Poursuite est un MUST absolu pour Delmudd, alors n'oubliez pas de la mettre sur Lex (d'autant plus que cette Bague profite bien à Lex aussi).
Pour Nanna, l'Epée de Prière, l'Epée Gaia, un Bâton de Re-Vie et une Bague de Magie sont des MUST.

Conclusion : Si vous cherchez de la variété, où si Lex n'a pas encore trouvé de petite amie, c'est un couple que vous pourrez faire, moyennement facile à faire, qui donne de pas si mauvais résultats que cela.
Mais à ces conditions : donnez une Bague de Poursuite à Delmudd, et une Bague de Magie et un Bâton de Re-Vie à Nanna, et ne donnez à Nanna que le rôle d'unité de Support/Soigneuse, et non de combattante. Laissez ce rôle à Delmudd, et avec l'aide de la Bague de Poursuite, il sera très bon dans ce domaine.


Azel

Cap. Spé :

Général : Comme promis, voilà le couple supra bizarre que j'avais l'intention de faire à la troisième partie, et que j'ai crée !! ^^
Azel avec Lachesis... Ils ont strictement rien en commun, ce couple ne sonne pas bien... Et pourtant, avec le bon équipement, c'est un EXCELLENT couple !! ^^

Capacités Spéciales : Azel n'apporte qu'une Capacité Spéciale, mais pas n'importe laquelle : Poursuite !!! C'est la Capacité qui m'avait cruellement manqué dans mon couple avec Lex...
Avec seulement Poursuite et Charisme comme Capacités Spéciales, ça fait un peu juste pour le combat, mais Poursuite est le strict nécessaire pour le combat. Ajoutez une arme à coup critique, et avec en plus la Capacité Continue que Delmudd obtient à sa promotion, ca suffira amplement ! "~^

Développement de Stats : Voilà l'intérêt de ce couple, avec la capacité Poursuite : le Développement de Stats !
Grâce au Sang Fala d'Azel qui donne un énorme boost en Magie, Nanna va ENFIN devenir dans ce couple une Soigneuse Mobile de première classe, vu qu'elle va pouvoir mettre sa stat de magie au maxi ! Et en plus, elle fera pas mal de dégats avec l'Epée Gaia !
Quant à Delmudd, il profite aussi grandement de ce boost avec une Epée Magique !
Azel fournit un faible Développement de Stats en Force, mais le Sang Hezul comble cette carence, et fera quand même des 2 gosses de gros attaquants physiques aussi !
Au rang des autres points positifs, notons la Vitesse extrêmement haute pour les deux gosses (surtout Delmudd), ainsi qu'une barre de PV, une Chance et une Défense Magique pas mauvaises du tout.
En revanche, il y a des chances que la Défense soit basse (mais dans ma partie du moins, elle était haute), et soyez assurés que l'Habileté sera très faible... Heureusement que Delmudd a un gros boost sur cette stat à la promotion.

Armement : Azel ne pourra transmettre ses sorts magiques à Delmudd, mais il pourra en revanche lui transmettre ses Epées jusqu'au niveau B ! Transmettez à Delmudd une Epée du Vent (de préférence avec plus de 50 tués dessus), ainsi qu'une Bague de Magie -et si vous le pouvez, une Bague d'Habileté-, et ensuite, achetez-lui une Epée d'Argent (optionnel, l'Epée du Vent peut suffire), et vous aurez alors un superbe attaquant physique et un EXCELLENT substitut de mage à la fois !!! ^^
Quant à Nanna, avec l'Epée de Prière, l'Epée Gaia, un Bâton de Re-Vie (et pourquoi pas une Bague de Magie pour renforcer son énorme Magie et la rendre plus efficace au soin encore, si vous le pouvez), elle aura son bonheur !

Conclusion : Franchement, j'hésite entre lequel de Beowulf et d'Azel et le meilleur gars que j'ai donné à Lachesis... Les résultats du couple avec Azel ont dépassé toutes mes espérances "~^
C'est un couple moyennement facile à faire, et qui n'est pas Prédestiné, mais Nanna y sera une de vos meilleures soigneuses, et bien équipé, Delmudd fait aussi bien office d'attaquant physique que de mage !!! "~^
(Une bonne astuce : au Chapitre 6, mettez Delmudd au niveau 8-10 environ -soit avec 7 à 10 points de Magie-, puis lorsque les troupes de Schmidt chargent, placez Delmudd équipé de la Bague de Magie et de l'Epée du Vent à 50 tués ou plus dans le mince espace entre 2 falaises, juste avant le château d'Isaac : il fera alors office de mur, et détruira à lui seul Schmidt et ses sbires !! ^^)


Finn

Cap. Spé :

Général : C'est seulement à me 4ème partie, et avec Lachesis, que je me suis finalement décidé à faire de Finn un père !! Mieux vaut tard que jamais ! ^^ D'autant plus que Finn/Lachesis est considéré comme étant le couple officiel de FE 5 (Thracia 776), et que ce couple rencontre une énorme quantité de fans sur le web, autant sur le plan gamewise que sur le plan scénaristique !

Capacités Spéciales : Finn apporte à Delmudd et à Nanna les Capacités Spéciales Poursuite et Prière.
Poursuite est bien sûr le must des Capacités Spéciales de combat, donc elle est particulièrement bienvenue "~^ Quant à Prière, elle s'avère utile dans les occazes où elle s'enclenche, notamment pour Nanna, vu son rôle de Soigneuse Mobile. Donc un set de Capacités pas mal...

Développement de Stats : Finn apporte un Dev. Stats agréable à ses gosses, y a pas à dire. Toutes les stats, à l'exception de la Magie et de la Défense Magique qui vont rester assez faibles, vont être hautes. Mention spéciale à la Force, et surtout à la Chance (Delmudd a un Développement de Stats de 70% sur la stat de Chance avec Finn en père, c'est ENORME !).

Armement : Nanna héritera des Epées et Bâtons Magique de sa mère, donc avec l'Epée de Prière et l'Epée Gaia de Lachesis, et le Bâton de Re-Vie qu'elle obtient à son arrivée, ce sera parfait pour elle.
Delmudd est hélas un autre cas : il n'hérite d'aucune arme de Finn. Et la situation de l'armement est pire qu'avec Lex : en effet, non seulement Finn ne transmet pas d'arme, mais en plus, il perd tout l'armement qu'il avait à la fin de la 1ère gén ! :O(
Procurez-donc à Delmudd une Epée d'Argent aussi vite que possible.

Conclusion : C'est un couple difficile à faire (non Prédestiné, et Finn et Lachesis ne peuvent être ensemble que pour 2 Chapitres), et de plus, Finn se retrouve avec seulement une minable Lance de Fer au début de Chapitre 7, donc je vous recommande de le tenter que quand vous aurez assez d'expérience du jeu.
Si vous surmontez ces inconvénients, vous verrez que c'est un couple extrêmement agréable, où Delmudd et Nanna seront efficaces au combat (physique, bien entendu).
Un couple recommandé ! (Pas autant qu'Azel ou Beowulf à mon goût, mais excellent tout de même !)


Noish

Cap. Spé :

Général : Avec les bonnes Capacités de combat qu'il fournit, Noish est vraiment, en dépit de son manque de conversations, l'un des meilleurs gars à marier dans FE4. Et en plus, comme le couple Lachesis/Noish est Prédestiné, Noish va ENFIN avoir une discussion !! ^^

Capacités Spéciales : Noish apporte à Delmudd et à Nanna les Capacités Berserk et Duel.
Comme Delmudd obtient Continue à sa promotion, en lui donnant la Bague de Poursuite, cela va lui donner un set de Capacités Spéciales de combat SUBLIME !!! Il ne lui manquerait que Frappe Stellaire, ma parole !
En bref, en dépit du manque de Poursuite, l'un des gros points forts de ce couple.

Développement de Stats : Sans être spectaculaire, il est assez sympathique. Avec ce couple, Delmudd et Nanna auront une énorme Force, et une solide Défense et barre de PV. Nanna aura aussi une jolie stat de Chance. Le reste est un peu au dessus de la moyenne, à l'exception de la Magie et de la Défense Magique, qui sont faibles.

Armement : Comme d'habitude pour Nanna, avec les Epées Gaia et Prière de sa mère, et le Bâton de Re-Vie qu'elle a au départ, elle a son compte.
Pour Delmudd, il héritera effectivement des épées de Noish. Le problème, c'est que Noish ne peut s'équiper au mieux que d'épées de niveau B ; donc, en attendant que Delmudd achète une Epée d'Argent, transmettez-lui l'Epée d'Acier de Noish, et si vous le pouvez et voulez, l'Epée des Héros.
Afin que Delmudd devienne une terreur des champs de bataille, et donc pour compléter son superbe set de Capacités Spéciales, vous devrez obligatoirement lui réserver la Bague de Poursuite.

Conclusion : Un TRES bon couple, Prédestiné et assez facile à faire (à condition, bien sûr, de faire attention ce que Beo et Deu n'approchent pas trop Lachesis), qui fera de Delmudd un attaquant physique de première classe, et ce grâce à son sublissime set de Capacités de Combat !!
Toutefois, comme aucun des gosses d'hérite de Capacité Poursuite, Delmudd aura absolument besoin de la Bague de Poursuite (sans quoi son intérêt est diminué de plus de la moitié).
Comme il n'y a qu'une seule Bague de Poursuite, gardez Nanna à un rôle de Soigneuse Mobile dans ce couple, même si sa Magie sera faible, car elle ne sera pas aussi bonne au combat que Delmudd.
Un couple vivement recommandé !


Alec

Cap. Spé :

Général : Meh... Je pense que j'aurais jamais fait Alec/Lachesis, si je n'avais pas eu tant besoin d'un père avec la Capacité Poursuite pour Delmudd et Nanna dans la partie où j'ai crée ce couple, vu que les autres gars étaient soit déjà pris, soit déjà testés. Est-ce pour autant un couple horrible ? Pas si sûr finalement...

Capacités Spéciales : Alec fournit Poursuite et Vigilance à Delmudd et à Nanna.
Vous devez déjà le savoir, Poursuite est la Capacité de combat la plus indispensable pour tout gosse, donc c'est un gros avantage du couple. Vigilance, quant à elle, permet de protéger Delmudd et Nanna de toute forme de Coup Critique, ce qui est assez pratique notamment pour Nanna, qui pourra aller soigner les unités blessées en première ligne sans crainte de se faire tuer par un coup critique fatal.
J'ai vu de meilleurs sets de Capacités Spéciales pour Delmudd et Nanna, mais celui-là n'est pas si mal dans l'ensemble.

Développement de Stats : Tout comme Noish, ne vous attendez pas à un Développement de Stats d'élite, mais il reste néanmoins honnête et très équilibré.
Delmudd et Nanna auront une grande Force (merci le Sang Hezul !), une agréable barre de PV, une bonne stat d'Habileté, une Vitesse et une Défense sympa, et une excellente stat de Chance. La Magie et la Défense Magique, comme d'habitude, sera faible.

Armement : Pour Nanna, l'équipement habituel à transmettre : Epée Gaia, Epée de prière, éventuellement une Bague de Magie. Avec le Bâton de Re-Vie qu'elle obtient à son arrivée, elle est parée.
Concernant Delmudd, tout comme avec Noish en père, Alec transmet effectivement ses Epées à son fils, mais uniquement ses Epées jusqu'au niveau B... En conséquence, en attendant que Delmudd achète une Epée d'Argent et en fasse son arme principale, transmettez-lui une Epée d'Acier.

Conclusion : Je me dois d'être sincère, j'avais quelque peu sous-estimé ce couple avant de le créer. Sans être spectaculaire, ce couple moyennement facile à faire permet à Delmudd et à Nanna d'avoir d'agréables stats dans l'ensemble, et Poursuite est vraiment quelque chose de vital pour les 2 gamins.
Un bon couple, mais honnêtement, à ne faire que si vous manquez de persos ayant Poursuite de libres dans votre groupe... Et pour tout vous dire, à mon humble avis je trouve que Noish est, des deux Social Knights, le plus efficace à mettre en couple avec Lachesis. Certes, le Dev. Stats avec Noish est un peu moins équilibré, mais le set de Capacités Spéciales est si excellent qu'il justifie à lui seul ma préférence.


Claude

Cap. Spé :

Général : Vous vous rappelez le bien dont j'ai dit du couple Azel/Lachesis ? Eh bien, c'était avec un grand plaisir que je me suis lancé dans le couple Claude/Lachesis, qui allait, au vu de ce qu'offre Claude, donner des résultats similaires, à quelques différences plutôt notables près... Claude n'est pas le meilleur des maris pour tout gosse non-mage, mais ce couple-là fait bien partie des exceptions.

Capacités Spéciales : Le point noir du couple, y a pas de doute, et peut-être ce défaut majeur sera la cause de votre préférence pour Azel/Lachesis si vous faites une comparaison des deux couples pour choisir l'un des deux :
Claude n'offrant strictement AUCUNE Capacité Spéciale, cela vous laisse avec la seule Capacité Charisme de Lachesis, et la Capacité Continue que Delmudd obtient à sa promotion ! Pour faire mauvais jeu de mots ^^, une phrase dite par le Claude de "Star Ocean : The Second Story" (sur PS1) -donc pas celui de FE4, hein !! ^^- au début d'un combat difficile, résume ma pensée : "This is BAD !" ("C'est pas bon !") T_T
La Bague de Poursuite et une Epée Magique Berserkable sont donc OBLIGATOIRES pour Delmudd, pour en faire un bon combattant Capacités Spéciales parlant. Et n'espérez donc pas faire de Nanna une combattante dans ce couple. Mais heureusement, le rôle de Soigneuse de Nanna dans ce couple sera tellement grand et excellent, que cela ne sera pas nécessaire de la faire combattre "~^

Développement de Stats : Comme Azel/Lachesis, les stats et le Sang Sacré de Claude vont parfaitement s'accommoder avec ceux de Lachesis, faisant des deux gosses des unités équilibrées aussi bien physiquement que dans le domaine magique "~^ En bref, du bon dans l'ensemble.
Le Sang Hezul assure ce que Claude ne pouvait assurer seul : une grande stat de Force pour les deux gamins. Et le Sang Blagi, combiné aux stats de Claude, va permettre à Nanna, mais surtout à Delmudd (qui sera Blagi Majeur, donc aura deux fois plus de bonus en Dév. Stats de Sang Blagi que sa soeur) d'avoir une grande Magie et Défense Magique.
Quant à la Chance, grâce à la combinaison du bon Dév. Stats de Lachesis ET de Claude dans ce domaine, et du Sang Blagi, elle sera HALLUCINANTE, especialement pour Delmudd : à moins que vous ne soyez horriblement malchanceux, vous les verrez probablement mettre cette stat au maxi avec ce couple !
Les stats de PV, de Vitesse et de Défense seront honnêtes (attention un poil à la Défense, quand même :il se peut qu'elle soit un peu basse, même avec 30% de chances), et la stat d'Habileté sera faible.

Armement : Claude ne peut, hélas, transmettre son équipement à Delmudd, à la seule exception du Bâton Magique Valkyrie... Mais comme la classe de Delmudd ne l'autorise pas à l'utiliser, il sera hélas gâché. Ah, si seulement Nanna en avait pu hériter à sa place... T_T
Avec la stat de Magie énorme que vont avoir les deux gamins, les équiper pour qu'ils puissent effectuer des attaques magiques est tout aussi obligatoire que dans le couple Azel/Lachesis, afin de profiter du plein potentiel du couple !! Donc, dès que possible, procurez à Delmudd l'Epée du Vent, dont vous aurez pris le soin de mettre AU MOINS 70 tués dessus : en effet, il va avoir un besoin OBLIGATOIRE de cela, et de la Bague de Poursuite, pour compenser sa carence de Capacités Spéciales de Combat. Ajoutez-y une Bague de Magie, et il sera prêt à botter les fesses des ennemis, surtout des Mages du fait de son immense Défense Magique dans ce couple !! ^^
Nanna ne sera pas une aussi bonne combattante que Delmudd dans ce couple, puisqu'elle n'aura ni la Bague de Poursuite, ni la Capacité Continue du la classe de Delmudd... Mais cet inconvénient va être LARGEMENT compensé. En effet, avec ce couple, Nanna obtiendra du Sang Blagi : cela lui permettre d'utiliser des Bâtons Magiques de Niveau B au lieu de C, ce qui signifie que vous pourrez utiliser les Bâtons Libro, de Sommeil, de Silence et de Repos !!! Et vous savez ce que cela veut dire ? "~^ Grâce à ce couple, Nanna sera donc une unité de soutien (presque) aussi fantastique que Fee ayant Claude pour père, puisque elle va pouvoir soigner ses alliés et paralyser ses ennemis de TRES loin, dû au cheval powaa !! ^^
Donc, faites-lui transmettre ou obtenir l'Epée de Prière, l'Epée Gaia, un Bâton de Re-Vie, un Bâton Libro, le Bâton de Sommeil (ce qui va rendre le recrutement d'Hannibal BEAUCOUP PLUS facile qu'avec Rana !!), et si vous le voulez et pouvez le Bâton de Repos !

Conclusion : Un très bon couple, vraiment, mais il est pas spécialement commode à créer, à cause de l'arrivée tardive de Claude dans le groupe. Ce couple est très similaire à Azel/Lachesis, et il est fort probable que si vous cherchez à obtenir un Delmudd attaquant physique ET magique, et une Nanna Soigneuse d'Elite, vous hésiterez entre les deux.
Chacun des deux couples a ses avantages : Claude/Lachesis a le mérite d'offrir :
- la meilleure Nanna du jeu en rôle de Soigneuse, du fait de sa grande Magie et Défense Magique, et de son rang de niveau B en Bâtons Magiques ;
- le meilleur Delmudd du jeu en Défense Magique du jeu, ce qui, en plus de sa grande Magie, fait de lui un redoutable tueur de Mages ;
mais ce, au prix du gâchis du Bâton Magique Valkyrie, et de la réservation de la Bague de Poursuite obligatoire pour le bien de Delmudd.
Azel/Lachesis offre une meilleure stat de Magie et la Capacité Poursuite à Nanna, mais au prix d'une moins bonne Défense Magique et pas de augmentation de rang en Bâtons Magique ; quant à Delmudd, il aura la Capacité Poursuite, la possibilité d'hériter de l'Epée du Vent de son père (chose que Claude ne peut faire) et un meilleur Dev. Stats en PV et Vitesse, pour un moins bon Dev. Stats en Défense Magique et Chance.
Au final, en soupesant tous ces éléments, pour ma part, mais cette opinion n'en tient qu'a moi : les résultats qu'apporte le couple Azel/Lachesis sont plus équilibrés, et ma préférence va donc à ce couple.
Toutefois, je vous conseille VIVEMENT de tenter Claude/Lachesis, si vous voulez faire de Claude un père, que gâcher le Bâton Magique Valkyrie ne vous fait pas peur, et que vous réservez la Bague de Poursuite à Delmudd et le Bâton de Sommeil et un Bâton Libro à Nanna ! Dans ce cas-là, je vous le garantis sur facture, vous ne serez pas déçus ! "~^


Midayle

Cap. Spé :

Général : Midayle étant en gros, mari parlant, Beowulf avec un Dév. Stats légèrement plus faible et transmettant des Arc au lieu d'Epées, et vu que Beowulf est sans aucun doute l'un des meilleurs maris potentiels de Lachesis, je m'attendais à de bons résultats d'ensemble... La suite m'a donné raison.

Capacités Spéciales : Midayle fournit un set de Capacités Spéciales parfaitement identique à celui de Beowulf : Poursuite et Duel, deux Capacités extrêmement appréciables pour le combat ! :O) Nanna, et surtout Delmudd qui obtient Continue à la promotion vont être efficaces au combat donc ! L'un des points forts de ce couple, pas de doute là-dessus.

Développement de Stats : Ma foi, le Dév. Stats obtenu avec ce couple est pas mal du tout. Il est similaire à celui avec Beowulf, mais un peu plus faible de 10% en Force, Habileté et Chance, et de 20% pour les PV comparé à ce dernier.
Malgré ce petit handicap, toutes les stats seront bonnes et équilibrées, la Vitesse étant la meilleure de ces stats.
Attention ceci dit, la stat de Chance sera pour les deux gamins plus faible que dans les autres couples avec Lachesis, à cause du minable Dév. Stats de Midayle sur ce domaine :O(

Armement : On retrouve le même problème dont souffrait le couple Beowulf/Edin dans ce couple : contrairement à Béo, Midayle ne peut transmettre ses armes à son fils. En conséquence, Delmudd devra s'acheter une Epée d'Argent le plus vite possible.
Concernant Nanna, comme d'habitude : Epée Gaia, Epée de Prière, et si possible Bague de Magie transmises, et Bâton de Re-Vie obtenu lors de son entrée en jeu.

Conclusion : Un couple, moyennement facile à faire, solide et sympathique. C'est basiquement Beowulf/Lachesis sans transmission d'Armes et avec quelques stats légèrement moins fortes : donc, Delmudd et Nanna seront de bonnes unités, fiables et compétentes au combat.
Ceci dit, entre nous : il est plus simple, si vous voulez mettre Edin et Lachesis avec Midayle et Beowulf, de faire Edin/Midayle et Lachesis/Beowulf, et non Edin/Beowulf et Lachesis/Midayle : d'une part parce que E/M et L/B sont des couples Prédestinés avec des Talks augmentant l'affection entre ces deux couples ; d'autre part parce qu'en faisant E/M et L/B, les fils des deux couples recevront les armes des leurs pères ; enfin, avec E/M, l'Arc des Héros apparaîtra dès la 1ère Gen.
Midayle n'est donc qu'un choix bouche-trou pour Lachesis, mais un bon choix si vous cherchez un mari différent pour Lachesis sans la crainte d'avoir de mauvais résultats avec Delmudd et Nanna. "~^

Retour au haut de la page
Retour à la sélection de fille

 

 


Briddgit

Enfants : Faval (Archer), et Patty (Voleuse).

Nota : Faval et Patty obtiennent la Capacité Spéciale "Poursuite" à leur promotion, et Patty seule possède la Capacité "Pickpocket", du fait de sa classe.


Jamuka
Cap. Spé :

Général : Briddgit est la fille qui apparaît le plus tard dans le jeu, avec Tiltyu, mais c'est hélas aussi celle qui a le moins de Talk Events avec des gars (seulement avec Midayle, s'il n'a pas déjà été pris par qqun). Autant dire que vous aurez intérêt à vous accrocher pour lui donner quelqu'un, mais ça en vaut la peine, car son fils Faval sera le meilleur archer de la seconde génération avec le Ichieval !!
Retour au sujet, Jamuka est un des meilleurs prétendants pour Briddgit.

Capacités Spéciales : Les Capacités Spéciales de Jamuka, Continue et Duel, vont parfaitement se fondre avec la Capacité Spéciale que Faval et Patty vont obtenir à leur promotion : Poursuite !
Un très très bon set de Capacités Spéciales donc.

Développement de Stats : Le Développement de Stats qu'apporte Jamuka va faire de Faval une unité extrêmement puissante, et c'est ce qu'il faut car c'est un utilisateur d'Arme Légendaire ! Attendez-vous donc à une très grande d'avoir une barre de PV au maxi (elle était arrivée jusqu'à 78 pour moi), une Force au maximum, une très bonne Défense, et une Vitesse et Habileté pas mal du tout !
Patty bénéficiera aussi d'un bon développement de stats, à peu près similaire à celui de Faval mais en un petit peu moins fort.
Les 2 enfants auront à coup sûr leur stat de Chance au maximum aussi !

Armement : Faval obtiendra tous les arcs de Briddgit, dont le Légendaire Ichieval. Il obtient aussi, lorsqu'il apparaît, un Arc d'Argent ! Donc, contentez-vous de passer l'Ichieval et l'Arc d'Acier de Briddgit, et vous n'aurez pas de souci.
En revanche, Patty n'héritera d'aucune arme de Jamuka. Achetez-lui une Epée du Vent ou du Feu le plus vite possible.
Sinon, donnez à Jamuka une Bague de Retour, afin que Patty puisse l'avoir et s'en servir pour se mettre à l'abri en cas de besoin, après avoir donné la Balmunk à Shanan au Chapitre 6.

Conclusion : Un couple donnant de très bons résultats, que je vous conseille vivement pour votre première partie. C'est un couple Prédestiné, moyennement facile à faire, assurez-vous simplement de les faire beaucoup combattre côte à côte lors du Chapitre 4 (ce qui va bien faciliter la tâche étant donné que ce Chapitre est rempli de Chevalières Pégase, qui sont vulnérables aux flèches).


Deu

Cap. Spé : ( Patty uniquement)

Général : Deu/Briddgit, voilà un couple bien inhabituel ! Mais Deu est le perso favori à donner à Briddgit pour beaucoup de fans de Fire Emblem 4, et à juste titre !

Capacités Spéciales : Les deux enfants héritent d'Economie, et Patty seule héritera de Frappe Solaire, puisque Faval est un archer.
Très peu de Capacités de Combat, donc... Heureusement, les 2 enfants obtiennent Poursuite à leur promotion, ce qui les permet de combattre convenablement.
Le gros intérêt du couple avec Deu est justement dans les Capacités Spéciales (et dans le Développement de Stats) : Deu/Briddgit est le seul couple possible du jeu, où vous pourrez obtenir un utilisateur d'Arme Légendaire ayant Economie. Cela va vous permettre d'abuser à mort du Ichieval, ce qui est vraiment fun, je vous le garantis !! :O)
Frappe Solaire est très utile à Patty, surtout une fois promue : comme ses stats lui donnent une esquive de ouf, avec cette capacité vous pouvez l'envoyer en mission commando contre un groupe d'utilisateurs de haches, sans AUCUN soutien, sans qu'elle crève et avec une barre de santé rétablie "~^

Développement de Stats : Deu est le perso masculin de 1ère Génération qui apporte le meilleur Développement de Stats d'ensemble.
En conséquence, TOUTES les stats de Faval et de Patty, à l'exception des PV, de la Magie et de la Défense Magique seront EXCELLENTES, avec même un potentiel de mise au maximum. Et d'ores et déjà, vous pouvez être assurés, avec ce couple, que Faval et Patty auront une stat de Chance au maximum ^^

Armement : Tout comme avec Jamuka, Faval obtiendra tous les arcs de Briddgit, dont le Légendaire Ichieval, et un Arc d'Argent à son apparition. Pas de souci donc.
Patty héritera des Epées de niveau C de Deu, alors refilez-lui une Rapier, et l'Epée du Vent que Deu obtient au Chapitre 3.
Donnez aussi à Deu une Bague de Retour, afin que Patty puisse l'avoir et s'en servir pour se mettre à l'abri en cas de besoin, après avoir donné la Balmunk à Shanan au Chapitre 6.

Conclusion : Un très bon couple, chaudement recommandé.
En revanche, contrairement à ce qu'en disent les fans de FE4, je ne trouve pas ce couple extrêmement difficile à faire, j'ai eu autant de difficultés qu'avec Jamuka (donc pour moi un couple moyennement facile à faire).
Assurez-vous juste bien suivre les règles de mise en couple (cf section Amour), de les mettre le plus tôt possible côte à côte dès le Chapitre 3 (j'ai commencé à les mettre ensemble au 40ème tour), de les faire énormément combattre côte à côte lors du Chapitre 4 (Deu promu, et son Epée du Vent sont des MUST pour y arriver), de faire en sorte que Deu refiler régulièrement de l'argent à Briddgit, et techniquement, tout comme moi vous devriez arriver à former le couple vers les 20 premiers tours du Chapitre 5 (comme ça a été le cas avec Jamuka, en ce qui me concerne).


Midayle

Cap. Spé :

Général : Briddgit apparaissant tard dans le jeu, un gars ayant un Talk Event avec elle augmentant les valeurs amoureuses entre eux a donc un avantage inestimable. C'est le cas avec Midayle, qui est le seul gars à avoir un Talk Event de ce type avec Briddgit. Mais cela ne rend pas pour autant les meilleurs résultats...

Capacités Spéciales : Midayle fournit Poursuite et Duel aux deux gamins. Si Duel est une bonne Capacité à avoir, la Capacité Poursuite de Midayle est gâchée, car Faval a déjà cette Capacité de par sa classe, et Patty l'obtient à sa promotion. En bref, l'apport de Midayle en Capacités Spéciales est moins bon que celui de Jamuka ou de Deu, bien que ces deux Capacités aident pas mal Faval et Patty au combat.

Développement de Stats : Autant l'apport de Midayle en Développement de Stats était pratique avec Edin pour Lester et Rana, autant il désavantage solidement avec Briddgit pour Faval et Patty. Effectivement, les stats n'augmenteront généralement que faiblement, avec toutefois une bonne Vitesse et Habileté.
Pour ce qui concerne la Chance, si Faval a une petite chance de la mettre au maxi, Patty ne le pourra probablement pas. Notons aussi que la barre de PV ne sera pas énorme non plus, aussi bien pour Patty que pour Faval.
Bref, vraiment pas très bon tout ça...

Armement : Faval n'aura aucun prob avec l'armement, l'héritant de sa mère. Faites-lui transmettre le légendaire Ichieval et l'Arc d'Acier de sa mère, et avec l'Arc d'Argent qu'il obtient au départ, il aura son compte.
Patty est un autre cas en revanche : tout comme avec Jamuka comme père, elle n'héritera d'aucun des arcs de Midayle. Faites-lui donc acheter une Rapier et une Epée Magique au plus vite.
N'oubliez cependant pas de lui faire transmettre par Midayle une Bague de Retour pour le début du Chapitre 7.

Conclusion : C'est la première fois (et peut-être pas hélas la dernière) que j'ai été autant déçu par un couple... Avec Midayle pour père, Faval et Patty, souffrant d'une carence de bonnes Capacités Spéciales et de stats moyennes, seront des unités assez décevantes (ceci dit, Faval étant un utilisateur d'Arme Légendaire, il restera assez bon quand même).
Le seul intérêt de ce couple, c'est que c'est le plus facile à faire pour Briddgit de par le Talk Event entre elle et Midayle au Chapitre 3... Mais franchement, ne succombez pas à la facilité.
Sauf si vous voulez absolument l'essayer, je vous déconseille fortement ce couple.


Alec

Cap. Spé :

Général : Le moins qu'on puisse dire, c'est que, à la fin du jeu, si l'on ne connaît pas la méthode, le Boss final du jeu, Yurius, n'est pas fun à combattre... En effet, avec Yuria et son Narga, il est BIEN TROP FACILE à battre, c'est pas marrant... Et tous les autres personnages sauf elle et Celice sont soit trop faibles face à lui (Lakche et Skasaha), soit ne peuvent le battre sans risque de se faire crever (tous les autres persos), à cause de sa Capacité Fureur et de l'effet de son Loptous...
Il n'y a donc guère qu'avec Celice, qu'il est fun à combattre. Mais vous en avez marre aussi, de faire le duel du Prince de la Lumière face au Prince des Ténèbres ? Alors, pourquoi ne pas essayer ce couple ? Faval y sera ainsi votre Yurius-Slayer !! ^^

Capacités Spéciales : Le grand intérêt de ce couple, bien que le résultat de ce couple dans ce domaine soit en demi-teinte...
En effet, la Capacité Poursuite d'Alec est gâchée, car les deux gosses l'obtiendront de par leurs classes...
En revanche, ce qui fait le sel de ce couple, c'est qu'Alec transmet à ses gosses la Capacité Vigilance ! Grâce à elle, Faval sera parfait dans un rôle d'appât des ennemis puissants ayant la Capacité Berserk (Ridale dans le Chapitre 10, Scorpio et les soeurs Chevalières Pégase dans le Chapitre 11), et surtout, SURTOUT, c'est grâce à elle que Faval va pouvoir lutter face à Yurius à la fin du jeu, lorsque la Capacité Fureur du Prince des Ténèbres s'enclenchera !

Développement de Stats : Moins fort que celui de Jamuka et de Deu, mais au moins, plus fort que celui de Midayle. Personnellement, pour Faval, j'ai eu la chance d'avoir, à presque chaque niveau gagné, le gain d'au moins 5 stats...
Faval aura une grande barre de PV, une excellente Force, Vitesse, Habileté, et Défense, ainsi qu'un énorme potentiel de mise au maxi de la Chance. Sa Magie et sa Défense Magique seront assez faibles en revanche, et c'est gênant du point de vue de la Défense Magique, si vous voulez battre Yurius avec lui... Mais, grâce à sa grande barre de PV et son excellent Vitesse, Yurius ne devrait techniquement pouvoir lui porter qu'un seul coup au combat, et s'il le touche à ce coup, ca ira quand même, car Faval aura techniquement un staying power suffisant pour encaisser un coup de Loptous.
Patty a un Dev. Stats agréable, sans être monstrueux. La Vitesse, l'Habileté et la Chance seront ses gros points forts, et le reste à l'exception de la Magie et de la Défense Magique sera pas mauvais du tout.

Armement : Pas de souci pour Faval, il héritera de l'Ichieval (dont il a un extrême besoin pour battre Yurius), éventuellement de l'Arc d'Acier si vous l'avez laissé à Briddgit, et il obtiendra un Arc d'Argent à son apparition en jeu.
Pour qu'il puisse mener son face à face avec le Prince des Ténèbres, il aura un besoin INDISPENSABLE, outre de l'Ichieval (et des bonus de Hit% et d'esquive de Celice, de Delmudd et de Nanna, et de la danse de Lynn) des Bagues de Puissance, de Vitesse, d'Habileté, et Barrière.
Pour Patty, comme Alec peut lui transmettre ses Epées de niveau C, transmettez-lui une Rapier. Achetez-lui ensuite l'Epée de Feu, et si vous le voulez/pouvez, une épée puissante genre ArgentXL, et elle aura largement son compte. Et comme tous les couples avec Briddgit, n'oubliez pas de donner une Bague de Retour à Alec, pour que Patty puisse éventuellement s'en servir au Chapitre 7 !

Conclusion : Un couple Prédestiné et moyennement facile à faire, favorisant largement plus Faval que Patty. Bien équipé et aidé par les bonus de Leadership et de Capacité Charisme, Faval y sera votre Yurius-Slayer, et en fait, il le battra avec beaucoup plus d'aise que Celice, étant donné que Faval a une stat de Force plus grande que ce dernier, et que l'Ichieval lui donne un bonus de 10 pts en Force !
Il sera aussi très utile en rôle d'appât.
Certainement pas le couple le plus performant pour Briddgit, mais un couple appréciable et équilibré en stats, à tester au moins une fois, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de buter Yurius autrement qu'avec les héritiers du Sang Narga ! ^^


Lex

Cap. Spé :

Général : Un couple assez inhabituel, mais plutôt apprécié des joueurs qui l'ont testé... Et à juste titre !

Capacités Spéciales : Lex fournit Embuscade et Elite à Faval et à Patty.
Elite est une bénédiction pour Patty, si vous ne faites pas les trucs du Bosslevelling et de l'echange de Gold entre elle et son amoureux : elle qui a de la peine à se mettre à niveau sans ces trucs, cette Capacité va bien l'aider ! Faval en bénéficie aussi, elle va lui permettre de devenir plus rapidement que d'habitude l'une des vos forces d'attaque majeure !
Combiné à Poursuite (que les gosses obtiennent par leurs classes), et une arme à haut taux de Coups Critiques (mettez plus de 50 tués sur l'Ichieval !!!), Embuscade s'avérera être une superbe Capacité de combat pour les deux gosses.
En bref, un assez bon set de Capacités Spéciales.

Développement de Stats : Wow... Quel bon Developpement de Stats !!! Lex est décidément un bon père dans ce domaine !
Grâce à sa grande stat de Force et à son Sang Neir, Faval et Patty auront une immense stat de Force et de Défense, ayant tous deux un potentiel de mise au maxi !
La barre de PV n'est pas en reste, non plus : avec la grande stat de Lex dans ce domaine et les Sangs Ulir et Neir, Faval a une bonne chance d'avoir sa barre au maxi, et celle de Patty sera grande !
La Chance sera elle aussi énorme (avec potentiel de maxi pour Faval), et quant à l'Habileté et la Vitesse, elles seront pas mal du tout.
En revanche, et c'est la norme, la Magie et la Défense Magique seront faibles.

Armement : Faval, qui aura déjà l'Arc d'Argent lorsqu'il apparaîtra, est paré, si Briddgit lui transmet son Ichieval et son Arc d'Acier.
Patty est en revanche un autre cas... Lex ne peut lui transmettre son armement. Elle devra donc acheter une Epée Magique, une Rapier, et comme elle sera vite à bon niveau dans ce couple, éventuellement, une puissante Epée de niveau A.
Et comme d'habitude, faites-lui transmettre via Lex une Bague de Retour pour le début du Chapitre 7 !

Conclusion : Un couple non Prédestiné plutôt difficile à faire, mais donnant au final de très bons résultats. Ce qui est logique, vu que Lex est un des meilleurs pères de ce jeu ^^
Faval et Patty seront de puissants attaquants, qui seront très rapidement à un haut niveau grâce à Elite.
Un couple recommandé !


Holin

Cap. Spé : ( Patty uniquement)

Général : Depuis que je côtoie la communauté FE4, j'ai vu bon nombre de fans du jeu détester à tort Patty... Et avec Holin, qui est certainement le père qui la booste le plus à fond, il y a de quoi combattre ses détracteurs !

Capacités Spéciales : Certainement le point le plus attrayant de ce couple, mais aussi son point noir... Briddgit n'offre aucune Capacité Spéciale, et quand à Holin, il n'a que Frappe Lunaire, que seule Patty peut hériter.
Heureusement, les deux gosses auront Poursuite, la Capacité Spéciale de combat élémentaire, de part leurs classes.
Alors, où est l'attrait dans ce point du couple ? C'est nul autre que Frappe Lunaire. En effet, Patty, avec Lakche, Skasaha et Lynn, est l'un des seuls personnages qui peut en hériter dans la 2nde Génération. Et ma foi, cette Capacité lui est TRES utile, et fait d'elle une Ouvre-Boîte redoutable (ayant une esquive de ouf en prime !), si elle utilise une Epée (des Héros de préférence !) à +50 tués ! En effet, TRES PEU d'ennemis sont capables de survivre à un Coup Critique combiné à Frappe Lunaire !!!
Avouons quand même, que ce set, sans être affreux, est TRES limite pour Faval.

Développement de Stats : Wow V2.0 !! Le Dev. Stats avec Lex m'avait impressionné... Celui avec Holin m'impressionne encore plus !!! ^^
Les plus gros points forts dans ce domaine sont indubitablement l'Habileté, la Chance et les PV.
Les deux gamins sont GARANTIS de mettre au maxi leur Habileté grâce au Sang Odo et à la très bonne stat d'Holin dans ce domaine, leur Chance sera immense (sinon au maxi), et leur barre de PV MONSTRUEUSE ! Faval maxera très probablement sa barre de PV, et Patty, si elle ne la maxe pas elle aussi, est pratiquement assurée d'avoir au moins dans les 70 PV ! (Sachez que dans ma partie, les deux ont mis au maxi leur PVs sans souci, notamment Faval, qui l'avait maxé au niveau 26 !)
Pour le reste des stats, il sera très certainement bien au dessus de la moyenne, mis à part la Magie et la Défense Magique qui resteront faibles.

Armement : Très certainement l'un des plus gros points forts de ce couple. Comme à l'accoutumée, Faval est déjà paré s'il hérite de l'Ichieval et de l'Arc d'Acier de sa mère.
Mais là où ca devient intéressant, c'est avec Patty : en effet, d'habitude, elle ne peut hériter que d'Epées de niveau C. Grâce au Sang Odo fourni par Holin, Patty pourra débuter directement avec un niveau B en Epées !! De ce fait, profitez-en : RESERVEZ ET TRANSMETTEZ-LUI L'EPEE DES HEROS D'AYRA !!!!!
Par ailleurs, je vous conseille fortement, dans la 1ère Gen, de mettre 100 tués sur cette arme. Ainsi, une fois Patty promue, faites le calcul : Poursuite = 2 tours de combat, + Epée des Héros = 4 tours de combat, + cette épée ayant 100 tués = possibilité maxi de 4 coups critiques dans le match + Frappe Lunaire (combiné à un Coup Critique) = ENNEMI MASSACRE~~~ !!! ^^
Afin que le combo Coup Critique/Frappe Lunaire soit le plus efficace possible, donnez à Patty une Bague de Force. En effet, sa stat plafond dans ce domaine n'étant qu'à 22 (alors que celle d'Holin était à 27), elle en aura bien besoin.
Lui transmettre une Epée du vent à +50 tués n'est pas une mauvaise idée non plus : le Combo Coup Critique/Frappe Lunaire fait aussi des ravages sur les Mages ennemis ^^
Enfin, comme d'habitude, vous pouvez lui transmettre une Bague de Retour pour le début du Chapitre 7, même si, et encore plus particulièrement dans ce couple, elle n'en a pas vraiment un besoin absolu.

Conclusion : Si vous recherchez une Patty à sa plus grande forme, ne cherchez pas plus loin, c'est le couple qu'il vous faut ! ^^
C'est un couple plutôt difficile à faire, et de plus, vous devrez veiller à ce qu'Ayra n'approche pas Holin... Mais avec Frappe Lunaire, une Epée des Héros à 100 tués (créant de ce fait l'un des deux combos de Capacités Spéciales les plus meurtriers du jeu !!), de très bonnes stats et une superbe esquive, même non promue, Patty sera certainement une attaquante majeure de votre groupe, et le deviendra encore plus une fois qu'elle sera promue et obtiendra la Capacité Poursuite !!!
Toutefois, en favorisant largement Patty, ce couple désavantage méchamment Faval... En effet, il sera un peu moins bon qu'avec d'autres couples, vu qu'il souffrira d'une carence de Capacités Spéciales. Mais vu qu'il obtient dans ce couple de SUPERBES stats, et qu'il utilise l'Ichieval, il restera une bonne unité.
Si vous avez l'intention de faire ce couple pour Patty, mais que vous voulez que Faval reste bon, je vous conseille fortement de faire en sorte que Briddgit mette AU MOINS plus de 70 tués dans son Ichieval lors de la 1ere Gen, afin que Faval fasse des Criticals comme un maniaque et comble ainsi sa carence de Capacités Spéciales.
De ce fait, un excellent couple (pour tout vous dire, un de mes favoris pour Briddgit !), très appréciable, que je vous encourage vivement à essayer au moins une fois. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas !


Noish

Cap. Spé :

Général : J'attendais avec hâte ces deux dernières parties, où j'allais pouvoir tester Holin et Noish, deux gars pour Briddgit auquel j'attendais de très bons résultats pour les gosses... Et l'attente en valait la peine, car je n'ai ni été déçu par l'un ni par l'autre ! A présent donc, la 7ème partie finie, voyons ce propose Noish pour Patty et Faval "~^

Capacités Spéciales : Certainement le gros point fort du couple :O)
Noish offrant Berserk et Duel, deux excellentes Capacités de Combat, combinées à la Capacité Poursuite qu'obtiennent Faval et Patty de leur classe, ils deviendront de superbes attaquants qui laisseront rarement leurs ennemis vivants, tellement ils vont les bombarder de coups, coups qui vont être très souvent critiques en plus !!
Sérieux, j'ai un souvenir vif du combat que Faval équipé de l'Ichieval avait fait contre Allione dans cette partie : Faval n'avait qu'un Hit% de 20% (il n'avait pas de soutien de Leadership et de Charisme, à titre info), donc Allione a esquivé beaucoup de flèches, mais Faval a tellement enclenché Duel qu'Allione a fini par succomber, malgré toutes ses esquives ^^

Développement de Stats : Même si Noish n'est pas le meilleur père qui soit concernant le Dév. Stats, attendez-vous à de très bons résultats avec ce couple "~^
Faval et Patty auront tous deux une grande Force, Défense et Habileté. Quant à la Chance, Faval, grâce à son Ulir Majeur, es quasi-assuré de la mettre au maxi, tandis que Patty l'aura très haute. La barre de PV sera IMMENSE, especiallement pour Faval qui la verra probablement aller dans les +70 !
Si l'on ne compte pas la Magie et la Défense Magique qui sont le lot quotidien pour les deux gamins, la seule stat où le bât risque de blesser dans ce couple est la Vitesse : ce n'est pas étonnant en regardant le Dév. Stats pour les deux gosses avec ce couple (30%, la moyenne pour ce jeu quoi), mais Faval est resté longtemps sans le moindre gain pour cette stat dans ma partie.

Armement : Faval héritant de l'Ichieval et de l'Arc d'Acier de sa mère, et ayant un Arc d'Argent lors de son apparition, il est donc paré.
Quant à Patty, elle pourra hériter des Epées de niveau C de Noish : faites-lui donc transmettre une Rapier. Achetez-lui ensuite l'Epée de Feu, et éventuellement l'Epée d'Argent XL d'Hannibal pour qu'elle puisse profiter pleinement du superbe set de Capacités de Combat qu'elle a avec ce couple "~^. Faites-lui aussi transmettre une Bague de Retour pour le début du Chapitre 7, et c'est OK ! "~^

Conclusion : Ce couple, non Prédestiné et moyennement facile à faire, est extrêmement similaire à Briddgit/Jamuka en terme de résultats. Et bien que ce dernier couple est un poil meilleur, Noish est sans l'ombre d'un moindre doute l'un des meilleurs maris qui soit pour Briddgit. Faval et Patty deviendront des unités terriblement efficaces face aux ennemis, et seront très fiables ! Un de mes couples favoris donc pour Briddgit, et que je recommande chaudement !


Beowulf
Cap. Spé :

Général : Mh... Maintenant que j'ai fait la quasi-totalité des couples me semblant intéressant pour Briddgit, on entre dans la phase "couple bouche-trou"... Briddgit/Beowulf étant un de ceux-là. Je ne crois pas que j'aurais fait ce couple autrement, car il est plutôt similaire à Midayle/Briddgit que j'ai détesté... Mais heureusement, les résultats sont meilleurs !

Capacités Spéciales : Pas super folichon : Beowulf fournit Poursuite et Duel. Or, Faval et Patty obtiennent Poursuite de par leurs classes, ce qui fait que Duel est le seul apport effectif de ce couple, comme dans le couple Midayle/Briddgit.
C'est un set correct, mais sincèrement, j'en ai vu de biens meilleurs dans d'autres couples avec Briddgit.

Développement de Stats : Eh bien, comme le Dév. Stats de Beowulf est légèrement supérieur à celui de Midayle, les résultats sont donc meilleurs.
C'est un bon Dév. Stats all-around, dont la Chance, la Force et l'Habileté et les PV sont les points forts. Et mis à part la Magie et la Défense Magique qui seront comme d'habitude faibles, le reste est correct.

Armement : Un autre point positif face à Midayle/Briddgit : Beowulf est capable de transmettre ses Epées de niveau C à Patty (tandis que Midayle ne peut lui transmettre ses Arcs). En conséquence, lui transmettre une Rapier, et si possible l'Epée du Vent est une bonne idée. Puis, procurez-lui l'Epée de Feu si vous n'avez pas transmis l'Epée du Vent, et l'Epée d'Argent XL d'Hannibal si le voulez, et elle sera parée.
En ce qui concerne Faval, avec l'Ichieval et l'Arc d'Acier de sa mère, et l'Arc d'Argent qu'il a dès son arrivée en jeu, pas de problème.

Conclusion : Ce couple, moyennement facile à faire, est solide, et bien meilleur que Midayle/Briddgit. Sans être des monstres d'attaque à cause d'un manque de Capacités Spéciales (sauf dans le cas où l'Ichieval de Faval a +50 tués : Poursuite/Duel/Berserk de l'arme rend Faval dangereux pour l'ennemi ^^), ils seront capables de se débarrasser de la plupart de leurs adversaires.
Une bonne solution bouche-trou, pour le cas où les gars cités ci-dessus seraient pris, ou que vous cherchez de la variété dans vos couples.

Retour au haut de la page
Retour à la sélection de fille